Compteur n'affiche plus que la led verte, clac en boucle cdi
Page 1 sur 1
Compteur n'affiche plus que la led verte, clac en boucle cdi
Bonjour à tous,
c'est en m'arrêtant sur une aire d'autoroute hier que ma R6 2003 n'a pas redémarrée. Elle fonctionnait parfaitement jusque là.
En tournant la clef plus rien pas de démarrage pas de compteur. Je l'ai démarrée à la poussette mais en rentrant jusqu'à chez moi le compteur partait dans le décors toutes le 5 secondes : les leds et cristaux liquides s'affichaient comme si j'initialisais le compteur en tournant la clef du neiman. L'aiguille du compte tours allant au max de sa course, ce cycle rebouclait toutes les 5 secondes. Elle ne tient plus le ralentit et ne démarre qu'à la poussette.
Une fois arrêtée, aucune indication compteur à l'arrêt (rien du tout pas de cristaux liquides, l'aiguille ne bouge plus non plus) quand on tourne la clef du neiman sauf le led vert du point mort et un "clac" en boucle toutes les seconde audible au niveau du CDI sous la selle. La pompe à injection n'émet aucun son. Comme s'il y avait un court-circuit dans le CDI.
Voilà ce que ca donne :
La batterie est chargée, les clignotants et feux fonctionnent.
Régulateur ? CDI ? Fusible ? Court-Jus ?
Merci par avance pour votre aide.
P.
c'est en m'arrêtant sur une aire d'autoroute hier que ma R6 2003 n'a pas redémarrée. Elle fonctionnait parfaitement jusque là.
En tournant la clef plus rien pas de démarrage pas de compteur. Je l'ai démarrée à la poussette mais en rentrant jusqu'à chez moi le compteur partait dans le décors toutes le 5 secondes : les leds et cristaux liquides s'affichaient comme si j'initialisais le compteur en tournant la clef du neiman. L'aiguille du compte tours allant au max de sa course, ce cycle rebouclait toutes les 5 secondes. Elle ne tient plus le ralentit et ne démarre qu'à la poussette.
Une fois arrêtée, aucune indication compteur à l'arrêt (rien du tout pas de cristaux liquides, l'aiguille ne bouge plus non plus) quand on tourne la clef du neiman sauf le led vert du point mort et un "clac" en boucle toutes les seconde audible au niveau du CDI sous la selle. La pompe à injection n'émet aucun son. Comme s'il y avait un court-circuit dans le CDI.
Voilà ce que ca donne :
La batterie est chargée, les clignotants et feux fonctionnent.
Régulateur ? CDI ? Fusible ? Court-Jus ?
Merci par avance pour votre aide.
P.
pilpat- Extrem Rider
-
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Re: Compteur n'affiche plus que la led verte, clac en boucle cdi
🙁 alors là 🤔
Si tu connais quelqu'un avec une r6 même année essai en empruntant le CDI pour voir si elle repart...
Tu as regardé les fusibles?
Si tu connais quelqu'un avec une r6 même année essai en empruntant le CDI pour voir si elle repart...
Tu as regardé les fusibles?
lc59- Crazy Rider
-
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
Petite blague, ca me rappelle l'histoire de Peter Pan qui avait fait manger un réveil au crocodile ^^
Plus sérieusement, j'ai pas beaucoup de connaissances mais je ferai le contrôle des fusibles et après essayer avec un autre boitier. (Donc comme LC59)
Plus sérieusement, j'ai pas beaucoup de connaissances mais je ferai le contrôle des fusibles et après essayer avec un autre boitier. (Donc comme LC59)

Tous les fusibles sont bons par contre les connectiques sont pas mal corrodées. J'ai nettoyé au nettoyant contact mais pas de changement. Je vais essayer de desacoupler le cdi et le neiman et voir ci ce n'est pas un faux contact.
pilpat- Extrem Rider
-
Score Jeux :
Bon c'était la batterie qui était morte. Trop vieille ! Elle paraissait chargée à l'optimate et donnait 12,6v au testeur mais ne sortait pas l'ampérage nécessaire ! Changée, le R6 redémarre instantanément !
pilpat- Extrem Rider
-
Score Jeux :
guizmo34- Confirm Rider
-
Moto : 600 fzs 2002
Score Jeux :
On est toujours content quand le problème n'en est pas vraiment un 

» panne plus rien ne s'affiche
» carte verte