plaquette s de freins arrières
Page 1 sur 1
plaquette s de freins arrières
Salut à tous ,voilà mon problème,je décide de changer mes plaquettes arrières,donc je démonte tout comme indiqué sur la RT,je nettoie tout et je remonte.
Mais voilà les nouvelles plaquettes frotte le disque et le fond chauffer et au niveau du freinage c'est pas top.
Lors du montage j'ai bien passé les plaquettes sur du papier de verre.
Est-ce normal?
Merci.
Mais voilà les nouvelles plaquettes frotte le disque et le fond chauffer et au niveau du freinage c'est pas top.
Lors du montage j'ai bien passé les plaquettes sur du papier de verre.
Est-ce normal?
Merci.
stefsevbo- Newby Rider
-
Moto : fz6 gt
Score Jeux :
Re: plaquette s de freins arrières
Oui acheté en magasin et elles sont identique,mais après avoir passé 1 h dessus aujourd'hui il me semble que le problème vienne de la vis de 14 ,celle qui se visse dans l'étrier,car si je la dévisse un petit peu la roue tourne plus librement sans les frottements prononcés des plaquettes sur le disque.
stefsevbo- Newby Rider
-
Score Jeux :
Après un petit tour sur les annonces j'ai trouvé un étrier d'occase que j' ai commandé,il est vérifié avant envoie,donc maintenant je vais attendre qu'il arrive et on verra.
stefsevbo- Newby Rider
-
Score Jeux :
Pour info, le rodage au papier de verre n'est pas vraiment utile. Il suffit de penser à y aller progressivement pour faire monter doucement la plaquette en température et ca évitera tout problème.
Pour ce qui est de ton problème, j'aurai juste cherché à changer la vis mais ca marche aussi ^^
Pour ce qui est de ton problème, j'aurai juste cherché à changer la vis mais ca marche aussi ^^
Quand on regarde les plaquettes en place elle n'ont pas l'air bien parallèle au disque et lorsque je les enlève elles n'ont pas frotté partout mais sur un coin seulement.
stefsevbo- Newby Rider
-
Score Jeux :
C'est normal qu'au début tout ne frotte pas en même temps. Il est mécaniquement impossible d'avoir les plaquettes et le disque parfaitement parallèles. Après c'est un défaut de parallélisme qui est minime (en lien avec les tolérances mécaniques des pièces). Sans photo c'est compliqué de dire si c'est normal ou non.
Mais je ne m'inquiéterai pas à ta place si le défaut est minime.
Mais je ne m'inquiéterai pas à ta place si le défaut est minime.
Salut,après une petite recherche j'ai trouvé un étrier en trés bon état sur bay et le vendeur Pam motos,,la piéce envoyé rapidement ,et conforme à l'annonce.
Aprés le changement mon problème est réglé,c'était la vis qui est dans l'étrier qui avais le pas de vis foiré.
Aprés le changement mon problème est réglé,c'était la vis qui est dans l'étrier qui avais le pas de vis foiré.
stefsevbo- Newby Rider
-
Score Jeux :

» plus de freins arriere
» Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.
» frein de parking
» Freins a disque 160/203 mm
» isoler les freins arrières des freins avant
» Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.
» frein de parking
» Freins a disque 160/203 mm
» isoler les freins arrières des freins avant
Page 1 sur 1