Problème branchement indicateur de rapport
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Problème branchement indicateur de rapport
Bonjour à tous,
J'ai acheté un indicateur de rapport GI PRO x type spécial fz6 (pour ne pas bricoler à tout va) mais impossible de trouver le connecteur triangulaire du capteur de vitesse.
Voici les photos pour mieux comprendre.
https://i.servimg.com/u/f62/19/64/53/83/20180312.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/64/53/83/20180310.jpg
Le bleu semble être le capteur de béquille, le banc va dans le carter d'huile et le gros blanc est l'alternateur mais aucun capteur de vitesse triangulaire...
Et même en voulant trouver le capteur de vitesse impossible, d'ailleurs je ne le trouve pas... à voir il serait en sortie de pignon mais je ne vois rien...
Pour info c'est une s2 avec l'abs
J'ai acheté un indicateur de rapport GI PRO x type spécial fz6 (pour ne pas bricoler à tout va) mais impossible de trouver le connecteur triangulaire du capteur de vitesse.
Voici les photos pour mieux comprendre.
https://i.servimg.com/u/f62/19/64/53/83/20180312.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/64/53/83/20180310.jpg
Le bleu semble être le capteur de béquille, le banc va dans le carter d'huile et le gros blanc est l'alternateur mais aucun capteur de vitesse triangulaire...
Et même en voulant trouver le capteur de vitesse impossible, d'ailleurs je ne le trouve pas... à voir il serait en sortie de pignon mais je ne vois rien...
Pour info c'est une s2 avec l'abs
lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Salut,
J'ai un Fazer 600 S2 de 2008 et j'ai installé un capteur la semaine dernière, je trouve ça étonnant que tu ne trouves pas car ce connecteur n'est pas caché, il est sous le réservoir près de l'injection (ta photo 2). Moi il était dans un cache anti-poussière en caoutchouc. As tu bien compris qu'il faut trouver ce connecteur, le déconnecter et mettre le tien en pont? Car si tu cherche un connecteur libre et non connecté, effectivement il n'y en a pas. Par contre tu ne peux pas te tromper car c'est le seul connecteur triangulaire.
J'ai un Fazer 600 S2 de 2008 et j'ai installé un capteur la semaine dernière, je trouve ça étonnant que tu ne trouves pas car ce connecteur n'est pas caché, il est sous le réservoir près de l'injection (ta photo 2). Moi il était dans un cache anti-poussière en caoutchouc. As tu bien compris qu'il faut trouver ce connecteur, le déconnecter et mettre le tien en pont? Car si tu cherche un connecteur libre et non connecté, effectivement il n'y en a pas. Par contre tu ne peux pas te tromper car c'est le seul connecteur triangulaire.
MarcZ- Newby Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Non je sais qu'il faut trouver le capteur de vitesse connecté. Je sais qu'il est, logiquement, avec les autres dans une protection en caoutchouc mais rien. Pas l'ombre d'un connecteur triangulaire... uniquement ceux que j'ai pris en photo.
J'ai passé plus d'une heure à suivre le câblage de toute la moto.
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lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
J'ai contacté Tech2roo concernant ce problème et à voir ce n'est pas la bonne fiche pour une fz6 avec ABS malgré que ce soit indiqué sur leurs site 🤔
Colis retourné au fournisseur et ils me revoient le bon matos, la suite au prochain épisode 😁
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lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Suite des travaux. J'ai reçu un autre câblage pour l'ire et j'ai 4 malheureux câbles à brancher et là je galère à trouver... alors je cherche mais si une âme charitable peut m'aider je ne suis pas contre.
En clair, il me faut le + après contact, le - (la masse), le signal de vitesse sur l'ECU et enfin le "tacho signal" 🤔
Si quelqu'un a un schéma de cette ECU je suis preneur.
Pour rappel c'est une s2 avec ABS et sans ce fucking capteur triangulaire.
Merci les amis 😊
En clair, il me faut le + après contact, le - (la masse), le signal de vitesse sur l'ECU et enfin le "tacho signal" 🤔
Si quelqu'un a un schéma de cette ECU je suis preneur.
Pour rappel c'est une s2 avec ABS et sans ce fucking capteur triangulaire.
Merci les amis 😊
lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Bon, après moulte recherche et je trouve ça http://yamaha-fz8.forumprod.com/montage-gipro-x-type-sans-abs-page-1-et-avec-abs-page-6-t1689-50.html
Et j'ai également trouvé (je ne sais plus où) pour un fz6 avec ABS.
Le capteur de vitesse serait le blanc/jaune, le vilebrequin serait le gris... 🤔
Et j'ai également trouvé (je ne sais plus où) pour un fz6 avec ABS.
Le capteur de vitesse serait le blanc/jaune, le vilebrequin serait le gris... 🤔
lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Édit... pour le capteur de villebrequin ça semblerait bon. Reste le capteur de vitesse
Édit 2: ce lien semble indiquer les bons câbles
Alim: rouge et blanc
Masse: direct sur la batterie
Capteur villebrequin: gris
Capteur vitesse: blanc et jaune
http://www.600riders.com/forum/fz6-electrical/44702-speed-sensor-abs.html
🤔
Édit 2: ce lien semble indiquer les bons câbles
Alim: rouge et blanc
Masse: direct sur la batterie
Capteur villebrequin: gris
Capteur vitesse: blanc et jaune
http://www.600riders.com/forum/fz6-electrical/44702-speed-sensor-abs.html
🤔
lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
Allez, comme je m'autokiff, je m'autoreponds 😂
Voici le montage :
https://www.healtech-electronics.com/docs/Supplementary%20Manuals/GPX-U01__Yamaha_FZ6__ABS__2007-2012.pdf
Les trois premières photos, montrent comment accéder à l'ECU (le boitier éléctronique de la moto).
On se connecte sur les fils du gros connecteur de ce boitier. Les connections se font avec les petits plugs rouges fournis (rien à couper). (photos 4 / 5 / 6)
Connecter le fil blanc du GIpro sur le fil blanc/jaune que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 4)
Connecter le fil vert du GIpro sur le fil gris que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 5)
Connecter le fil rouge du GIpro sur le fil rouge/blanc que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 6)
Connecter le fil noir du GIpro sur une masse (photo 7)
Voici le montage :
https://www.healtech-electronics.com/docs/Supplementary%20Manuals/GPX-U01__Yamaha_FZ6__ABS__2007-2012.pdf
Les trois premières photos, montrent comment accéder à l'ECU (le boitier éléctronique de la moto).
On se connecte sur les fils du gros connecteur de ce boitier. Les connections se font avec les petits plugs rouges fournis (rien à couper). (photos 4 / 5 / 6)
Connecter le fil blanc du GIpro sur le fil blanc/jaune que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 4)
Connecter le fil vert du GIpro sur le fil gris que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 5)
Connecter le fil rouge du GIpro sur le fil rouge/blanc que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 6)
Connecter le fil noir du GIpro sur une masse (photo 7)
lc59- Crazy Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
lc59 a écrit:Allez, comme je m'autokiff, je m'autoreponds 😂
Voici le montage :
healtech-electronics.com/docs/Supplementary%20Manuals/GPX-U01__Yamaha_FZ6__ABS__2007-2012.pdf
Les trois premières photos, montrent comment accéder à l'ECU (le boitier éléctronique de la moto).
On se connecte sur les fils du gros connecteur de ce boitier. Les connections se font avec les petits plugs rouges fournis (rien à couper). (photos 4 / 5 / 6)
Connecter le fil blanc du GIpro sur le fil blanc/jaune que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 4)
Connecter le fil vert du GIpro sur le fil gris que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 5)
Connecter le fil rouge du GIpro sur le fil rouge/blanc que vous trouverez sur le connecteur du boitier. (photo 6)
Connecter le fil noir du GIpro sur une masse (photo 7)
Salut,
Le lien du manuel en PDF est mort.. Tu l'aurais encore ? J'ai trouvé ceci healtech-electronics.com/docs/GPX_U01_InstallGuide_en.pdf mais sans photos
Cb1000r- Newby Rider
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Re: Problème branchement indicateur de rapport
salut,
non mais tu peux contacter Tech2roo contact@tech2roo.com
non mais tu peux contacter Tech2roo contact@tech2roo.com
lc59- Crazy Rider
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