De GT à N
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De GT à N
Salut,
Je suis en train de me demander ( de me motiver) pour passer ma GT en N....
De Gt je suis déjà en S, car j'ai enlevé les bas de carénages. Mais ça me démange d'aller plus loin, mais je ne veux pas me lancer dans un truc sans réfléchir avant, sans peser le pour et le contre.... Etant donné que c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser.
En effet, je ne sais pas si c'est une simple impression, ou une réalité, mais je trouve la moto beaucoup plus agile, même sur la mise sur l'angle, je n'ai plus de "bande de peur" à l'avant, alors que j'avais toujours une appréhension quand j'avais les carénages.... Allez savoir....
Bref, j'en viens à ma question
Puis-je supprimer bêtement et simplement le compteur et faire démarrer la moto?
J'ai lu sur le net, lorsque des mecs change le compteur par un Koso (par exemple) qu'il faut rebrancher le fil de l'anti-démarrage.
Mon idée serait de mettre un phare type MT-03 avec un petit compteur.... est-ce réalisable?
Merci
Je suis en train de me demander ( de me motiver) pour passer ma GT en N....
De Gt je suis déjà en S, car j'ai enlevé les bas de carénages. Mais ça me démange d'aller plus loin, mais je ne veux pas me lancer dans un truc sans réfléchir avant, sans peser le pour et le contre.... Etant donné que c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser.
En effet, je ne sais pas si c'est une simple impression, ou une réalité, mais je trouve la moto beaucoup plus agile, même sur la mise sur l'angle, je n'ai plus de "bande de peur" à l'avant, alors que j'avais toujours une appréhension quand j'avais les carénages.... Allez savoir....

Bref, j'en viens à ma question

Puis-je supprimer bêtement et simplement le compteur et faire démarrer la moto?
J'ai lu sur le net, lorsque des mecs change le compteur par un Koso (par exemple) qu'il faut rebrancher le fil de l'anti-démarrage.
Mon idée serait de mettre un phare type MT-03 avec un petit compteur.... est-ce réalisable?
Merci
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Le côté plus de bande de peur sans les carénages ça ne peut être que psychologique, si ça aidait vraiment, en moto GP il n'y aurait que des roadsters^^
Les carénages ont bien un rôle, pour générer des flux d'air par exemple...
Le mieux pour passer d'une S à une N et une bonne grosse gamelle, une fois la S au sol, quand tu la relèves c'est une N, radicale certes mais efficace.
Sans blague, une proposition d'échange avec un possesseur de N grace a une annonce sur LBC ça peut le faire.
Quand au remplacement de compteur, selon moi ce n'est pas une bonne idée car en cas de vente ou reprise de ta meule tu vas perdre un max.
Bonne modif et surtout tient ce topic à jour pour partager cela
Les carénages ont bien un rôle, pour générer des flux d'air par exemple...
Le mieux pour passer d'une S à une N et une bonne grosse gamelle, une fois la S au sol, quand tu la relèves c'est une N, radicale certes mais efficace.
Sans blague, une proposition d'échange avec un possesseur de N grace a une annonce sur LBC ça peut le faire.
Quand au remplacement de compteur, selon moi ce n'est pas une bonne idée car en cas de vente ou reprise de ta meule tu vas perdre un max.
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FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
Cette modification va te faire perdre beaucoup d'argent. Je t'encourage plutot à échanger de moto.
Pour limiter la perte d'argent, tu peux toujours remettre le compteur d'origine avec un système de fixation de N. Qqn a fait ca récemment sur le forum. Il a repercé le T de fourche supérieur pour mettre cette fixation de compteur.
Et enfin, plus de bande de peur à l'avant ?! Ca me parait compliqué. En roulant sur circuit, je faisais frotter les reposes pieds en commandes reculées et mon pneu avant a encore de la marge. Donc peu probable avec des reposes pieds d'origine. Généralement on parle plutot du pneu arrière
Pour limiter la perte d'argent, tu peux toujours remettre le compteur d'origine avec un système de fixation de N. Qqn a fait ca récemment sur le forum. Il a repercé le T de fourche supérieur pour mettre cette fixation de compteur.
Et enfin, plus de bande de peur à l'avant ?! Ca me parait compliqué. En roulant sur circuit, je faisais frotter les reposes pieds en commandes reculées et mon pneu avant a encore de la marge. Donc peu probable avec des reposes pieds d'origine. Généralement on parle plutot du pneu arrière

Re: De GT à N
Pour la bande de peur, cela vient aussi peut être du pneu et de sa forme... J'ai un Road2, qui est très rond.
La seule partie non usée est la partie où il est inscrit "2ct" soit environ 4mm sur l'extrémité....
J'ai été un peu "marseillais" sur le coup
mea culpa.
En ce qui est de la perte d'argent.... quand je vois à quels prix se vendent les S1 de 2004: aux alentours de 2500€... je pense que c'est une meule que vais garder jusqu'au bout....
En tout cas merci, je prend note et j'intègre ça à ma réflexion
La seule partie non usée est la partie où il est inscrit "2ct" soit environ 4mm sur l'extrémité....
J'ai été un peu "marseillais" sur le coup

En ce qui est de la perte d'argent.... quand je vois à quels prix se vendent les S1 de 2004: aux alentours de 2500€... je pense que c'est une meule que vais garder jusqu'au bout....
En tout cas merci, je prend note et j'intègre ça à ma réflexion

Dernière édition par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 17:26, édité 1 fois
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Oh je vois que tu es dans le Var ? Quel coin ?
FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
Du côté du Castellet, pas loin du circuit....
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Cool. Je suis à l'opposé, Le Lavandou mais il m'arrive d'aller rouler vers le circuit.
Si tu fais des ballades n'hésites pas, je suis souvent partant
Si tu fais des ballades n'hésites pas, je suis souvent partant

FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
C'est noté...
Bon c'est vrai qu'en dehors du trajet boulot maison, je ne fais plus de beaucoup de balades à proprement parler... Mais je ne suis pas contre.
Les weekends sont déjà partagés entre la sortie VTT quasi obligatoire et la famille. Il ne reste plus beaucoup de temps 😂
Bon c'est vrai qu'en dehors du trajet boulot maison, je ne fais plus de beaucoup de balades à proprement parler... Mais je ne suis pas contre.
Les weekends sont déjà partagés entre la sortie VTT quasi obligatoire et la famille. Il ne reste plus beaucoup de temps 😂
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Roo ben on a une vue de la moto completement opposée. Je ne l'utilise qu'en ballade, jamais à des fins utiles.
Je ne me vois pas aller bosser avec, entre les bottes, la combi, le sac à dos pour la tenue de rechange, quelle galère!
Je ne me vois pas aller bosser avec, entre les bottes, la combi, le sac à dos pour la tenue de rechange, quelle galère!
FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
Lol en effet!
En même temps je fais la route circuit du Castellet et gorges d'Ollioules matin et soir, il y a pire...quand je pense aux Parisiens et leur periph'
Ça me permet de gagner 15min le matin et le soir.
Je peux me changer facilement au boulot donc c'est une des contraintes"acceptable" .J'en pouvais plus de devoir rester derrière les autres BAR et camions sans pouvoir dépasser raisonnablement. Sans parler du parking du boulot où les places sont "chères".
On a la chance de vivre dans une région où l'on peut profiter de mars à novembre sans problème.
Après ça sera mon premier hiver complet en moto cette année on verra bien....
En même temps je fais la route circuit du Castellet et gorges d'Ollioules matin et soir, il y a pire...quand je pense aux Parisiens et leur periph'
Ça me permet de gagner 15min le matin et le soir.
Je peux me changer facilement au boulot donc c'est une des contraintes"acceptable" .J'en pouvais plus de devoir rester derrière les autres BAR et camions sans pouvoir dépasser raisonnablement. Sans parler du parking du boulot où les places sont "chères".
On a la chance de vivre dans une région où l'on peut profiter de mars à novembre sans problème.
Après ça sera mon premier hiver complet en moto cette année on verra bien....
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Y'a pas de soucis, chacun sa vision du truc.
MP si tu veux te ballader un jour
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FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
Ouais bien entendu le profil du pneu joue beaucoup
enfin c'était pas méchant, juste pour calmer nos amis du sud qui parle beaucoup 
Fais des recherches sur le forum pour transformer la moto en N tu devrais trouver de quoi t'inspirer et voir où sont les difficultés.
Et pour les parisiens, c'est vrai que c'est triste de limiter le 2 roues à un utilitaire mais c'est vrai que le gain de temps est assez souvent de 50% sur la voiture.


Fais des recherches sur le forum pour transformer la moto en N tu devrais trouver de quoi t'inspirer et voir où sont les difficultés.
Et pour les parisiens, c'est vrai que c'est triste de limiter le 2 roues à un utilitaire mais c'est vrai que le gain de temps est assez souvent de 50% sur la voiture.
Re: De GT à N
Ben j'ai proposé la méthode la plus simple pour la transformer en N mais bon apparement tput le monde s'en fout
FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
On va dire que ta méthode FZ6.2006 est un peu trop extrême à mon goût...
Pour Ratus, je ne l'ai pas mal pris je te rassure,😉.
De ce qu j'ai vu sur le forum, la difficulté est surtout de câbler le simple optique avec le faisceau de la S.
Mon questionnement vient surtout du fait de la possibilité de pourvoir démarrer la moto avec le compteur enlevé. Si cette éventualité n'est pas possible je pourrais ne pas pousser la démarche plus loin.
Ce que j'aime en version "street" c'est d'avoir le phare plaqué à la fourche sans compteur qui "dépasse".
Autant quand c'est d'origine, ça ne me choque pas, car très bien intégré. Mais quand c'est modifié je préfère les version street-(Monster) avec le phare ou la tête de fourche relativement bas entre les 2 Tés de fourche.
Pour Ratus, je ne l'ai pas mal pris je te rassure,😉.
De ce qu j'ai vu sur le forum, la difficulté est surtout de câbler le simple optique avec le faisceau de la S.
Mon questionnement vient surtout du fait de la possibilité de pourvoir démarrer la moto avec le compteur enlevé. Si cette éventualité n'est pas possible je pourrais ne pas pousser la démarche plus loin.
Ce que j'aime en version "street" c'est d'avoir le phare plaqué à la fourche sans compteur qui "dépasse".
Autant quand c'est d'origine, ça ne me choque pas, car très bien intégré. Mais quand c'est modifié je préfère les version street-(Monster) avec le phare ou la tête de fourche relativement bas entre les 2 Tés de fourche.
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Je réiteire mais tente un echange contre une S via Le Bon Coin, je suis sur que tu peux trouver ton bonheur en moins d'une semaine.
Tu mets un truc du style echange fz6s contre fz6n et tu auras des propositions rapidement...
Sinon ben t'es pas joueur, j'avais hâte d'avoir un retour sur ma méthode LOL
Tu mets un truc du style echange fz6s contre fz6n et tu auras des propositions rapidement...
Sinon ben t'es pas joueur, j'avais hâte d'avoir un retour sur ma méthode LOL
FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
Je te confirme qu'un FZ6 N 78 chevaux démarre sans compteur. Et il n'y a aucune raison pour que ca change avec la tienne.
Échange N - GT est encore plus jouable
Mais pense quand même à faire ta présentation.
Échange N - GT est encore plus jouable

Mais pense quand même à faire ta présentation.
Re: De GT à N
Mais heu... Je l'ai faite il y a un moment ma présentation... Dans l'espace "les riders".
Je suis tombé sur une annonce, mais rien à voir... Un mec veut échanger son SV 1000s de 50000km contre un roadster, il veut une position droite... Me laisserai bien tenté....
Je suis tombé sur une annonce, mais rien à voir... Un mec veut échanger son SV 1000s de 50000km contre un roadster, il veut une position droite... Me laisserai bien tenté....
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Fonce alors 

FZ6.2006- Confirm Rider
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Re: De GT à N
C'est purement psychologique
les ingé yam ont quand même étudié la chose. Il parait que l'on arrive à mettre de l'angle avec une FJR, alors une FZ6GT 
C'est comme quand les kéké tuning mettent un pot et rabaisse leur carette, ils ont l'impression d'aller plus vite...
Perso, quitte à prendre une caréné autant prendre la GT, sur la S il manque un truc (ou il y a un truc en trop par rapport à la N)
Après l'échange contre la SV1000 semble correct, elle a combien de kms la tienne?


C'est comme quand les kéké tuning mettent un pot et rabaisse leur carette, ils ont l'impression d'aller plus vite...
Perso, quitte à prendre une caréné autant prendre la GT, sur la S il manque un truc (ou il y a un truc en trop par rapport à la N)
Après l'échange contre la SV1000 semble correct, elle a combien de kms la tienne?
lc59- Crazy Rider
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Re: De GT à N
La mienne a 27000 kms, et je lui met 1200km/ mois minimum...
Le SV à 50000km, l'embrayage a été changé mais je crois que le jeux aux soupapes n'a pas été fait...
C'est ça qui me fait hésiter... Sur le FZ6 je suis tranquille pour un bon moment avant les grosses révisions...
Si je prends le SV j'ai 150 € de CG et d'emblée le jeux aux soupapes... Ce qui forcément ne m'arrange pas vraiment.. Après c'est un autre Monde !
Le SV à 50000km, l'embrayage a été changé mais je crois que le jeux aux soupapes n'a pas été fait...
C'est ça qui me fait hésiter... Sur le FZ6 je suis tranquille pour un bon moment avant les grosses révisions...
Si je prends le SV j'ai 150 € de CG et d'emblée le jeux aux soupapes... Ce qui forcément ne m'arrange pas vraiment.. Après c'est un autre Monde !
Naps83- Little Rider
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Re: De GT à N
Naps83 a écrit:Mais heu... Je l'ai faite il y a un moment ma présentation... Dans l'espace "les riders".
Ah oui désolé ^^
Tu peux tenter pour le SV. Mais pas certain qu'il soit chaud pour une 600 non plus. Enfin tu verras bien

Re: De GT à N
FZ6 GT: 27000kms - entretien à jour
SV1000: 50000kms - soupapes à faire + CG
tu vas t'en sortir pour 600€ avec la CG, sachant qu'elle a quasiment le double de kms et pour arriver au même kilométrage que la SV tu as 19 mois devant toi avec 1200 bornes/mois.
SV1000: 50000kms - soupapes à faire + CG
tu vas t'en sortir pour 600€ avec la CG, sachant qu'elle a quasiment le double de kms et pour arriver au même kilométrage que la SV tu as 19 mois devant toi avec 1200 bornes/mois.
lc59- Crazy Rider
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