aide sur outillage
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aide sur outillage
hello à tous
j'ai besoin d'aide
Suite à mon soucis (autre post sur gros bruit) j'ai commencé à démonter mon moteur. Couvre culasse, coupé la chaine, enlevé les 2 arbres à cames. Mais là, j'ai pas pu aller plus loin car les puits d'accès aux goujons de la culasse sont trop étroits. On dirait que c'est du 12 ou 13 (si quelqu'un sait je suis preneur de l'info) et les douilles standard ne passent pas. J'ai cru un moment trouver une solution avec une douille spéciale que j'avais acheté pour les bougies de préchauffage mais c'était du 10. Donc ma question:
est-ce qu'avec un coffret de petit cliquet ça passe ? et surtout pour remonter, comme ça doit se faire au couple, comment, pour ceux qui l'ont fait, avez vous procédé ?
merci de vos réponses rapide (suis bloqué là)
j'ai besoin d'aide

Suite à mon soucis (autre post sur gros bruit) j'ai commencé à démonter mon moteur. Couvre culasse, coupé la chaine, enlevé les 2 arbres à cames. Mais là, j'ai pas pu aller plus loin car les puits d'accès aux goujons de la culasse sont trop étroits. On dirait que c'est du 12 ou 13 (si quelqu'un sait je suis preneur de l'info) et les douilles standard ne passent pas. J'ai cru un moment trouver une solution avec une douille spéciale que j'avais acheté pour les bougies de préchauffage mais c'était du 10. Donc ma question:
est-ce qu'avec un coffret de petit cliquet ça passe ? et surtout pour remonter, comme ça doit se faire au couple, comment, pour ceux qui l'ont fait, avez vous procédé ?
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cyberchla- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
Ceci pourra surement t'aider
http://www.outillage-automobile.com/cliquets-et-douilles/cle-a-douille-cliquet-et-accessoires/4-cles-a-douille-emmanchee-poignee-en-t-10-11-12-13mm.html
Sinon il existe aussi des clés tube comme pour les bougies
http://www.outillage-automobile.com/cliquets-et-douilles/cle-a-douille-cliquet-et-accessoires/4-cles-a-douille-emmanchee-poignee-en-t-10-11-12-13mm.html
Sinon il existe aussi des clés tube comme pour les bougies
libertluc- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
OOPS j ai oublier le lien pour les clés tube
https://www.amazon.fr/BGS-1218-clés-tube-22-mm/dp/B000PTO5MU
https://www.amazon.fr/BGS-1218-clés-tube-22-mm/dp/B000PTO5MU
libertluc- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
perdu !! 
c'est ni l'un ni l'autre. En effet, ces outils sont d'une part trop long pour passer entre la culasse et le cadre, et ensuite, il faut pouvoir resserrer à la clé DIN
j'ai acheté ça hier : https://www.norauto.fr/produit/9-douilles-longues-carre-de-1-2-et-de-8-a-21-mm-norauto_775157.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
j'ai pu desserrer 6 goujons, mais j'en ai encore 2 où il manque quelques millimètre !!!! arghhhhhhhh !!!!

c'est ni l'un ni l'autre. En effet, ces outils sont d'une part trop long pour passer entre la culasse et le cadre, et ensuite, il faut pouvoir resserrer à la clé DIN

j'ai acheté ça hier : https://www.norauto.fr/produit/9-douilles-longues-carre-de-1-2-et-de-8-a-21-mm-norauto_775157.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
j'ai pu desserrer 6 goujons, mais j'en ai encore 2 où il manque quelques millimètre !!!! arghhhhhhhh !!!!



cyberchla- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
J'avais mal compris donc c'est du Allen.
Dans se cas tu peux acheter a, la pièce en BGS des 1/2 de 140mm de long
http://www.ebay.fr/itm/BGS-13-mm-Allen-Key-Internal-Hex-140-mm-Long-1-2-Drive-Pro-5184-H13-/282228409733?hash=item41b61fc585:g:lrgAAOSwB09YCsEl
Elles existe aussi en Facom mais je crois quelles sont plus courte 120mm de mémoire
Dans se cas tu peux acheter a, la pièce en BGS des 1/2 de 140mm de long
http://www.ebay.fr/itm/BGS-13-mm-Allen-Key-Internal-Hex-140-mm-Long-1-2-Drive-Pro-5184-H13-/282228409733?hash=item41b61fc585:g:lrgAAOSwB09YCsEl
Elles existe aussi en Facom mais je crois quelles sont plus courte 120mm de mémoire
libertluc- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
Tu pourrais nous faire un tuto (avec photos) de ton démontage haut moteur ca serais super intéressant.
libertluc- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
eh non.......c'est pas du alen !! c'est du 6 pans normal. Mais comme dis plus haut, il faut que ce soit sur cliquet pour qu'au remontage on puisse faire le serrage avec la clé DIN....
pour le tuto de démontage, c'est un peu tard. Mais je vais faire des photos une fois la culasse enlevé pour montrer les dégâts. Bon, je vais quand même voir pour faire une explication du démontage et les pb que j'ai eu
pour que ça serve pour les suivants....
pour le tuto de démontage, c'est un peu tard. Mais je vais faire des photos une fois la culasse enlevé pour montrer les dégâts. Bon, je vais quand même voir pour faire une explication du démontage et les pb que j'ai eu


cyberchla- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
oui ce serais bien , j,'ai regardé chez norauto ok j'ai vu
pour un tel démontage et vu que tu devra surement faire rectifier les chambres se ne serais pas plus simple de déposer le moteur ?

pour un tel démontage et vu que tu devra surement faire rectifier les chambres se ne serais pas plus simple de déposer le moteur ?
libertluc- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
effectivement c'est ce que je me suis dit à un moment. C'est pas accessible du tout

cyberchla- Confirm Rider
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Re: aide sur outillage
alors, ayant fini mon remontage, je vais vous dire comment j'ai fait finalement pour le serrage de culasse à la clé Dynamométrique. J'avais donc acheté des douilles longues chez Norautruc. ça faisait l'affaire sauf pour 2 goujons plus profond (coté chaine) j'étais donc bloqué pour le serrage de culasse. Alors, le serrage c'est un 1er passage (dans l'ordre de serrage de la doc) à 2 kg puis à 5kg. Quand j'ai pris les 2 clé Dyn que mon pote mécano, je lui ai dit que j'avais trouvé la solution: une boite de petit cliquet/douilles à 10 euros chez Castoratruc. Il m'a dit que le serrage à 5kg, ça allait peut-être être difficile avec de l'outillage de m....
et donc finalement, c'est passé
et pourquoi 2 clés Dyn ? parce le 1er passage à 2kg de la culasse et le serrage des rampes d'arbres à cames à 1,2 kg (de mémoire) se faisait avec la petite clés. La grosse commençait à 4/5 kg....
et donc finalement, c'est passé

et pourquoi 2 clés Dyn ? parce le 1er passage à 2kg de la culasse et le serrage des rampes d'arbres à cames à 1,2 kg (de mémoire) se faisait avec la petite clés. La grosse commençait à 4/5 kg....
cyberchla- Confirm Rider
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