bruit de bétonniére
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bruit de bétonniére
Bonjour
Tu peux aller bruler un cierge à l'église...
Avant de remonter la culasse, pose les arbres à cames et en les faisant tourner avec une clé, vérifie que les soupapes coulissent bien.
Tu peux aller bruler un cierge à l'église...

Avant de remonter la culasse, pose les arbres à cames et en les faisant tourner avec une clé, vérifie que les soupapes coulissent bien.
pierrot974- Crazy Rider
-
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
j'ai déjà remonté les 2 arbres pour test. Pas facile de les faire tourner vu la pression exercé, mais j'y suis finalement arrivé avec une clé courroie en caoutchouc. J'ai du coup vérifié aussi le jeu aux poussoirs (fait par un pro à 40 000 km) qui était correct. Donc dès que je reçoit mes pièces, je re-démonte mes arbres, repose la culasse et remonte arbres et chaine. Puis faire tourner le tout plusieurs tours pour vérification 
si j'ai bien travaillé, je m'en serais bien sorti

si j'ai bien travaillé, je m'en serais bien sorti
cyberchla- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
la suite de l'aventure 
Alors, j'ai reçu mes pièces. Pose de la culasse, nouveaux joint de culasse, serrage comme préconisé dans la doc, passage de la chaine, démontage du rotor d'excitation pour passer la chaine (et calage au repère T) , mise ne place des 2 arbres à cames et calage, serrage à la clés Dyn. Tout va bien
. Je mets en place les 2 guides chaines, tout est bien aligné, je suis fier de moi, je suis le meilleur !! enfin, presque fini. là, je me dit, en mettant mon doigt dans le trou (celui du tendeur de chaine hein.......pas l'autre) et fait la pression que va faire le tendeur et là, boom
la chaine fait bouger le rotor (sortie de vilebrequin) et décale tout.....
m.......
bon, je ré-essaye plusieurs fois de suite, avec les tendeurs, sans , etc...... (là, j'avoue que je commence à transpirer....)
bon, on était invité, donc obligé de laisser ma mob dans cet état. J'ai quand même cherché sur le net la solution. Enfin, ce qui semble être la solution
Il faut en fait déjà tendre la chaine (le coté opposé au tendeur) et mettre le rotor d'excitation un peu en retard du calage, ce qui fait que quand on va tendre, ça va récupérer le retard de calage. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux, mais c'est ce que j'ai lu sur un forum pour une autre moto, mais ce qu'expliquait le gars était exactement ce que j'avais comme soucis
Donc je vais essayer ce soir et vous tiens au courant.....

Alors, j'ai reçu mes pièces. Pose de la culasse, nouveaux joint de culasse, serrage comme préconisé dans la doc, passage de la chaine, démontage du rotor d'excitation pour passer la chaine (et calage au repère T) , mise ne place des 2 arbres à cames et calage, serrage à la clés Dyn. Tout va bien

m.......

bon, je ré-essaye plusieurs fois de suite, avec les tendeurs, sans , etc...... (là, j'avoue que je commence à transpirer....)
bon, on était invité, donc obligé de laisser ma mob dans cet état. J'ai quand même cherché sur le net la solution. Enfin, ce qui semble être la solution

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
si j'ai bien compris, tu as volontairement décalé d'un demi maillon ou même d'un maillon pour que la chaine s'aligne lorsque tu vas faire tourner le moteur une fois le tendeur installé
c'est ça?
c'est ça?
lc59- Crazy Rider
-
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
c'est un peu ça. il faut décaler d'1 ou 2 maillons (je vous dirais ça demain) pour qu'au moment où on insère les patins de chaines puis le tendeur, ça calle le rotor d'excitation au repère T. sans faire ça, ton rotor va se désaligner en insérant patins et tendeur. Mon pote mécano (auto) me l'a confirmé ce matin. Donc je vais patiemment essayer cette méthode

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
C'est étonnant ca. Mais si c'est comme ca que ca fonctionne... On attend les news de l'atelier du jour alors 

bon
alors ? vous pensez que j'ai fini ???? 
YESSSSS !!!
THE END !!
alors, remontage hier du bloc admission, boite à air, batterie cache culbuteur, radiateur, durites, klaxon. ne restait qu'à mettre le liquide de refroidissement et démarrer. Mais il était 20h30, et je voulais pas me précipiter
Donc, RTT cet am. Je met le liquide de refroidissement et là : plouf, ça démarre pas: plus de batterie
donc j'ai mis en charge pendant 1h00 (normalement c'est plus, mais bon hein, je voulais le verdict !!!!! =
j’appuie sur le bouton rouge (non, çe n'a pas fait BOOOM
)
et là, ça démarre impec !! (on se sent le roi là
)
bon, joie de courte durée quand ça commence à pisser du liquide
il m'a fallut 10 min pour voir que j'avais oublié une toute petite durite de refroidissement de la rampe d'admission !!! j'ai cru que ça pissait du joint de culasse et j'ai eu un très gros doute pendant ma recherche de panne !!! petit bruit de cliquetis tout de même qui a rapidement disparu quand le moteur à chauffé. Possible aussi que ce soit le fait (même si j'ai passé les arbres à cames au pinceau avec de l'huile) que ce soit le temps que l'arrivé d'huile asperge le haut moteur. J'ai pu le faire grâce à la doc, qui est bien faite, hormis le soucis de calage du rotor d'excitation. je viens de la laver parce que le moteur plein d'huile, de liquide, et les traces en tout genre fumait bien lors de la montée en température (là on se dit que ça va prendre feu
)
merci pour votre aide, vos encouragements et conseils. Si il y a quelqu'un en panne sur le 83 (voir 06 et 13) je veux bien aider à l'occase (privilégier le mail)

YESSSSS !!!

alors, remontage hier du bloc admission, boite à air, batterie cache culbuteur, radiateur, durites, klaxon. ne restait qu'à mettre le liquide de refroidissement et démarrer. Mais il était 20h30, et je voulais pas me précipiter

Donc, RTT cet am. Je met le liquide de refroidissement et là : plouf, ça démarre pas: plus de batterie

donc j'ai mis en charge pendant 1h00 (normalement c'est plus, mais bon hein, je voulais le verdict !!!!! =
j’appuie sur le bouton rouge (non, çe n'a pas fait BOOOM

et là, ça démarre impec !! (on se sent le roi là

bon, joie de courte durée quand ça commence à pisser du liquide

il m'a fallut 10 min pour voir que j'avais oublié une toute petite durite de refroidissement de la rampe d'admission !!! j'ai cru que ça pissait du joint de culasse et j'ai eu un très gros doute pendant ma recherche de panne !!! petit bruit de cliquetis tout de même qui a rapidement disparu quand le moteur à chauffé. Possible aussi que ce soit le fait (même si j'ai passé les arbres à cames au pinceau avec de l'huile) que ce soit le temps que l'arrivé d'huile asperge le haut moteur. J'ai pu le faire grâce à la doc, qui est bien faite, hormis le soucis de calage du rotor d'excitation. je viens de la laver parce que le moteur plein d'huile, de liquide, et les traces en tout genre fumait bien lors de la montée en température (là on se dit que ça va prendre feu

merci pour votre aide, vos encouragements et conseils. Si il y a quelqu'un en panne sur le 83 (voir 06 et 13) je veux bien aider à l'occase (privilégier le mail)

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Bravo à toi.
Pense à surveiller le niveau de refroidissement qui risque de baisser un peu s'il reste des poches d'air dans le circuit.
Bonne route.
Pense à surveiller le niveau de refroidissement qui risque de baisser un peu s'il reste des poches d'air dans le circuit.
Bonne route.
pierrot974- Crazy Rider
-
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
Et bien bravo ! Belle perf 
Par contre pour qu'on te contacte par mail il faut le modifier dans ton profil pour qu'on ait la petite icone

Par contre pour qu'on te contacte par mail il faut le modifier dans ton profil pour qu'on ait la petite icone

merci merci 
email ajouté !!

email ajouté !!
cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
alors la suite des événements (pas de panique, la mob fonctionne encore
)
j'avais un cliquetis trop présent. J'ai donc décidé de faire un réglage de jeux aux soupapes. Donc, re-démontage de: boite à air, batterie, durites, radiateur, couvre culasse. Je prends mes mesures, et j'ai effectivement pas mal de jeux sur le cylindre n°1 (exactement 0.20 et 040) pour les soupapes d'échappements. Les autres sont bon, hormis le cyl 4 où j'ai pas assez de jeux (minime, mais je décide aussi de les changer). ça me fait donc 4 pastilles à commander, à 11 euros pièces
puisque maintenant, on ne les échanges plus, et en plus, c'est même pas dispo. bref, j'ai donc reçu mes pastilles et tout remonté, avec bien sûr, un nouveau calage de distri
. bon là, je commence à maitriser le truc
au redémarage, il y a moins de cliquetis, mais encore un peu. Mon pote mécano me dit que c'est pas super évident de jauger lors du passage de calles. C'est vrai, j'ai fait doucement, mais bon, c'est un métier 
Me reste à faire une synchro des 4 cylindres parce que du coup, ça broute un peu.
à ce sujet, si il y a une bonne âme sur la région de Toulon disposé à me prêter un Carbtune (en l'échange d'une bière bien sûr) ce serait cool.....

j'avais un cliquetis trop présent. J'ai donc décidé de faire un réglage de jeux aux soupapes. Donc, re-démontage de: boite à air, batterie, durites, radiateur, couvre culasse. Je prends mes mesures, et j'ai effectivement pas mal de jeux sur le cylindre n°1 (exactement 0.20 et 040) pour les soupapes d'échappements. Les autres sont bon, hormis le cyl 4 où j'ai pas assez de jeux (minime, mais je décide aussi de les changer). ça me fait donc 4 pastilles à commander, à 11 euros pièces

Me reste à faire une synchro des 4 cylindres parce que du coup, ça broute un peu.
à ce sujet, si il y a une bonne âme sur la région de Toulon disposé à me prêter un Carbtune (en l'échange d'une bière bien sûr) ce serait cool.....

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Je t'ai déjà mis le lien ailleurs mais au cas où qqn en ait besoin ici aussi
https://www.youtube.com/watch?v=PmEfmYWE0Lk
https://www.youtube.com/watch?v=PmEfmYWE0Lk
Bon. J'ai finalement trouvé un Carbtune à louer sur Toulon. C'est effectivement très simple d'utilisation
Par contre, je n'ai pas atteint la valeur indiqué dans la doc. J'ai donc, comme vu dans d’autres message, fais un équilibrage des 4 cylindres. Le résultat est impec
ça tourne bien (hormis mon petit cliquetis récurant)

Par contre, je n'ai pas atteint la valeur indiqué dans la doc. J'ai donc, comme vu dans d’autres message, fais un équilibrage des 4 cylindres. Le résultat est impec

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Bien joué ! Il faudrait que je me motive à fabriquer un système pour pouvoir faire ca tout seul aussi.
bah....
ça se loue pas cher. (entre 10 et 20 euros) Pour le peu d'utilisation, autant avoir un truc un peu précis. non ...?
ça se loue pas cher. (entre 10 et 20 euros) Pour le peu d'utilisation, autant avoir un truc un peu précis. non ...?

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
C'est pas faux. J'ai regardé en IDF et j'en ai trouvé en location aussi. Le tout c'est de bien prévoir sa journée pour faire le réglage.
La journee? T'es marseillais mdrrr
Fais en 2h en prenant le temps...
Fais en 2h en prenant le temps...
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Oui enfin il faut aller chercher l'outil chez le gars, rentrer, attendre que le moteur ne soit plus trop chaud, faire le réglage et repartir le rendre. Ca m'a l'air tendu de faire tout ca en 2h 
Et s'il te plait, ne me traite pas de sudiste

Et s'il te plait, ne me traite pas de sudiste

oui, il faut 2h00 comme le dit Ratus-Alpha !! mais c'est en comptant effectivement l'AR pour chercher le matos !!
le réglage est plutôt fait en 20 min tranquille.

le réglage est plutôt fait en 20 min tranquille.
cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Ah, c'est un bon point ca alors. On va peut être ce faire ca entre frères, les 3 motos en même temps, ca rentabilisera bien la location ^^
Petite question : ca fonctionne aussi bien pour les 4 cylindres que les 3 ?!
Petite question : ca fonctionne aussi bien pour les 4 cylindres que les 3 ?!
alors oui. Par contre, le Carbtune existe en 2 et 4 cyl......
Donc un 4 ira pour un 3. Si effectivement vous pouvez vous grouper c'est encore mieux !!!
Donc un 4 ira pour un 3. Si effectivement vous pouvez vous grouper c'est encore mieux !!!

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Ouais on va faire ca. Merci de m'avoir appris que ces trucs là peuvent se louer par pas grand chose 

Salut cyberchla,
Déjà bravo pour ton dépannage
car je confirme pour l'avoir déjà fait, le calage de la chaine de distribution est une véritable galère pour des amateurs comme nous 
Par contre, au risque de te casser le moral, j'espère que tu a bien remis les cales de poussoir de soupapes à leurs place d'origine ? Car j'ai peur que ton cliquetis vienne de là.
En gros à tu bien recontrôlé tes jeux de soupapes avant de refermer le cache culbuteur ?
Par contre je profite de ton post pour te poser une question, visiblement tu a réussi a tombé la culasse sans avoir besoin de tomber le moteur entier, tu confirme ?
Merci de ta réponse en encore bravo.
Déjà bravo pour ton dépannage

Par contre, au risque de te casser le moral, j'espère que tu a bien remis les cales de poussoir de soupapes à leurs place d'origine ? Car j'ai peur que ton cliquetis vienne de là.
En gros à tu bien recontrôlé tes jeux de soupapes avant de refermer le cache culbuteur ?
Par contre je profite de ton post pour te poser une question, visiblement tu a réussi a tombé la culasse sans avoir besoin de tomber le moteur entier, tu confirme ?
Merci de ta réponse en encore bravo.
Bubu- Little Rider
-
Moto : fz6 Fazer
Score Jeux :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...
» question "bruit" bizarre ???
» un element qui fait le bruit d un blender
» Help! Bruit lors de la respiration
» Votre roulette fait-elle du bruit ?
» question "bruit" bizarre ???
» un element qui fait le bruit d un blender
» Help! Bruit lors de la respiration
» Votre roulette fait-elle du bruit ?
Page 3 sur 4