Clé plus détectée
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Clé plus détectée
Bonjour à tous,
La semaine dernière sortie d'hivernage pour mémère, petits tours de roues pour se mettre en jambe et grosse ballade prévue Dimanche.
Donc le Dimanche, on s'équipe avec Madame, je mets la clé, le compteur s'anime, la pompe s'ébroue, je sors la brêle pour qu'elle s'époumone et... Rien!!!
J'appuie désespérément sur le contact, regarde si je suis bien au point mort, si le coupe circuit est enlevé, j'enlève la clé, la remets... Ah, plus de bruit de pompe et le compteur qui bouge pas.
J'essai avec la clé rouge, toujours rien, le voyant rouge avec une clé clignote toujours.
Le feu arrière est allumé, les clignotants fonctionnent, la batterie a été rechargée (mais elle n'est pas toute jeune), maintenant, à part l'heure, rien ne s'affiche sur le compteur.
Comme elle ne roule pas, impossibilité de l'emmener chez le concess, au téléphone il m'a conseillé de vérifier les fusibles de 30A, ils sont bons. Il me parle d'un CDI cramé et d'une facture à 1500€, ce qui m'emmerderait légèrement.
A votre avis qu'est ce que cela peut il être?
La semaine dernière sortie d'hivernage pour mémère, petits tours de roues pour se mettre en jambe et grosse ballade prévue Dimanche.
Donc le Dimanche, on s'équipe avec Madame, je mets la clé, le compteur s'anime, la pompe s'ébroue, je sors la brêle pour qu'elle s'époumone et... Rien!!!
J'appuie désespérément sur le contact, regarde si je suis bien au point mort, si le coupe circuit est enlevé, j'enlève la clé, la remets... Ah, plus de bruit de pompe et le compteur qui bouge pas.
J'essai avec la clé rouge, toujours rien, le voyant rouge avec une clé clignote toujours.
Le feu arrière est allumé, les clignotants fonctionnent, la batterie a été rechargée (mais elle n'est pas toute jeune), maintenant, à part l'heure, rien ne s'affiche sur le compteur.
Comme elle ne roule pas, impossibilité de l'emmener chez le concess, au téléphone il m'a conseillé de vérifier les fusibles de 30A, ils sont bons. Il me parle d'un CDI cramé et d'une facture à 1500€, ce qui m'emmerderait légèrement.
A votre avis qu'est ce que cela peut il être?
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
Salut,
A mon avis, la batterie dans un premier temps...
Dis nous!
A mon avis, la batterie dans un premier temps...
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marpa- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
Il y a aussi le fameux coup du faux contact avec la béquille, regarde voir...
Sanei- Confirm Rider
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Re: Clé plus détectée
Je pense pas j'ai remis un coup de charge a la batterie,toujours rien et la a part l heure j'ai même plus le voyant "clé" qui clignote... Quand je mets le contact j'ai juste le feu arrière et les clignos.
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
remis un coup de charge... mais la batterie est-elle chargée?
marpa- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
démarre à la poussette !
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
Batterie chargée a donf, la poussette ça fonctionne pas , j'ai essaye mais comme la pompe s active pas, y'a pas d essence
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
ah le principe de la poussette c'est que justement rien ne s'active vue que pas de jus....
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
Ouais mais la pompe et l électronique sont bloqués, j'ai tenté, ça n'a point fonctionné.
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
As tu regardé si tu avais des code d'erreur?
Effectivement si la pompe ne s'active pas, ça ressemble ressemble plus a un problème de capteur, ou de mauvais contact quelque part.
si elle a fonctionné la veille, je ne crois pas trop à un problème de batterie, ou de dés-encodage des clef (surtout si la rouge marche toujours).
Dans l'ordre (et pas exhaustif) :
- neiman qui fout sa crotte de bouc!, en agitant un peux la clef, ou en mettant dans la graisse de serrure, ou en bougeant le guidon, sa peux débloquer. C'est un problème relativement courant sur nos belle sur lequel il y a pas grand choses à faire. Sauf entretenir (lubrifier le barillet, et trouver la position de la clef ou sa fonctionne. en général pas tourné a fond, mais juste avant la butée. Se problème est fréquent sur les FJR/900div/GTS ou autre yam qui roule beaucoup.
- capteur de béquille défectueux (tu peux le voir en mode diag)
- capteur de chute (même punition)
- relais collé, ou plus probablement un fusible (c'est la première piste a suivre)
- a tout hazar, vérifier la tension de la batterie, et le serrage des cosses
Effectivement si la pompe ne s'active pas, ça ressemble ressemble plus a un problème de capteur, ou de mauvais contact quelque part.
si elle a fonctionné la veille, je ne crois pas trop à un problème de batterie, ou de dés-encodage des clef (surtout si la rouge marche toujours).
Dans l'ordre (et pas exhaustif) :
- neiman qui fout sa crotte de bouc!, en agitant un peux la clef, ou en mettant dans la graisse de serrure, ou en bougeant le guidon, sa peux débloquer. C'est un problème relativement courant sur nos belle sur lequel il y a pas grand choses à faire. Sauf entretenir (lubrifier le barillet, et trouver la position de la clef ou sa fonctionne. en général pas tourné a fond, mais juste avant la butée. Se problème est fréquent sur les FJR/900div/GTS ou autre yam qui roule beaucoup.
- capteur de béquille défectueux (tu peux le voir en mode diag)
- capteur de chute (même punition)
- relais collé, ou plus probablement un fusible (c'est la première piste a suivre)
- a tout hazar, vérifier la tension de la batterie, et le serrage des cosses
Re: Clé plus détectée
Beh c est blackout total, a part l heure y'a rien qui s'active avec la clé rouge ou noire, donc pas moyen d voir le y'a des codes d erreurs.
Les deux fusibles de 30A au dessus de la batterie sont bons. Après j'ai bien vérifié les autres. Ni le relais, je sais pas ou il est celui la.
Merci pour les pistes 😉
Les deux fusibles de 30A au dessus de la batterie sont bons. Après j'ai bien vérifié les autres. Ni le relais, je sais pas ou il est celui la.
Merci pour les pistes 😉
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
les veilleuse s'allument?
En fait, il faut suivre dans l'ordre. si lors du mouvement de la clef, les veilleuse ne s'allument pas, alors tu dois pas avoir de +12apc. Du coup soit problème dans le neiman, soit problème en sur un fusible, soit un relais qui est HS. il faudrait que tu récupère les schéma ou le manuel atelier (plusieurs l'on sur le fofo) pour suivre dans un premier temps cette piste.
vérifier ce qui se passe quand tu tourne cette fucking clef. et suivre sur le schéma elec si tu as bien le 12v ou il est sensé être (moteur non tournant.)
Le capteur de béquille, tu peux le vérifier facilement en regardant à ces bornes avec un ohmmètre. mais j'y crois peux.
En fait, il faut suivre dans l'ordre. si lors du mouvement de la clef, les veilleuse ne s'allument pas, alors tu dois pas avoir de +12apc. Du coup soit problème dans le neiman, soit problème en sur un fusible, soit un relais qui est HS. il faudrait que tu récupère les schéma ou le manuel atelier (plusieurs l'on sur le fofo) pour suivre dans un premier temps cette piste.
vérifier ce qui se passe quand tu tourne cette fucking clef. et suivre sur le schéma elec si tu as bien le 12v ou il est sensé être (moteur non tournant.)
Le capteur de béquille, tu peux le vérifier facilement en regardant à ces bornes avec un ohmmètre. mais j'y crois peux.
Re: Clé plus détectée
Les veilleuses et clignos fonctionnent.
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
ha ba on avance. sous le cache latéral droit, as tu bien vérifier tous les fusible (j'ai pas bien compris ta réponce) les 30 ampéres sont un spare, et le principale. il t'en reste de mémoirs 6 autres (4 10 et 2 20)
Re: Clé plus détectée
Je vais y regarder 😉
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
C'est bon 🙌 juste une p*t**n de fusible cramé... On devrait jamais s en faire... Grand merci a vous tous 👍
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
Nickel!

marpa- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
Parfait ! C'est toujours quand tu règles un problème avec une solution simple que tu es content de pouvoir rouler de nouveau 
Doucement la reprise

Doucement la reprise
Re: Clé plus détectée
C'est déjà re moi 
En fait si le fusible pète c'est qu'il y'a une raison ^^
Alors en fait la mémère démarre mais quand je la sors en marche arrière, ça crée des secousses et le fusible reclaque. Donc doit y avoir un fil qui touche quelque part.
D'ou ma question: comment qu'on fait pour trouver ou ça touche?

En fait si le fusible pète c'est qu'il y'a une raison ^^
Alors en fait la mémère démarre mais quand je la sors en marche arrière, ça crée des secousses et le fusible reclaque. Donc doit y avoir un fil qui touche quelque part.
D'ou ma question: comment qu'on fait pour trouver ou ça touche?
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
faut suivre !
Et chercher la ou il y a déjà eu des modifs (type clignos.... plaque...)
Et chercher la ou il y a déjà eu des modifs (type clignos.... plaque...)
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Clé plus détectée
J'ai refais les connexions sur les clignos je vais regarder si j'ai pas fais une connerie...
C'est le 10A ignition qui claque.
C'est le 10A ignition qui claque.
ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
Suite et fin...
J'ai confié ma belle a un mécano, il m'a refait tout le câblage.
En fait, l'ancien proprio avait refait le câblage comme un sagouin, les fils ont chauffés, se sont dénudés, le mécano a trouvé 2 départ de feu sur la moto.
Donc problème résolu
J'ai confié ma belle a un mécano, il m'a refait tout le câblage.
En fait, l'ancien proprio avait refait le câblage comme un sagouin, les fils ont chauffés, se sont dénudés, le mécano a trouvé 2 départ de feu sur la moto.
Donc problème résolu

ltz59400- Newby Rider
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Re: Clé plus détectée
Et bien.... Il y en a qui n'ont aucune conscience --"
Au moins le problème est réglé maintenant
Au moins le problème est réglé maintenant
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