Question sur les brides
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Question sur les brides
Bonjour,
Je me retourne vers vous pour mon soucis de bridage comme expliqué dans ma présentation.
En effet, étant jeune permis A2, cela me permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw).
Je cite : "un conducteur néophyte peut ainsi piloter une moto de 47,5 chevaux (35 kW). Si aucune limite ne touche la cylindrée, des règles concernant le rapport puissance/poids et la puissance débridée ont été mises en place. La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser les 70 kW (95 chevaux), correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW. Il est ainsi possible de conduire toute moto de 47,5 ch ou moins, ou une machine de moins de 95 chevaux bridée à 47,5 ch ou 34 ch."
Et pour ma part, je viens d'acquérir une Fz6-n en 78ch de 2007.
Donc venons vers ma question..
Lorsque je l'ai acheté, le propriétaire m'a installé une bride que je vais appeler "bride B" et j'ai roulé une dizaine de jour ainsi. Il m'a aussi donné une autre bride que je vais appeler "bride C".
Avec la bride B, c'était agréable a conduire.
J'ai dû aller chez Yamaha à Vannes pour faire les papiers afin de passer ma moto en MTT1. Ils m'ont alors installé une nouvelle bride à 34ch que j’appellerai "bride A".
Je n'ai pas photographié cette bride car je me suis pas encore lancé à démonter ma moto.
Depuis avec cette bride A, je galère a atteindre les 120km/h.
Je réactualise mon post..
Je pensais que si plus que la patte de droite est longue plus on avait de puissance...Mais en cherchant dans le forum j'ai lu le contraire.
Donc pour l'instant, j'en déduis que sur la bride A, installé sur la moto par Yamaha, est identique à la bride C.
Mes questions ce matin étaient : Pourriez-vous m'expliquer à quelle puissance corresponde ces différentes brides? Et si j'installe la bride B, serais-je à une puissance de 47,5ch?
Mais maintenant je pense que la B est la bride à 78ch et la C à 34ch...
Merci de votre aide.
Luc
Je me retourne vers vous pour mon soucis de bridage comme expliqué dans ma présentation.
En effet, étant jeune permis A2, cela me permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw).
Je cite : "un conducteur néophyte peut ainsi piloter une moto de 47,5 chevaux (35 kW). Si aucune limite ne touche la cylindrée, des règles concernant le rapport puissance/poids et la puissance débridée ont été mises en place. La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser les 70 kW (95 chevaux), correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW. Il est ainsi possible de conduire toute moto de 47,5 ch ou moins, ou une machine de moins de 95 chevaux bridée à 47,5 ch ou 34 ch."
Et pour ma part, je viens d'acquérir une Fz6-n en 78ch de 2007.
- Ma Moto :
Donc venons vers ma question..
Lorsque je l'ai acheté, le propriétaire m'a installé une bride que je vais appeler "bride B" et j'ai roulé une dizaine de jour ainsi. Il m'a aussi donné une autre bride que je vais appeler "bride C".
Avec la bride B, c'était agréable a conduire.
J'ai dû aller chez Yamaha à Vannes pour faire les papiers afin de passer ma moto en MTT1. Ils m'ont alors installé une nouvelle bride à 34ch que j’appellerai "bride A".
Je n'ai pas photographié cette bride car je me suis pas encore lancé à démonter ma moto.
Depuis avec cette bride A, je galère a atteindre les 120km/h.
Bride B | Bride C |
![]() | ![]() |
Je réactualise mon post..
Je pensais que si plus que la patte de droite est longue plus on avait de puissance...Mais en cherchant dans le forum j'ai lu le contraire.
Donc pour l'instant, j'en déduis que sur la bride A, installé sur la moto par Yamaha, est identique à la bride C.
Mes questions ce matin étaient : Pourriez-vous m'expliquer à quelle puissance corresponde ces différentes brides? Et si j'installe la bride B, serais-je à une puissance de 47,5ch?
Mais maintenant je pense que la B est la bride à 78ch et la C à 34ch...
Merci de votre aide.
Luc
Invité- Invité
Re: Question sur les brides
Salut.
Alors, pour avoir passé pas mal de temps à chercher comment gagner un peu de puissance je peux déjà te dire que Yamaha n'a fait que deux types de brides :
- 78 chevaux => bride B
- 34 chevaux => bride C (et A je pense)
Donc si tu veux rester parfaitement en règle : prend ton mal en patience avec la bride montée... Sinon, la solution illégale mais discrete : c'est de recouper la bride C à mi chemin entre sa longueur et celle de la B, puis de mettre un système de tirage rapide.
Alors, pour avoir passé pas mal de temps à chercher comment gagner un peu de puissance je peux déjà te dire que Yamaha n'a fait que deux types de brides :
- 78 chevaux => bride B
- 34 chevaux => bride C (et A je pense)
Donc si tu veux rester parfaitement en règle : prend ton mal en patience avec la bride montée... Sinon, la solution illégale mais discrete : c'est de recouper la bride C à mi chemin entre sa longueur et celle de la B, puis de mettre un système de tirage rapide.

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