Petite question chgmt de pignon
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Petite question chgmt de pignon
Salut à tous,
je penses que d'ici quelques jours je vais changer mon pignon de sortie boite de 16 à 15, comme déjà beaucoup sur le fofo. Je vais changer aussi mon kit chaîne qui est bien usé. Est ce que je prend un kit chaîne plus court du coup?
je penses que d'ici quelques jours je vais changer mon pignon de sortie boite de 16 à 15, comme déjà beaucoup sur le fofo. Je vais changer aussi mon kit chaîne qui est bien usé. Est ce que je prend un kit chaîne plus court du coup?
Warning- Crazy Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Met un Speedohealer pour rétablir la bonne vitesse au compteur
Et oui tu peux mettre plus court; Adri66 a fait un mot là dessus quand il a rincé son kit chaine....
Et oui tu peux mettre plus court; Adri66 a fait un mot là dessus quand il a rincé son kit chaine....
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Il a joué sur la largeur des maillons surtout. Il ne me semble pas que pour une dent en moins tu aies une grosse différence d'entraxe. Si tu as les dimensions suivantes, je peux te donner la différence d'entraxe entre le pignon de 16 et de 15 :
pas, nombre de maillons
Et si tu veux plus d'infos sur les chaines, je crois que le standard c'est du 520

pas, nombre de maillons
Et si tu veux plus d'infos sur les chaines, je crois que le standard c'est du 520

Re: Petite question chgmt de pignon
Si possible passer en 525 plus fiable et moins lourd (tout est relatif hein....)
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Moins lourd ? T'es certain ? Par rapport à un 520, tu as le même pas mais une chaine plus large. La logique me fait dire que le 525 est plus lourd que le 520 (mais certainement plus résistant).
Enfin dans n'importe quel cas, c'est très proche et pour rouler sur route, tu ne cherches pas à gagner 20 grammes. Personnellement je regarderai sur internet pour acheter un kit chaine pour FZ6 avec pignon de 15 ou bien dans le garage du coin si tu ne veux pas t’embêter. Il me semble que généralement moto axxe est honnête sur ses prix.
Prend juste une chaine renforcée
Enfin dans n'importe quel cas, c'est très proche et pour rouler sur route, tu ne cherches pas à gagner 20 grammes. Personnellement je regarderai sur internet pour acheter un kit chaine pour FZ6 avec pignon de 15 ou bien dans le garage du coin si tu ne veux pas t’embêter. Il me semble que généralement moto axxe est honnête sur ses prix.
Prend juste une chaine renforcée

Re: Petite question chgmt de pignon
C'est bon les gars j'ai trouvé un bonheur, un kit chaine avc PSB de 15 et chaine de 530 donc bien renforcé, certes un peu plus lourd que du 520 ou 525 mais bien plus solide, et c'est ce que je veux.
Mais Ratus a raison 525 plus lourd que 520 et plus solide
Mais Ratus a raison 525 plus lourd que 520 et plus solide
Warning- Crazy Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Ah, ca fait plaisir. Ca veut dire que je n'ai pas passé des heures et des heures à dimensionner des chaines et autres liaisons mécaniques pour finalement me tromper au premier cas concret 

Re: Petite question chgmt de pignon
Bonjour à tous je me permet de déterrer le sujet pour ne pas en recréer un....
Je vais passer en psb 15 sur la moto, le speeholear est vraiment obligatoire ?
Si je le prend pas qu'est ce qui se passe concrètement ? Le compteur indique 90 et je roule raison à 95?
Merci d'avance
Je vais passer en psb 15 sur la moto, le speeholear est vraiment obligatoire ?
Si je le prend pas qu'est ce qui se passe concrètement ? Le compteur indique 90 et je roule raison à 95?
Merci d'avance
Pépé Stub- Newby Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Ratus-Alpha a écrit:Il a joué sur la largeur des maillons surtout. Il ne me semble pas que pour une dent en moins tu aies une grosse différence d'entraxe. Si tu as les dimensions suivantes, je peux te donner la différence d'entraxe entre le pignon de 16 et de 15 :
pas, nombre de maillons
Et si tu veux plus d'infos sur les chaines, je crois que le standard c'est du 520
en standard la préco yam c'est "DID50V4-118LE" sur le fz6 et c'est du 530.
bon apres, ça a été dit, mais en effet inutile de toucher au nombre de maillon pour un psb -1 ... En revanche la question de rajouter des maillons pour une couronne +3 (par exemple) doit se poser.
HiGGz- Confirm Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Pépé Stub a écrit:Bonjour à tous je me permet de déterrer le sujet pour ne pas en recréer un....
Je vais passer en psb 15 sur la moto, le speeholear est vraiment obligatoire ?
Si je le prend pas qu'est ce qui se passe concrètement ? Le compteur indique 90 et je roule raison à 95?
Merci d'avance
moto de 2005 donc pas d'abs (donc la vitesse est prise au moteur et pas sur la roue via le capteur abs) donc vitesse faussée. Est-ce que c'est obligatoire...non... c'est juste conseillé pour avoir la vitesse correcte.
en clair qd ton compteur affichera 100km/h en fait tu iras a 93.75 (tu vas aussi, de fait, coller plus de km a ta brèle si tu ne corriges pas l’écart)
HiGGz- Confirm Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Entendu, je te remercie pour cette réponse explicite 👍
Pépé Stub- Newby Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
j'ai changer en 14 et 15 -48 et 49
je suis revenu a l'origine 16-46 c'est vraiment de la crotte de bouc! et tu gagne que dalle j'avait l'impression d'avoir un YZ et changer mes vitesse en permanence,
au moins j'ai essayer.

je suis revenu a l'origine 16-46 c'est vraiment de la crotte de bouc! et tu gagne que dalle j'avait l'impression d'avoir un YZ et changer mes vitesse en permanence,
au moins j'ai essayer.

globox- Confirm Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Pas compris ton post la.... tu peux être plus clair?
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
perpi-lyonnais a écrit:Pas compris ton post la.... tu peux être plus clair?
si, c'est de mon post que tu parle? j'ai tout essayer ....et rien n'est vraiment bien, le FZ6 reste une petit 600 un peu nul faut le dire, le 16/46 lui vas très très bien pour un usage quotidien normal.
les pistards et Stunt trouverons sur des circuits court des compromis intéressent mais le ce moteur est beaucoup trop faible pour toucher au compromis et trouver une vrai changement intéressent.
sur le CB100R et FZ1 une dent peut s'avérer intéressent ....mais pas le FZ6... sa frôle le ridicule.
globox- Confirm Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
chacun son ressenti 
Évident que plus la valeur de puissance / couple est grande, plus la variation est importante...
Mais ça change quand même le comportement !
Par exemple perso j'ai la roue avant qui déleste plus facilement en cas d'accélération franche en 1ère...
Et j'ai bien plus de reprise, elle monte bien plus vite dans les tours!
Et effet pervers, j'ai bel et bien perdu en Vmax...

Évident que plus la valeur de puissance / couple est grande, plus la variation est importante...
Mais ça change quand même le comportement !
Par exemple perso j'ai la roue avant qui déleste plus facilement en cas d'accélération franche en 1ère...
Et j'ai bien plus de reprise, elle monte bien plus vite dans les tours!
Et effet pervers, j'ai bel et bien perdu en Vmax...
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Avrc un 600 sa lève pas à l'accélération même en 15,
En 1ère elle lève même pas si tu met pas un coup d'embrayage, elle est dangereuse la FZ6, un 1000 tu accélére sa lève point barre ! Et t'enchaine la seconde et la 3ème... J'insiste, sa sert a rien rester en 16/46
En 1ère elle lève même pas si tu met pas un coup d'embrayage, elle est dangereuse la FZ6, un 1000 tu accélére sa lève point barre ! Et t'enchaine la seconde et la 3ème... J'insiste, sa sert a rien rester en 16/46
globox- Confirm Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Bonjour,
Je me permets de demander quelques informations supplémentaires plus ou moins citées indirectement.
Moto: FZ6 12/2018 ABS
1) Puis-je utiliser ma même chaîne en ne changeant que le pignon ?
2) Existe-t-il un kit chaîne sur internet avec le pignon 15 intégré, ou sans le pignon de sortie de boîte ?
3) Ayant l'abs, dois-je prendre un speed healer?
Perso je trouve le manque de couple trop flagrant voir dangereux lors de dépassements en montée.. Il y a t il d'autres paramètres qui influent sur le couplé à bas / mi régime? Filtre à air ? Chaîne non graisee ?
Merci!
Je me permets de demander quelques informations supplémentaires plus ou moins citées indirectement.
Moto: FZ6 12/2018 ABS
1) Puis-je utiliser ma même chaîne en ne changeant que le pignon ?
2) Existe-t-il un kit chaîne sur internet avec le pignon 15 intégré, ou sans le pignon de sortie de boîte ?
3) Ayant l'abs, dois-je prendre un speed healer?
Perso je trouve le manque de couple trop flagrant voir dangereux lors de dépassements en montée.. Il y a t il d'autres paramètres qui influent sur le couplé à bas / mi régime? Filtre à air ? Chaîne non graisee ?
Merci!
Cb1000r- Newby Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
alors
1) présentation à faire dans la bonne section
2) bien sûr, on est plein à le faire ici
3) oui ca existe !
4) Meme sans ABSe speedo est nécessaire si tu veux la bonne vitesse et km sur ta mob
Ce qui est de l'entretien général influe en tout ! donc filtre, bougies, chaîne....
Sache que tu as également possibilité de faire +3 à la couronne arrière (qui équivaut à -1 pignon sortie de boite) ce qui met moins en contrainte ta chaîne !
1) présentation à faire dans la bonne section
2) bien sûr, on est plein à le faire ici
3) oui ca existe !
4) Meme sans ABSe speedo est nécessaire si tu veux la bonne vitesse et km sur ta mob
Ce qui est de l'entretien général influe en tout ! donc filtre, bougies, chaîne....
Sache que tu as également possibilité de faire +3 à la couronne arrière (qui équivaut à -1 pignon sortie de boite) ce qui met moins en contrainte ta chaîne !
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Tout comme Perpi !
Mais il me semble que les modèles ABS prennent la vitesse avec les capteurs sur les roues, donc pas de speedo à avoir... C'est un gain mais tu ne vas pas te retrouver avec un moteur aussi coupleux qu'une 1000. La 600 se travaille dans les hauts régimes et c'est ca qu'on aime ^^
Mais il me semble que les modèles ABS prennent la vitesse avec les capteurs sur les roues, donc pas de speedo à avoir... C'est un gain mais tu ne vas pas te retrouver avec un moteur aussi coupleux qu'une 1000. La 600 se travaille dans les hauts régimes et c'est ca qu'on aime ^^
Re: Petite question chgmt de pignon
Merci pour vos réponses ! (présentation faite)
Effectivement dans les tours ça watt.. Mais on est plus souvent a moyenne vitesse qu'à haut régime 😁
Du coup vous me conseillez de changer le kit chaîne complet avec les nouveaux pignons + couronne en même temps où uniquement le pignon et éventuellement la couronne dans un premier temps ?
Sachant que ma chaîne est encore en bon état
Effectivement dans les tours ça watt.. Mais on est plus souvent a moyenne vitesse qu'à haut régime 😁
Du coup vous me conseillez de changer le kit chaîne complet avec les nouveaux pignons + couronne en même temps où uniquement le pignon et éventuellement la couronne dans un premier temps ?
Sachant que ma chaîne est encore en bon état
Cb1000r- Newby Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
si chaîne en bon état => 15€ pour un pignon sortie de boite + MO si tu ne te le fais pas toi meme.
une fois la chaîne HS, change pour une couronne plus grosse ^^
une fois la chaîne HS, change pour une couronne plus grosse ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Super merci !
Je vais la prendre avec le pas de 530mm (chaîne d'origine).
Pour l'anecdote en dégraissant ma chaîne avant de la graisser j'ai démonté le cache du pignon sortie de boîte.. GROSSE crasse à l'état solide 😷
Je vais la prendre avec le pas de 530mm (chaîne d'origine).
Pour l'anecdote en dégraissant ma chaîne avant de la graisser j'ai démonté le cache du pignon sortie de boîte.. GROSSE crasse à l'état solide 😷
Cb1000r- Newby Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
classique ca...
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Petite question chgmt de pignon
Nouveau pignon 15 installé !
J'aime bien ! Pas encore testé en condition réel (dépassement en côte) mais côté Vmax j'arrive toujours à 215 et comme j'y vais pas plus c'est tout bon pour moi 😊
J'aime bien ! Pas encore testé en condition réel (dépassement en côte) mais côté Vmax j'arrive toujours à 215 et comme j'y vais pas plus c'est tout bon pour moi 😊
Cb1000r- Newby Rider
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