[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N
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[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N
1 - Procédez au démontage de l'amortisseur :
Ici : https://www.fz6ride.com/t12362-cr-remplacer-son-amortisseur-fz6-n
2 - Remplacement du pied d'amortisseur :
L'amortisseur sur la table utilisez de préférence un compresseur d’amortisseur (ou des tiges filetées pour env 15 euro) et comprimez le ressort pour permettre l’enlèvement de la coupelle (jaune).
Dévisser le compresseur d’amortisseur pour extraire le ressort.
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/110.jpg)
Vous aller pouvoir procéder au dévissage du pied d'amortisseur (le plus dur).
Pour cela, coincez le pied d’amortisseur dans un étau et munissez vous d'une pince étaux pour agripper le tube de l'amortisseur.
Pour le dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/210.jpg)
Si celui-ci est bloqué, un bon coup de WD40 toute la nuit et retentez votre chance le lendemain.
Montez votre nouveau pied raccourcis.
Remettre le ressort, le compresser, remettre la coupelle et décompresser votre ressort.
Votre amortisseur est prêt :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_110.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_310](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_310.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_410](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_410.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_510](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_510.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_610](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_610.jpg)
3 - Procédez au remontage de l'amortisseur :
Ici : https://www.fz6ride.com/t12362-cr-remplacer-son-amortisseur-fz6-n
4 - Baisser la fourche avant :
Pour cela, commencez par dévisser le cache plastique (vis jaune au dessous) et extraire le cash (pas obligatoire mais préférable pour éviter de le casser).
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 5_110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/5_110.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 5_210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/5_210.jpg)
Soulevez le train avant de la moto (environ 1cm) sans toucher à la fourche, pour cela j'ai utilisé un morceau de bois + cric (appui sur le cadre). J'ai aussi placé l'arrière de la moto sur béquille d'atelier pour que la moto soit droite :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 610](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/610.jpg)
C'est très important sinon le poid va entrainer la descente de la fourche !
Dévissez la partie basse des fourches des deux côtés (jaune) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 710](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/710.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 810](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/810.jpg)
La partie rouge doit être dévissé (si la patte de fixation vous gêne un petit coup de pince pour la tordre légèrement).
Placer sous la moto, un système de bascule (bois en contact avec le dessous de la roue) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 910](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/910.jpg)
Dévisser la partie haute des fourches (deux vis jaune) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1010](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1010.jpg)
Appuyez sur la bascule (pied), la fourche monte sans forcer et procédez à la mesure (1 cm dans mon cas) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1110.jpg)
Resserrer les vis haute et basse de la fourche.
5 - Tension de chaine :
J'ai l'impression que ma chaine c'est détendue, pour la tendre de nouveau,
enlevez l'écrou arrière avec une douille de 32 :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1210.jpg)
Dévissez l'écrou (rouge) jusqu'au bout du filetage et serrer l'écrou (jaune) pour tendre la chaine :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1310](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1310.jpg)
Vérifiez la tension (débattement d'environ 4cm conseillé) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1410](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1410.jpg)
Appliquez des deux côtés le même serrage en mesurant la tige fileté :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1510](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1510.jpg)
Resserrez le boulon de roue à un couple de 120Nm (ou serrez fort).
6 - Test sur route :
Très content de la tenue de route.
Rien à dire, c'est parfait.
N'hésitez pas a commenter
Ici : https://www.fz6ride.com/t12362-cr-remplacer-son-amortisseur-fz6-n
2 - Remplacement du pied d'amortisseur :
L'amortisseur sur la table utilisez de préférence un compresseur d’amortisseur (ou des tiges filetées pour env 15 euro) et comprimez le ressort pour permettre l’enlèvement de la coupelle (jaune).
Dévisser le compresseur d’amortisseur pour extraire le ressort.
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/110.jpg)
Vous aller pouvoir procéder au dévissage du pied d'amortisseur (le plus dur).
Pour cela, coincez le pied d’amortisseur dans un étau et munissez vous d'une pince étaux pour agripper le tube de l'amortisseur.
Pour le dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/210.jpg)
Si celui-ci est bloqué, un bon coup de WD40 toute la nuit et retentez votre chance le lendemain.
Montez votre nouveau pied raccourcis.
Remettre le ressort, le compresser, remettre la coupelle et décompresser votre ressort.
Votre amortisseur est prêt :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_110.jpg)
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![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 4_510](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/4_510.jpg)
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3 - Procédez au remontage de l'amortisseur :
Ici : https://www.fz6ride.com/t12362-cr-remplacer-son-amortisseur-fz6-n
4 - Baisser la fourche avant :
Pour cela, commencez par dévisser le cache plastique (vis jaune au dessous) et extraire le cash (pas obligatoire mais préférable pour éviter de le casser).
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 5_110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/5_110.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 5_210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/5_210.jpg)
Soulevez le train avant de la moto (environ 1cm) sans toucher à la fourche, pour cela j'ai utilisé un morceau de bois + cric (appui sur le cadre). J'ai aussi placé l'arrière de la moto sur béquille d'atelier pour que la moto soit droite :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 610](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/610.jpg)
C'est très important sinon le poid va entrainer la descente de la fourche !
Dévissez la partie basse des fourches des deux côtés (jaune) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 710](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/710.jpg)
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 810](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/810.jpg)
La partie rouge doit être dévissé (si la patte de fixation vous gêne un petit coup de pince pour la tordre légèrement).
Placer sous la moto, un système de bascule (bois en contact avec le dessous de la roue) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 910](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/910.jpg)
Dévisser la partie haute des fourches (deux vis jaune) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1010](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1010.jpg)
Appuyez sur la bascule (pied), la fourche monte sans forcer et procédez à la mesure (1 cm dans mon cas) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1110](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1110.jpg)
Resserrer les vis haute et basse de la fourche.
5 - Tension de chaine :
J'ai l'impression que ma chaine c'est détendue, pour la tendre de nouveau,
enlevez l'écrou arrière avec une douille de 32 :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1210](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1210.jpg)
Dévissez l'écrou (rouge) jusqu'au bout du filetage et serrer l'écrou (jaune) pour tendre la chaine :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1310](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1310.jpg)
Vérifiez la tension (débattement d'environ 4cm conseillé) :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1410](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1410.jpg)
Appliquez des deux côtés le même serrage en mesurant la tige fileté :
![[CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N 1510](https://i.servimg.com/u/f97/11/34/60/92/1510.jpg)
Resserrez le boulon de roue à un couple de 120Nm (ou serrez fort).
6 - Test sur route :
Très content de la tenue de route.
Rien à dire, c'est parfait.
N'hésitez pas a commenter

Dernière édition par akashha le Mer 05 Oct 2016, 08:47, édité 1 fois
akashha- Newby Rider
-
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : NANTES
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Re: [CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N
Et bien c'est du très beau tuto ! Fait attention en descendant des trottoirs 
Juste pour savoir, quelle taille tu fais ?

Juste pour savoir, quelle taille tu fais ?
Re: [CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N
Salut,
C'était pas indispensable, je mesure 1m70. Mais c'est quand même beaucoup mieux.
Cordialement.
C'était pas indispensable, je mesure 1m70. Mais c'est quand même beaucoup mieux.
Cordialement.
akashha- Newby Rider
-
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : NANTES
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Re: [CR] Instalaltion kit de rabaissement - FZ6-N
Salut, saurait tu me donner l'entraxe de l'amortisseur d'origine ?
X-veta- Newby Rider
-
Nombre de messages : 9
Age : 37
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Moto : FZ6 S G2 98ch 2004
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» kit complet rabaissement 700-450-350 raptor
» [ vend pour 700 raptor ] kit rabaissement avant neuf
» train large
» Modif route
» [RESOLU] Os court !!!!
» [ vend pour 700 raptor ] kit rabaissement avant neuf
» train large
» Modif route
» [RESOLU] Os court !!!!
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