Démarrage à chaud
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Démarrage à chaud
Salut à tous,mon problème est le suivant,samedi 16/04 je suis allé à la manif de la FFMC,donc on a roulé en groupe ,la moto ne chauffait pas trop et on s’arrêtait de temps en temps,mais après 2 arrêts plus de batterie.
Donc démarrage à la poussette (il y avait assez de monde pour pousser),donc fin de la manif retour à la maison,5/6 km et une fois arrivé je coupe et j’essaye de redémarrer et là sa redémarre.
Ma question , est-ce que ma batterie est morte?
Donc démarrage à la poussette (il y avait assez de monde pour pousser),donc fin de la manif retour à la maison,5/6 km et une fois arrivé je coupe et j’essaye de redémarrer et là sa redémarre.
Ma question , est-ce que ma batterie est morte?
stefsevbo- Newby Rider
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Re: Démarrage à chaud
Je pense à l'alternateur: petite vitesse il tourne pas, donc quelque chose à du décharger ta batterie (Klaxon?)
Puis quand tu es rentré, tu as roulé plus haut en tour donc tu as charge un peu...
À voir si tu arrives à demarrer ou pas deman
Puis quand tu es rentré, tu as roulé plus haut en tour donc tu as charge un peu...
À voir si tu arrives à demarrer ou pas deman

perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Démarrage à chaud
Salut,
Pareil que Perpi, au ralenti plus le phare, plus le ventilo probablement...
Mets ta batterie en charge et vérifie sa tension ensuite.Si tu as tout juste 12V, elle commence à mourir.
Pareil que Perpi, au ralenti plus le phare, plus le ventilo probablement...
Mets ta batterie en charge et vérifie sa tension ensuite.Si tu as tout juste 12V, elle commence à mourir.
marpa- Fz6 Rider
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Re: Démarrage à chaud
idem, aller a une manif sans une batterie suffisamment rechargé, c'est comme aller sur ça femme dans une partouze... faut aimer les plan galére.
Et a chaque manif c'est la même chose... en général c'est les kéké boy en hyper sport qu'il faut pousser, la moto n'ayant pas ou peux servis, c'est pas les 10 km pour se rende a la manif qui suffisent a la recharger.
l'alternateur est de plus en plus efficace avec le régime moteur (comme une dynamo sur un vélo). Yam donne des régime pour tester les alternateur > 4000 tr/min. donc bien souvent la route en meute civilisé entre deux arrêts du troupeau ne recharge absolument pas ta batterie.
Si tu as un doute, tu peux toujours mesurer sa tension au repos, et sa tension avec moteur au ralenti, et moteur > a 4000 tr.
J'ai le soucis sur le FJR car mon trajet boulot n'est pas suffisant pour recharger la batterie quand il fait mois de 0°, du coup pour recharger la batterie, et pour l'entretenir, soit je branche le chargeur (méthode efficace et faignante) soit je prend le chemin des écolier pour rentrer (la plus meilleur des méthode)
Et a chaque manif c'est la même chose... en général c'est les kéké boy en hyper sport qu'il faut pousser, la moto n'ayant pas ou peux servis, c'est pas les 10 km pour se rende a la manif qui suffisent a la recharger.
l'alternateur est de plus en plus efficace avec le régime moteur (comme une dynamo sur un vélo). Yam donne des régime pour tester les alternateur > 4000 tr/min. donc bien souvent la route en meute civilisé entre deux arrêts du troupeau ne recharge absolument pas ta batterie.
Si tu as un doute, tu peux toujours mesurer sa tension au repos, et sa tension avec moteur au ralenti, et moteur > a 4000 tr.
J'ai le soucis sur le FJR car mon trajet boulot n'est pas suffisant pour recharger la batterie quand il fait mois de 0°, du coup pour recharger la batterie, et pour l'entretenir, soit je branche le chargeur (méthode efficace et faignante) soit je prend le chemin des écolier pour rentrer (la plus meilleur des méthode)
Re: Démarrage à chaud
Sinon, tu roules en seconde uniquement!!!!

marpa- Fz6 Rider
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Re: Démarrage à chaud
Merci pour tous ces conseils,quand je suis rentré j'ai vérifié la tension et il y avait 12 v,donc j'ai mis en charge.
Apparemment ça lui a fait du bien.Mais je pense changer la batterie quand même.
Apparemment ça lui a fait du bien.Mais je pense changer la batterie quand même.
stefsevbo- Newby Rider
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