Déjà en panne
Page 1 sur 1
Déjà en panne
A peine présenté et déjà dans la section atelier .
Alors voilà j'ai récupéré la bête hier retour à la maison et rangement au garage
Cet aprèm allez petite ballade , temps ensoleillé mais frais bref l'envie est trop grande .
a mon retour je regarde la temperature et je m'aperçois que la temperature monte , la moto tourne depuis déjà depuis 5 bonnes minutes passe les 100degres et ne ventile pas , j'attend un peu et coupe .
Le ventilo ne déclenche pas , fusible hs malgré l'échange cela est pareil .
La moto vient de concession et est garantie y a t il un risque de casse moteur à long terme sachant que je ne sais pas depuis quand est le probleme vu que l'achat est de samedi ?
Sur l'historique des factures de l'ancien proprio j'ai vu à 11000km lors de la vidange contrôle ventilateur aujourd'hui elle a 14 000 km
Bref beaucoup de questions jai attendu 10 ans pour avoir ma premiere moto et le rêve prend une mauvaise tournure ...
Alors voilà j'ai récupéré la bête hier retour à la maison et rangement au garage
Cet aprèm allez petite ballade , temps ensoleillé mais frais bref l'envie est trop grande .
a mon retour je regarde la temperature et je m'aperçois que la temperature monte , la moto tourne depuis déjà depuis 5 bonnes minutes passe les 100degres et ne ventile pas , j'attend un peu et coupe .
Le ventilo ne déclenche pas , fusible hs malgré l'échange cela est pareil .
La moto vient de concession et est garantie y a t il un risque de casse moteur à long terme sachant que je ne sais pas depuis quand est le probleme vu que l'achat est de samedi ?
Sur l'historique des factures de l'ancien proprio j'ai vu à 11000km lors de la vidange contrôle ventilateur aujourd'hui elle a 14 000 km
Bref beaucoup de questions jai attendu 10 ans pour avoir ma premiere moto et le rêve prend une mauvaise tournure ...
Sam076- Newby Rider
-
Moto : Fz6 fazer s2
Score Jeux :
Re: Déjà en panne
Hello, tu viens de l'acheter ?
Si oui, tu t'emmerdes pas et ramène la au garage ou tu l'as acheté pour qu'il vérifie !
Si non, vérifie si rien ne gène la rotation du ventilo. Après vérifie si le ventilo tourne bien solo (pour cela tu le débranche et tu le branche directe sur une batterie)
Le risque c'est quand même que la moto chauffe (bon avec le temps ça va encore) et donc que tu fasse limite un joint de culasse.
Si oui, tu t'emmerdes pas et ramène la au garage ou tu l'as acheté pour qu'il vérifie !

Si non, vérifie si rien ne gène la rotation du ventilo. Après vérifie si le ventilo tourne bien solo (pour cela tu le débranche et tu le branche directe sur une batterie)
Le risque c'est quand même que la moto chauffe (bon avec le temps ça va encore) et donc que tu fasse limite un joint de culasse.
Captainsam- Confirm Rider
-
Moto : FZ6N - 2K4
Score Jeux :
Pas mieux.
Après c'est vraiment un coup de mal chance, cette moto est reconnue pour sa fiabilité dans toutes les conditions
Après c'est vraiment un coup de mal chance, cette moto est reconnue pour sa fiabilité dans toutes les conditions
Oui ,
je viens de l'avoir, samedi 21 novembre .
je dois croire que j'ai pas de chance , mais bon a mon avis l'ancien proprio qui revendu sa moto a la concession devait le savoir ...
je viens de l'avoir, samedi 21 novembre .
je dois croire que j'ai pas de chance , mais bon a mon avis l'ancien proprio qui revendu sa moto a la concession devait le savoir ...
Sam076- Newby Rider
-
Score Jeux :
Ne tarde pas !
Ce sont des choses qui arrivent en achetant de l'occasion, mais c'est pas si grave en soit
Ce sont des choses qui arrivent en achetant de l'occasion, mais c'est pas si grave en soit

-
Score Jeux :
Bonjour
Ca peut venir d'un simple gravier qui empêche le ventilo de tourner. L'intensité monte et le fusible crame.
As tu essayé de faire tourner le ventilo à la main ?
Ca peut venir d'un simple gravier qui empêche le ventilo de tourner. L'intensité monte et le fusible crame.
As tu essayé de faire tourner le ventilo à la main ?
pierrot974- Crazy Rider
-
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
bonjour ,
désolé de l'incruste , question bête , ou se trouve le ventilo ?
merci
désolé de l'incruste , question bête , ou se trouve le ventilo ?
merci
krikri- Confirm Rider
-
Moto : ER-6f '15
Score Jeux :
Bonjour
Il est "collé" à l'arrière du radiateur.
pierrot974- Crazy Rider
-
Score Jeux :
Effectivement demain matin première heure devant la concession .
Le ventilo fait un sale bruit en le tournant à la main voir se bloque .
Le ventilo fait un sale bruit en le tournant à la main voir se bloque .
Sam076- Newby Rider
-
Score Jeux :
Ca doit surement pouvoir être réparé à moindre frais en changeant le ventilo. Tu nous diras comment ca se règle ton affaire
Déjà si la moto est neuve, et achetée chez un pro, il y a pas de question à ce poser...
Heureusement ça vient juste d'arriver c'est déjà une bonne chose, ton problème devrait s'arranger rapidement.
pierrot974 a écrit:Bonjour
merci
krikri- Confirm Rider
-
Moto : ER-6f '15
Score Jeux :
Bon finalement ce matin vu la meteo en Normandie j'ai d'abord appelé la concession .
Le concessionnaire s'est proposé des le début de venir la chercher chez moi pour la réparer .
Donc à suivre demain matin .
Le concessionnaire s'est proposé des le début de venir la chercher chez moi pour la réparer .
Donc à suivre demain matin .
Sam076- Newby Rider
-
Score Jeux :
Ahh c'est pas mal ça qu'il se deplace !
-
Score Jeux :
C'est bien, il est honnête et sympa ton concessionnaire.

pierrot974- Crazy Rider
-
Score Jeux :

» en panne au secours
» Panne de valideurs
» Panne bête évitable sur 690...N°2
» tram en panne
» D'Oostende à De Panne
» Panne de valideurs
» Panne bête évitable sur 690...N°2
» tram en panne