[TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
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gapiob
Ratus-Alpha
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[TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Voila un petit retour sur les platines de déports que j'ai monté sur mon FZ6 pour gagner en garde au sol sur piste. Achetée 50€ sur LBC, le vendeur est vraiment sympa, dites que vous venez du fofo 
Pour le contacter : asracing@hotmail.fr
Mon avis : franchement sympa pour une utilisation piste, c'est efficace on gagne vraiment en garde au sol et je trouve la position plus sportive. Donc bien entendu pour un usage quotidien ce n'est pas forcément utile. Malgré tout le confort n'est pas déplorable, maintenant je ne me rend même plus compte qu'il y a eu une modif. Pas de problème pour le duo ! En plus de ca, j'ai testé (rien que pour vous) un tour dans le bac à gravier et les déports ont tenus dans problème.
Installation :
♦ Coté droit
- Enlever la fixation de la durite au bord du lèche roue (en remontant la platine, la durite sera fortement pliée si c'est pas fait)
- Desserrer les deux vis de fixation de la platine sur le cadre
- Enlever les rondelles silent bloc elles ne seront plus utilisé pour que le tout soit bien rigide(rondelles gris et noir)
- Fixer la platine sur le déport avec une rondelle entre le déport et la platine + une autre à l’extérieur (rondelles de grand diamètre qui permettent d'être rigide, sans ça, ça bouge beaucoup trop)
- Fixer le déport sur le cadre (il est possible que ce soit un peu dur à mettre, il faut regardé quelle durite est contrainte et bien faire attention de ne rien abimer)
- Attacher la durite à la boucle arrière avec un collier en plastique.
♦ Coté gauche
C'est un peu plus technique, mais largement faisable quand même donc on prend son temps !
- Desserrer l'axe de la pédale de frein (c'est monté avec du loctite donc il faut le bon outil et un peu de force)
- Desserrer les vis qui fixent la platine au cadre
- Retirer la tige de sélecteur (à garder bien au chaud !)
- Vérifier que la tige fait entre 290 mm et 280 mm (si besoin la recouper un peu)
- Visser la tige en butée en sortie de boite en la faisant passer par l'intérieur du cadre (comme à l'origine)
- Plier la tige avec l'angle voulu juste après la sortie du cadre (coté platine)
- Faire un montage à blanc avec la platine pour valider les réglages (pas de panique tout peu se corriger)
Si tout semble aller
- Dévisser complètement l'axe de la pédale de frein /!\ sens des rondelles
- Visser la tige à la rotule au bout de la pédale
- Monter la platine sur le déport en enlevant les rondelles noires et en les remplaçant par celles de grand diamètre
- Faire passer la pédale dans le trou de la platine
- Fixer le déport sur le cadre
- Resserrer l'axe de la pédale de sélection
A vérifier :
♦ Coté droit
- Le frein doit fonctionner (et oui c'est mieux...) et toutes les durites ne doivent pas être contraintes/pliées
♦ Coté gauche
- La sélection doit être facile (montée, descente de rapport). Si le réglage ne convient pas il faut desserrer l'axe de la pédale de sélection, enlever le déport du cadre, dévisser ou visser un peu plus d'un coté ou de l'autre
Voila le résultat en photo. Si ce n'est pas tout à fait clair je peux toujours apporter des précisions...
![[TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions Img_2016](https://i.servimg.com/u/f21/19/10/75/68/img_2016.jpg)
![[TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions Img_2017](https://i.servimg.com/u/f21/19/10/75/68/img_2017.jpg)

Pour le contacter : asracing@hotmail.fr
Mon avis : franchement sympa pour une utilisation piste, c'est efficace on gagne vraiment en garde au sol et je trouve la position plus sportive. Donc bien entendu pour un usage quotidien ce n'est pas forcément utile. Malgré tout le confort n'est pas déplorable, maintenant je ne me rend même plus compte qu'il y a eu une modif. Pas de problème pour le duo ! En plus de ca, j'ai testé (rien que pour vous) un tour dans le bac à gravier et les déports ont tenus dans problème.
Installation :
♦ Coté droit
- Enlever la fixation de la durite au bord du lèche roue (en remontant la platine, la durite sera fortement pliée si c'est pas fait)
- Desserrer les deux vis de fixation de la platine sur le cadre
- Enlever les rondelles silent bloc elles ne seront plus utilisé pour que le tout soit bien rigide(rondelles gris et noir)
- Fixer la platine sur le déport avec une rondelle entre le déport et la platine + une autre à l’extérieur (rondelles de grand diamètre qui permettent d'être rigide, sans ça, ça bouge beaucoup trop)
- Fixer le déport sur le cadre (il est possible que ce soit un peu dur à mettre, il faut regardé quelle durite est contrainte et bien faire attention de ne rien abimer)
- Attacher la durite à la boucle arrière avec un collier en plastique.
♦ Coté gauche
C'est un peu plus technique, mais largement faisable quand même donc on prend son temps !
- Desserrer l'axe de la pédale de frein (c'est monté avec du loctite donc il faut le bon outil et un peu de force)
- Desserrer les vis qui fixent la platine au cadre
- Retirer la tige de sélecteur (à garder bien au chaud !)
- Vérifier que la tige fait entre 290 mm et 280 mm (si besoin la recouper un peu)
- Visser la tige en butée en sortie de boite en la faisant passer par l'intérieur du cadre (comme à l'origine)
- Plier la tige avec l'angle voulu juste après la sortie du cadre (coté platine)
- Faire un montage à blanc avec la platine pour valider les réglages (pas de panique tout peu se corriger)
Si tout semble aller
- Dévisser complètement l'axe de la pédale de frein /!\ sens des rondelles
- Visser la tige à la rotule au bout de la pédale
- Monter la platine sur le déport en enlevant les rondelles noires et en les remplaçant par celles de grand diamètre
- Faire passer la pédale dans le trou de la platine
- Fixer le déport sur le cadre
- Resserrer l'axe de la pédale de sélection
A vérifier :
♦ Coté droit
- Le frein doit fonctionner (et oui c'est mieux...) et toutes les durites ne doivent pas être contraintes/pliées
♦ Coté gauche
- La sélection doit être facile (montée, descente de rapport). Si le réglage ne convient pas il faut desserrer l'axe de la pédale de sélection, enlever le déport du cadre, dévisser ou visser un peu plus d'un coté ou de l'autre
Voila le résultat en photo. Si ce n'est pas tout à fait clair je peux toujours apporter des précisions...
![[TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions Img_2016](https://i.servimg.com/u/f21/19/10/75/68/img_2016.jpg)
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Merci le hamster pour ce retour.
Su le FJR ça me servira à rien, si c'est pas les calle pieds qu frottent, sa sera la centrale/le carénage/les pots...
Bonne route l'ami
Su le FJR ça me servira à rien, si c'est pas les calle pieds qu frottent, sa sera la centrale/le carénage/les pots...
Bonne route l'ami
Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Je pensais pas que c'était "aussi" éloigné :O ça doit être vraiment bizarre au début.. Tu ne cherches pas trop les sélecteurs ?
coldfuzion- Crazy Rider
-
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Oui Gapiob et sur le FZ6 c'est le sabot...
Honnêtement avec le guidon plat la position est bien plus sportive, je m'y suis habitué en 1h à peine.
La pédale de frein et de sélecteur sont montées sur la platine directement ce qui fait que c'est très exactement le même éloignement qu'à l'origine.
Honnêtement avec le guidon plat la position est bien plus sportive, je m'y suis habitué en 1h à peine.
La pédale de frein et de sélecteur sont montées sur la platine directement ce qui fait que c'est très exactement le même éloignement qu'à l'origine.
Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Ratus-Alpha a écrit:Oui Gapiob et sur le FZ6 c'est le sabot...
Honnêtement avec le guidon plat la position est bien plus sportive, je m'y suis habitué en 1h à peine.
La pédale de frein et de sélecteur sont montées sur la platine directement ce qui fait que c'est très exactement le même éloignement qu'à l'origine.
clair qu avec le guidon plat on est bien mieux penché et que le contrôle de la machine est plus "feeling" je ne reviendrais pas en arrière même si sur longue distance la fatigue se ressent un peut sur les poignets
libertluc- Confirm Rider
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Et avec les platines ont est beaucoup mieux
ça donne une position plus "équilibré" en fait. Sans ca les jambes sont trop en avant

Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Nickel ton tuto mon poulet.
50 balles avec la tige c'est pas cher, limite ça vaut pas le coup de s'enmerder.
Les genoux pas trop bobo avec la combard , vu que t'es grand.
Pareil le guidon plat c'est top, une fois le tps d'adaptation passé

50 balles avec la tige c'est pas cher, limite ça vaut pas le coup de s'enmerder.
Les genoux pas trop bobo avec la combard , vu que t'es grand.
Pareil le guidon plat c'est top, une fois le tps d'adaptation passé
scope3d- Extrem Rider
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Pour 50€ il y a platine de déport + tige + visserie + rondelles (normalement même si étant donné que j'étais le premier c'est moi qui les ai prise dans mes stocks).
Je dois avouer que les genoux sont un peu rouge en rentrant du circuit mais j'ai enfin les sliders qui frottent correctement sur toute la surface.
La deuxième étape est donc le déport de platine
Je suis vraiment étonné que ca ne pose aucun problème avec mon SDS malgré mes palmes
Je dois avouer que les genoux sont un peu rouge en rentrant du circuit mais j'ai enfin les sliders qui frottent correctement sur toute la surface.
La deuxième étape est donc le déport de platine

Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Oui reculer les pieds j y pense ........ petite question sur la photo 1 juste au dessus du sélecteur c est un huileur de chaine automatique ?
J en ai un .... j hésite à le monter ....
J en ai un .... j hésite à le monter ....

libertluc- Confirm Rider
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Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Et bien tu peux contacter ce vendeur alors 
Oui c'est un cameleon oiler. Ca fonctionne super bien à condition de ne pas serrer trop fort les colliers sur le bras oscillant. J'ai eu un point dur à cause de ca sur mon kit chaine tout neuf. Il a finalement été récupéré mais ca fou les glandes.
Donc oui à monter mais vérifie son fonctionnement régulièrement et passe un peu de temps pour régler le débit

Oui c'est un cameleon oiler. Ca fonctionne super bien à condition de ne pas serrer trop fort les colliers sur le bras oscillant. J'ai eu un point dur à cause de ca sur mon kit chaine tout neuf. Il a finalement été récupéré mais ca fou les glandes.
Donc oui à monter mais vérifie son fonctionnement régulièrement et passe un peu de temps pour régler le débit

Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Merci pour ses bon conseils ( un peut hs mais pour ton oiler tu prend la prise moteur sur quelle durite )
libertluc- Confirm Rider
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Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Ah les HS... Je t'envoie un MP pour ne pas pourrir d'avantage le sujet
Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Je crois que je vais en prendre moi aussi av c les deport tu prend plus d angle ???
indigene- Confirm Rider
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Moto : Fz6 s1 mutation s2
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Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Oui je prends plus d'angle, mais ca ne m'empêche pas de frotter les reposes pieds à droite comme à gauche ! 

Re: [TUTO + AVIS] Platines de déport, plusieurs positions
Merci pour linfos je passerai commande alors 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
indigene- Confirm Rider
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Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : france
Moto : Fz6 s1 mutation s2
Score Jeux :

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