Besoin de vos conseils et connaissance.
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Besoin de vos conseils et connaissance.
Salutation les copains,
Bon tout d'abords, désole si je me suis trompé de rubrique je ne savais pas vraiment ou ranger ça. Deuxièmement pour ce qui suivent ^^, je passais mon permis aujourd'hui et mon moniteur est confiant verdict lundi ou mardi.
Maintenant rentrons dans le cœur du sujet, la encore pour ceux qui suivent :p, j'essaye de vendre ma FZ6N non bridable, et je suis actuellement en discutions avec un monsieur pour un échange contre sa XJ6.
Donc cette fois avant de faire une connerie je passe vous demander conseils sur l'annonce, la bestiole et ce genre de chose =). Déjà la moto est-elle bridable :p ?!
Voici l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/motos/838674448.htm
Alors les infos non présente dans l'annonce que j'ai eu en lui téléphonant après quelques mails :
1/ La moto est une ancienne moto école qu'il à acheté à 33 000kms elle en as aujourd'hui 40 000 et l'embrayage à était changer au moment de sont achat, il à donc 7 000kms et des brouettes.
2/ La tête de fourche à était complètement changer car qui dit moto école ( pas trop régulière ) dit buttée de fourche limée.
3/ Le réservoir à était rénové et repeint car la encore, buttée de fourche limée, réservoir éclaté ( Voilà ma signature toute trouvée :p ).
4/ Le pneu avant est usé à 45% et l'arrière 25%.
Le monsieur étant mécano moto, il n'a pas de facture pour tout les travaux effectué dessus, en même temps moi non plus pour la mienne :/.
Dernière chose, quand je lui ai demandé si la bête était bridable il m'a dit qu'il avais remis le pignon de boite d'origine car le siens rendais la moto trop puissante, je compte sur vous pour confirmer =).
Ps : l'échange se ferais sans sous, un simple échange nos moto.
Ps 2 : Merci d'avance à tous pour votre aide et vos réponses =D !
Bon tout d'abords, désole si je me suis trompé de rubrique je ne savais pas vraiment ou ranger ça. Deuxièmement pour ce qui suivent ^^, je passais mon permis aujourd'hui et mon moniteur est confiant verdict lundi ou mardi.
Maintenant rentrons dans le cœur du sujet, la encore pour ceux qui suivent :p, j'essaye de vendre ma FZ6N non bridable, et je suis actuellement en discutions avec un monsieur pour un échange contre sa XJ6.
Donc cette fois avant de faire une connerie je passe vous demander conseils sur l'annonce, la bestiole et ce genre de chose =). Déjà la moto est-elle bridable :p ?!
Voici l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/motos/838674448.htm
Alors les infos non présente dans l'annonce que j'ai eu en lui téléphonant après quelques mails :
1/ La moto est une ancienne moto école qu'il à acheté à 33 000kms elle en as aujourd'hui 40 000 et l'embrayage à était changer au moment de sont achat, il à donc 7 000kms et des brouettes.
2/ La tête de fourche à était complètement changer car qui dit moto école ( pas trop régulière ) dit buttée de fourche limée.
3/ Le réservoir à était rénové et repeint car la encore, buttée de fourche limée, réservoir éclaté ( Voilà ma signature toute trouvée :p ).
4/ Le pneu avant est usé à 45% et l'arrière 25%.
Le monsieur étant mécano moto, il n'a pas de facture pour tout les travaux effectué dessus, en même temps moi non plus pour la mienne :/.
Dernière chose, quand je lui ai demandé si la bête était bridable il m'a dit qu'il avais remis le pignon de boite d'origine car le siens rendais la moto trop puissante, je compte sur vous pour confirmer =).
Ps : l'échange se ferais sans sous, un simple échange nos moto.
Ps 2 : Merci d'avance à tous pour votre aide et vos réponses =D !
Doc.Nox- Little Rider
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Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Picardie
Moto : FZ6N
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Salut !
Pour quelle raison ta fz6 n'est pas bridable ??
Pour quelle raison ta fz6 n'est pas bridable ??
christophedu47- Crazy Rider
-
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Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Parce que c'est une 98ch, mais tout est expliquer dans ma présentation sur le forum :p.
Doc.Nox- Little Rider
-
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Moto : FZ6N
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
moi je dis plaquette a changer + pneu a moitié + moins de cv + moteur qui a déjà bien hurlé et pas chauffé comme il faut + surchauffe intempestive (bah oui au lent, ca surchauffe) = ca pue !!
Surtout contre un FZ6 98cv.....
Ca n'est que mon avis ^^
Surtout contre un FZ6 98cv.....
Ca n'est que mon avis ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
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Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Bah je peux pas la conduire car je suis en bridée, je la vend 3000 et les XJ6 sont à ce prix voir même 500 euros plus cher donc vente ou échange c'est la même j'aurais toujours moins puissant pour le même budget. Après le coup des moteurs hurlé et surchauffe je pense personnellement que c'est une légende urbaine :/. OK on est en apprentissage au plateau mais j'en sort et honnêtement les machines gueulais pas. On était pas au rassemblement des Jean Michel burn. Mais ont était trois école sur le plateau j'ai jamais entendu une seule machine hurlée, après on les faisais toujours chauffer au démarrage. Je ne dit pas que toute les motos école sont comme la mienne mais bon on est tous motards et as un moment faut aussi faire confiance à nos moniteur pour encadré les nouveaux, un peu de confiance tout de même
.
Mais ceci ne répond aux question du bridage possible et du pignons de boîte.

Mais ceci ne répond aux question du bridage possible et du pignons de boîte.
Doc.Nox- Little Rider
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Moto : FZ6N
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
J'ai pas eu trop de temps pour lire ton sujet de façon approfondie,because beaucoup de boulot à la maison, mais ton souci avec le fz6 est d'ordre administratif, et peut s'arranger assez simplement .
à mon humble avis, il faudrait creuser un peu plus dans ce sens, vu que cette moto vaut vraiment le coup.
à mon humble avis, il faudrait creuser un peu plus dans ce sens, vu que cette moto vaut vraiment le coup.
christophedu47- Crazy Rider
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Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Non l'administration ni est pour rien, il n'existe tout simplement aucun kit de bridage pour les 98ch.
Doc.Nox- Little Rider
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Doc.Nox a écrit:Non l'administration ni est pour rien, il n'existe tout simplement aucun kit de bridage pour les 98ch.
Damned !!

christophedu47- Crazy Rider
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Nombre de messages : 700
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Localisation : Lot et Garonne
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
et oui :/...
Sinon personne pour me renseigner de manière précise sur mon problème :p ?!
Sinon personne pour me renseigner de manière précise sur mon problème :p ?!
Doc.Nox- Little Rider
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Moto : FZ6N
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
A mon auto école, ca surchauffait (radiateur fréquent alors que je l'ai passé en Décembre! J'imagine pas en été...); ca gueulait pour ne pas caler, bref perso c'est JAMAIS une meule d'auto école !!
Pour ton affaire non c'est coincé: il faut que ta meule ne dépasse pas, en version libre, le double de ce que tu es bridé.... donc t'es coincé !!
Après a toi de voir, je te donne juste mon avis ^^
Pour ton affaire non c'est coincé: il faut que ta meule ne dépasse pas, en version libre, le double de ce que tu es bridé.... donc t'es coincé !!
Après a toi de voir, je te donne juste mon avis ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
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Localisation : Perpignan
Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Bonsoir
Sur les véhicules auto et moto école, c'est l'embrayage qui souffre le plus.
Le tien ayant été changé, tu devrais être tranquille de ce côté....
Ainsi que la carrosserie avec les petits pets.
Tu passes un aimant, protégé avec un chiffon pour ne pas faire de rayures, sur les parties saillantes du réservoir pour vérifier s'il n'y a pas 3 cm de mastic sous la peinture.
Prends bien le temps d'écouter les bruits mécaniques à l'arrêt.
Si vers 3-4000 tr/mn, tu entends un tic-tic-tic sur la droite du moteur (je le fais bien, non? ) il y a de fortes chances que le tendeur de distribution soit fatigué.
Vérifie en roulant que toutes les vitesses passent bien, autant en montant qu'en descendant.
Vers 80-90 km/h, lâche le guidon pour voir si la moto tire bien tout droit et s'il n'y a pas de guidonnage.
Le fait de monter un PSB plus petit augmente le couple au démarrage, mais on perd en vitesse de pointe ( on dit qu'on tire plus court ).
Attention, je ne sais pas pour la XJ6, mais sur la FZ6, la révision des 40.000 km est celle qui coûte le plus cher.
Tu dis que le gars n'a pas les factures d'entretien. Je suis dans le même cas, prof de mécanique oblige.
Mais je peux fournir toutes les factures d'achat des pièces détachées......
Perpi-lyonnais, j'habite sous les tropiques. Je pense que mon ventilo doit déclencher bien plus souvent que par chez toi.
Mais la seule pièce qui s'use, c'est uniquement le ventilo.....Le moteur restant aux alentours de 95° C.
Sur les véhicules auto et moto école, c'est l'embrayage qui souffre le plus.
Le tien ayant été changé, tu devrais être tranquille de ce côté....
Ainsi que la carrosserie avec les petits pets.
Tu passes un aimant, protégé avec un chiffon pour ne pas faire de rayures, sur les parties saillantes du réservoir pour vérifier s'il n'y a pas 3 cm de mastic sous la peinture.
Prends bien le temps d'écouter les bruits mécaniques à l'arrêt.
Si vers 3-4000 tr/mn, tu entends un tic-tic-tic sur la droite du moteur (je le fais bien, non? ) il y a de fortes chances que le tendeur de distribution soit fatigué.
Vérifie en roulant que toutes les vitesses passent bien, autant en montant qu'en descendant.
Vers 80-90 km/h, lâche le guidon pour voir si la moto tire bien tout droit et s'il n'y a pas de guidonnage.
Le fait de monter un PSB plus petit augmente le couple au démarrage, mais on perd en vitesse de pointe ( on dit qu'on tire plus court ).
Attention, je ne sais pas pour la XJ6, mais sur la FZ6, la révision des 40.000 km est celle qui coûte le plus cher.
Tu dis que le gars n'a pas les factures d'entretien. Je suis dans le même cas, prof de mécanique oblige.
Mais je peux fournir toutes les factures d'achat des pièces détachées......
Perpi-lyonnais, j'habite sous les tropiques. Je pense que mon ventilo doit déclencher bien plus souvent que par chez toi.
Mais la seule pièce qui s'use, c'est uniquement le ventilo.....Le moteur restant aux alentours de 95° C.
pierrot974- Crazy Rider
-
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Localisation : LA REUNION
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
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Re: Besoin de vos conseils et connaissance.
Merci m'sieur pour ces précieux conseils !! J'ai pris la décision de la voir et de l'essayer, cela ne me coute rien et l'homme à l'air de bonne fois, il va cette semaine essayer de récupérer le maximum de facture possible.
Pour ce qui est de la mécanique et éventuel pépin, j'ai un amis qui si connais et après avoir regarder le prix des pièces, je pense que si la moto est propre, que la balade me convient et qu'elle ne chante pas de travers, je prendrais le risque =D. Il va être temps pour moi de vous rejoindre sur les routes tout de même :p.
Ps : Magnifique tic-tic, je suis impressionné :p !
Pour ce qui est de la mécanique et éventuel pépin, j'ai un amis qui si connais et après avoir regarder le prix des pièces, je pense que si la moto est propre, que la balade me convient et qu'elle ne chante pas de travers, je prendrais le risque =D. Il va être temps pour moi de vous rejoindre sur les routes tout de même :p.
Ps : Magnifique tic-tic, je suis impressionné :p !
Doc.Nox- Little Rider
-
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Picardie
Moto : FZ6N
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