Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
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Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Bonjour riders,
quelqu'un pourrait me montrer un tuto pour monter les cligno arriere leds
merci
quelqu'un pourrait me montrer un tuto pour monter les cligno arriere leds

merci
mamooth123- Newby Rider
-
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Le mode de fixation va un peu dépendre de ton support de plaque. Mais en gros c'est super simple : tu orientes correctement ton clignotant en ayant fait passer le fil par le trou. De l'autre côté tu viens serrer l'écrou.
Pour le branchement il faut que tu fasses bien attention entre le gauche et droite en démontant les anciens. Avec le système de connexion sur te nouveaux clignotants tu fais le contact (généralement il suffit d'écraser la cosse avec les deux fils dedans.
Pour retrouver une vitesse de grignotement normal il va sûrement falloir changer la centrale (tu trouveras toutes les infos avec la fonction recherche)
Pour le branchement il faut que tu fasses bien attention entre le gauche et droite en démontant les anciens. Avec le système de connexion sur te nouveaux clignotants tu fais le contact (généralement il suffit d'écraser la cosse avec les deux fils dedans.
Pour retrouver une vitesse de grignotement normal il va sûrement falloir changer la centrale (tu trouveras toutes les infos avec la fonction recherche)
Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
N'oublie pas d'acheter les adaptateurs Yamaha pour cacher le trou (varie en fonction de l'année de ta yam') et prévoit une lime car les adaptateurs sont pas hyper adaptables....
Pour des LED, faut une centrale (une adaptable garantie une pose 100% facile)
Prévois egalement des rondelles pour tenir l'ensemble.
Si tu as le temps, j'ai fais des photos de mon montage... Je peux te les mettre demain soir !!
Pour des LED, faut une centrale (une adaptable garantie une pose 100% facile)
Prévois egalement des rondelles pour tenir l'ensemble.
Si tu as le temps, j'ai fais des photos de mon montage... Je peux te les mettre demain soir !!
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Chose promise, chose due... Quelques photos et infos 
ATTENTION: photos et explications provenant de ma moto, à savoir un FZ6 S2 de 2008...
Alors d'abord, voilà le préalable:
- clefs allen
- Tournevis cruciforme (je ne me souviens plus exactement pour la bavette avec les pots d'origine...)
- des clignotants LED ^^
- une centrale clignotant (pas obligé mais conseillé pour avoir la bonne vitesse de clignotant
- des fils adaptables Yamaha (pas obligé non plus mais conseillé pour gagner du temps et éviter des soudures ou des dominos...)
- des caches clignotants Yamaha adaptés à l'année de la moto
- 2 rondelles assez grosses pour faire passer un boulon de 8 dedans et d'environ 3cm de diamètre
La centrale: elle se trouve sur le flan de carénage gauche (en regardant ta moto de derrière); donc faut virer la selle, et sur le dessus, à gauche se trouve un boulon Allen à enlever
tu enlèves le carter gauche (tire un peu dessus vers toi, c'est clipsé par des tétons) et la centrale est là

Donc tu déclipses, et tu mets la remplaçante. Je l'ai faite tenir avec un riselant sur la patte de fixation de l'ancienne. C'est plug and play, c'est pas cher et ça rapporte gros ^^

Après les clignotants: je te conseille de démonter le support de plaque, c'est bien plus pratique pour travailler...
Après faut déclipser ce qui tient le clignotant:

Deux petits ergots de chaque côté à virer et c'est fait....

Maintenant, faut repérer ou vont les fils. Je te conseille de faire 1 cligno à la fois, ça t'évite de te mélanger le droite / gauche.
Donc sur le prolongement de la centrale clignotant en allant vers l'arrière tu as des cosses... Bah la grise et la blanche sont celles des clignotants

Là les adaptables Yamaha entrent en action => tu débranches l'ancien cligno, tu mets l'adaptable et au bout, bah le cligno


Le cligno sur le support de plaque.... Bien du courage !!!
Le trou laissé par le démontage du cligno... Bah l'adaptable cache cligno n'est pas si adaptable que ça: faut prendre une lime, un ciseau, un couteau... Un truc qui coupe, parce qu'il faut limer en partie basse pour faire rentrer le cache dedans !!
Une fois suffisamment limé, mettre le cache trou par dehors, le cligno dans le trou

Là par derrière on met la rondelle, et le boulon qui tient le cligno ET le cache trou en place

Faire passer les fils dans les mêmes emplacements que les précédents; les brancher. ATTENTION aux pots, ne pas faire toucher les fils ou les laisser trop près...
TESTER les clignos.... Si ok => on remonte tout (support de plaque, cache latéral et selle)
Si ça ne fonctionne pas => vérifier les branchements (comme c'est du continu, y'a un + et un -... cause fréquente de panne ^^)
VOILA j'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications / photos.
Si certains ont des choses à rajouter... avec plaisir ^^

ATTENTION: photos et explications provenant de ma moto, à savoir un FZ6 S2 de 2008...
Alors d'abord, voilà le préalable:
- clefs allen
- Tournevis cruciforme (je ne me souviens plus exactement pour la bavette avec les pots d'origine...)
- des clignotants LED ^^
- une centrale clignotant (pas obligé mais conseillé pour avoir la bonne vitesse de clignotant
- des fils adaptables Yamaha (pas obligé non plus mais conseillé pour gagner du temps et éviter des soudures ou des dominos...)
- des caches clignotants Yamaha adaptés à l'année de la moto
- 2 rondelles assez grosses pour faire passer un boulon de 8 dedans et d'environ 3cm de diamètre
La centrale: elle se trouve sur le flan de carénage gauche (en regardant ta moto de derrière); donc faut virer la selle, et sur le dessus, à gauche se trouve un boulon Allen à enlever
tu enlèves le carter gauche (tire un peu dessus vers toi, c'est clipsé par des tétons) et la centrale est là

Donc tu déclipses, et tu mets la remplaçante. Je l'ai faite tenir avec un riselant sur la patte de fixation de l'ancienne. C'est plug and play, c'est pas cher et ça rapporte gros ^^

Après les clignotants: je te conseille de démonter le support de plaque, c'est bien plus pratique pour travailler...
Après faut déclipser ce qui tient le clignotant:

Deux petits ergots de chaque côté à virer et c'est fait....

Maintenant, faut repérer ou vont les fils. Je te conseille de faire 1 cligno à la fois, ça t'évite de te mélanger le droite / gauche.
Donc sur le prolongement de la centrale clignotant en allant vers l'arrière tu as des cosses... Bah la grise et la blanche sont celles des clignotants


Là les adaptables Yamaha entrent en action => tu débranches l'ancien cligno, tu mets l'adaptable et au bout, bah le cligno



Le cligno sur le support de plaque.... Bien du courage !!!
Le trou laissé par le démontage du cligno... Bah l'adaptable cache cligno n'est pas si adaptable que ça: faut prendre une lime, un ciseau, un couteau... Un truc qui coupe, parce qu'il faut limer en partie basse pour faire rentrer le cache dedans !!
Une fois suffisamment limé, mettre le cache trou par dehors, le cligno dans le trou

Là par derrière on met la rondelle, et le boulon qui tient le cligno ET le cache trou en place

Faire passer les fils dans les mêmes emplacements que les précédents; les brancher. ATTENTION aux pots, ne pas faire toucher les fils ou les laisser trop près...
TESTER les clignos.... Si ok => on remonte tout (support de plaque, cache latéral et selle)
Si ça ne fonctionne pas => vérifier les branchements (comme c'est du continu, y'a un + et un -... cause fréquente de panne ^^)
VOILA j'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications / photos.
Si certains ont des choses à rajouter... avec plaisir ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Nombre de messages : 2991
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Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -


Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
merci 
Je ne pourrai pas en faire des tonnes.... mais disons que je suis bien content d'en trouver quand je cherche, et je râle assez quand des mecs l'ont fait et ne l'explique pas... Enfin bref ^^ En espérant que ca serve.... un jour ^^

Je ne pourrai pas en faire des tonnes.... mais disons que je suis bien content d'en trouver quand je cherche, et je râle assez quand des mecs l'ont fait et ne l'explique pas... Enfin bref ^^ En espérant que ca serve.... un jour ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Nombre de messages : 2991
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Localisation : Perpignan
Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Bon tuto ! Personnellement les caches adaptables sont mis dans l'autre sens, c'est-à-dire le côté concave vers l'extérieur.
Quoi qui en soit c'est du bon boulot
Quoi qui en soit c'est du bon boulot

Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Merci 
je ne les ai pas mis de l'autre côté parce que ca me permet de cacher ce que j'ai du limer; et je ne voyais pas comment le faire tenir.... alors que dans mon sens, une rondelle derriere et ca tient ^^

je ne les ai pas mis de l'autre côté parce que ca me permet de cacher ce que j'ai du limer; et je ne voyais pas comment le faire tenir.... alors que dans mon sens, une rondelle derriere et ca tient ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
bonjour, merci pour le tuto... bon perso, je me suis decider a changer les clignos d origine sur ma gt, par des yam led. La centrale c est ok, les clignes arrières ok aussi , par contre devant..... Impossible de sortir les clignos d origine du carenage.... je tire vers le bas, vers le haut, j essaye de décoller le crochet en souple du support... ça vient pas..; j ai meme eut l idée de sortir le "pare soleil" (les N, ne rigolez pas, oui on a des pare-soleils sur nos S
(http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-routieres/2006/5vxb010a/capot_1-350705/) mais la faut sortir le bloc optique également, j ai pas poussé jusque la pour des clignos.... une idée svp ?

col54113- Newby Rider
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
J'ai déjà lu qq part que c'est un enfer les clignotants avants sur les S1. A mon avis il faudrait que tu trouves dans les présentations un gars qui a fait la modif sur sa S. Pour qu'il te donne un conseil.
Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Desole je ne peux pas t'aider j'ai une S2.....
Le bloc optique tu es sur? ca me paraît bien loin....
Le bloc optique tu es sur? ca me paraît bien loin....
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Moto : fz6 fazer S2 2008
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
j'avais démonté des clignos sur une fz6 s1 d'un ancien membre du fofo il y a quelques temps...
je n'ai aucun souvenir d'avoir démonté le bloc optique.
je n'ai aucun souvenir d'avoir démonté le bloc optique.
pedro62- Fz6 Rider
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
@perpi lyonnais : ben c est ce qu il ressort sur la vue éclatée... 5 vis, trois a peu près accessible mais vu la position des deux dernieres, elle sont derrière les phares... donc je suis a peu près sur de pas être obligé de tout sortir juste pour des clignos
@ratus alpha : oui je vais continuer... le truc c est que dans tous les topics que j ai vu, les gars disent : suffit de retirer le clignos d origine...
je commencais serieusement a douter de mes compétences intellectuelles.
@ratus alpha : oui je vais continuer... le truc c est que dans tous les topics que j ai vu, les gars disent : suffit de retirer le clignos d origine...

col54113- Newby Rider
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Moto : FZ6 gt 2006
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Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
Un gros coup de marteau et le tour est joué... Tu n'aura qu'à la passer en N

Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
col54113 : ca peut t'aider http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=41640
Re: Comment changer ses clignos arrieres - tuto de perpi -
ouaip c est bon... en fait, c est de sortir ce petit cache en plastique qui est pénible... au grands maux, les grands remèdes, j ai sorti la pince pour coincer le bout de plastique et j ai tirer comme le feu arrière vers le bas... tout con, mais fallait trouver la solution sans tout peter!
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col54113- Newby Rider
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Moto : FZ6 gt 2006
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