Poignée d’accélérateur dure
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Poignée d’accélérateur dure
Bonsoir,
Ma poignée d'accélérateur est dure :/. Elle a un bon retour et un petit jeu sur les cotés, par contre quand je dois accélérer je dois vraiment mettre un peu de force. Il met impossible de tourner ma poignée à 2 doigts.
J'ai suivis mon câble pour voir jusqu’où il aller. Il va jusque ici dans le carré rouge---->
J'ai essayé de bougé cette pièce mais impossible elle est hyper dure :/. J'ai remarqué qu'il y avait un ressort juste derrière est ce que ce là pour être la cause ( ressort trop dure ?)
Merci d'avance de vos réponses.
Ma poignée d'accélérateur est dure :/. Elle a un bon retour et un petit jeu sur les cotés, par contre quand je dois accélérer je dois vraiment mettre un peu de force. Il met impossible de tourner ma poignée à 2 doigts.
J'ai suivis mon câble pour voir jusqu’où il aller. Il va jusque ici dans le carré rouge---->

J'ai essayé de bougé cette pièce mais impossible elle est hyper dure :/. J'ai remarqué qu'il y avait un ressort juste derrière est ce que ce là pour être la cause ( ressort trop dure ?)
Merci d'avance de vos réponses.
Apm_^- Newby Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Voici une petite photo pour mieux visualiser la pièce 

Apm_^- Newby Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Les Yam on un accélérateur dur en générale. J'ai installé un tirage rapide sur la mienne, c'est devenue pire que dur mais j'aime bien.
Le ressort permet le retour en place et donc aussi fait aussi office de résistance. N'essaye pas de toucher à ca ...
Le ressort permet le retour en place et donc aussi fait aussi office de résistance. N'essaye pas de toucher à ca ...
Re: Poignée d’accélérateur dure
il est normal que le ressort soit dur si tu essais de le bouger directement à la main, il y a une démultiplication au niveau de la poignée (c'est d'ailleurs en changeant cette démultiplication, qui est en fait le diamètre d'entrainement, qu'on fait un tirage rapide).
c'est un peu comme l'embrayage, essais de bouger le petit levier qui est au niveau de l'embrayage directement, tu verras c'est pas facile.
par contre les gaines ont peu être besoin d’être graisser. perso je l'ai fait sur la mienne et la différence était bien flagrante, même si comme dit Ratus-alpha, les poignées des fz6 reste assez dur
c'est un peu comme l'embrayage, essais de bouger le petit levier qui est au niveau de l'embrayage directement, tu verras c'est pas facile.
par contre les gaines ont peu être besoin d’être graisser. perso je l'ai fait sur la mienne et la différence était bien flagrante, même si comme dit Ratus-alpha, les poignées des fz6 reste assez dur
chnordiste- Extrem Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
je rejoint chnordiste...par contre à voir le graissage du câble et contrôle car il est pas impossible que ton câble soit entrain de Peter à l'intérieur de la gaine...
bibi- Fz6 Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Je vais essayer ça, de blinder de graisse.
Apm_^- Newby Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Re bonjour,
Je reviens vers vous pour car j'ai avancé dans mon problème ( Je pense )
J'ai graissé ma poignée ( pas le câble car très dure de mettre de la graisse dedans :/ )
J'ai touché un peu à au réglage des câble gaz je trouve que la poignée est moins dure.
Le petit papillon j'arrive facilement à la bouger donc c'est pas grippé.


Je pense que ça peut être du à ça ?
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà réglé les câble gaz ?
Je reviens vers vous pour car j'ai avancé dans mon problème ( Je pense )
J'ai graissé ma poignée ( pas le câble car très dure de mettre de la graisse dedans :/ )
J'ai touché un peu à au réglage des câble gaz je trouve que la poignée est moins dure.
Le petit papillon j'arrive facilement à la bouger donc c'est pas grippé.


Je pense que ça peut être du à ça ?
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà réglé les câble gaz ?
Apm_^- Newby Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
J'ai choisi l'option muscu donc je ne peux pas t'aider là dessus. En revanche ca m'interesse aussi, j'ai absolument aucune marge. C'est tout de suite gaz
Re: Poignée d’accélérateur dure
C'est pas le but du tirage rapide ?
Diese- Fz6 Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
le graissage à l’intérieur est possible, perso je me suis trouvé une petite magouille avec une chambre à aire découpé et percée dans le but de formé un petit entonnoir étanche sur le bout de la gaine. tu remplie "l’entonnoir" avec du WD40 et tu regarde si ça ressort par l'autre coté de la gaine.
une fois que ça ressort c'est que tout le câble a bien été graissé.
j'essaierais de te faire une photo de la magouille ça sera peut être plus clair (méthode manouche powwaaa !)
une fois que ça ressort c'est que tout le câble a bien été graissé.
j'essaierais de te faire une photo de la magouille ça sera peut être plus clair (méthode manouche powwaaa !)
chnordiste- Extrem Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Non Diese je pense que le tirage rapide doit quand même laisser un peu de jeu au début de la prise de la poignée. Enfin je trouve ca logique du moins.
Mais c'est pas gênant de ne pas en avoir.
Je suis aussi preneur des photos. Elle a fait la révisions des 20.000 chez Yam, ils ont tout graissé, peut être qu'il aurait oublié les cables d'accélérateur
Mais c'est pas gênant de ne pas en avoir.
Je suis aussi preneur des photos. Elle a fait la révisions des 20.000 chez Yam, ils ont tout graissé, peut être qu'il aurait oublié les cables d'accélérateur
Re: Poignée d’accélérateur dure
pour tout ce qui est graissage câble (embrayage surtout) j'ai aussi ma technique de manoche suédois chewing-gum + seringue qui marche bien.
une seringue avec aiguille (en pharmacie ca coute 20cts)
wd40 + huile moteur (mélange 50/50, je rajoute aussi de l'huile filante pour machine a coudre/arme à feu)
un chewing-gum (bien mâché)
on passe l'aiguille dans la gaine et on pince avec ses doigts le chewing gum pour rendre le truc hermétique... et c'est parti... y'a un peu d'huile qui s’échappe mais un pincant bien et en ramenant le chewing-gum ça passe.
Et pas de risque de se retrouver avec du chewing gum collé au câble vu la masse de d'huile qu'on y colle.
et puis l'avantage c'est que vous avez bonne haleine.... mais faut pas le remettre à la bouche après!
une seringue avec aiguille (en pharmacie ca coute 20cts)
wd40 + huile moteur (mélange 50/50, je rajoute aussi de l'huile filante pour machine a coudre/arme à feu)
un chewing-gum (bien mâché)
on passe l'aiguille dans la gaine et on pince avec ses doigts le chewing gum pour rendre le truc hermétique... et c'est parti... y'a un peu d'huile qui s’échappe mais un pincant bien et en ramenant le chewing-gum ça passe.
Et pas de risque de se retrouver avec du chewing gum collé au câble vu la masse de d'huile qu'on y colle.
et puis l'avantage c'est que vous avez bonne haleine.... mais faut pas le remettre à la bouche après!
HiGGz- Confirm Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
seringue avec huile fine, ou montage manoche américain (car bourin...) avec un bout de caoutchou type chambre à aire et un pompe à graisse pour l'envoyer en force dans la gaine. l'avantage, c'est que si tu a suffisamment de graisse l'humidité ne peux pas entrer dans ton câble.
tout le cable ne pourras pas être lubrifier comme ça, donc il faut commencer par de l'huile au graisse fine en seringue...
sinon, pour moins de 5 euros, tu achètes ça, et tu t’emmerde pas...
tout le cable ne pourras pas être lubrifier comme ça, donc il faut commencer par de l'huile au graisse fine en seringue...
sinon, pour moins de 5 euros, tu achètes ça, et tu t’emmerde pas...
Re: Poignée d’accélérateur dure
comme promis quelque photos de ma magouille de manouche :
alors coupez un morceau sur une vieille chambre à air (ici chambre à air 2.2 de vtt), que vous ouvrez ensuite dans le sens de la longueur pour enfin percer un trou le plus au milieu possible (ici avec un embout pour gonfler les ballons). le trou doit être plus petit que la gaine histoire de rentrer celle ci en force pour avoir un semblant d'étanchéité.

Vous passez ensuite la gaine du câble à graisser. Ici je le fait sur un vieux câble démonté mais bien sur ça marche aussi avec le câble sur la moto, il faut juste le désolidariser de la poignée de gaz.

Et enfin vous vous arrangez pour tenir le tout de telle sorte que la chambre à air forme un « entonnoir » que vous remplirez de WD40.
Si vous avez tout fait correctement vous devriez vous retrouver avec plein de WD40 sur le carter de l’alternateur (bin oui, ça reste une méthode de manouche)

alors coupez un morceau sur une vieille chambre à air (ici chambre à air 2.2 de vtt), que vous ouvrez ensuite dans le sens de la longueur pour enfin percer un trou le plus au milieu possible (ici avec un embout pour gonfler les ballons). le trou doit être plus petit que la gaine histoire de rentrer celle ci en force pour avoir un semblant d'étanchéité.

Vous passez ensuite la gaine du câble à graisser. Ici je le fait sur un vieux câble démonté mais bien sur ça marche aussi avec le câble sur la moto, il faut juste le désolidariser de la poignée de gaz.

Et enfin vous vous arrangez pour tenir le tout de telle sorte que la chambre à air forme un « entonnoir » que vous remplirez de WD40.
Si vous avez tout fait correctement vous devriez vous retrouver avec plein de WD40 sur le carter de l’alternateur (bin oui, ça reste une méthode de manouche)

chnordiste- Extrem Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
Dans le genres astuce débile, si vous chercher a repousser des pistons de freins de façon délicates, et contrôlés, surtout sur une bar... et que vous avais pas le repousse piston qui va bien, voici la solutions :


Re: Poignée d’accélérateur dure
et si le piston doit tournée comme sur certaine , comment je fait
?

raynald- Extrem Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
C'est sur l’arrière, pour le freins a main. sur l'avant sa arrive pas, enfin il me semble...
La j'ai juste mis une coupole du bon diamètre pour appuyer de façon uniforme sur le piston, et une rallonge de clef a cliquet pour appuyer...
Vu la force que tu as sur un pistolet a colle, tu repousse les pistons sans forcer, alors qu'avec le tournevis, impossible de le faire bouger...
La j'ai juste mis une coupole du bon diamètre pour appuyer de façon uniforme sur le piston, et une rallonge de clef a cliquet pour appuyer...
Vu la force que tu as sur un pistolet a colle, tu repousse les pistons sans forcer, alors qu'avec le tournevis, impossible de le faire bouger...
Re: Poignée d’accélérateur dure
désolé , mais certaine l'avant aussi il faut le tournée , mais chacun son système D , mois c'est un serre-joint de menuisier
raynald- Extrem Rider
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Re: Poignée d’accélérateur dure
arf, pas de chance pour ceux qui doivent tourner
.
le probleme que j'ai déjà eu avec juste le serre joint, c'est de déformer le piston... car j'appuyer qu'en un point, du cou j'ai prix le temps de mettre cette petite couple sur laquelle j'ai fait pression. Mais le serre joint m'a servi une paire de fois...

le probleme que j'ai déjà eu avec juste le serre joint, c'est de déformer le piston... car j'appuyer qu'en un point, du cou j'ai prix le temps de mettre cette petite couple sur laquelle j'ai fait pression. Mais le serre joint m'a servi une paire de fois...
Re: Poignée d’accélérateur dure
Purée y a tout un campement ici...de manouche ba vous etes les bienvenus dans le 66 vous serez pas perdu!
En attendant merci des pistons et pistolets ou laid??

En attendant merci des pistons et pistolets ou laid??


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