Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
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Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
Bonsoir à tous.
Comme je l'ai mis dans le titre, j'ai par mégarde connecter une bobine d’allumage à l'envers.
Quand j'ai mis le contact rien d'anormal, par contre dès que j'ai touché le bouton de démarrage il y a eu un claquement assez net à l'avant et depuis plus de contact.
J'ai vérifier tout les fusibles, la batterie à l'air bonne (12.9v) mais si je tourne la clés de contact il y a rien de rien.
A votre connaissance y a t-il éventuellement un fusible ou une sécurité dans le contacteur à clé ?
Car j'ai pas pu finir toute les vérifs ce soir, mais à mon avis c'est ce con de contacteur qui a lâché
Merci de votre aide.
Comme je l'ai mis dans le titre, j'ai par mégarde connecter une bobine d’allumage à l'envers.
Quand j'ai mis le contact rien d'anormal, par contre dès que j'ai touché le bouton de démarrage il y a eu un claquement assez net à l'avant et depuis plus de contact.
J'ai vérifier tout les fusibles, la batterie à l'air bonne (12.9v) mais si je tourne la clés de contact il y a rien de rien.
A votre connaissance y a t-il éventuellement un fusible ou une sécurité dans le contacteur à clé ?
Car j'ai pas pu finir toute les vérifs ce soir, mais à mon avis c'est ce con de contacteur qui a lâché

Merci de votre aide.
Dernière édition par Bubu le Mar 21 Oct 2014, 19:32, édité 1 fois
Bubu- Little Rider
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Re: Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
Ah voilà pourquoi tu m'as tel ce soir. Desolé j'étais sur la route.
Pour le neiman pas de fusible directement car il est relié à l ecu.
As tu vérifié tous tes fusibles ?
Pour le neiman pas de fusible directement car il est relié à l ecu.
As tu vérifié tous tes fusibles ?
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Re: Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
LOL en effet j'ai tenté le coup de tél 
Je pense avoir tester tous les fusibles, le principal de 30A sur la batterie et tout ceux présent dans la boite à fusible sous le cash AR droit.

Je pense avoir tester tous les fusibles, le principal de 30A sur la batterie et tout ceux présent dans la boite à fusible sous le cash AR droit.
Bubu- Little Rider
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Re: Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
Allé, la suite.
A mon avis il y a bien une sécurité, car après avoir vérifier 3 fois tous les fusibles et la batterie toujours rien.
Par contre après avoir débrancher rebrancher la fiche qui vient du contacteur pour le vérifier, et qui finalement est bon d'ailleurs
magique le contact reviens 
Sauf que 25 000 km ont disparu (mais non c'est des miles gros boulet
) bon ça c'est fait ...
Donc contact OK, pression sur le bouton du démarreur (et accessoirement dans le cœur aussi
) là 2 pet de nones et plus rien.
Enfin si ça tourne mais pas la moindre début de trace d'une quelconque explosion dans les cylindres.
Du coup je démonte les bobines pour vérifier que les valeurs de résistance annoncé dans la doc sont bonne.
Sur les primaires j'ai 1,8 et 1,9 pour une valeur attendu entre 1,53 et 2,07 très bien. Mais les secondaires me donne 32,9k et 35,5k pour une valeur attendu entre 12k et 18k
La première bobine testé est celle qui a été brancher à l’envers, donc je me suis ok elle est cuite, mais le 35k sur la seconde me fait douté.
Si quelqu'un a un avis c'est cool. Sinon suite au prochaine épisode
A mon avis il y a bien une sécurité, car après avoir vérifier 3 fois tous les fusibles et la batterie toujours rien.
Par contre après avoir débrancher rebrancher la fiche qui vient du contacteur pour le vérifier, et qui finalement est bon d'ailleurs


Sauf que 25 000 km ont disparu (mais non c'est des miles gros boulet

Donc contact OK, pression sur le bouton du démarreur (et accessoirement dans le cœur aussi

Enfin si ça tourne mais pas la moindre début de trace d'une quelconque explosion dans les cylindres.
Du coup je démonte les bobines pour vérifier que les valeurs de résistance annoncé dans la doc sont bonne.
Sur les primaires j'ai 1,8 et 1,9 pour une valeur attendu entre 1,53 et 2,07 très bien. Mais les secondaires me donne 32,9k et 35,5k pour une valeur attendu entre 12k et 18k

La première bobine testé est celle qui a été brancher à l’envers, donc je me suis ok elle est cuite, mais le 35k sur la seconde me fait douté.
Si quelqu'un a un avis c'est cool. Sinon suite au prochaine épisode

Bubu- Little Rider
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Re: Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]
suite et fin des aventures de toto.
Donc c'est partie pour un peu d'autodérision parce que je le vaux bien
Si quelqu'un lit ce topic, je vais me permettre de vous donner deux conseils utiles.
Quand on démonte plein de truc et qu'on est pas sûr, on repère tout y compris les fils, mais ne vous trompez pas de fils
Et quand vous contrôlé les bobines d'allumage, démonté bien les antiparasites comme le dit la doc.
Maintenant pour les fidèles lecteurs, oublié l’histoire de la sécurité supposer, mon crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de problème venais tous simplement de la batterie.
Une satané cosse avais casser, mais que d'un coté. Du coup ça avais l'odeur du bon fonctionnement mais pas le gout
.
Je suis devenue fou car j'ai encore eu des coupures de contact, et finalement la cosse m'est resté dans la main. Là j'ai constaté avec horreur que la cassure était bien oxydé donc pas d'hier
Moyennant une réparation digne de Mac Gyver tous les supposés problèmes ont disparu comme par magie. Remarque c'est grâce à ça que j'ai vu ma bobine brancher à l’envers et peut-être aussi que rien n'a morflé au final. Et le moulin qui semblé ne pas vouloir démarrer était lui surement dû à un système d'injection plein d'air car après plusieurs coup de gaz la mélodie était de retour
Merci TeamFFF de ta participation à l'épisode de toto qui bricole![Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu] 485651](https://2img.net/u/1413/44/24/98/smiles/485651.gif)
Donc c'est partie pour un peu d'autodérision parce que je le vaux bien

Si quelqu'un lit ce topic, je vais me permettre de vous donner deux conseils utiles.
Quand on démonte plein de truc et qu'on est pas sûr, on repère tout y compris les fils, mais ne vous trompez pas de fils

Et quand vous contrôlé les bobines d'allumage, démonté bien les antiparasites comme le dit la doc.
Maintenant pour les fidèles lecteurs, oublié l’histoire de la sécurité supposer, mon crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de problème venais tous simplement de la batterie.
Une satané cosse avais casser, mais que d'un coté. Du coup ça avais l'odeur du bon fonctionnement mais pas le gout

Je suis devenue fou car j'ai encore eu des coupures de contact, et finalement la cosse m'est resté dans la main. Là j'ai constaté avec horreur que la cassure était bien oxydé donc pas d'hier

Moyennant une réparation digne de Mac Gyver tous les supposés problèmes ont disparu comme par magie. Remarque c'est grâce à ça que j'ai vu ma bobine brancher à l’envers et peut-être aussi que rien n'a morflé au final. Et le moulin qui semblé ne pas vouloir démarrer était lui surement dû à un système d'injection plein d'air car après plusieurs coup de gaz la mélodie était de retour

Merci TeamFFF de ta participation à l'épisode de toto qui bricole
![Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu] 485651](https://2img.net/u/1413/44/24/98/smiles/485651.gif)
Bubu- Little Rider
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Re: Bobine d’allumage bracnher à l'envers et plus de contact [résolu]

Bravo bubu

Désolé mais hier et avant-hier j'étais à Ledenon avec Oliveman
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