clé dynamométrique
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clé dynamométrique
salut à tous,
pour changer des injecteurs sur le jeep, je cherche à emprunter une clé dynamométrique afin de faire du bon boulot quand je poserai le nouveau (tant qu'à faire...)
donc j'en cherche une à louer ou emprunter, région rhône-alpes, triangle Grenoble-Lyon-Chambéry, j'suis au milieu (à peu près)
merci si qqu'un peut m'aider
bonne route
pour changer des injecteurs sur le jeep, je cherche à emprunter une clé dynamométrique afin de faire du bon boulot quand je poserai le nouveau (tant qu'à faire...)
donc j'en cherche une à louer ou emprunter, région rhône-alpes, triangle Grenoble-Lyon-Chambéry, j'suis au milieu (à peu près)

merci si qqu'un peut m'aider
bonne route

skyfish- Extrem Rider
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Re: clé dynamométrique
Moi je peux pas te preter trop loin mais j'ai acheté une très bien et facile surtout a très bon prix homologué tu l'as trouve partout casto et internet et franchement pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait elle est top!
http://www.castorama.fr/store/Cle-dynamometrique-PRDm290051.html#tab_technicTab
meilleur prix ici
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cartec-cle-dynamometrique-homologuee/f-133990111-233413.html
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Re: clé dynamométrique
je sais pas à combien tu vas devoir serrer pour remplacer tes injecteurs mais avec la clé indiquée par adri, je ne mis risquerai pas surtout pour du petit serrage. La plage d'utilisation est très (trop) large du coup c'est forcément moins précis surtout rapporté au prix. Le risque de casse sur des serrages de faibles importance est plus grand
j'ai la même clé acheté chez leroy et je ne l'utilise que pour serrer la roue arrière du fz6 (120 nm) voir pour serrer les écrous de roue de la caisse. Pour le reste, j'utilise une ks-tools bien moins cher que facom et d'une qualité tout aussi bonne avec une plage réduite (10-100 nm) et c'est tip top pour tout le reste à faire sur la moto voir la voiture (prix 150 € environ)
Je te l'aurai bien prêter mais je suis en rp donc trop loin également
j'ai la même clé acheté chez leroy et je ne l'utilise que pour serrer la roue arrière du fz6 (120 nm) voir pour serrer les écrous de roue de la caisse. Pour le reste, j'utilise une ks-tools bien moins cher que facom et d'une qualité tout aussi bonne avec une plage réduite (10-100 nm) et c'est tip top pour tout le reste à faire sur la moto voir la voiture (prix 150 € environ)
Je te l'aurai bien prêter mais je suis en rp donc trop loin également
oliveman- Crazy Rider
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Re: clé dynamométrique
Sans clé dynamométrique tu peux faire comme ça:
Mettre en contact les deux éléments à la main. C'est à dire que tu serres au maximum à la main.
Pour un couple inférieur à 1 m.kg., serres à l'aide de la clé adéquate d'un quart de tour.
Entre 1 et 3 m.kg., tu serres d'un demi-tour.
Entre 3 et 5 m.kg., tu fais trois quart de tour.
Et entre 5 et 10 m.kg., c'est un tour
Voilà une méthode empirique qui fonctionne pour moi
Mettre en contact les deux éléments à la main. C'est à dire que tu serres au maximum à la main.
Pour un couple inférieur à 1 m.kg., serres à l'aide de la clé adéquate d'un quart de tour.
Entre 1 et 3 m.kg., tu serres d'un demi-tour.
Entre 3 et 5 m.kg., tu fais trois quart de tour.
Et entre 5 et 10 m.kg., c'est un tour
Voilà une méthode empirique qui fonctionne pour moi
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: clé dynamométrique
perso je sais pas m'arrêter, toujours peur que ça ne soit pas assez serré et comme ça me coûte plus cher de remplacer ce que je casse à la longue, j'ai fini par investir

oliveman- Crazy Rider
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Re: clé dynamométrique
TeamFFF a écrit:Sans clé dynamométrique tu peux faire comme ça:
Mettre en contact les deux éléments à la main. C'est à dire que tu serres au maximum à la main.
Pour un couple inférieur à 1 m.kg., serres à l'aide de la clé adéquate d'un quart de tour.
Entre 1 et 3 m.kg., tu serres d'un demi-tour.
Entre 3 et 5 m.kg., tu fais trois quart de tour.
Et entre 5 et 10 m.kg., c'est un tour
Voilà une méthode empirique qui fonctionne pour moi
merci, excellent

- serrer au couple de 7 Nm
- puis serrer, avec une clé angulaire , de 90°
- puis une 2ème fois de 90°
j'sens que j'vais passer à la clé à chocs sur le compresseur, moi...



skyfish- Extrem Rider
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Re: clé dynamométrique
oliveman a écrit:je sais pas à combien tu vas devoir serrer pour remplacer tes injecteurs mais avec la clé indiquée par adri, je ne mis risquerai pas surtout pour du petit serrage. La plage d'utilisation est très (trop) large du coup c'est forcément moins précis surtout rapporté au prix. Le risque de casse sur des serrages de faibles importance est plus grand
j'ai la même clé acheté chez leroy et je ne l'utilise que pour serrer la roue arrière du fz6 (120 nm) voir pour serrer les écrous de roue de la caisse. Pour le reste, j'utilise une ks-tools bien moins cher que facom et d'une qualité tout aussi bonne avec une plage réduite (10-100 nm) et c'est tip top pour tout le reste à faire sur la moto voir la voiture (prix 150 € environ)
Je te l'aurai bien prêter mais je suis en rp donc trop loin également
je voyais les choses comme ça aussi, faut serrer à 7 NM et ensuite 2 fois 90° d'angle, sûr j'utiliserai pas une clé autre qu'aux alentours de la valeur demandée (ex: de 5 à 50Nm, max)
merci
skyfish- Extrem Rider
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Re: clé dynamométrique
Je n'ai jamais cassé en faisant de la sorte et en sortant la clé dynamo pour m'amuser je suis souvent pas loin du tout de la valeur adéquate
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: clé dynamométrique
Bonsoir
Pour ceux qui utilisent une clé où le réglage se fait en tournant la poignée, ce qui comprime un ressort, pensez à détendre le ressort quand vous avez fini le travail.
Sinon, à la longue, le ressort s'avachit et les mesures sont faussées.
Pour ceux qui utilisent une clé où le réglage se fait en tournant la poignée, ce qui comprime un ressort, pensez à détendre le ressort quand vous avez fini le travail.
Sinon, à la longue, le ressort s'avachit et les mesures sont faussées.
pierrot974- Crazy Rider
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Re: clé dynamométrique
pierrot974 a écrit:Bonsoir
Pour ceux qui utilisent une clé où le réglage se fait en tournant la poignée, ce qui comprime un ressort, pensez à détendre le ressort quand vous avez fini le travail.
Sinon, à la longue, le ressort s'avachit et les mesures sont faussées.
a vi pas bete, j'y avais pas pensé.
Donc faut la mettre sur le couple mini qd on la stock.
HiGGz- Confirm Rider
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