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fred35470- Newby Rider
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Salut fred35470,
ce sujet a souvent été abordé sur ce forum .. mais c'est reparti pour un tour
Les réglages richesse sont PROPRES à chaque moto. On ne peut pas comparer, ça ne voudrait strictement RIEN dire.
Ils sont fait en usine lors de la construction de la moto. Malheureusement tu ne pourras pas retrouver ces réglages quelques part ...
Donc un conseil : reviens aux valeurs que tu avais avant, et augmente/diminue petit à petit la richesse pour obtenir une bonne couleur aux bougies. Attention il y a deux valeurs a régler. Chaque valeur correspond à deux cylindres.
ce sujet a souvent été abordé sur ce forum .. mais c'est reparti pour un tour

Les réglages richesse sont PROPRES à chaque moto. On ne peut pas comparer, ça ne voudrait strictement RIEN dire.
Ils sont fait en usine lors de la construction de la moto. Malheureusement tu ne pourras pas retrouver ces réglages quelques part ...
Donc un conseil : reviens aux valeurs que tu avais avant, et augmente/diminue petit à petit la richesse pour obtenir une bonne couleur aux bougies. Attention il y a deux valeurs a régler. Chaque valeur correspond à deux cylindres.
levia- Extrem Rider
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levia a écrit: Attention il y a deux valeurs a régler. Chaque valeur correspond à deux cylindres.
C'est là que c'est pas clair Levia : pour moi aussi c'était une valeur pour 2 cylindres, mais d'après d'autres c'est par plage de régime

Vanish- Extrem Rider
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Vanish a écrit:levia a écrit: Attention il y a deux valeurs a régler. Chaque valeur correspond à deux cylindres.
C'est là que c'est pas clair Levia : pour moi aussi c'était une valeur pour 2 cylindres, mais d'après d'autres c'est par plage de régime![]()
Extrait du manuel atelier :

==> C1 = cylindre 1 et 4
==> C2 = cylindre 2 et 3
levia- Extrem Rider
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Salut à tous, je viens de changer uniquement les silencieux de mon fz6 s2 de 2010, les db sont enlevés
mais alors les pétarades à la décélération et les à coup à bas régime, pas top... J'ai donc augmenter c1 et c2 de +5, rien... Encore +5, toujours rien... Encore +5 et toujours pas de résultats... Mes valeurs initiales étaient c1:0 et c2:0
Maintenant je suis à c1:15 et c2:15
Ma question est donc, est-ce que je continu d'augmenter de +5 jusqu'à résultat ou vaut-il mieux une synchro chez le concess?
Merci à vous

Maintenant je suis à c1:15 et c2:15
Ma question est donc, est-ce que je continu d'augmenter de +5 jusqu'à résultat ou vaut-il mieux une synchro chez le concess?
Merci à vous

vince08- Newby Rider
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Pour info ce sont des Mivv oval inox ( porte monnaie oblige )
vince08- Newby Rider
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Remets les réglages d'origine et fais lui une bonne synchro qui va bien 

Diese- Fz6 Rider
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Alors j'ai vu mon mécano qui m'a dit de simplement boucher la grosse durite qui va de la boîte à air ( à droite quand on est assis sur la moto ), à la culasse. Apparemment c'est un genre de reniflard pour la pollution un truc dans le genre. J'ai donc inséré un écrou avec un boulon afin de boucher la boîte à air et ainsi remettre la durite ni vu ni connu. Augmentation du ralenti et plus de problème de pétarade






vince08- Newby Rider
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la durite de réinjection d'air, le même problème sur le CB1000E que j'ai bouché avec une bille piqué à un enfant

Diese- Fz6 Rider
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Cela permet de terminer la combustion des gaz imbrulés dont les pétarades
J'ai laissé exprès car je suis comme un gosse quand ça pétouille surtout quand on rétrograde dans les tours sans mettre des gazs
et cela ne risque rien tant que cela pète à la sortie de la ligne et pas au niveau du collecteur.
Et pour le ralenti houleux, une simple synchro suffisait
J'ai laissé exprès car je suis comme un gosse quand ça pétouille surtout quand on rétrograde dans les tours sans mettre des gazs

Et pour le ralenti houleux, une simple synchro suffisait
TeamFFF- Fz6 Rider
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Bon ben en fait pratiquement rien n'a changé...
Je dit pratiquement parce qu'il y a un mieux à bas régime, c'est plus fluide, mais ça pète toujours... Mon ralenti est stable avec ou sans durite bouchée. Comme dit teamfff, tant que ça pète à la sortie ça va, mais comment en être sûr? On me dit qu'une synchro ne sert qu'au ralenti mais le mien ne bouge pas. Je vois souvent qu'on parle d'augmenter le Co, mais lors d'une synchro ils n'y touchent pas je crois. Alors comment savoir quelle valeur mettre à ces Co? Comment font les mécanos pour mettre la bonne valeur?
Merci à tous
V


Je dit pratiquement parce qu'il y a un mieux à bas régime, c'est plus fluide, mais ça pète toujours... Mon ralenti est stable avec ou sans durite bouchée. Comme dit teamfff, tant que ça pète à la sortie ça va, mais comment en être sûr? On me dit qu'une synchro ne sert qu'au ralenti mais le mien ne bouge pas. Je vois souvent qu'on parle d'augmenter le Co, mais lors d'une synchro ils n'y touchent pas je crois. Alors comment savoir quelle valeur mettre à ces Co? Comment font les mécanos pour mettre la bonne valeur?
Merci à tous
V
vince08- Newby Rider
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O n modifie le CO avec un colortune à la base ... mais bon personne n'en n'a (enfin si moi mais bon ...) je n'ai jamais touché à mes valeurs de CO et mes bougies ont une très belle couleur chocolat et pourtant j'ai la ligne décat et des léo carbone vieux de chez vieux
TeamFFF- Fz6 Rider
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you pinaise, je me rappelais même plus du nom de l'outil, tellement c'est peu/plus utilisé...
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OK donc d'après toi la durite je la rebranche? Je demande à faire un réglage chez mon concession quand même? J'ai 4500 au compteur.
vince08- Newby Rider
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Tu l'as remets en configuration usine question CO, tu enlèves le système qui bouche la durite de recyclage des imbrulés et tu fais un plein avec du SP98 et après tu regardes la couleur de tes bougies si tenté que ce soit le bon modèle (?) et ensuite tu vas chez Yamaha ou pas pour faire un réglage richesse (ou pas)
Avec si peu de km elle ne devrait pas te faire plus ch*er que ça !
Pour identifier une explosion dans le collecteur ... le jour ou ça va t'arriver ce que je ne souhaite pas pour tes soupapes d'échappement, t'inquiètes pas que tu feras la différence, c'est un bruit sourd qui vient du fond des entrailles moteur et te faire comprendre illico de stopper tout
Avec si peu de km elle ne devrait pas te faire plus ch*er que ça !
Pour identifier une explosion dans le collecteur ... le jour ou ça va t'arriver ce que je ne souhaite pas pour tes soupapes d'échappement, t'inquiètes pas que tu feras la différence, c'est un bruit sourd qui vient du fond des entrailles moteur et te faire comprendre illico de stopper tout
TeamFFF- Fz6 Rider
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J'y pense d'un coup, mais le capteur de température de la boite à air influence aussi sur la richesse, suffit que ce capteur soit défaillant ....
Le truc c'est que sur une S2 avec les compteurs à aiguille on peut avoir la température d'entrée d'air, donc savoir si la sonde est naze ou pas, sur les compteurs de s1 ... on ne peut pas, par contre on peut prendre sa valeur ohmique et en fonction de la température de l'air tu dois être dans une certaine plage de résistance .... Je suis assez clair ????
Je n'ai pas sur moi ces valeurs ohmique
Le truc c'est que sur une S2 avec les compteurs à aiguille on peut avoir la température d'entrée d'air, donc savoir si la sonde est naze ou pas, sur les compteurs de s1 ... on ne peut pas, par contre on peut prendre sa valeur ohmique et en fonction de la température de l'air tu dois être dans une certaine plage de résistance .... Je suis assez clair ????
Je n'ai pas sur moi ces valeurs ohmique
TeamFFF- Fz6 Rider
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Bonsoir
Voila Stéphane :
Le capteur de température d'air admis a une résistance de 2.2 à 2.7 kOhms à 20 ° C.
Voila Stéphane :

Le capteur de température d'air admis a une résistance de 2.2 à 2.7 kOhms à 20 ° C.
pierrot974- Crazy Rider
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OK merci les gars, bon ben je vais suivre les conseils de teamfff et remettre tout d'origine, sauf les pots bien sûr
!!! Au pire ça va me coûter ~60 euros mais je crois bien que je vais la faire régler chez Yam et c'est tout. Ça ne changera peut-être rien aux pétarades mais au moins je serais sûr de ne pas faire de conneries. Ce n'est pas que ça me dérange les pétarades mais si ça use les soupapes c'est pas le but non plus...



vince08- Newby Rider
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Re: supprimer
TeamFFF a écrit:, sur les compteurs de s1 ... on ne peut pas
Tu en es sur T3F ?
S'il reste appuyé sur "Select" + "Reset" compteur allumé, l'heure de transforme en température. J'étais persuadé que c'était la température d'admission d'air.
levia- Extrem Rider
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tu as raison levia c'est la température d'admission de l'air.
La mienne, 2005, me le donnait.
La mienne, 2005, me le donnait.
Vanish- Extrem Rider
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levia a écrit:TeamFFF a écrit:, sur les compteurs de s1 ... on ne peut pas
Tu en es sur T3F ?
S'il reste appuyé sur "Select" + "Reset" compteur allumé, l'heure de transforme en température. J'étais persuadé que c'était la température d'admission d'air.
Ben tu vois, je ne le savais pas (plus ?)

TeamFFF- Fz6 Rider
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