Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...

Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Empty Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...

Message par accobra02 Mar 17 Juin 2014, 23:57

Bonjour à tous,

Je me permets de poster malgré tous les posts parlant des bulles, pour essayer de synthétiser cela afin de trouver mon bonheur.
Mon objectif est d'avoir une meilleure protection, mais surtout d'avoir moins de bruit dans le casque passé les 90 - 100 km/h, en sachant que je mesure environ 1m80 - 85, et que j'ai une FZ6-S1 (année 2006). L'esthétique n'est pas un de mes critères principaux, j'ai déjà un top case, des support de valise ... alors si j'ai une bulle "moche" ce n'est pas bien grave ;-)

Avec la bulle d'origine, la protection est correcte, mais je trouve que le bruit du vent est gênant dans mon casque (Shoei GT-Air). Du coup, j'ai déjà acheté et essayé :
- une bulle haute Ermax + 10cm : la protection du vent est parfaite, tout l'air est dirigé dans le casque ce qui amplifie énormément le bruit ! C'est insupportable dès 60-70 km/h (pourtant le casque ne bouge pas du tout)
- une bulle double courbure Yamaha + 5 cm : la différence est difficilement jugeable par rapport à la bulle d'origine, peut être un peu moins de bruit et un meilleure protection mais cela est à peine sensible !

Avant d'acheter d'autre bulles et d'être peut être encore déçu, je voudrais votre avis sur les bulles suivantes que j'ai trouvé :
- bulle double courbure Yamaha + 10 cm
- bulle Touring Yamaha (j'ai peur d'avoir le même produit que la Ermax +10cm)...
- bulle Puig Racing (double courbure), mais au vu des photos, j'ai l'impression que c'est exactement la même que la bulle Yamaha double courbure +5cm
- bulle Puig HP
- bulle Givi D136ST (elle ressemble à la Ermax, mais est annoncé à +12,5 cm, soit 2,5 cm de plus que la Ermax, peut être que cela suffit....)
- bulle Secdem Haute protection (+ 10 cm environ)

Peut être qu'il existe encore d'autre modèle que je n'ai pas énuméré et trouvé, il suffira d'allonger la liste.

J'ajoute la liste, avec les déflecteurs de bulles, avis à ceux qui ont essayé, est ce une solution intéressante ?
Par exemple, il existe le déflecteur MRA X Creen  

http://www.mra.de/fr/x-creen/

Je vous remercie d'avance pour vos futurs avis afin d'améliorer mon confort, en attendant d'avoir le budget pour peut être acheter un palace roulant dans quelques années, peut être une FJR pour rester chez Yamaha Laughing

Dernière édition par accobra02 le Mer 25 Juin 2014, 23:33, édité 2 fois
accobra02
accobra02
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 71
Moto : FZ6 FAZER
Score Jeux :
Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Empty Re: Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...

Message par gapiob Mer 18 Juin 2014, 07:24

Pour ma part, j'avais une double courbure +10 de chez yam, et j'en était satisfait.
Je toise le mètre 80.
Apres, malgres toutes les protection que tu mettre, tu n'est pas sur une FJR/GTR/Béhèmheu... On reste sur un petit roadster.
Donc sachant ça, la bulle double courbure yam m'allais très bien, ainsi qu'a ma SDS.
Apres, pour le bruit pure, il reste le Alvis MK2 qui sont tres efficace pour atténuer le bruit, même sur le FJR je les utilise lorsque je fait de l'autobeurk.

Sinon, plus 1 pour le choix de la prochaine moto, que de bon point cette FJR Smile Et je dit sa évidament en toute impartialité  Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  551194
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Right_bar_bleue

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Empty Re: Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...

Message par Soxzo Mer 18 Juin 2014, 11:36

C'est nul les bulle !

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Diese Mer 18 Juin 2014, 12:20

Les bulles à l'école signifient que t'es un losser, bah sur le fofo c'est pareil Laughing
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Soxzo Mer 18 Juin 2014, 12:29

lol #

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par accobra02 Mer 18 Juin 2014, 13:13

Pour ma part, j'avais une double courbure +10 de chez yam, et j'en était satisfait.
Je toise le mètre 80.
Apres, malgres toutes les protection que tu mettre, tu n'est pas sur une FJR/GTR/Béhèmheu... On reste sur un petit roadster.
Donc sachant ça, la bulle double courbure yam m'allais très bien, ainsi qu'a ma SDS.
Apres, pour le bruit pure, il reste le Alvis MK2 qui sont tres efficace pour atténuer le bruit, même sur le FJR je les utilise lorsque je fait de l'autobeurk.

Sinon, plus 1 pour le choix de la prochaine moto, que de bon point cette FJR Et je dit sa évidament en toute impartialité

Merci pour ton avis, mais est ce qu'avec la double courbure +10cm, le bruit était plus faible qu'avec la bulle d'origine ?
Oui, je conçois bien que je ne peux pas être super protéger, c'est surtout le bruit qui me gène, j'ai l'impression d'être plus "sensible" au bruit qu'avant ... Du coup, je mets aussi des bouchons très souvent dès que je dois faire pas mal de roule ou emprunter des autoroutes. J'ai la chance d'avoir par mon boulot des bouchons d'oreille moulés donc très confortable.

J'ai pensé hier, et je vais compléter mon 1er post, il existe également des déflecteurs de bulles, as-tu déjà essayé ?

C'est nul les bulle !
Les bulles à l'école signifient que t'es un losser, bah sur le fofo c'est pareil

Merci pour ces avis ô combien intéressants, j'en prends note mais je persiste ...
Il faut savoir qu'il y a différentes catégories, les petits rouleurs du dimanche, les "roules toujours", et ceux qui aiment souffrir et se casser les oreilles, les fesses et le dos  Rolling Eyes 
Chacun sont choix .... en fonction de son utilisation ! Mais avec une moyenne de 13000 km/an, j'ai décidé de rouler confortablement, selle confort, poignées chauffantes etc ... et je l'assume !

accobra02
accobra02
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par gapiob Mer 18 Juin 2014, 14:17

Ha oui, j'avais également tout ces équipement avant de passer au FJR Smile.
Sinon j'ai jamais tester les defelcteurs, j'avais peur que sa gêne le regard, et pour le coup, c'était la limite estétique que je ne souhaité pas passer.
Pour la bulle, apres avoir tester celle d'origine sur la FS6S2 qu'avais TOF, je trouver la mienne bien plus agréable et protégeant a tout les niveaux.
Pour ce qui est des bouchons, aprés en avoir testés pas mal, don des moulés, je suis revenu sur le Alvis MK4 qui sont plus des filtre que des bouchons. il atténuent fortement les hautes et les basses fréquences, mais permettent de se parler sans soucis, ou d'utiliser les Scalas.

Sinon, laisse pisser sexto et #, c'est le grand jeu/guéguerre sur le fofo entre les S, les N et les GTs.
Et au passage, # il me semble que tu a une S également, même si tu t'emplois a la casser  tongue
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Diese Mer 18 Juin 2014, 16:26

Justement avant je me posais pas trop de question, je savais que c'était moche mais je me disais que ça pouvait être utile d'avoir une bulle et maintenant que j'en ai une, je me rends compte qu'il n'y aucun intérêt... C'est moche et complètement inutile, j'ai même plus de bruit dans le cax quand je me mets derrière elle...

Y a un truc que je peux pas repprocher à cet TdF, c'est sa résistance Laughing
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par gapiob Mer 18 Juin 2014, 16:30

durement testé Smile
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par accobra02 Jeu 19 Juin 2014, 12:36

Justement avant je me posais pas trop de question, je savais que c'était moche mais je me disais que ça pouvait être utile d'avoir une bulle et maintenant que j'en ai une, je me rends compte qu'il n'y aucun intérêt... C'est moche et complètement inutile, j'ai même plus de bruit dans le cax quand je me mets derrière elle...

J'avoue, je n'ai jamais essayé de FZ6 N, mais je suis quand même bien content de la protection apporté par la bulle (même d'origine) de la FZ6 S comparé à ma 1ere moto (une ER5...). Avec l'ER5, le vent sur le buste, les turbulences au niveau du casque, ne me permettait pas d'envisager des longues distances à rythme soutenue (au dessus de 120 - 130 km/h). Avec la FZ6-S, la protection me permet sans problème de faire des longues distances, 200 - 300 voir même 700 km en une journée !
Mais c'est vrai, que pour le bruit, c'est pire à mon avis avec la S que la N ... Du coup, je mets régulièrement les bouchons d'oreille  Rolling Eyes 

Sinon j'ai jamais tester les defelcteurs, j'avais peur que sa gêne le regard, et pour le coup, c'était la limite estétique que je ne souhaité pas passer.
Pour la bulle, apres avoir tester celle d'origine sur la FS6S2 qu'avais TOF, je trouver la mienne bien plus agréable et protégeant a tout les niveaux.

Merci pour les précisions, j'avoue au point où j'en suis, ne plus avoir de limite esthétique, sinon je n'aurais pas mis de top case et les valises ...
Donc si j'arrive à trouver à un prix correct, il faut encore que j'essai la double courbure yamaha +10 et/ou un déflecteur de bulle MRA  Smile
accobra02
accobra02
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par accobra02 Mer 25 Juin 2014, 23:36

J'hésite encore un peu avant de passer au spoiler type MRA. Ce soir je suis tombé sur une nouvelle bulle dont je n'avais pas connaissance, les bulles Secdem Haute protection (+ 10 cm), comme la Ermax, mais avec un forme sur le dessus de la bulle mieux travaillé.

Est ce que quelqu'un a un retour sur les bulles secdem ?
accobra02
accobra02
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par marpa Jeu 26 Juin 2014, 06:39

Si je puis donner mon avis...
J'ai eu une FZ6 avec une jolie bulle. Je me sentais très bien protégé derrière. Et c'était le cas. Même si je me retrouvais quelquefois à me pencher pour sentir l'effet du vent. Je mesure 1m87.
Et à 200km/h on ne sent pas grand chose derrière. A tel point que j'ai pris une belle prune (178 pour 110) car perdu dans mes pensées j'ai pas regardé le compteur. Et le condé avec sa Subaru était très content de faire une p'tite pointe.
Et avec un peu de recul, j'apprécie mon CB. On ne tient pas longtemps à forte vitesse. On s'en rend compte de suite. J'ai moins de chance de me faire prendre... sauf sur une accélération en doublant par exemple!
Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention aujourd'hui. Et une bulle masque quelque fois la réalité. Un de mes collègues avec son avion de chasse en a peur. Il ne se rend pas compte de sa vitesse. C'est pour ça aussi que mon vendeur de motos me disait qu'il vendait moins d'hypersport depuis quelques temps.
Même le 1300FJR de Gapjob peut faire peur. Très confortable, puissant, toujours à la merci de faire un grand excès.
bref, c'est mon avis et je le partage.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par gapiob Jeu 26 Juin 2014, 10:27

Je te rejoint sur ce point Marpa,
C'est bien pour ça que je suis en train de voir pour installer un régulateur, ou tout au moins un trottel master pour les cessions d'autobeurk. 
De plus, Mon FJR est équipé d'une bulle haute, donc quand celle ci est en position haute, tout l'aire passe bien au dessus de moi... et les vitesse inavouable se retrouve franchies réélement sans s'en rendre compte. Le couple et la protection qu'offre le camion de chez yam est tel que tu te retrouve insinueusement à 200km/h... pour peux que tu relâche ton attention.
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Jeu 26 Juin 2014, 12:47

pour ça aussi que je roule roulais en version nacked , la bulle te protège tellement ( mais c'est aussi le but) qu'on se rends moins compte de sa vitesse ...

ok, c'est un peu HS mais ça dit juste que plus tu es protégé des turbulences moins tu te rends compte de ta vitesse  Wink
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Besoin d'avis bulle haute protection (ou déflecteur)...  Right_bar_bleue

Message par gapiob Jeu 26 Juin 2014, 13:40

Heu, le but n'est pas que tu te rende pas compte de la vitesse, mais que tu n'en souffre pas Smile.
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par accobra02 Ven 27 Juin 2014, 00:13

Je suis entièrement d'accord avec vous, plus on a de confort, et plus on a tendance à rouler vite, très vite et souvent bien trop vite.
Après, ce qui me dérange réellement, ce n'est pas forcément la protection, mais le bruit dans le casque ! Et j'avoue ne pas vouloir revenir à une version naked. J'ai connu ça avec ma 1ere moto, une ER5, ou les 20 kms d'autoroute que j'empruntais régulièrement était loin d'être une partie de plaisir.

J'arrive à garder la tête froide en moto, enfin j'essai au maximum, donc je privilégie un minimum de confort, et souhaite un bruit réduit Wink

Pour revenir au sujet, quelqu'un a un retour de la bulle haute secdem ?

merci
accobra02
accobra02
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé