Jeu dans la transmission, normal ou pas?
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Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, la FZ6 est mon premier gros cube et mon premier 4 temps donc beaucoup de découvertes!
Ce qui m'embête un peu c'est le temps de réponse à l'accélération et la décélération... Je m'explique, quand je suis en décélération moteur entrainé et que je veux remettre gaz il y a un temps de réponse entre le moment où le moteur prend la charge et le moment ou la moto se met à accélerer. Pareil au laché de gaz, le frein moteur intervient apres un délai après avoir laché les gaz.
Tout ceci provoque des à-coups un peu chiants à la longue... c'est comme si je roulais avec une chaine très détendue alors qu'en retendant la chaine ce n'est guère mieux. On m'a dit de vérifier le kit chaine (OK, 11000km), les cahotchoucs amortisseurs de la couronne arrière (OK).
Non cela ne vient pas de mon jeu dans la poignée d'accélérateur, et mon embrayage est bon, il ne patine jamais, alors c'est normal ou pas? Un jeu dans la cloche d'embrayage peut exister?
Merci d'avance
Ce qui m'embête un peu c'est le temps de réponse à l'accélération et la décélération... Je m'explique, quand je suis en décélération moteur entrainé et que je veux remettre gaz il y a un temps de réponse entre le moment où le moteur prend la charge et le moment ou la moto se met à accélerer. Pareil au laché de gaz, le frein moteur intervient apres un délai après avoir laché les gaz.
Tout ceci provoque des à-coups un peu chiants à la longue... c'est comme si je roulais avec une chaine très détendue alors qu'en retendant la chaine ce n'est guère mieux. On m'a dit de vérifier le kit chaine (OK, 11000km), les cahotchoucs amortisseurs de la couronne arrière (OK).
Non cela ne vient pas de mon jeu dans la poignée d'accélérateur, et mon embrayage est bon, il ne patine jamais, alors c'est normal ou pas? Un jeu dans la cloche d'embrayage peut exister?
Merci d'avance
SuN13300- Newby Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
moi ça arrive que ça me le fasse mais tout dépend des régimes auquels tu te situes.
A quel tr/min roule tu environ ?
Ta poigné n'acroche pas un peu ?
Met un peu de WD40 dans la gaine et au niveau du ressort ou le câble se termine et s'accorche (à côté de la vis du réglage de ralenti).
A quel tr/min roule tu environ ?
Ta poigné n'acroche pas un peu ?
Met un peu de WD40 dans la gaine et au niveau du ressort ou le câble se termine et s'accorche (à côté de la vis du réglage de ralenti).
chben-62- Crazy Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Ah les joies de l'injection...
J'ai réussi à atténuer (un peu) le phénomène sur la mienne en tendant la chaîne un peu plus que les préconisations constructeur (je ne suis pas très lourd) et en augmentant un peu le régime de ralenti.
Ensuite, en étant plus doux avec la poignée d'accélérateur lors de la décélération ou la remise des gaz, ça se passe plutôt bien...
J'ai également remarqué que le fait d'être un peu plus haut dans les tours lors de la remise des gaz occasionne moins d'à-coups que lorsqu'on est en bas du compte-tours. Soulager légèrement l'embrayage du bout du doigt aide pas mal également.
J'ai réussi à atténuer (un peu) le phénomène sur la mienne en tendant la chaîne un peu plus que les préconisations constructeur (je ne suis pas très lourd) et en augmentant un peu le régime de ralenti.
Ensuite, en étant plus doux avec la poignée d'accélérateur lors de la décélération ou la remise des gaz, ça se passe plutôt bien...
J'ai également remarqué que le fait d'être un peu plus haut dans les tours lors de la remise des gaz occasionne moins d'à-coups que lorsqu'on est en bas du compte-tours. Soulager légèrement l'embrayage du bout du doigt aide pas mal également.
yaya54- Little Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
salut,
ça ressemble aux acoups du a l'injection...auquel cas il te faudrait relever ton ralenti vers les 1100/1200 t/mn voir faire une synchro .
ça ressemble aux acoups du a l'injection...auquel cas il te faudrait relever ton ralenti vers les 1100/1200 t/mn voir faire une synchro .
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
j'te rassure j'ai essayé en revenant du taff, à bas régime j'ai des accoups, après c'est juste une question d'habitude à avoir lors de ta conduite et t'en auras plus 

chben-62- Crazy Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Ca me rassure ce que vous dites, j'ai réagi de la même façon et j'ai aussi remarqué que c'est moins gênant à haut régime!
Ma poignée de gaz est souple, aucun soucis, la moto a été entièrement révisée avec bougies, synchro et filtre. Je pense que ce jeu est normal si plusieurs d'entre vous ont le même ressenti. Du coup je suis un peu déçu je trouve que ça gache un peu le dynamisme de cette bécane qui à part ça est un pur bonheur!
Ma poignée de gaz est souple, aucun soucis, la moto a été entièrement révisée avec bougies, synchro et filtre. Je pense que ce jeu est normal si plusieurs d'entre vous ont le même ressenti. Du coup je suis un peu déçu je trouve que ça gache un peu le dynamisme de cette bécane qui à part ça est un pur bonheur!
SuN13300- Newby Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
C'est bien connu, avec un 4 pattes faut rouler au dessus de 7000trs/min
Diese- Fz6 Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
En plus on a de la chance, la zone rouge à 14 000 trs/min je pense pas qu'il y ai beaucoup de roadster qui puisse en dire autant
Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Le phénomène que tu décris est normal SuN13300 !!
Les FZ6 sont équipées d'un système d'injection on ne peut plus simple ... du coup les remises de gaz peuvent ne pas être "très propres". C'est à toi de t’habituer et d'apprendre à remettre les gaz doucement et proprement, ça va venir tkt.
Concernant le temps de latence pendant une accélération ou lors d'une décélération j'ai envie de dire : bienvenue sur un 600 4 pattes
Si tu voulais du couple il fallait prendre un 1000, si tu voulais du gros frein moteur : un bi-cylindre.
Si tu veux que la moto soit réactive, il faut être relativement haut dans les tours.
Les FZ6 sont équipées d'un système d'injection on ne peut plus simple ... du coup les remises de gaz peuvent ne pas être "très propres". C'est à toi de t’habituer et d'apprendre à remettre les gaz doucement et proprement, ça va venir tkt.
Concernant le temps de latence pendant une accélération ou lors d'une décélération j'ai envie de dire : bienvenue sur un 600 4 pattes

Si tu voulais du couple il fallait prendre un 1000, si tu voulais du gros frein moteur : un bi-cylindre.
Si tu veux que la moto soit réactive, il faut être relativement haut dans les tours.
levia- Extrem Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Et si tu veux tout ça à la fois, prends un 3 pattes 

Diese- Fz6 Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Je vais garder la FZ6 encore un petit moment, histoire d'être vraiment à l'aise en gros cube et après ça sera sans doute une MT-09 ou une Triumph en 3 pattes bien sûr, je pense que c'est l'architecture moteur qui me convient bien, même si le hurlement du 4 cylindres est bien plaisant!
SuN13300- Newby Rider
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Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?
Je viens de rapidement regarder le post.
Toi tu es habitué aux 2 temps en petite cylindrée .... donc carbu , normal que tu aies cette impression de temps mort à la remise des gaz, les carbu c'est direct, là l'ECU en 32 bits sera toujours moins vif qu'un système mécanique.
Dans un mois si tu roules tous les jours avec tu n'y prêteras même plus attention
Toi tu es habitué aux 2 temps en petite cylindrée .... donc carbu , normal que tu aies cette impression de temps mort à la remise des gaz, les carbu c'est direct, là l'ECU en 32 bits sera toujours moins vif qu'un système mécanique.
Dans un mois si tu roules tous les jours avec tu n'y prêteras même plus attention
TeamFFF- Fz6 Rider
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