Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Complexe de Lezennes menacé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Complexe de Lezennes menacé Empty Complexe de Lezennes menacé

Message par Diese le Mer 21 Mai 2014, 21:35

Encore une fois, les motards sont la cible des politiciens :

http://www.lavoixdunord.fr/region/lezennes-le-complexe-moto-est-il-vraiment-menace-de-fermeture-ia28b50433n2150853

Le complexe se situe à 200m à vol d'oiseau du Grand Stade avec ses 45 000 personnes qui hurlent les soirs de match (alors que le complexe ferme à 17h) mais le stade rapporte de l'argent c'est beaucoup moins dérangeant...

Jusqu'où iront-ils ?!?
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
Complexe de Lezennes menacé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Complexe de Lezennes menacé Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de Lezennes menacé Empty Re: Complexe de Lezennes menacé

Message par Ratus-Alpha le Mer 21 Mai 2014, 22:56

Non mais il faut qu'ils arretent les conneries. Ils ne vont quand même pas tout fermer sous pretexte que c'est trop bruillant alors que le circuit n'est ouvert qu'en pleine journée. J'espere qu'il y aura des manif motard si ca devient plus sérieux.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6642
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Complexe de Lezennes menacé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Complexe de Lezennes menacé Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Diese le Mer 21 Mai 2014, 23:00

C'est déjà prévu, on attend juste le feu vert de la présidente si besoin après la réunion de ce soir Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mer 21 Mai 2014, 23:10

Okay transmets nous les infos quand tu les as ! (C'est con, moi qui voulais commencer la piste en septembre)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Mer 21 Mai 2014, 23:18

Si ça se fait, c'est surement pas pour tout de suite. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de paperasse avant une telle décision.
Je n'hésiterai pas à donner des news Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 08:50

juste pour éclaircir les non connaisseurs de ce circuit…

Le circuit de Lezennes était placé à l'époque en dehors de la ville de Lille, sur la commune de Lezennes et proches de la commune de Villeneuve d'Ascq (collé à un centre commercial) donc pas de nuisance et la commune de Lezennes qui elle subit le bruit de par le vent. Pour les connaisseurs j'ai habité à Hellemmes sur la zone du mont de terre,et selon le vent, les dimanches je me faisais réveillé par les bruits d'accél mais très franchement c'est parceque j'étais très attentif à cela. Je pense surtout que le bruit venait des motos allant au circuit…
Depuis sa construction, le circuit se fait rattrapé par l'extension de la ville mais reste entouré de zone commercial, du nouveau stade de nice, du centre d'examen moto (signalons le^^) et maison mère et centre de formation leroy merlin etc etc… donc la nuisance reste infime pour les riverains…
Deplus, la zone du circuit est jalonné d'un coté par la route d'accès à toutes les infrastructures cité au dessus, d'un échangeur d'autoroute (on parle du bruit?) et par un terrain de golf. Ensuite, le circuit en encaissé par un mur de terre de 8-10m de haut plus d'arbre de 10m de haut…
Pour être franc il y a beaucoup de fois où, par le bruit, je savais que le circuit était ouvert qu'une fois devant la barrière d'entrée du circuit….

bref, le bruit n'est pas le problème… parlons du maire de Lesquin, déjà le circuit est à 90% sur le terrain de Lezennes (d'où circuit de Lezennes pas de Lesquin hein^^), ensuite,rappelons que Lesquin est la commune accueillant l'aéroport de Lille, du club aérien de Lille (c'est en gros un aérodrome donc les nuisances sont les memes mais sans les impôts qui font taire les politiques) niveau bruit il repassera…, longe l'autoroute A1 (bruit d'une 2x 4voies???) d'une gare (même si le bruit est en retard… c est du bruit^^), il abrite également une des plus grande zone de transport et de stockage ce qui signifie un nombre incalculable de poids lourd… en fait y a plus de P.L que de V.L...j'ai bossé la bas je sais de quoi je parle!
A mon avis ce qui peut gêner c'est la moto en dehors du circuit… un centre de village moto (y a ducat, ktm je crois les autres je ne sais plus) du coup y a du squattage de 2 roues et ça… les petits vieux ça n aime pas du tout…

Ce qui serait intéressant c'est savoir ce que pense la commune de Lezennes car c 'est eux les 1ers concernés, et très franchement entre des motos qui circulent le dimanche matin (en semaine y a pas assez de monde pour que ça soit gênant) et des voitures garés partout à l'arrache le samedi soir pour les match de foot, y'a pas photos…

Déjà avant la construction du stade c'était chaud pour les fesses du circuit…
Tiens nous au jus Diese si faut jeter aller jeter des cailloux manifester pacifiquement …

Gazzzzzz
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 08:51

je pense à ca… il est tenu par la police municipale… avec qui ça se passe super super super bien… parle avec lui il aura peut être des réponses...
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 22 Mai 2014, 11:10

Merci pour les précisions ! C'est clair qu'on a du mal à comprendre que c'est seulement le circuit qui est génant pour le bruit quand on voit à quel point il est entouré de colines et d'arbres, en plus de ca l'autoroute à coté est énorme. Il semblerait juste qu'ils se cherchent une excuse pour fermer le centre ...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 11:22

exact… sachant que de mémoire le bruit des brêles est réglementé. Les pilotes français et belges contentieux… et respectables…

C est un maire qui veut arrêter l'assos, pas une pétition pour nuisance sonore donc je ne pense pas que ça passera…
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Jeu 22 Mai 2014, 11:46

Les infos d'hier :

Concernant la réunion d'hier soir - pour info il s'agissait d'un Conseil d'Administration :

- mot d'ordre : mobilisation médiatique !

- nous n'avons pu débattre avec Monsieur le Maire de Lesquin, il était absent.

- Monsieur le Maire de Lezennes nous soutient ! Et ce malgré une opposition dans le Conseil Municipal virulente ! Bravo et Merci Monsieur Marc GODEFROY et votre équipe !

- Madame DAL, Présidente de l'A.R.C.M., et les membres du Conseil d'Administration comptent sur votre soutien !

N'hésitez pas à en parler autour de vous, l'objectif est d'être médiatisé : réseaux sociaux, presse, forums, etc.

MERCI à VOUS !

L'équipe du Complexe
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 12:21

contact change.org… j ai signé une pétition dernièrement pour la création d un circuit moto…

moto revue, moto et motard et autres seront frillant…
y a la belgique aussi (vu le nombre de voisins le dimanche)
si vous voulez du médiat c est assez facile^^

Par contra diese, ce qu'il faudrait savoir c est le pouvoir décisionnel du maire de Lesquin par rapport au circuit (mate les map tu verras que le circuit est quasi à 100% sur lezennes) peut être n a t il pas le meme poids que le maire de Lezennes. Idem par rapport à la CULM… si tu l as dans la poche, le maire va fermer sa gueule...
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 13:29

bon bah voilà…

http://www.motorevue.com/site/le-circuit-de-lezennes-dans-la-tourmente-79026.html

On apprend que ce fameux maire et ainsi le vice président des sport de la métropole Lilloise.
et en plus il n a pas l air très agréable… genre vous faites trop de bruit mais on a plus de sous pour faire l'étude!!!
Je pense que le circuit ne risque pas """grand chose""" car malgré le poste du plaignant, le circuit était des les normes en 2013 dc je ne vois pas pourquoi en 2014 ça ne serait plus le cas, et comme il dit plus tôt se sont les habitations qui sont venus se collés au circuit… et encore… ils sont loin^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Kopp le Jeu 22 Mai 2014, 13:53

J'ai vu sur un site qu'il y avait une histoire d'homologation qui tardé à venir mais je sais pas la fiabilité de l'information
Kopp
Kopp
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 163
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par adri66 le Jeu 22 Mai 2014, 18:08

Comme çà ils arrêteront de nous narguer et de rouler pas cher ces chnordistes!!!  tongue  Non mais!

Sérieux on est un pays de c... on interdit de rouler vite partout et on ferme les circuits ou les taxes de tout les cotés (assurances, journée a prix élevées...) et après on se plaint que certains motards confondent route et piste!!  animcolere Complexe de Lezennes menacé 5557 Complexe de Lezennes menacé 5557 Tout rouge 
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 21:12

Code:
Sérieux on est un pays de c... on interdit de rouler vite partout et on ferme les circuits ou les taxes de tout les cotés (assurances, journée a prix élevées...) et après on se plaint que certains motards confondent route et piste!!  animcolere  Tout rouge

+10000000000000000000000000000000
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Jeu 22 Mai 2014, 21:13

Je ne fais que le relai Mista, je ne suis pas en charge de l'affaire mais elle prend pas mal d'ampleur.
J'aime vraiment cette solidarité motarde Very Happy
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 22 Mai 2014, 22:50

et moi ça me met hors de moi cette volonté politique de nous enlever le peu de liberté qu il nous reste : l amour pour le sport mécanique. Que ça soit sur les routes ou sur circuit, ceux qui font les lois en ce nommant bien penseur sont ceux qui roulaient sans ceinture, bourré, avec des véhicules dépourvues de sécurité et des chaussés bien moins entretenue.
Bref, en plus Lezennes j ai une certaine nostalgie, j'ai passé de sacrées bons moments tous les dimanches pendant quelques années…
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Jeu 22 Mai 2014, 22:55

Moi aussi j'y ai passé de très bons moment en tant que spectateur alors t'imagines bien que depuis que j'y ai posé mes roues j'y suis encore plus attaché...

Le mieux c'est que le maire de Lezennes lui est 100% avec nous malgré son conseil municipal... Je ne sais pas si il est motard ou non mais en tout cas il a du cran le monsieur Very Happy
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Ven 23 Mai 2014, 01:21

Béné a écrit:J'ai vu sur un site qu'il y avait une histoire d'homologation qui tardé à venir mais je sais pas la fiabilité de l'information

le circuit de Lezennes n'est en effet pas homologué FFM et dans l'état actuel n'a aucune chance de l’être. De plus vue qu'il est régulièrement sur la sellette pour être supprimé, il y a peu de chance de trouver quelqu'un pour payer les travaux de mise au norme FFM.

Pour ce qui est des nuisances sonores, et pour avoir habité pendant 14 ans à 500m du circuit, je peux vous assurer qu'elles sont bien présentent. je peux tout à fait comprendre que quelqu'un qui n'ai pas la passion du sport mécanique puisse trouver ça insupportable. Des nuisances qui devraient par ailleurs etre beaucoup moins problématiques si la limite de dB max requis par le circuit été respectée (je crois que la limite officiel de Lezennes c'est 92dB, mais je ne sais pas à quel régime).
Pour info j'ai été mesuré à 100dB avec la gsxr alors que j’étais très loin d’être le plus bruyant du circuit  scratch. Des efforts peuvent êtres fait des 2 cotés.

Maintenant, j'ai cru comprendre que les plaintes venaient des nouveaux lotissements de Lesquin qui pour le coup se sont construit bien après, et donc il ne peuvent s'en prendre qu'a eux même de ne s’être pas renseigner avant (problème typique auquel doivent régulièrement faire face les aéroports d'ailleurs).

Je m'amuse aussi a lire les arguments bidon que peuvent sortir ceux qui veulent fermée le circuit comme quoi ce circuit qui devait être pédagogique à la base sert désormais à l'entrainement de pilote pro !!?? j'ai pas souvenir qu'une écurie de course ai réservée le circuit ? d'ailleurs sa serait étonnant sur un circuit iù il n'y a aucune compète justement parcequ'il n'est pas homologué, ou peut être qu'il parle des motards de la police qui l'utilise pour s'entrainer à faire leur défilé.
quant au fait que le circuit n'est plus utilisé à titre pédagogique c'est tout simplement un mensonge car le circuit est justement réservé pour les journées pédagogiques pendant toute les vacances scolaires.

enfin ça serait vraiment un comble qu'après avoir survécu au monstre que représente le foot, le circuit se fasse démantelé par un maire.
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1206
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par Diese le Ven 23 Mai 2014, 01:23

Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Ven 23 Mai 2014, 10:32

chnordiste a écrit:Pour ce qui est des nuisances sonores, et pour avoir habité pendant 14 ans à 500m du circuit, je peux vous assurer qu'elles sont bien présentent. je peux tout à fait comprendre que quelqu'un qui n'ai pas la passion du sport mécanique puisse trouver ça insupportable. Des nuisances qui devraient par ailleurs etre beaucoup moins problématiques si la limite de dB max requis par le circuit été respectée (je crois que la limite officiel de Lezennes c'est 92dB, mais je ne sais pas à quel régime).
Pour info j'ai été mesuré à 100dB avec la gsxr alors que j’étais très loin d’être le plus bruyant du circuit scratch. Des efforts peuvent êtres fait des 2 cotés.

500m??? c était toi le gardien???^^
Moi franchement j'habitait aussi juste à côté et c'était vraiment light… je pense que c'est plutôt une question de vent… donc si ce n est que ça des travaux de réduction de bruit peuvent être fait.

Code:
Maintenant, j'ai cru comprendre que les plaintes venaient des nouveaux lotissements de Lesquin qui pour le coup se sont construit bien après, et donc il ne peuvent s'en prendre qu'a eux même de ne s’être pas renseigner avant (problème typique auquel doivent régulièrement faire face les aéroports d'ailleurs).
D'un de vue urbanistique et architectural (qui est plus mon domaine) celui qui vient apres, donc le lotissement, se doit d'être informé des nuisances deja en place (aéroport, cloches d église, centrale pétrochimique, etc etc) en cas de procès sur ce point c'est la mairie délivreuse du permis de construire qui sera visé pour savoir s ils ont informé l'acheteur… pas le circuit. c'est la règle du 1er arrivé…
Peut être là aussi le circuit a tout intérêt à ouvrir la discussion histoire de…

Code:
Je m'amuse aussi a lire les arguments bidon que peuvent sortir ceux qui veulent fermée le circuit comme quoi ce circuit qui devait être pédagogique à la base sert désormais à l'entrainement de pilote pro !!?? j'ai pas souvenir qu'une écurie de course ai réservée le circuit ? d'ailleurs sa serait étonnant sur un circuit iù il n'y a aucune compète justement parcequ'il n'est pas homologué, ou peut être qu'il parle des motards de la police qui l'utilise pour s'entrainer à faire leur défilé.
quant au fait que le circuit n'est plus utilisé à titre pédagogique c'est tout simplement un mensonge car le circuit est justement réservé pour les journées pédagogiques pendant toute les vacances scolaires.

Pas grand chose à dire , t as tout dit… pas de compét juste du loisir et de la pédagogie… que dire de plus...
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Ven 23 Mai 2014, 18:45

Mon petit quart d'heure de gloire : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7117

Vous pouvez m'envoyez vos adresses en MP pour les autographes Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Ven 23 Mai 2014, 19:55

heureusement que t avais plus ton gilet jaune on t aurais charié^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Ven 23 Mai 2014, 19:58

diese a écrit:Je ne suis pas un adepte des pétitions mais il y en a une donc si le coeur vous en dit : http://www.petitions24.net/contre_la_fermeture_du_complexe_motocyclistela_montagne_de_fer

Petit UP pour ce qui ne l aurais pas vu… ou pas encore signé...
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par adri66 le Ven 23 Mai 2014, 21:58

Yes un citron Press..................é! Fallait le faire en tete des patriotes!  Cool 
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant