Fusible Ignition
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Fusible Ignition
Bien le bonjour à tous,
et bien je n'avais encore jamais posté dans cette section, et ma titine qui approche de ses 80000km trouvait ça pas normal ... elle a donc décidé de réparer ce manquement ... hélas ...
L'historique :
- Aprèm payante sur le circuit Carole. En fin de journée, pour une raison inexpliquée je perd TOUTE l'électronique de ma moto : plus de compteur, plus d'allumage. Je sors la clé de contact, la remet, la tourne et RIEN, meme pas de pompe a essence. Le seul truc fonctionnel : mon IRE.
Je vérifie les fusibles et constate que celui de "l'ignition" est mort. Je le change avec du spare, et la moto redémarre normalement.
Tout re-fonctionne correctement pendant plusieurs semaines, je fais en moyenne 80km par jours.
- Un soir, après une session escalade avec Chnordiste et Gapiob, retour sur la A15 : je perd encore une fois la totalité de mon électronique mais pdt un laps de temps super rapide : moins d'une seconde. La moto repart toute seule avec son élan sur l'autobeurk. Plus rien pendant quelques semaines.
- Dimanche dernier encore à Carole : le fusible me re-lache (même symptôme que la première fois). Je remplace le fusible et il re-brule instantanément dès que je tourne la clé de contact. Le compteur ne daigne même pas s’allume un quart de second, RIEN. J'ai pas de pompe à essence non plus .. Par chance un gars de mon moto team était venu tester ses derniers réglages sur sa F3 piste neuve (magnifique). Il a pu me ramener chez moi en camion. Un court-circuit doit traîner sur mon circuit d'ignition.
- Ce jeudi : Chnordiste arrive chez moi pour qu'on repère d’où vient ce foutu court-circuit. Je remet un fusible pour constater qu'il re-brule bien, mais NON ... la moto démarre. On décide quand même de mettre en pièce la FZ6 pour checker toutes les connectiques et mettre un coup de WD40.
- Je reprend la moto hier (vendredi) pour aller au taf. Aller OK, mais le retour ... claque fusible qui brûle ... par chance (oui encore) je me dirigeais vers un garage Yam et je suis tombé en rade 50 mètres avant le dit garage.
Je décide de profiter que ce soit chaud pour faire des tests rapides : alors en débranchant
- coupe circuit sur OFF,
- les deux connectiques allant au compteur,
- la connectique pour mon xénon,
- tous les relais + clignos + feux stop dans le cache latéral gauche,
- le relais dans le cache latéral droit
==> LE FUSIBLE BRÛLE ENCORE. J'ai cramé 6 fusibles devant le garage ... Je m'arrange avec Yam pour qu'il garde ma moto chez eux pour la nuit.
- Ce matin Chnordiste vient me chercher pour qu'on aille récupérer la moto (un grand merci à toi) : je vais m'accrocher par ses poignées passager pour ramener la moto chez moi,il n'y a que 5km, ça annonce du gros fun, et en plus il pleut ...
Donc on arrive la moto est sous l'eau depuis 2 bonnes heures. Je remet un fusible histoire de, et la il ne re-saute PAS .. je rebranche le compteur, les relais et roule ma poule je ramène la moto sous la pluie chez moi.
La conclusion :
- ça arrive quand la moto est chaude,
- ça vient, ça part,
- c'est la crotte de bouc! : un problème électrique non reproductible ...
Les hypothèses :
- Un problème sur le faisceau principal. Deux câbles qui font contact dans une gaine ... peu probable vu que le faisceau ne bouge pas dans la moto .. ça reste statique. A cause de la chaleur ?
- Ou deux câbles qui font contacte dans la gaine juste à la sortie du nieman. Cette gaine bouge pas mal quand je tourne le guidon. Ça a peut être écrasé la gaine contre les tubes de fourche avec les câbles dedans ..
- Un court-jus dans le contacteur à clé (mon hypothèse "préférée", car elle expliquerai la micro perte d'électronique sur l'autoroute). 300e la pièce chez Yam, sans la MO.
Des idées les copaings ?
Bisous
et bien je n'avais encore jamais posté dans cette section, et ma titine qui approche de ses 80000km trouvait ça pas normal ... elle a donc décidé de réparer ce manquement ... hélas ...
L'historique :
- Aprèm payante sur le circuit Carole. En fin de journée, pour une raison inexpliquée je perd TOUTE l'électronique de ma moto : plus de compteur, plus d'allumage. Je sors la clé de contact, la remet, la tourne et RIEN, meme pas de pompe a essence. Le seul truc fonctionnel : mon IRE.
Je vérifie les fusibles et constate que celui de "l'ignition" est mort. Je le change avec du spare, et la moto redémarre normalement.
Tout re-fonctionne correctement pendant plusieurs semaines, je fais en moyenne 80km par jours.
- Un soir, après une session escalade avec Chnordiste et Gapiob, retour sur la A15 : je perd encore une fois la totalité de mon électronique mais pdt un laps de temps super rapide : moins d'une seconde. La moto repart toute seule avec son élan sur l'autobeurk. Plus rien pendant quelques semaines.
- Dimanche dernier encore à Carole : le fusible me re-lache (même symptôme que la première fois). Je remplace le fusible et il re-brule instantanément dès que je tourne la clé de contact. Le compteur ne daigne même pas s’allume un quart de second, RIEN. J'ai pas de pompe à essence non plus .. Par chance un gars de mon moto team était venu tester ses derniers réglages sur sa F3 piste neuve (magnifique). Il a pu me ramener chez moi en camion. Un court-circuit doit traîner sur mon circuit d'ignition.
- Ce jeudi : Chnordiste arrive chez moi pour qu'on repère d’où vient ce foutu court-circuit. Je remet un fusible pour constater qu'il re-brule bien, mais NON ... la moto démarre. On décide quand même de mettre en pièce la FZ6 pour checker toutes les connectiques et mettre un coup de WD40.
- Je reprend la moto hier (vendredi) pour aller au taf. Aller OK, mais le retour ... claque fusible qui brûle ... par chance (oui encore) je me dirigeais vers un garage Yam et je suis tombé en rade 50 mètres avant le dit garage.
Je décide de profiter que ce soit chaud pour faire des tests rapides : alors en débranchant
- coupe circuit sur OFF,
- les deux connectiques allant au compteur,
- la connectique pour mon xénon,
- tous les relais + clignos + feux stop dans le cache latéral gauche,
- le relais dans le cache latéral droit
==> LE FUSIBLE BRÛLE ENCORE. J'ai cramé 6 fusibles devant le garage ... Je m'arrange avec Yam pour qu'il garde ma moto chez eux pour la nuit.
- Ce matin Chnordiste vient me chercher pour qu'on aille récupérer la moto (un grand merci à toi) : je vais m'accrocher par ses poignées passager pour ramener la moto chez moi,il n'y a que 5km, ça annonce du gros fun, et en plus il pleut ...
Donc on arrive la moto est sous l'eau depuis 2 bonnes heures. Je remet un fusible histoire de, et la il ne re-saute PAS .. je rebranche le compteur, les relais et roule ma poule je ramène la moto sous la pluie chez moi.
La conclusion :
- ça arrive quand la moto est chaude,
- ça vient, ça part,
- c'est la crotte de bouc! : un problème électrique non reproductible ...
Les hypothèses :
- Un problème sur le faisceau principal. Deux câbles qui font contact dans une gaine ... peu probable vu que le faisceau ne bouge pas dans la moto .. ça reste statique. A cause de la chaleur ?
- Ou deux câbles qui font contacte dans la gaine juste à la sortie du nieman. Cette gaine bouge pas mal quand je tourne le guidon. Ça a peut être écrasé la gaine contre les tubes de fourche avec les câbles dedans ..
- Un court-jus dans le contacteur à clé (mon hypothèse "préférée", car elle expliquerai la micro perte d'électronique sur l'autoroute). 300e la pièce chez Yam, sans la MO.
Des idées les copaings ?
Bisous
levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Malheureusement je constate que mon post ne motive personne snif snif
Pour le moment j'ai sorti le faisceau principal et je vais en acheter un d'occasion.
J'aimerai cependant faire une chose avant de tout remonter : Shunter mon contacteur à clé ...
Donc je pose la question à la populace : Savez-vous comment shunter ce gros interrupteur ?. Sachant que j'ai les clés avec le transpondeur. Donc je sais pas si c'est facilement faisable, genre je met la clé, je la tourne pas (pour ne pas provoquer le potentiel court-circuit qui me pourri la vie), j'appuie sur un interrupteur caché, et vroum vroum un coup de démarreur et c'est parti mon kiki...
Le but est de le shunter, de rouler suffisamment longtemps pour observer si la panne revient. Cela m'évite d'acheter un contacteur + boîtier CDI d'occaz pour rien si ça ne résout pas le problème.
Pour une raison évidente : si l'un de vous connaît la procédure peut-il me la fournir en MP ?
Je tiens vraiment à préciser que c'est pour pour tirer une moto ... ma titine est en pièce et j'ai un roulage de programmé ce Lundi à LFG avec mon moto team (loose inside ...).
Donc si un électronicien passe par la ...
Pour le moment j'ai sorti le faisceau principal et je vais en acheter un d'occasion.
J'aimerai cependant faire une chose avant de tout remonter : Shunter mon contacteur à clé ...
Donc je pose la question à la populace : Savez-vous comment shunter ce gros interrupteur ?. Sachant que j'ai les clés avec le transpondeur. Donc je sais pas si c'est facilement faisable, genre je met la clé, je la tourne pas (pour ne pas provoquer le potentiel court-circuit qui me pourri la vie), j'appuie sur un interrupteur caché, et vroum vroum un coup de démarreur et c'est parti mon kiki...
Le but est de le shunter, de rouler suffisamment longtemps pour observer si la panne revient. Cela m'évite d'acheter un contacteur + boîtier CDI d'occaz pour rien si ça ne résout pas le problème.
Pour une raison évidente : si l'un de vous connaît la procédure peut-il me la fournir en MP ?
Je tiens vraiment à préciser que c'est pour pour tirer une moto ... ma titine est en pièce et j'ai un roulage de programmé ce Lundi à LFG avec mon moto team (loose inside ...).
Donc si un électronicien passe par la ...
levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Bizarre que les fous furieux soient pas passé par ici...
Diese- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
Je découvre ton post ?!
Je remarque que depuis un moment si le téléphone à une page Web ouverte sur le forum en background quand j'arrive sur un pc je ne vois pas les nouveaux messages ou sujets ...
Vraiment strange ton problème !
Je commencerais par mettre le régulateur en cause car à chaud cela peut très bien se produire. Apres je ferais le tour du faisceau complet car un échauffement de deux fils qui ont envie de se faire un bisou seulement à chaud ... et pour ton contacteur ... je ne sais pas faire car jamais eu le besoin de le tripatouiller
Je remarque que depuis un moment si le téléphone à une page Web ouverte sur le forum en background quand j'arrive sur un pc je ne vois pas les nouveaux messages ou sujets ...
Vraiment strange ton problème !
Je commencerais par mettre le régulateur en cause car à chaud cela peut très bien se produire. Apres je ferais le tour du faisceau complet car un échauffement de deux fils qui ont envie de se faire un bisou seulement à chaud ... et pour ton contacteur ... je ne sais pas faire car jamais eu le besoin de le tripatouiller
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
pareil qu 3F, je n'ai plus de logo différent pour indiquer les nouveaux post.
comme lui, je pencherai sur le régulateur. pour le schuntage du contacteur à clé, pour moi, c'est limite impossible avec les clés codées.
enfin, je vérifierai le câblage du coté des ventilos. c'est bizarre que la panne ne se produise qu'à chaud.
après, je sèche méchamment.
comme lui, je pencherai sur le régulateur. pour le schuntage du contacteur à clé, pour moi, c'est limite impossible avec les clés codées.
enfin, je vérifierai le câblage du coté des ventilos. c'est bizarre que la panne ne se produise qu'à chaud.
après, je sèche méchamment.
U P A C- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Merci les coupins !
Pour le moment le faisceau entier est dehors. De l'exterieur RIEN de visible. Je vais pas m'amuser a enlever la gaine, ca serait trop relou, du coup j'attend que VB76 me reponde sur LBC pour un faisceau d'occaz.
T3F le regulateur c'est le bidule avec un petit radiateur dessus qui est sous "la fixation pivot du reservoir" ?
Je vais parcontre enlever la gaine des cables partant du contacteur a clé pour voir si ya pas bisous entre deux fils.
Je vais me pencher serieusement sur le schema du circuit de demarrage pour trouver LA technique de "shunte"
Merci a vous deux !
Pour le moment le faisceau entier est dehors. De l'exterieur RIEN de visible. Je vais pas m'amuser a enlever la gaine, ca serait trop relou, du coup j'attend que VB76 me reponde sur LBC pour un faisceau d'occaz.
T3F le regulateur c'est le bidule avec un petit radiateur dessus qui est sous "la fixation pivot du reservoir" ?
Je vais parcontre enlever la gaine des cables partant du contacteur a clé pour voir si ya pas bisous entre deux fils.
Je vais me pencher serieusement sur le schema du circuit de demarrage pour trouver LA technique de "shunte"

Merci a vous deux !
levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Oui le régulateur c'est bien ça
tu peux prendre celui du Ch'ti pour tester
ça ressemble à ça


ça ressemble à ça

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
3F a écrit:Je découvre ton post ?!
Je remarque que depuis un moment si le téléphone à une page Web ouverte sur le forum en background quand j'arrive sur un pc je ne vois pas les nouveaux messages ou sujets ...
Ouais pareil… iphone/ipad/mac… c'est pas la meme mise a jour…
3F a écrit:
Vraiment strange ton problème !
Je commencerais par mettre le régulateur en cause car à chaud cela peut très bien se produire. Apres je ferais le tour du faisceau complet car un échauffement de deux fils qui ont envie de se faire un bisou seulement à chaud ... et pour ton contacteur ... je ne sais pas faire car jamais eu le besoin de le tripatouiller
+1
JE ne suis pas d accord avec toi Levia qd tu dis que le faisceaux ne bouge pas. Techniquement non il bouge pas effectivement, mais en réalité, avec 80 000 bornes les micros vibrations peuvent faire coller 2fils légèrement dénudé.
Moi j ai eu des gros PB avec le faisceaux de mon xénon (made in france et made in Deutch quality, pas de chinoiserie). avec la direction certain fil se sont étendus, et se sont touchés, ça m a fait un bordel pas possible partout dans mon faisceaux général…
En ce moment j ai l alarme qui déconne, elle ne bip plus, le détecteur de présence et la sonde d'inclinaison ne marchent plus, par contre le coupe circuit fonctionne… tout ça pour dire qu avec l elec, un petit problème fou le bordel partout…^^
bref,
test le regulateur, prend le neiman de chti, ses clefs, sa brêle et le tour est joué^^
mista1459- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Quand je parlais du faisceau qui bougeait pas je parlais vrmt du faisceau principal qui est sous la reservoir. Pas des parties qui "bougent" genre les cables sortant du cadre pour aller vers l'optique avant.
Je sais bien que ca vibre tout ce petit monde, c'est pour ca que je l'ai extrait de la moto et que je vais le remplacer, au cas ou, mais je pense que le problème vient d'ailleur.
La chose vrmt enervante c'est que c'est assez dur a reproduir comme panne ... Pas pratique pour savoir si c'est reparé
Merci T3F, normalement VB76 me vznd le regulateur avec le faisceau, mais j'attend toujour sa reponse ...
Merci pour vos reponses, je vous tiens au jus des avancées
Sinon oui je risque de piquer la FZ6 du chti, je monte mes roues dessu et roule ma poule hehe
Je sais bien que ca vibre tout ce petit monde, c'est pour ca que je l'ai extrait de la moto et que je vais le remplacer, au cas ou, mais je pense que le problème vient d'ailleur.
La chose vrmt enervante c'est que c'est assez dur a reproduir comme panne ... Pas pratique pour savoir si c'est reparé
Merci T3F, normalement VB76 me vznd le regulateur avec le faisceau, mais j'attend toujour sa reponse ...
Merci pour vos reponses, je vous tiens au jus des avancées

Sinon oui je risque de piquer la FZ6 du chti, je monte mes roues dessu et roule ma poule hehe
levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Hey attention je dis pas que je t'ai donné LA solution , mais perso c'est par là que je commencerais mes recherches 
Pique le régul du ch'ti, ça prend 5 min à le défaire et le remonter sur ta brêle
Pour VB76, je n'ai pas aimé sa façon de vendre le jour ou j'ai eu besoin d'un de ses services (après ça peut être un malentendu mais je l'avais trouvé bcp trop sec pour un "vendeur")

Pique le régul du ch'ti, ça prend 5 min à le défaire et le remonter sur ta brêle
Pour VB76, je n'ai pas aimé sa façon de vendre le jour ou j'ai eu besoin d'un de ses services (après ça peut être un malentendu mais je l'avais trouvé bcp trop sec pour un "vendeur")
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
Oui t'inquiete j'ai bien compris que c'était une suposition pour le regulateur, mais je suis preneur de toutes vos idees, même les plus improbables.
A vrai dire j'avais même pas pensé a remettre en cause le regu ... Et ca expliquerai que ca se passe qu'a chaud !
Le prob si je pique le regul du chti c'est qu'il faut que je le garde suffisemment de temps pour etre sur que la panne le revienne pas ... Pas cool pour lui qd même ..
Je te confirme que VB76 est loin d'etre le vendeur le plus agreable. Mais une fois qu'il repond, c'est rapidement envoye, puis a 15euros le faisceau + regu ... Je suis pas exigent niveau qualite de com
A vrai dire j'avais même pas pensé a remettre en cause le regu ... Et ca expliquerai que ca se passe qu'a chaud !
Le prob si je pique le regul du chti c'est qu'il faut que je le garde suffisemment de temps pour etre sur que la panne le revienne pas ... Pas cool pour lui qd même ..
Je te confirme que VB76 est loin d'etre le vendeur le plus agreable. Mais une fois qu'il repond, c'est rapidement envoye, puis a 15euros le faisceau + regu ... Je suis pas exigent niveau qualite de com

levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Effectivement pour 15 € ... on peut faire abstraction de certains éléments
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
Bonjour
Qu'appelles tu le fusible ignition ?
Fusible 10 A circuit allumage ou circuit injection ?
Qu'appelles tu le fusible ignition ?
Fusible 10 A circuit allumage ou circuit injection ?
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Fusible Ignition
C'est bien le fusible du circuit d'allumage, il porte le doux nom "d'ignition" dans la boite à fusible !
levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Bonsoir
Ta panne à chaud me fait penser à une bobine qui commence à lâcher.
Il faudrait pouvoir les contrôler juste au moment où tu as la panne, ce qui n'est pas évident.
Ou t'en faire prêter un jeu et faire chauffer la moto pour voir si la panne se reproduit.
Bon courage.
Ta panne à chaud me fait penser à une bobine qui commence à lâcher.
Il faudrait pouvoir les contrôler juste au moment où tu as la panne, ce qui n'est pas évident.
Ou t'en faire prêter un jeu et faire chauffer la moto pour voir si la panne se reproduit.
Bon courage.
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Fusible Ignition
Ba merd la levia mobile qui n'a plus de jus! C'est pour çà que tu lui a fait la peau!
Galère vos pb électriques des que tu raccordes un truc dessus tout qui m... c'est pour çà que je mettrais jamais de xénon ou alarme ou truc comme çà sur cette meule.
Bref bon courage.
Galère vos pb électriques des que tu raccordes un truc dessus tout qui m... c'est pour çà que je mettrais jamais de xénon ou alarme ou truc comme çà sur cette meule.
Bref bon courage.


Re: Fusible Ignition
pierrot974 a écrit:Bonsoir
Ta panne à chaud me fait penser à une bobine qui commence à lâcher.
Il faudrait pouvoir les contrôler juste au moment où tu as la panne, ce qui n'est pas évident.
Ou t'en faire prêter un jeu et faire chauffer la moto pour voir si la panne se reproduit.
Bon courage.
Une bobine ? Mais est ce que ca ferait sauter le fusible juste en mettant le contact ? Sans actionner le demareur ... Avec le coupe circuit sur off ... Et tous les relais des flanc deconnectes ?
@oui adri plus de levia mobile .... Elle se lasse peut etre de Carole ...
Entre ta voiture et ma moto on fait une bonne equipe

levia- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Avec le shéma Electrique peut être : http://nec-reation.fr/FZ6/ElecFZ6.pdf
Fusible Ignition n°47
Fusible Ignition n°47
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La tristitude, c'est quand un 20 Tonnes se rabat sur ton 2 roues

Re: Fusible Ignition
Donc ça donne le 47 est lié directement à :
7 : Starter Relay
10 : Starting circuit cut-off relay
20 : ECU
25 : Air cut-off valve
33 : Neutral Indicator light
40 : Engine stop switch
43 : Radiator fan motor relay
7 : Starter Relay
10 : Starting circuit cut-off relay
20 : ECU
25 : Air cut-off valve
33 : Neutral Indicator light
40 : Engine stop switch
43 : Radiator fan motor relay
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Re: Fusible Ignition
si ça arrive qu'à chaud, il y aurait pas une surtension qui s'accumule quelque part jusqu'à se libérer arrivé un certain stade (a chaud) et cramé ton fuze ?
Je suis pas doué en élec ....
EDIT : t'as un code erreur qui traine en mod diag ?
A voir le dernier post, a part des switchs et des relais je ne vois que l'ecu

Je suis pas doué en élec ....

EDIT : t'as un code erreur qui traine en mod diag ?
A voir le dernier post, a part des switchs et des relais je ne vois que l'ecu

Vanish- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Ouai mais l'ECU que à chaud je vois pas non plus à moins qu'un capteur branché à lui déconne.
Moi j'imagine bien un "Radiator fan motor relay". Ton ventilateur de radiateur fonctionne des fois ?
Moi j'imagine bien un "Radiator fan motor relay". Ton ventilateur de radiateur fonctionne des fois ?
_________________
La tristitude, c'est quand un 20 Tonnes se rabat sur ton 2 roues

Re: Fusible Ignition
NeC a écrit:Ouai mais l'ECU que à chaud je vois pas non plus à moins qu'un capteur branché à lui déconne.
Moi j'imagine bien un "Radiator fan motor relay". Ton ventilateur de radiateur fonctionne des fois ?
Je suis d'accord, de toute façon si c'est à chaud, ça doit être lié à un organe qui réagit en fonction de la température.
Vanish- Extrem Rider
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Re: Fusible Ignition
Tout pareil à part le calculo je ne vois pas... Avec mon street c'est ce que ça m'avait fait, par contre ça l'a fait une seule fois et c'était la bonne... Plus rien et calculo grillé...
Je pense que c'est une bonne piste en effet! Mais peut être pas la seule, même si les câbles ne présentent aucun signe de détérioration il se peut que l'intérieur ait souffert, écrasement, torsion etc...
Je pense que c'est une bonne piste en effet! Mais peut être pas la seule, même si les câbles ne présentent aucun signe de détérioration il se peut que l'intérieur ait souffert, écrasement, torsion etc...
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: Fusible Ignition
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!
Merci pour ce PDF, j'avais une version plus simplifié (en N&B) et ne présentant que le circuit électrique du démarrage, du coup la j'ai une vision d'ensemble, je vais essayer de décortiquer tranquillement le schéma.
J'ai pas pensé à regarder dans le mode DIAG, mais dès que je remonte l'ensemble j'irai voir... ça me ferai bien la caca tout mou que ce soit l'ECU ... mais pourquoi à chaud ? bizarre. Ça se change facilement l'ECU ?
J'ai enlevé la gaine de tous les câbles partant du contacteur à clé ==> les câbles sont nickel, neufs ...
Encore merci les gars, c'est gentil de vous creuser la tête pour m'aider. Je vous tiens au jus de mes avancées.
NeC a écrit:Avec le shéma Electrique peut être : http://nec-reation.fr/FZ6/ElecFZ6.pdf
Donc ça donne le 47 est lié directement à :
7 : Starter Relay
10 : Starting circuit cut-off relay
20 : ECU
25 : Air cut-off valve
33 : Neutral Indicator light
40 : Engine stop switch
43 : Radiator fan motor relay
Merci pour ce PDF, j'avais une version plus simplifié (en N&B) et ne présentant que le circuit électrique du démarrage, du coup la j'ai une vision d'ensemble, je vais essayer de décortiquer tranquillement le schéma.
Vanish a écrit:
EDIT : t'as un code erreur qui traine en mod diag ?
A voir le dernier post, a part des switchs et des relais je ne vois que l'ecu
J'ai pas pensé à regarder dans le mode DIAG, mais dès que je remonte l'ensemble j'irai voir... ça me ferai bien la caca tout mou que ce soit l'ECU ... mais pourquoi à chaud ? bizarre. Ça se change facilement l'ECU ?
Oui le ventillo tourne correctement, j'ai laissé tourner la moto pour la laisser bien chauffer et aucun problème (c'était le lendemain matin de la 2eme panne ...)NeC a écrit:
Moi j'imagine bien un "Radiator fan motor relay". Ton ventilateur de radiateur fonctionne des fois ?
Soxzo a écrit:Peux po aider :(dsl

Le régulateur je le sens bien !! enfin j'espère.Vanish a écrit:
Je suis d'accord, de toute façon si c'est à chaud, ça doit être lié à un organe qui réagit en fonction de la température.
Uep je sais qu'il peut se passer plein de chose dans les gaines de câbles. C'est pour cela que je change le faisceau principal en entier.theshark_56 a écrit:Tout pareil à part le calculo je ne vois pas... Avec mon street c'est ce que ça m'avait fait, par contre ça l'a fait une seule fois et c'était la bonne... Plus rien et calculo grillé...
Je pense que c'est une bonne piste en effet! Mais peut être pas la seule, même si les câbles ne présentent aucun signe de détérioration il se peut que l'intérieur ait souffert, écrasement, torsion etc...
J'ai enlevé la gaine de tous les câbles partant du contacteur à clé ==> les câbles sont nickel, neufs ...
Encore merci les gars, c'est gentil de vous creuser la tête pour m'aider. Je vous tiens au jus de mes avancées.
levia- Extrem Rider
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