Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pot Mivv Suono Carbone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pot Mivv Suono Carbone Empty Pot Mivv Suono Carbone

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 12:57

Bonjour à tous!

J'ai acheté un pot Mivv Suono Carbone pour mon FZ6 (inutile de vous préciser que je l'ai payé une blinde, bien qu'acheté sur le net). J'en ai marre du bruit du pot d'origine qui est vraiment pas sexy et j'ai vraiment hâte que mon pot soit monté sur ma bécane!

Etant donné que je ne suis pas vraiment calé en mécanique je souhaitais avoir vos avis sur plusieurs points :

1) Déjà je voulais m'assurer que ce pot était bien compatible FZ6 S2, il m'avait semblé avoir lu sur le forum que le Suono titane l'était donc je pense que le carbone aussi ..

2) Je me demande s'il serait intéressant d'acheter un tube NO KAT, à ce que j'ai compris ça fait encore plus de bruit et ça pétarade à la décélération (j'adore ce bruit sur les bécanes).
En revanche est-ce homologué ou le pot devient non homologué dès lors qu'il est monté avec un NO KAT ?

3) Le bruit est-il supportable si on enlève les chicanes + tube NO KAT ? Car je souhaiterais que ma meule ait un bon bruit bien rauque et puissant mais peut-être que le combo d'un pot déchicané et NO KAT serait trop fort ... Dans une telle hypo

J'ai vu que Leonidas93 du forum avait eu exactement le même pot que le mien et avait un tube No Kat donc si jamais tu passes par là n'hésite pas!

Merci à vous !

PS : ce soir j'essaye de poster la photo du pot non encore monté!

Dernière édition par willy-willy le Jeu 24 Avr 2014, 14:18, édité 1 fois
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 52
Moto : FZ6 N S2 full black (2008)
Score Jeux :
Pot Mivv Suono Carbone Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pot Mivv Suono Carbone Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Carbone Empty Re: Pot Mivv Suono Carbone

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 13:02

Tube No Kat non homologué

En général sans chicane et avec le no kat ça fait un bon barouf Very Happy
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
Pot Mivv Suono Carbone Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pot Mivv Suono Carbone Right_bar_bleue

Message par norrin-radd Jeu 24 Avr 2014, 13:42

salut Willy,

compatible oui, je les ai monté ICI

Pas de no kat pour ma part, et ça pétarade déjà suffisamment ...tout en restant "homologué"

par contre sans chicanes tu risque de te ruiner les tympans dès que tu feras plus de 15 bornes, sans parler de la prune que ne manqueront pas de te délivrer nos amis les MIB ....
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Pot Mivv Suono Carbone Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pot Mivv Suono Carbone Right_bar_bleue

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 14:25

Ah cool d'avoir eu vos réponses!

Bon je crois que je vais oublier le no kat alors car étant un peu parano ça me fait flipper de rouler en non homologué, non pas pour l'amende mais surtout pour l'assurance (alors que s'il y avait besoin, on peut remettre discrètement les chicanes- pour le no kat c'est une autre affaire).

@norrin-radd : un collègue en Suono Carbone, ça fait plaisir! Et donc tu me dis que sans chicanes ça arrache beaucoup même sans tube no kat ? J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube et avec chicanes j'ai parfois l'impression que ça ne change pas tant que ça du pot d'origine (mais c'est sûr que le bruit ne donne pas aussi bien sur vidéo qu'en vrai).

Et les chicanes sont faciles à virer et à remettre sur ce pot ?

Thanks !!
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 14:28

Les videos ne refletent pas la realite, crois moi Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 14:36

La plupart des motos qui circulent ou même sur le fofo avec un pot autre que celui d'origine roulent avec un tube no kat ou avec le cata d'origine ? juste par curiosité..
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 14:53

J'avais encore le cata sur le FZ mais sur le CB j'ai le no kat et je peux ouvrir les routes de loin tongue
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 15:09

Lol ho punaise je me tâte trop!! Et une fois que le pot installé, c'est trop tard pour se poser la question!

Et ça donne quoi le tube NoKat avec pot chicané ? Moins bien que pot déchicané avec cata d'origine ? Bizarre mes questions je sais.

J'aurais du faire un vote en créant le post, si ceux qui passent veulent bien me dire s'ils ont un cata ou tube NoKat vous êtes les bienvenues!
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 15:12

Bah avec un pot chicané y a un bruit de feraille que je n'aime pas du tout alors que dechicané. Il est bien rauque, y a une video sur le post de ma Cerise Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 15:21

Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Jeu 24 Avr 2014, 15:36

willy-willy a écrit:Ah cool d'avoir eu vos réponses!

Bon je crois que je vais oublier le no kat alors car étant un peu parano ça me fait flipper de rouler en non homologué, non pas pour l'amende mais surtout pour l'assurance (alors que s'il y avait besoin, on peut remettre discrètement les chicanes- pour le no kat c'est une autre affaire).

@norrin-radd : un collègue en Suono Carbone, ça fait plaisir! Et donc tu me dis que sans chicanes ça arrache beaucoup même sans tube no kat ? J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube et avec chicanes j'ai parfois l'impression que ça ne change pas tant que ça du pot d'origine (mais c'est sûr que le bruit ne donne pas aussi bien sur vidéo qu'en vrai).

Et les chicanes sont faciles à virer et à remettre sur ce pot ?

Thanks !!

ce que je dis c'est que pour moi c'est suffisant . maintenant si tu veux te fâcher avec tes voisins et payer une éventuelle amende ....enlève les chicanes !! le son sera plus rauque, quoique le carbone a déjà cette particularité comparé au titane et autres inox...

fais ton montage et fais tes essais, les chicanes se retirent assez facilement par le biais de petites btr ....let's go !!
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Pot Mivv Suono Carbone Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pot Mivv Suono Carbone Right_bar_bleue

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 18:30

Vu que je n’ai pas de matériel et que je suis un peu une quiche je voulais faire monter mon pot en atelier, chez un concessionnaire ; d’autant que j’ai d’autres trucs à voir notamment le sifflement des plaquettes de freins avant ; la dureté du sélecteur etc.

Ca me gêne un peu de faire monter le pot d’échappement par un concessionnaire alors que je ne l’ai pas acheté chez lui mais sur internet vu la différence de prix (bon ok ça lui fait quand même de la main d’œuvre ce qui n’est pas négligeable vu les tarifs).
Bref j’appelle le concessionnaire Yamaha pas loin de chez moi et il me demande si j’ai commandé le pot, je lui réponds que je l’ai déjà car acheté à quelqu’un et il me dit qu’il ne fait pas ça lui le montage de pot et qu’il y a 15 jours d’attente pour un rdv … J’ajoute que j’ai quelques vérifications à faire sur la moto mais je n’insiste pas.

D’où ma question : y a-t-il un autre moyen pour faire monter mon pot par exemple les petites boutiques qui font des réparations moto et non de la vente d’accessoires comme c’est le cas pour les concessions ?
Sinon il reste à trouver quelqu’un pour le faire, genre ami d’ami, car ce n’est pas super difficile à monter pour quelqu’un qui s’y connaît.
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 18:33

T'as pas un pote qui peut te faire ça au black ?
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 18:37

Je vais voir, je vais essayer car si c'est pour me faire recaler de toutes les concessions non merci (mais encore une fois je peux comprendre vu que je n'ai pas acheté chez eux).
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 18:38

Vas voir les mécanos Dafy ou autre et demande leur si ils te le font contre un petit billet Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 18:44

C'est un peu délicat ça!

Je vais demander à un pote motard, il connaît forcément quelqu'un qui est capable de le faire et que ça intéresse moyennant finance.

PS : chez Dafy ils ont un atelier mais ne vendent pas de pot, c'est parfait ça ils risquent pas de refuser non?
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Diese Jeu 24 Avr 2014, 18:51

Comment ça Dady ne vend pas de pot ? tongue
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par willy-willy Jeu 24 Avr 2014, 19:03

Ah je pensais, mea culpa j'ai parlé sans savoir
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Sanei Jeu 24 Avr 2014, 20:19

Pour ce qui est du sifflement de ton frein avant t'as pas spécialement quoique ce soit à faire. Tant que tu freines bien, que tes plaquettes sont en bon état et que ça frotte pas c'est bon ...

En suite je pense que tu peux te lancer dans le montage de tes pots comme un grand avec quelques outils et une bonne après-midi !
Sanei
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 120
Moto : Fz6 N
Score Jeux :

Message par mista1459 Ven 25 Avr 2014, 08:42

perso j ai un mivv titane carbone. J ai roulé pas mal de temps déchicané, c'est très fun, tu entends mieux ton moteur rugir, on t entend mieux, le bruit est bien plus joli, mais… quand avec un pot d'origine tu es à 91Db pour 6000tr/min, déchicané en mivv c'est dès le démarrage! vas sur les dernières pages de la présentation de ma brêle j'en parle (j avais chopé un décibel mètre), y a quelques chiffres marquants.
Pour te faire une exemple : à Noël dernier j ai eu un intercom, je le pose, prend ma moto et fais un essai avec la radio. Je met le volume à fond et j entend à peine. je telephone : ja parle mais j entend rien… je rentre chez moi et une fois dans mon canap je remet le casque : le son de la radio était encore à fond ça m a explosé les tympans!!!
depuis que j ai mis les chicanes le son de la radio est 40% et c est deja fort!
autre inconvénient sans chicanes : quand une brêle te colles au fesses tu ne l'entends pas donc si t as des rétros aussi petits que les miens ça peut être dangereux!

Je suis en train de regarder pour me faire des chicanes home made avec un son à mi chemin entre déchicané et avec chicane!

Pour le tube no kat, c'est un truc qui me tente mais j attend une bonne occaz'. 90€ Hfdp pour un tube de métal ça fait cher^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par willy-willy Dim 04 Mai 2014, 23:31

Hello tout le monde!

Voilà les news : mon suono carbone est enfin monté sur ma moto! Dès l'allumage le bruit est magnifique, et bien rauque.

Je trouve que là où le bruit est le plus puissant, rauque c'est à 3000 tr/minute vu que je moteur ne gueule pas on entend bien le pot.

Si la sonorité est très agréable je trouve qu'avec les chicanes ça manque quand même un peu de puissance, de watt (bon ok c'est le début je fais le kéké, surement qu'un jour je ne voudrais plus rouler déchicaner).

Le mec qui m'a mis le pot a essayé de retirer les chicanes mais a galéré et n'a donc pas pu le faire. Ca bougeait un peu de gauche à droite, mais rien de haut en bas et ça ne voulait pas venir. Il m'a dit qu'il sentait comme une résistance au milieu, comme si une vis ou un truc tenait la chicane (en plus du circlip) du coup il m'a dit qu'il démontrait le silencieux (facile à dévisser) pour élucider le truc (en fait je pense qu'il n'a pas utilisé de pince circlips d'ailleurs mais une pince normale pour tirer dessus).
Car apparemment sur les Mivv Suono il n'y a que le circlips qui retient la chicane et non une vis contrairement aux autres pots et à ce qu'on peut voir dans le schéma de montage de chez Mivv.

--

EDIT : après avoir fait plein de recherches, j'ai trouvé qu'il fallait enlever en premier les circlips => je viens de le faire, j'ai bien galéré malgré ma pince circlips.

Bien sûr maintenant les chicanes ne bougent pas d'un poil gggrrr j'essaye avec ma pince et mon torchon pour ne pas trop abimer la chicane. J'ai même mis un peu de WD40 histoire de graisser pour que la chicane puisse glisser, mais rien à faire!

Pour ceux qui l'ont déjà fait, HELP ME, avez-vous du tirer comme des bourrins pour retirer la chicane?

Merci beaucoup!

PS : je précise que sur le plan de montage ils ont dessiné une chicane+une espèce de deuxième tube avec une vis qui rentre dans la chicane..mais j'avais vu un post sur ce forum où un mec expliquait à Leonidas93 qu'il avait une petite+grosse chicane mais apparemment ça n'est plus le cas pour les nouveaux Suono. Bien que ça figure toujours dans le plan de montage (cf ma photo jointe) je crois bien en regardant dans mon pot qu'il n'y a qu'un tube (le plus gros des deux qui portent le n°3 sur mon schéma) et non pas deux tubes+une vis (n°2 dans le schéma).

Pot Mivv Suono Carbone IMG_0175_zps4cbb03fb

Dernière édition par willy-willy le Lun 05 Mai 2014, 21:39, édité 2 fois (Raison : ire)
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo Mar 06 Mai 2014, 07:36

J ai demander a Léo si il pouvais passer sur le fofo ....

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par willy-willy Mar 06 Mai 2014, 20:22

Merci beaucoup c'est gentil, j'attends sagement Smile
willy-willy
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 Sam 10 Mai 2014, 16:17

Salut les loulous !!!!

Bien le bonjour a toi mon cher willy  Wink 

Alors pour retirer les chicanes des mivv suono carbone, il te faut :

- Les cartouches d'échappement
- un genre de grande barre a mini ( d'un diametre qui fait qu'elle puisse rentrer dans l'arriere de la cartouche)
- un maillet ou marteau
- Un pote a toi ou qui tu veux pour tenir la cartouche ( et a la fin boire une mousse ensemble  Pot Mivv Suono Carbone 933495 )

Alors premièrement, tu enlève le circlips ( avec une pince à circlips bien évidemment  Laughing ), bien évidement si le pot est monté sur ta moto tu sort les deux cartouches. Ensuite toi ou la personne présente avec toi prends une des 2 cartouches, la tiens fermement, tu peux même la coincer entre tes jambes. La seconde personne prends la barre, l'insert a l'arrière de la cartouche ( pas du coté en biseau mais bien celui ou tu rentre l'autre extrémité du pot déja présent sur la moto) et ensuite avec le maillet il faut tapé sur la barre pour pouvoir faire sortir la chicane,plusieurs coups seront nécessaire pour qu'elle sorte. J'avoue que c'est une technique de barbare mais moi c'est le seul moyen que j'avais trouvé avec mon beau père pour les sortir et ça avait marché très bien ( sans les abimé je précise), vu que tu tape a l'intérieur de la cartouche.

Voila mon ami j'espère que ça t'aidera pour les enlever  Wink 
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par Diese Sam 10 Mai 2014, 16:26

C'est moi ou Leo est passé pour laisser un message ?

Je ne le savais pas en vie...
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant