Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ?

Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Empty Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ?

Message par beta le Jeu 17 Oct 2013, 18:11

Bonjour,

J’ai acheté mon FZ6n de 2006 en mai 2012, elle avait à ce moment-là 16500km. Quand je l’ai acheté l’ancien proprio avait fait apparemment la révision des 20000km (c’est ce que la garagiste (CARDY Rouen) a écrit dans le carnet de garantie). Enfaite le jour de cette révision, il y a eu seulement vidange + changement filtre à huile de réalisé et également changement de pneus.

Je suis maintenant à 21600km (je sais je roule peu… mais je n’ai pas toujours la moto avec moi malheureusement Rolling Eyes ).

Je me demandais donc s’il était conseillé de refaire la VRAI révision des 20 000km ? Si oui comme je vais moins rouler avec l’approche de l’hiver, me conseillez-vous de la faire avant ou après l’hiver vers mars ??

Celle-ci comprendra donc d’après mes recherches :

• Vidange
  • changement du filtre à huile
  • changement des bougies
  • filtre à air
  • vidange huile de fourche
  • divers graissages et contrôles
  • vidange du circuit de refroidissement (tous les 3 ans, il n’a jamais été fait)

Pouvez-vous me confirmer ??

De plus, j’ai remarqué depuis un certain temps que lorsque je la démarre et la laisse chauffée, à partir du moment où j’ai la première petite barre de chauffe, on dirait qu’elle broute légèrement. Elle oscille entre 1000 et 1200/1300 trs/min jusqu’à tant qu’elle soit vraiment chaude.
Ensuite elle se stabilise vers les 1300 trs/min. (A savoir que j’ai changé mes pots en septembre 2012 par des MIVV OVALES et que j’ai retiré les chicanes, depuis j’ai toujours eu un régime moteur toujours plus élevé qu’avant).

Savez-vous d’où peut venir ce petit problème ? J’ai lu que beaucoup de personnes préconisaient de faire la synchro des injecteurs à 20 000 également, est-ce que mon problème peut venir de la synchro qui est déréglée ?? Me conseillez-vous de la faire également ?

Si oui auriez une idée du prix de la révision totale avec le synchro ?
Et comme je sais qu’il a y pas mal de personnes du fofo près de ROUEN,  avez-vous un bon concessionnaire/garagiste à me conseiller dans la région ? Je ne suis vraiment pas bon en mécanique et je ne veux pas me faire avoir…

Merci

Dernière édition par beta le Ven 18 Oct 2013, 15:38, édité 1 fois
beta
beta
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 73
Moto : Yamaha FZ6N S1 2006
Score Jeux :
Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Empty Re: Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ?

Message par kite14 le Jeu 17 Oct 2013, 19:40

Perso, j'ai fait faire la révision des 20000, j'ai le même modèle que toi.
Si tu veus réduire le coût comme j'ai fait, fait ta vidange toi même, change ton filtre à air, et le reste fait le faire si tu ne le sens pas.(tu va apprécier la vidange de fourche)
la vidange est préconisée à 20000 mais si tu roule peut je te conseille de la faire tous les 1ans et demi voir deux mais pas plus c'est pas ce que ca coûte!!!(filtre plus huile 2.8l compte 60 euros)
en ce qui concerne ta syncro j'ai des devils magnum et j'ai eu le même souci, ralenti instable, le probléme est que le moteur a été synchronisé avec ce d'origine et la tu modifie les sorties sans chicanes, après tu peus baissé la richesse vis situé sous le réservoir mais bon la solution reste le réglage de la syncro (80 euros je crois), mais tu sera obligé de garder les pots non homologé a toi de voir!!!
perso je les enlèves de temps en temps mais je les remets
Wink 
kite14
kite14
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 293
Moto : Fz6 fazer 98cv
Score Jeux :
Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Right_bar_bleue

Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Empty Re: Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ?

Message par U P A C le Jeu 17 Oct 2013, 21:15

Salut Béta,
je suis près de Rouen, si tu as besoin d'un avis, envoie un MP.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Conseil pour révision de 20 000km. La faire tout de suite ou pas ? Right_bar_bleue

Message par beta le Ven 18 Oct 2013, 15:34

ok merci pour les conseils ! Mais je ne me vois vraiment pas faire la révision moi-même !!

Je me doutais bien que mon problème de ralenti instable venait des pots.
Je ne vais pas remettre les pots d'origine donc cela me tente de faire la synchro.... mais je pense également revendre les pots seuls sans la moto le jour où je vais revendre la moto. Je risque donc fort d'avoir des problèmes ce jour là si je fais la synchro ??

Donc pour résumé vous me conseiller de la faire quand même cette révision ?? Tout de suite ou cela peut attendre les beaux jours (vers mars prochain) ??

@UPAC MP envoyé Wink 
beta
beta
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par franckyman le Ven 18 Oct 2013, 15:48

si tu roule pas beaucoup tu peu attendre le printemps sans soucis, enfin c'est ce que je ferais Wink 
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Pilou45 le Dim 20 Oct 2013, 12:08

Salut,
Pour la synchro je sais pas je suis d'origine pale . Tu peux attendre le printemps Wink demande à mettre de la 15W en huile de fourche sa durcit un peut l'avant, j'ai bien aimé sa plonge pas direct quand tu freines comme avec de 10W Very Happy. L'huile moteur aussi sa se sent bien dans le passage des vitesses c'est plus agréable.
Le problème des révisions c'est si tu veux la vendre par qu'on est con nous les motards avec ces histoires de révisions, de carnets d'entretiens à jour alors que je reste persuadé qu'un type qui fait bien ses révisions lui meme (exit synchro, exit jeux aux soupapes) prend plus soin de sa brele que le gars qui fait tout faire en concession et s'occupe de rien.
Pilou45
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 76
Moto : FZ6 S2 2008 blanc / Street triple R red diablo mod 2012 / Ducati SF 848
Score Jeux :

Message par beta le Dim 27 Oct 2013, 12:53

Désolé pour le retard j'vais des problèmes de connexions Internet !
Ok merci pour vos conseils !

Je pense attendre quand même le printemps en effet.
Je suis d'accord avec toi Pilou45, mais sache que je suis minutieux avec ma moto, le seul problème est que je ne m'y connais pas en mécanique et je préfère donc laisser le travail à un professionnel !

Merci Wink
beta
beta
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé