Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 256 Go
Voir le deal
64.99 €

Achat partie administrative

Achat partie administrative Empty Achat partie administrative

Message par tartarus le Lun 16 Sep 2013, 20:39

Bonsoir à tous,

J'ai maintenant en ma possession la belle ( photo à venir !!! cheers 
Bien entendu j'ai la carte grise raturé de la mention vendue, les 2 exemplaires de vente.

Maintenant je dois faire le changement de carte grise et la j'y comprend rien Suspect 

Je suis étudiant et vie encore chez mes parents, j'ai lu qu'il était nécessaire de faire une photocopie de la pièce d'identité d'un des parents et une attestation sur l'honneur.

Les choses qui m'embrouillent se sont les différents mots pour finalements les mêmes choses (j'ai l'impression ) comme carte grise et certificat d'immaculation etc.

Donc dans mon cas il me faudrait si j'ai bien compris :

- Photocopie de ma carte d'identité recto-verso
- Photocopie de la carte d'identité recto-verso de mon père
- Attestation sur l'honneur de la part de mon père
- Facture prouvant le domicile (EDF)
- La carte grise de ma titine
- Une feuillle de vente ( je ne connais pas son nom scientifique silent )
- Le chèque pour la taxe

Je crois que j'ai fait le tour ?

Maintenant j'ai vu que la préfecture le faisait mais que les délais était très long :/
Il y beaucoup de site qui le propose pour 30€ comme http://www.cartegrise-enligne.com/ mais est-ce fiable et surtout rapide ?

Je suis arrivé à échéance du mois depuis l'achat je n'ai donc normalement plus vraiment le droit de rouler sans amende Sad

Merci et désolé de poser ces questions de ptit jeune ! Very Happy
tartarus
tartarus
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : Pas encore.. :/
Score Jeux :
Achat partie administrative Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat partie administrative Right_bar_bleue