Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 256 Go
Voir le deal
64.99 €

Achat partie administrative

Achat partie administrative Empty Achat partie administrative

Message par tartarus le Lun 16 Sep 2013, 20:39

Bonsoir à tous,

J'ai maintenant en ma possession la belle ( photo à venir !!! cheers 
Bien entendu j'ai la carte grise raturé de la mention vendue, les 2 exemplaires de vente.

Maintenant je dois faire le changement de carte grise et la j'y comprend rien Suspect 

Je suis étudiant et vie encore chez mes parents, j'ai lu qu'il était nécessaire de faire une photocopie de la pièce d'identité d'un des parents et une attestation sur l'honneur.

Les choses qui m'embrouillent se sont les différents mots pour finalements les mêmes choses (j'ai l'impression ) comme carte grise et certificat d'immaculation etc.

Donc dans mon cas il me faudrait si j'ai bien compris :

- Photocopie de ma carte d'identité recto-verso
- Photocopie de la carte d'identité recto-verso de mon père
- Attestation sur l'honneur de la part de mon père
- Facture prouvant le domicile (EDF)
- La carte grise de ma titine
- Une feuillle de vente ( je ne connais pas son nom scientifique silent )
- Le chèque pour la taxe

Je crois que j'ai fait le tour ?

Maintenant j'ai vu que la préfecture le faisait mais que les délais était très long :/
Il y beaucoup de site qui le propose pour 30€ comme http://www.cartegrise-enligne.com/ mais est-ce fiable et surtout rapide ?

Je suis arrivé à échéance du mois depuis l'achat je n'ai donc normalement plus vraiment le droit de rouler sans amende Sad

Merci et désolé de poser ces questions de ptit jeune ! Very Happy
tartarus
tartarus
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : Pas encore.. :/
Score Jeux :
Achat partie administrative Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat partie administrative Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Achat partie administrative Empty Re: Achat partie administrative

Message par marpa le Lun 16 Sep 2013, 20:54

salut,
L'attestation de ton père est pour prouver que tu vis chez lui car la facture EDF ne sera pas à ton nom.
Si tu as un doute tu vas dans un garage agréé pour enregistrer ton dossier. Ce sera plus simple.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
Achat partie administrative Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat partie administrative Right_bar_bleue

Message par U P A C le Lun 16 Sep 2013, 21:00

+1
l'attestation servira juste a avoir une adresse ou te retrouver au cas ou tu déconnes avec le code de la route.

après, si tu n'es pas à 30 € près, fais le faire. parce que les prèf et sous-prèf, tu sais quand tu entres, mais tu ne sais jamais quand tu sors.

pour le délai pour refaire ta carte grise, ne te biles pas trop pour ça ( dans la limite du raisonnable).

et enfin, il y pas de question bêtes.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Achat partie administrative Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Achat partie administrative Right_bar_bleue

Message par Diese le Lun 16 Sep 2013, 21:16

Je sais pas pour les autres régions mais dans le nord en 24h le facteur vient sonner à la porte pour le recommandé
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par tartarus le Lun 16 Sep 2013, 22:13

D'accord, merci pour les précisions !
Je vais me lancer alors car j'avou que j'attendais en me disant "le temps de comprendre " et maintenant j'ai rien fait et le mois arrive déjà Very Happy

Ce qui me mettait le gros doute c'était le site qui disait :

Original de la carte grise + photocopie de la carte grise obligatoire (conserver le coupon détachable pour circuler) --> Pas de problème.
Original de la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule rempli et signé (document obligatoire pour n’importe quelle demande de certificat d’immatriculation) --> la je ne comprenais pas, il s'agirait en fait du papier de vente ?
Original du certificat de cession rempli et signé --> C'est pareil je suppose, le papier de vente ?
Original du mandat d'immatriculation rem --> La pas de problème non plus, c'est juste pour autoriser un mandataire.
Photocopie du récépissé d'achat si le véhicule a été acheté à un garage ou à un professionnel de l'automobile (Ce document remplace la carte grise au nom du professionnel et prouve que le véhicule appartient bien au professionnel). --> Pas mon cas.
Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois (ne sont acceptés que les facture de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou téléphone portable, avis d'imposition (déclaration pré-remplie non recevable), attestation d'assurance logement, quittance de loyer d'un professionnel de l'immobilier. ATTENTION, la FACTURE D'EAU n'est pas acceptée par le Ministère de l'Intérieur.) --> Plus de problème, celle de mon père.
Photocopie recto/verso de la carte d'identité, passeport (en cours de validité) ou du permis de conduire du demandeur.
--> Plus de problème, la mienne et celle de mon père.

En tout cas il faut prendre du temps pour comprendre toutes ces petites choses Laughing 
Merci de votre aide à tous ! Smile
tartarus
tartarus
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : Pas encore.. :/
Score Jeux :

Message par Diese le Lun 16 Sep 2013, 23:19

Certif de cession c'est effectivement le papier de vente (1 pour toi, 1 pour le vendeur, 1 pour la pref que le vendeur a normalement envoyé)
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé