Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-20% en plus sur les grandes marques (déjà démarqués)
Voir le deal

Chicane or not?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Chicane or not? - Page 3 Empty Re: Chicane or not?

Message par Soxzo Mar 23 Juil 2013, 09:20

christophedu47 a écrit:Soxzo ,tu dis  : "un mec qui déboite, alors que je roule à 30 km ".

Je sais d'avance ce que t'as dit l'automobiliste :  "je ne vous ai pas vu " .
Vrai ou faux ???

Je n'ai pas le permis GC depuis longtemps, mais j'évolue dans le milieu motard depuis l'âge de 5 ans, avec un frangin motard de métier comme  dans le civil et un autre qui a parcouru l'Europe dans les 2 sens à moto .
Le premier a pris sa retraite récemment , sans accident à déplorer  .

Le deuxième a eu deux accident :
le premier à cause d'un chien qui a traversé une route de campagne en pleine nuit, et l'autre en plein jour avec une automobiliste qui ne l'avait pas vu .
Tous ses potes sont en config d'origine,( j'ai vu défiler toutes sortes de motos à la maison ) , et jamais un souci .

Un pote est mort récemment à cause d'un automobiliste qui ne l'avait pas vu .

Un autre pote a fait 6 mois d' hosto à cause d'un automobiliste qui ne l'avait pas vu .

Dans la majorité des accidents implicant des voitures,Jamais les automobilistes ont dit "je ne l'ai pas entendu " .

Bizarre,non ???

Et ce n'est pas pour autant que les full barrouf ne s'emplafonnent jamais de voitures .Donc c'est plus une histoire de comportement plutôt que de bruit .

Armand a répondu à ma place.
Mais pour te faire une réponse ... effectivement l'automobiliste m'a dis (quand on à fait le constat 2 jours après) : J'ai confondu vôtre feux avec celui d'une voiture ...
La conduite est faite sur l'observation et sur l'anticipation, puis ensuite l'auditif est un plus, donc effectivement le type ne ma pas vu, mais si j'aurai été en full barrouf, le type aurais au moins eu la jujote de ne pas déboité .
Tu sais Christophe le comportement des automobiliste est complètement différent depuis que je suis en full, même si il y a en toujours qui ne voyent rien et n'entendent rien !
Puis en région parisienne ... Tout est bon à prendre pour sa "sécurité" vu que les parisiens ne savent pas conduire.

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
Chicane or not? - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Chicane or not? - Page 3 Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par adri66 Mar 23 Juil 2013, 14:15

Y a du vrai pour tous! Sur qu'avec un pot qui s'entend on nous laisse plus passer!

Perso nette différence avec un pot autre que l'origine, la plupart me laisse passer sinon je met un coup de gaz et me laisse passer quand meme! Avant non! mais ça c'était avant...
 Encore plus l'été ou les mecs roulent fenêtres ouvertes, ils t'entendent avant de te voir! affraid 

Mais perso j'ai pas besoin d'etre en full barouf meme avec chicane on m'entend arrivé, suffit des fois de jouer de la poignée de gaz du genre vroum vroum poursse toi conard je passe et hop comme moise....cheers
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
Chicane or not? - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Chicane or not? - Page 3 Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par armand-60 Mar 23 Juil 2013, 21:03

adri66 a écrit:
Mais perso j'ai pas besoin d'etre en full barouf meme avec chicane on m'entend arrivé, suffit des fois de jouer de la poignée de gaz du genre vroum vroum poursse toi conard je passe et hop comme moise....cheers

En full barouf pas besoin de vroum vroum Twisted Evil 
armand-60
armand-60
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 383
Moto : CB1000R HRC =P
Score Jeux :

Message par PedrOo Mar 23 Juil 2013, 21:12

C'est pareil c'est bien agréable de les faire dégager par le bruit ! !
Même si ça marche pas toujours on tombe toujours sur des connard!
PedrOo
PedrOo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 254
Moto : FZ6 N S1 2007
Score Jeux :

Message par le BRETON Mer 24 Juil 2013, 13:45

Chicane or not? - Page 3 485651  c'est la chaleur qui vous fait sa ou quoi ? vous été arriver a un point tel que vous parler de "vroun vroun " !! Chicane or not? - Page 3 485651 
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par PedrOo Mer 24 Juil 2013, 20:48

Lol oui bah écoute on fait avec ce qu'on a Very Happy
PedrOo
PedrOo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par adri66 Mer 24 Juil 2013, 21:05

le BRETON a écrit:Chicane or not? - Page 3 485651   c'est la chaleur qui vous fait sa ou quoi ?  vous été arriver a un point tel que vous parler de "vroun vroun " !!  Chicane or not? - Page 3 485651 

non pas vrouN vrouN ou alors c'est l'accent breton??? scratch  une fz6 après une pinte?? Suspect 

Nous çà fait VRRRRRRRRRROUUUUUMMMMMMMMMMMMM VRRRRRRRRRRRRROUUUUUUUUUUMMMMMM dégage à avec ta boite a savon! tongue
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par xav85 Mer 24 Juil 2013, 21:23

tibz a écrit:je suis en leovince carbone, NO CAT, pas de chicanes -> bruit sensas !!! pétarades à la décélération c'est du bonheur!

par contre je me pose aussi la question pour ces "rondelles" à fixer à la place des chicanes, je les ai mises parce que je les ai mais aucune idée d'à quoi elles servent !!!

Elles serrent à l’homologation des leo,en cas de contrôle au sonomètre ta moto passera normalement avec la rondelle mais tu perd des chevaux

sur les leo la DB KILLER est en 2 partis le tube réducteur et la rondelle

xav85
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 53
Moto : FZ8-N
Score Jeux :

Message par tibz Mer 24 Juil 2013, 21:31

Je parle des rondelles à fixer en bout de pots (voir photo sur ma prez fz6)
Je me suis fait arrêter l année dernière pas de chicanes mais ces 2 anneaux là,bah c etait pas homologué, j ai du remettre mes chicanes!
tibz
tibz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 316
Moto : FZ6 n S1
Score Jeux :

Message par PedrOo Ven 26 Juil 2013, 15:36

Ah c'est ça les rondelles Very Happy
PedrOo
PedrOo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par tibz Sam 27 Juil 2013, 18:59

J ai enlevé ces 2 anneaux/rondelles et aucunes différence...
tibz
tibz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 316
Moto : FZ6 n S1
Score Jeux :

Message par PedrOo Lun 29 Juil 2013, 13:28

Elles sont toujours dans le plastique Very Happy
PedrOo
PedrOo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Redlocks Mer 04 Déc 2013, 15:35

Perso quand j'ai eu mon FZ ça me démanger de d'enlever mes chicanes, une clé BTR et hop le tour et jouer 1 vis sur chaque pot et on tire sur la chicane c bon !!
Un bruit d'enfer les gens ce retourne quand j'entre dans une rue, je réveil le quartier quand je part au taff !!
Par contre pour sortie en groupe intenable pour la moto de derrière du coup j'ai remis les chicanes ...
Redlocks
Redlocks
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 12
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Diese Mer 04 Déc 2013, 17:25

Toujours autant adepte du full barouf et décatalysé qui plus est Very Happy
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par hey156 Mar 14 Jan 2014, 09:43

Hello !
Sinon une méthode pour faire du bruit sans être amendable (enfin presque) :s ur les léovince on peut recouper le tube de la chicane, et en fonction de la longueur du tube ça fait plus ou moins de bruit ! Attention, c'est pas "plus on coupe plus on fait de bruit", d'après ce que j'ai compris il faut recouper à l'endroit où l'onde sort au maximum, si on coupe avant ou après ça n'atteindra pas le max de bruit. Donc il faut tester en coupant de plus en plus !
Voilà environ à combien de cm j'avais coupé la mienne : Chicane or not? - Page 3 250214leovince

Pour la petite histoire, j'ai roulé sans chicane pendant environ 4 mois à bordeaux, puis je me suis fait choppé par les motards. J'ai eu juste 45€ d'amende, mais il m'a dit que s'il me revoyait sans chicane il me mettait la totale (genre plusieurs amendes cumulées pour le bruit, comme on peut le lire sur certains fofos).
Du coup le lendemain j'ai recoupé une des 2 chicanes pour essayer de faire plus de bruit, et j'ai constaté ce que je dis plus haut. Et ce même jour, j'ai re-croisé ce flic. Il m'a rattrapé en entendant le bruit que je faisais, persuadé que j'avais pas remis la chicane. Et voilà pas d'amende alors que je fais presque le même bruit ! Chicane or not? - Page 3 551194 
Une autre fois un flic m'a rattrapé pour me mettre une amende pour le bruit. Il avait déjà sortit son carnet et commençait à remplir l'amende, tellement il était sûr de lui ! puis je lui dis "mais je comprends pas, j'ai la chicane, je fais pas trop de bruit", il me dit "votre pot n'est pas homologué pour faire autant de bruit", je cherche le petit E9 d'homologation et je lui montre, il en revenait pas. Il m'a demandé si j'avais modifié le pot, il s'est mis à genou pour regarder, et il savait pas quoi faire... J'en rajoute une couche en disant que "de toute façon c'est sûr que je fais pas trop de bruit car je passe régulièrement au sonomètre sur circuit donc je sais que je dépasse pas 85 db".
Et voilà il me laisse partir sans amende Chicane or not? - Page 3 399215 
Par contre s'ils ont le sonomètre ça ne passera pas, mais c'est très rare qu'il l'aient (je l'ai vu que 2 ou 3 fois sur bordeaux en 10 ans)
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Score Jeux :

Message par christophedu47 Mar 14 Jan 2014, 12:45

Tu as eu simplement de la chance, car mème avec un pot "homologué", si l'agent considère qu'il est trop bruyant, son seul avis suffit, pas besoin de sonomètre .
J'ai un pote qui s'est fait arréter récemment à Langon, sans chicanes,il les avait sous la selle, le flic l'a laissé repartir après les avoir vues revenir à leur vraie place .Il lui a dit que la prochaine fois il ne serait pas aussi gentil .
Bon, arrivé chez lui, il les a virées à nouveau, mais il sait maintenant ce qu'il risque .
La moto contrôlée juste devant lui quelques minutes avant, sans chicanes,a été tout simplement immobilisée et embarquée à la fourrière ,avec la série de prunes qui vont avec .
Le contrôle a été fait sans sonomètre ,faut quand mème pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont, une moto bruyante , ça se reconnaît plutôt facilement .
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 700
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :

Message par hey156 Mar 14 Jan 2014, 13:41

christophedu47 a écrit:Tu as eu simplement de la chance, car mème avec un pot "homologué", si l'agent considère qu'il est trop bruyant, son seul avis suffit, pas besoin de sonomètre .
Certe mais dans la pratique tu as beaucoup moins de risques d'avoir une amende, puisque j'ai eu plus de 10 contrôles avec l'ancienne moto et la "fausse chicane" sans amende ! Alors que quand j'avais pas la chicane je me suis fait aligné dès le 2ème contrôle.
Mais oui c'est sûr qu'ils peuvent t'aligner comme ils veulent pour de nombreuses raisons (vitesse excessive aux égards des cicronstances, conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément, et encore plein d'autres motifs très subjectifs j'imagine), n’empêche qu'ils ne le font que très rarement quand il n'y a pas de "preuve" matérielle (genre utilisation d'un radar, ils t'ont vu au téléphone, ils constatent que t'as pas la chicane, etc...)

christophedu47 a écrit:
Le contrôle a été fait  sans sonomètre
Oui mais si je me trompe pas, sur mon PV pour absence de chicane il y a marqué clairement que je n'ai pas la chicane ! (exemple "modification du système d'échappement"). Il n'y a pas besoin de sonomètre pour constater ça. Quand t'as la fausse chicane ils ne peuvent pas mettre ce motif, sans doute pour ça qu'ils verbalisent moins ! Et au pire ça fait toujours une amende de moins s'ils les cumulent !

Bref je pense que entre rouler sans chicane ou avec une "fausse" chicane vaut mieux la 2ème option !
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Score Jeux :

Message par levia Mar 14 Jan 2014, 14:53

J'ai un gros doute sur le fait que les MIB puissent verbaliser sans mesure au sonometre ...
Ils peuvent tres bien te sortir a la chaine plusieurs autres contraventions (pot non homologue, circulation d'un vehicule non homologue, blabla), mais depassement du seuil inscrit sur la CG, sans sonometre je vois pas comment ils peuvent faire ..
Il existe peut etre l'equivalent du "vitesse excessive" (donc sans mesure) pour le bruit, mais la categorie de l'amande n'est plus la même ...
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par christophedu47 Mar 14 Jan 2014, 20:18

Le simple fait que l'agent constate un bruit excessif suffit ,en se basant sur l'article R318-3 :

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à
L. 325-3

Amende de troisième classe :
(Jusqu'à 450 € )
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Diese Mar 14 Jan 2014, 20:25

Ouais, vivement l'electrique quoi... !
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par christophedu47 Mar 14 Jan 2014, 21:16

Quasiment,oui ...
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par levia Mar 14 Jan 2014, 21:23

L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de caractériser la gêne lors de la rédaction du procès-verbal. Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé.

Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).

Donc en effet ils peuvent te verbaliser sans mesure au sonomètre, mais ça ne doit pas tenir longtemps si tu conteste !!
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese Mar 14 Jan 2014, 21:35

Finalement comme ils empêchent la modification, vaut mieux rouler en échappement libre, au moins là ils ont une raison pour gueuler...
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par christophedu47 Mar 14 Jan 2014, 21:50

Ne pas oublier que l'agent verbalisateur est assermenté ,sa seule parole suffit à confirmer l'infraction de bruit excessif .

C'est vrai,l'article R. 318-3 n'impose pas le recours à une mesure sonométrique, mais la police y recourt toutefois généralement ,car elle souhaite se prémunir de tout risque de contestation ultérieure.

Y'a qu'à voir comment ça se passe en région parisienne .

Les dispositions du mème article prévoient de sanctionner le comportement à l'origine de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers ou riverains.

christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par levia Mar 14 Jan 2014, 22:36

christophedu47 a écrit:Ne pas oublier que l'agent verbalisateur est assermenté ,sa seule parole suffit à confirmer l'infraction de bruit excessif .

Oui il est assermenté et dans son droit de te verbaliser pour nuisance sonore. Ça on est d'accord.
Mais en cas de contestation je pense que la contravention saute très rapidement, car c'est un domaine assez spéciale le sonore, l’échelle est logarithmique, les perceptions peuvent vraiment être différentes d'un individu à un autre ...
Et comme tu le dis, c'est pour ça qu'ils utilisent presque tous le temps un sonomètre, pour prévenir ce genre de contestation.

C'est comme la contravention de "Vitesse excessive", c'est au bon vouloir de l'agent, mais la il lit son compteur, donc plus dur à contester je pense !
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant