probleme embrayage fz6 s6
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probleme embrayage fz6 s6
j'ai un soucci avec fz6 s2 2008 probleme d'embrayage , quand embraye je passe la premiere le moteur cale avec un gros claque , pour tant il débraye a fond , j'ais controler l'epaisseur des disque garni et lisse il me semble ok par rapport a la revue technique

davl200- Newby Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
question con : quand tu passes la première, tu as enlevé la béquille latérale ?
levia- Extrem Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
levia a écrit:question con : quand tu passes la première, tu as enlevé la béquille latérale ?
+1...
Netsuko- Little Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Cette réponse a deja fais ses preuves

vice62- Crazy Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
levia a écrit:question con : quand tu passes la première, tu as enlevé la béquille latérale ?
Première chose qui m'ai passée par la tête aussi à lire la question!!

waltfinger- Confirm Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
pas de béquille , le moteur et monter dans un kart
davl200- Newby Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Le capteur qui détecte si la béquille est ouverte ou non tu l'as bloqué en position fermé ?
Ton kart a-t-il déjà fonctionné correctement ?
Ton kart a-t-il déjà fonctionné correctement ?
levia- Extrem Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
pas de capteur jai schunter les fils , non je suis entrain de le finir
davl200- Newby Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Quand tu passe la 1ere, ton kart avance un peu et cale de suite, ou il cale instantanément sans même bouger ?
Je regarderai de plus près ce shint !
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levia- Extrem Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
+ un pour le shunt, tu serais pas le premier a te faire avoir...
Surtout que de mémoir ce capteur de béquille a une certaine résistivitée.
A controler
Surtout que de mémoir ce capteur de béquille a une certaine résistivitée.
A controler
Re: probleme embrayage fz6 s6
Je pense que le shunt des fils fait que par défaut le capteur est en position "bequillé" en permanence.
waltfinger- Confirm Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Je suis pas sûr que ce soit le cas sur nos fazer, Mais les capteurs béquilles sont souvent des transistors à effet hall.
En fait c'est un champ magnétique (petit aimant sur la béquille) qui "ferme" le transistor. lorsque la béquille est sortie, le transistor est donc "ouvert", ce qui donne une résistivité quasi infinie, et lorsque la béquille est rentrée, le transistor est fermé. le problème est qu'un transistor n'as pas une résistivité nul. Donc en shuntant le capteur juste par un fil, tu créé une résistivité nul, hors le calcula attend une résistivité de quelques ohms. De mémoire c’est généralement aux alentours de 2 K ohms, mais à confirmer(déjà que le fazer a bien ce type de capteurs ).
En fait c'est un champ magnétique (petit aimant sur la béquille) qui "ferme" le transistor. lorsque la béquille est sortie, le transistor est donc "ouvert", ce qui donne une résistivité quasi infinie, et lorsque la béquille est rentrée, le transistor est fermé. le problème est qu'un transistor n'as pas une résistivité nul. Donc en shuntant le capteur juste par un fil, tu créé une résistivité nul, hors le calcula attend une résistivité de quelques ohms. De mémoire c’est généralement aux alentours de 2 K ohms, mais à confirmer(déjà que le fazer a bien ce type de capteurs ).
Re: probleme embrayage fz6 s6
Ca devient compliqué, là...

waltfinger- Confirm Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
mheu non
, c'est juste un peut d'electricitée 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_%C3%A0_effet_Hall
C'est juste un principe d'intérupteurs sans contact. Cela évite l'usure d'une piece mécanique, mais du coup pour le shunter, un simple fil ne suffit pas, mais il faut mettre une résistance.
Si c'est bien ce type de capteurs qu'on nos machine sur la béquille


http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_%C3%A0_effet_Hall
C'est juste un principe d'intérupteurs sans contact. Cela évite l'usure d'une piece mécanique, mais du coup pour le shunter, un simple fil ne suffit pas, mais il faut mettre une résistance.
Si c'est bien ce type de capteurs qu'on nos machine sur la béquille
Re: probleme embrayage fz6 s6
Je pense que c'est effectivement comme ça.
Il y a un capteur. Shinter les fils laisse le circuit ouvert et la machine comprend "bequillé".
Ça resume?
Il y a un capteur. Shinter les fils laisse le circuit ouvert et la machine comprend "bequillé".
Ça resume?
waltfinger- Confirm Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
juste shunter, je pense que la machine ne connait pas du tout.
Si c'est bien se type de capteur, elle connait :
- circuit ouvert => béquille sortie
- une certaine resitivité => béquille pliée.
Le shunt correspond a une résistivité qui tend vers 0
Si c'est bien se type de capteur, elle connait :
- circuit ouvert => béquille sortie
- une certaine resitivité => béquille pliée.
Le shunt correspond a une résistivité qui tend vers 0
Re: probleme embrayage fz6 s6
Mais du coup, je pense que le shint a ouvert le circuit.
waltfinger- Confirm Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
alors on a pas la même définition d'un shunt.
Pour moi, un shunt est un cours circuit a la place du composant/capteur que l'on veut shunter, d'où notion de circuit fermé
Du coup, le calculo se retrouve avec état différent de ouvert (béquille sortie), ou avec une certaine résistance (béquille rentré), ce qui fait qu'il considère l'état comme inconnu, donc il applique le cas le plus restrictif, et le plus sécuritaire. Il considère donc par défaut la béquille sortie.
Mais encore une fois c’est ce que l’on fait en général comme logique lorsque l’on utilise un capteur à effet hall, et bien que c’est souvent le cas pour les capteurs de béquilles, je ne suis pas sûr que la fazer a ce genre de capteur.
Ce point reste à vérifier. Si un des spécialiste de la méca sur fazer pouvait affirmer ou infirmer ce point
. L’électronique c’est dans mes compétence, mais sa s’arrête là 
V
Pour moi, un shunt est un cours circuit a la place du composant/capteur que l'on veut shunter, d'où notion de circuit fermé

Du coup, le calculo se retrouve avec état différent de ouvert (béquille sortie), ou avec une certaine résistance (béquille rentré), ce qui fait qu'il considère l'état comme inconnu, donc il applique le cas le plus restrictif, et le plus sécuritaire. Il considère donc par défaut la béquille sortie.
Mais encore une fois c’est ce que l’on fait en général comme logique lorsque l’on utilise un capteur à effet hall, et bien que c’est souvent le cas pour les capteurs de béquilles, je ne suis pas sûr que la fazer a ce genre de capteur.
Ce point reste à vérifier. Si un des spécialiste de la méca sur fazer pouvait affirmer ou infirmer ce point


V
Re: probleme embrayage fz6 s6
ok je vais essayé de retrouver le shunte pare rapport au couleur de fils et la revue technique , il y a le capteur embrayage aussi je les shunter aussi , et si je mais un interrupteur entre c'est fils sa va peut etre marcher , comme fois demmarrer sa va peut marcher , sa coute rien d'essayé , de toute facon il faut que sa marche !!!
davl200- Newby Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Ouais un interrupteur peut remplacer le capteur. Ca peut marcher.
Tiens nous au courant.
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Re: probleme embrayage fz6 s6
un grand merci a waltfinger,gapiob ....etc j'ai oublié de shunter la béquille lateral donc je les mis a la masse et impecable .merci encore:104:






davl200- Newby Rider
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Re: probleme embrayage fz6 s6
Et ba voila, fallait juste zieuter ce fameux shunt !!
Tu nous met des photos de ce Kart ?

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