Fuite d'huile et joint couvre arbre à came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite d'huile et joint couvre arbre à came

Message par David D le Jeu 23 Mai 2013, 08:06

Bonjour à tous,

Me voilà au guidon de ma FZ6 N S2 de 2008 depuis quelques semaines. Au programme retrouver les joies de la moto et profiter à fond du côté pratique. Seulement une petite ombre au tableau se présente et je vous sollicite pour avoir votre avis.

Je précise je ne suis pas mécano mais bon je vois à peu près de quoi on parle.
Donc le problème :

--> depuis 1 mois que je roule tout fonctionne impec. Démarrage quart de tour, pas pb particulier sauf ... un petit suintement d'huile par le trou gauche donnant sur le puits de bougie (à priori trou pour évacuer l'eau du puits de bougie si nécessaire). Je me rends donc dans une concession Yam à côté de chez moi. Là j'apprends que suite à la révision des 40000 (il y a 14 mois) le joint du capot carter de l'arbre à came aurait été mal remis et donc fuite par "débordement" dans le puits de bougie adjacent = suintement.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu le problème ? Confirmeriez-vous le diagnostic ? Est-ce que ce joint se remplace facilement tout seul (le garage me dit au moins 2heures de main d’œuvre... Shocked )

--> deuxième question, depuis 3 jours je trouve que l'engin chauffe pas mal par rapport à avant = petit trajet sans forcer et dès que je m'arrête >100° et donc déclenchement du ventilo. Tous les niveaux ont l'ai Ok. Y a-t-il un lien, pas de problème ? qu'est-ce que ça va être quand on sera sorti de l'hiver (oups on est en mai... Smile )

Bref beaucoup de question je sais, merci d'avance pour vos réponse et à tous une bien bonne journée !!

David
David D
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 5
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came

Message par chben-62 le Jeu 23 Mai 2013, 11:34

Sur le suintement je ne peux pas te dire grand chose mais as tu vérifié le bon serrage de la bougie ou le suintement d'huile est présent ? le serrage de la culasse ? J'avais un pote avec son Z qui perdait de l'huile par suitement entre la culasse et le cylindre et un serrage à tout remis en ordre.

Pour la chauffe je ne trouve pas ça anormal, si tu roule tranquilou, tu as moin d'air qui traverse le radiateur, donc l'eau est moins refroidie et qui dit bas régimé dit la pompe à eau qui tourne moins vite.

Désolé si je dit des bétises mais les experts du fofo me reprendront si jamais Wink
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 24 Mai 2013, 00:04

Salut
J'ai le même petit suintement sur mienne depuis un mois environ. Rien de méchant c'est bien le joint de cache aac qui a besoin soit d'être serré soit changé. Je pense plus à la deuxième solution. Je le changerai à la révision

Pour la chauffe moteur si en roulant la température tombe pas de souci à te faire à priori
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par David D le Ven 24 Mai 2013, 07:35

Merci de vos réponses ça me rassure un peu.

Effectivement ça ne coule pas beaucoup et je vérifie régulièrement le niveau d'huile au cas où donc ça devrait le faire. Je vais donc essayer de le changer moi-même, a priori pas de point dur à prévoir.

Pour la chauffe oui ça baisse dès que je roule ou que le ventilo déclenche. Mais je trouvais bizarre qu'elle chauffe tant pour si peu.

Encore merci et bonne journée
David D
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 5
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 24 Mai 2013, 09:48

c'est parce que tu ne roules pas assez vite (sans aucun chambrage Wink )
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par David D le Ven 24 Mai 2013, 09:55

J'aimerais bien mais en ville sous la pluie ça limite Smile
David D