Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

GPBikes : projet FZ6

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

GPBikes : projet FZ6 Empty GPBikes : projet FZ6

Message par chnordiste le Ven 17 Mai 2013, 01:00

Salut les riders.

Je me suis mis depuis peu à un jeu inconnu du grand public GPBikes que j’aimerais partager.

Donc tout d'abord une petite présentation de ce programme s'impose pour ceux qui pourraient êtres intéressés.

GPBikes est une simulation de moto (circuit) sur PC réalisée par un passionné de sport mécanique dont le pseudo est Piboso. Cette personne n’en ai pas à son coup d’essai car il a déjà créer une simulation de Karting (« Kart Racing Pro ») et une simulation automobile (« World Racing Series »). GPBikes utilise d’ailleurs le même moteur de jeu que ce dernier.

Mais revenons-en à GPBikes. Ce logiciel a pour vocation de fournir une simulation de moto la plus pointue possible en ne faisant aucune concession sur "l’accessibilité au plus grand nombre". D’où une certaine difficulté de prise en main. Vous pouvez oubliez l’utilisation du clavier, à moins d’activer toutes les aides au pilotage mais la le programme perd tout simplement son intérêt.

Apres 3 semaines d’utilisation je vous donne donc mon point de vue sur ce simulateur :

POINT POSITIF :

- c’est tout simplement la seule simulation moto existante depuis GP500, même SBK qui a pourtant l'image d’êtres une simulation parait incroyable arcade en comparaison. Et puis Piboso s’est amusé à y mettre plein de petits détails sympa comme la première vitesse « en bas » ou encore passage de vitesse à la volée en coupant les gaz avec les GP 2temps (la vitesse ne passera pas si vous continuez à accélérer à fond).
- Impression de puissance de la moto très bien rendu avec les guidonnages sur les sorties de virages plein gaz, roue arrière qui chasse sur les gros freinages, passage par-dessus bord si la prise des freins est trop brutale, low side, highside ….ect
- Communauté peu nombreuse mais très active !, si la version de base du jeu ne possède qu’un seul circuit (philip island) et 3 motos (GP125cc, GP500cc, motoGP), de nombreux circuits créé par les joueurs sont disponibles de même que quelques motos (Caisse a outils D16, Caisse a outils 996 et CBR1000RR. Une aprilia rsv4, une ninja zx10R et une honda nsr500 sont également en cours de « fabrication »).
- La license GPBikes donne également accès à la License de « World Racing Series » ( qui est le même jeu mais avec des Boites A Roues)
- Possibilité de faire ses propres « mod » : skin, circuit et modèle de moto (même si pour le moment le jeu ne permet de modifier la physique de la moto : toute les motos créer par les joueurs ont la physique de la motoGP)

POINTS NEGATIFS :

- GPBikes est encore une version « Beta » avec les bug qui vont avec. Le plus critique étant des crash de « core.exe » qui ferme tout simplement et brutalement le jeu. Même si avec la beta3 ce bug est beaucoup moins fréquent ( il est par ailleurs quasiment inexistant sur le circuit d’origine du jeu : philip island).
- Il est graphiquement très loin des standards actuels ( je dirais 5 ans de retard GPBikes : projet FZ6 551194 )
- Si la simulation est très crédible sur les circuits plats, un bug bizarre donne l’impression que la moto évolution de travers sur les parties à (très) fortes inclinaisons (comme il peut y en avoir sur Ledenon ou Caldwell Park). J’espère que c’est un bug qui sera un jour corrigé car c’est pour moi le gros point noir du jeu animcolere .
- Jeu exclusivement internet : pas de course solo contre l’ordinateur, les parties « offline » se limitant à un mode de « test » contre la montre.
- Le fait qu’il ai peu de joueur fait que les parties « online » se résume également souvent à un contre la montre. La différence c’est que lorsqu’ on joue « online », notre meilleurs temps est systématiquement enregistré et le site du jeu donne accés à un classement des joueurs sur chacun des circuits. Il y a aussi le « hotlap event » qui réalise chaque semaine et sur un unique circuit, un classement en fonction du meilleurs temps / meilleurs temps théorique / meilleur enchainement de 5 tours / meilleure vitesse de pointe. Pour les courses entre joueurs il faut plutôt surveiller les forums pour savoir quand une course est organisée.

Voilà ! en résumé c’est un jeu qui a un niveau de contenu très loin de ce qui peu se faire dans le commerce (même si en terme de jeu de moto c’est plutôt le désert en attendant motogp 2013), mais qui par contre n’a aucun égal en ce qui concerne la simulation.
Aussi un point que j’ai hésité à mettre dans les négatifs, c’est que dans ce jeu, n’intéressant que les passionnés, le niveau des autres joueurs est très relevée !!!

DEMO
Vous pouvez vous faire une idée avec la démo disponible ICI, qui vous donnera accès à la 125cc et au circuit de philip island. Je le rappelle, veillez à dégager toute les aides (dans setting -> simulation -> riding aids) mis à part l’automatic clutch et les 2 « automatic pilot lean » (a moins que vous soyez un pouple avec 8 mains). En effet ces aides cachent le réel potentiel du jeu !
Pour info mon meilleurs chrono est 1'40''604 GPBikes : projet FZ6 141148
ou en HD http://vimeo.com/63787934

Et une petite vidéo fait par le joueurs « juju ». Je tiens aussi à noter que « juju » est un des meilleurs joueurs du plateau ( régulièrement dans les 3 premiers des classements), n’espérez par faire ce que vous voyez dans la vidéo avant une certaine dose d’entrainement GPBikes : projet FZ6 141148

GPBikes - Motorcycle Simulation from Julien Mercier on Vimeo.

chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1197
Moto : FZ6N
Score Jeux :
GPBikes : projet FZ6 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100GPBikes : projet FZ6 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

GPBikes : projet FZ6 Empty Re: GPBikes : projet FZ6

Message par Diese le Ven 17 Mai 2013, 01:12

Il envoi sévère sur la vidéo.
M'a l'air bien sympa ce jeu, si j'allais encore sur un pc je l'aurai installé sans hésiter...
Merci pour ce CR/test Wink

On attend une video de tes talents maintenant Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
GPBikes : projet FZ6 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100GPBikes : projet FZ6 Right_bar_bleue

Message par chnordiste le Ven 17 Mai 2013, 01:26

oula moi j'ai encore du mal à terminer un tour complet sans chuter GPBikes : projet FZ6 485651

Aussi, je n'ai pas fait ce poste uniquement pour faire le test du jeu (d'où le titre) mais également pour presenter le projet sur lequel je travail. En effet avec la possibilité "modder" le jeux, je me suis dit, et ci je faisait une FZ6 !!!
j'ai fait un peu de modélisation solid work quand j'étais encore à l'école, donc je me suis lancé, et j'en chie grave !! En effet 3dsmax à un mode de fonctionnement completement différent !! mais petit à petit ça commence à prendre forme.

voici une screen du travail actuel :
vous remarquerez que la fz6 à des guidons bracelets. même si ça lui donne un style que j'adore GPBikes : projet FZ6 657909 , c'est bracelet son indispensable car comme le pilote est prévue pour piloter une motoGP (le pilote n'est pas modifiable), si je lui met un guidon plat il aura les mains dans le vide (sous le guidon), il faudra surement que j'ajuste les platines repose pied, les commandes d'une motogp étant surement beaucoup plus reculée que sur une FZ6 Laughing
GPBikes : projet FZ6 AaDlNJ9
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Ven 17 Mai 2013, 01:33

Énorme, j'adore j'adhère aussi au guidon bracelet mais ouille les bras sur long trajet Laughing
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Ven 17 Mai 2013, 09:54

GPBikes : projet FZ6 657909 et pour les caractéristique moteur tu fait comment ? car une fz6 a 300 km/h sa le fait pas !! tu va mettre les vrais chiffre niveau moteur ?( 98cv, étalonnage de la boite ) ou alors tu garde celle des moto gp !
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par Diese le Ven 17 Mai 2013, 10:56

Je pense qu'il n'y a que le skin qui change comme dans tous les jeux. Donc on aura une FZ6 avec les caractéristique moteur d'une M1 ^^
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Ven 17 Mai 2013, 12:28

En effet pour le moment il est impossible d'ajuster quoi que ce soit en terme de performance. même certain paramètre géométrique ne peuvent pas être modifiés comme l'angle de chasse de la colonne ou l’empattement ( je devrait surement rallonger le bras oscillant).
l'ajout d'outils permettant de modifier la physique est normalement prévue dans les versions à venir. croisons les doigts.
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Mar 21 Mai 2013, 23:38

petit image "ingame".

Bon elle est pas encore texturée mais ça commence à ressembler à quelque chose geek
GPBikes : projet FZ6 SnxCs3Q
GPBikes : projet FZ6 WU7woR9
GPBikes : projet FZ6 Gk1JWkf
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par vice62 le Mer 22 Mai 2013, 01:30

beau boulot,la ressemblance est évidente ! Very Happy
vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par Hikarou le Mer 22 Mai 2013, 08:23

Très beau boulot !
Pas de sabot pour pousser la chose plus loin ?
En tout cas chapeau !
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Diese le Mer 22 Mai 2013, 09:06

Énorme, c'est excellent
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Antz le Mer 22 Mai 2013, 11:11

Superbement impressionant Shocked !!!
Combien de temps pour la réal ? souris ou stylos num ?

GPBikes : projet FZ6 Gk1JWkf

J'veux pas dire, mais le bonhomme du dessus se déhanche vachement moins bien What a Face
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 967
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :

Message par tibiscote le Jeu 23 Mai 2013, 11:36

bravo superbe boulot Wink
tibiscote
tibiscote
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 156
Moto : FZ6 S2 N année 2008
Score Jeux :

http://zenelae.fr

Message par adri66 le Ven 24 Mai 2013, 00:19

superbe! après solutionreponse ta mit des protections dessus je dis çà au cas ou.....il pleut sur circuit! GPBikes : projet FZ6 712947 bon je charie c'est pas bien! GPBikes : projet FZ6 590961
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par chnordiste le Ven 24 Mai 2013, 13:43

Antz a écrit:
Combien de temps pour la réal ? souris ou stylos num ?

tout à la souris

pour faire le maillage je dirait une vingtaine d'heure ( moins pour quelqu'un qui connait déjà le logiciel Wink ). et j'ai pas encore fait de texturage qui est la partie la plus délicate. Avec les textures ( couleur, reflet, alpha et normal) tu peux rendre superbe un maillage très simpliste comme tu peut rendre dégeux un maillage très détaillé.
Par exemple la plupart du temps dans les jeux les disques de frein sont de simples cylindres. Dessus tu applique la photo des disques, les troues sont fait avec une texture d'alpha ( transparence), et tu peut mettre en relief le contour des vis et des raccords avec une texture de "normal" . Mais vus que j'ai aucune compétence en traitement d'image pour le moment c'est pas trop à ma portée Sad .
là j'essaie de "développer" le maillage pour obtenir un map de texture du genre :
GPBikes : projet FZ6 3_Daniel_Roger_911_uv_1_p

mais pour le moment tout ce que j'obtiens c'est une sac de noeuds inexploitage Tout rouge

adri66 a écrit:
ta mit des protections dessus je dis çà au cas ou.....il pleut sur circuit!?

il faudrait parceque le jeu est un peu trop réaliste à ce niveau là GPBikes : projet FZ6 485651
GPBikes : projet FZ6 N47JXRz
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par adri66 le Ven 24 Mai 2013, 23:01

GPBikes : projet FZ6 485651 pouaaa au top les images!!
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Diese le Ven 24 Mai 2013, 23:04

Blague de mauvais gout on

Dans le jeu tu peux aussi avoir un FZ6 rouge façon choper après une gamelle ?

Blague de mauvais gout off
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Sam 25 Mai 2013, 00:04

Pour le moment impossible de changer la géométrie de base Wink . Actuellement la fz6 à l'empattement et l'angle de chasse d'une motoGP GPBikes : projet FZ6 551194 . Donc c'est raté pour le chopper ( d'ailleurs sur la photo de comparaison, la différence sur l'angle de la colonne de direction est assez flagrante)

mais apparemment la beta4 est en route et devrait permettre de changer quelque paramètre physique. Parceque pour une simulation, tourner en 1mn42 sur magny court en fz6 c'est pas très crédible GPBikes : projet FZ6 551194
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Sam 25 Mai 2013, 00:07

Je vois pas ce qui te fais dire ça... ^^
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Ven 21 Juin 2013, 19:10

Des petites new de GPBikes.

Après la FZ6 ( que j'ai toujour pas réussi à texturer correctement scratch) je me suis lancé dans la modélisation de circuits.

J'ai commencé simple en choisissant des circuits "plats", mais bon c'est déja assez compliqué comme ça tongue. Mon choix s'est donc porté sur 2 circuits qui ont peut de chance de se retrouver dans un jeu vidéo, c'est également 2 circuits qui me tiennent à coeur et enfin ces 2 circuits sont en accord avec les pistards du forum :

1 er circuit : La ferte faucher.

circuit situé dans l'est parisien, de 3.6 km

GPBikes : projet FZ6 ZJ3hjBml

CR de jojack

2eme circuit : Lezennes

Circuit incontournable pour les pistards qui parlent comme cha !

GPBikes : projet FZ6 KV3UiJXl

CR de Tibz
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Hikarou le Ven 21 Juin 2013, 19:36

cheerscheerscheerscheers
Sérieux, tu fais un boulot de fou furieux !
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Diese le Ven 21 Juin 2013, 20:56

Magine chnordiste, t'es un chef !
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par chnordiste le Dim 23 Juin 2013, 16:21

stand FZ6Ride à LFG Wink

GPBikes : projet FZ6 PXsEpSP
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Mer 26 Juin 2013, 13:06

le fous furieux Smile
quand es que tu lui met un carénage a ta FZ6?
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par vice62 le Mer 26 Juin 2013, 13:45

gapiob a écrit:le fous furieux Smile
quand es que tu lui met un carénage a ta FZ6?

+1 ! Manque un peu de carénage pour enrober tous ca et ce serais une tuerie !

Nah ,j'plaisante ,sacré boulot,chapeau l'artiste Wink
vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant