Concession qui a fermé

Concession qui a fermé Empty Concession qui a fermé

Message par Misterbs le Sam 11 Mai 2013, 11:32

Bonjour!
Je ne savais pas trop ou poster le sujet, si un modérateur veut le déplacer, pas de soucis bien entendu.

Voila j'ai acheté ma moto il y a deux ans, dépôt vente dans ma concession Yamaha. Elle venait d'un peu plus loin (Marmande), et avait été donc été entretenue chez un autre conces. Sur le coup, je ne suis pas trop posé de question, entretiens suivis et réguliers, avec les tampons sur le carnet, et une bonne révision avant mon achat.
Mais voila, commençant a avoir du kilométrage, je voulais en savoir un peu plus sur les choses faites dessus (histoire de ne pas payer par exemple une distri ou autre qui aurait été faite...)

Seulement le conces a fermé et c'est un autre qui a ouvert. J'ai appelé, il n'a pas moyen d'avoir les anciens historiques, il a tout seulement depuis sa date de reprise. Je voulais savoir si y'avait une astuce pour récupérer ca, ou c'était, dès lors, perdu a jamais dans les baffons de ce monde.
Misterbs
Misterbs
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : FZ6 2004
Score Jeux :
Concession qui a fermé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Concession qui a fermé Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Concession qui a fermé Empty Re: Concession qui a fermé

Message par Misterbs le Sam 11 Mai 2013, 11:34

Comment on édite? Mon titre fait mal aux yeux...! Very Happy
Misterbs
Misterbs
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
Concession qui a fermé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Concession qui a fermé Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Sam 11 Mai 2013, 11:50

salut, si tu édite ton premier message, tu dois pouvoir éditer le titre du post.

en ce qui concerne ta question, les révisions yam, quel que soit le concess, doivent être les mêmes a 10 000, 20 000, 30 000 et surtout celle de 40 000 qui pique un peu .
si tu as les tampons des révisions, il est donc facile d'avoir un historique des choses faites a ces kilométrages.
par contre, difficile de voir autre chose, genre réparations après une chute...
quel kilométrage as-tu ?
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Concession qui a fermé Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Concession qui a fermé Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Sam 11 Mai 2013, 11:53

merdouille on peu pas éditer pour l'heure ...

tableau entretien ICI
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
Concession qui a fermé Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Concession qui a fermé Right_bar_bleue

Message par Misterbs le Sam 11 Mai 2013, 21:39

Yes, merci pour le tabeau, j'avais jeté un œil dessus déjà (même les deux, en fait, presque en même temps).

Ma moto a 63 000km. Je l'ai acheté y'a 2ans a 52 000. (ouais, elle a pas tourné pendant un moment, s'pour ca ca fait peu!) Quand j'serais sur mon pc, j'vous y mettrais une photo dans la rubrique pour vous la présenter, bien qu'elle soit totalement d'origine.
C'était surtout pour les trucs un peu particulier genre l'histoire du patin de chaine, ou la chaine de distri, ou le réglage des soupapes.
Ma moto fait un bruit un peu particulier en s'moment, comme si j'avais par exemple un point dur dans la chaine, qui tape a intervalle régulier, que je ressent surtout au niveau du cale pied gauche (?) et elle vibre un peu plus (en même temps, elle a pas non plus 500km a son actif) donc vu que j'ai du mal a voir d'ou ca vient, j'voulais éliminer certains trucs.
Misterbs
Misterbs
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Sam 11 Mai 2013, 23:20

mets ta bécane sur béquille d'atelier, fais péter le cache pignon de sortie de boite et fais tourner la roue arrière, un point dur est facilement identifiable . jette un oeil par la même occasion sur l'écrou qui maintient le pignon en place.

emmène ta belle a l'éléphant bleu (oui je sais pas bien) sans avoir remonté le cache psb, asperge la chaine de pétrole désarômatisé ( que tu as mis dans un vieux pchit pchit de produit vitres par exemple)et hop tu as de quoi bien dégraisser la chaine.
comme tu es prévoyant, tu auras pris soins d'emmener aussi dans ton sac a dos une bombe de graisse et après séchage, tu re graisse .

a 52 000 , le jeux aux soupapes est censé être fait avec la révision des 40 000, a voir sur cette facture .

la chaine de distribution , en elle même , ne risque pas grand chose, juste savoir si le besoin s'en ai fait sentir de changer le tendeur.

enfin si elle n'a pas roulée depuis longtemps il y a quand même deux ou trois trucs a vérifier, vidanger, ect...
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Misterbs le Dim 12 Mai 2013, 00:44

Oui, quand mon stator est arrivé je le remonte et j'vais faire ca.
Le point dur j'vais m'en rendre compte au niveau du psb? J'ai jamais eu l'impression en regardant la chaine comme ca et en faisant un peu bouger les maillons entre eux. J'irai dégraisser tout ca et bien regraisser.

Le soucis, c'est que j'ai pas eu de facture. Que le carnet d'entretien. Si ca a été fait dans les règles, il devrait pas y avoir de soucis pour le jeu de soupapes alors. J'demanderais a un mécano par sécurité si on entend pas de bruit de tendeur fatigué, j'ai aucune idée du bruit que ca fait (j'ai lu sur un autre post un clic clic?). C'est complexe a faire la manip' si faut changer? J'ai jamais démonté grand chose de fz, j'connais qu'un peu les moteurs 2T.
Celle ci hormis vidange et la fourche que j'ai refaite avec un pote, j'ai pas touché a grand chose.

C'est pas qu'elle a pas rouler pendant un moment, y'avait juste quelques mois ou j'ai pas eu le temps et qu'elle sortait qu'un peu le weekend. (d'ou le km-age qui pas beaucoup bougé depuis les deux ans que je l'ai).
La vidange sera faite (j'ai déja vidé d'ailleurs, avant d'ouvrir le carter pour vérifier que c'était bien mon stator qui était hs. Autant tout faire en même temps!)
Misterbs
Misterbs
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Dim 12 Mai 2013, 06:54

j'ai pas dis que tu verrais un point dur au niveau du PSB, plutôt au niveau de la couronne que tu t'en rendras compte, les maillons ne s'emboitent pas comme il faut autour de la couronne, voir ne s'articulent plus du tout ( ils sont bloqués sur 2 ou 3 maillons).
le cache a virer te permettra de te rendre compte de l'état du pignon et surtout de visualiser l'écrou qui tient en place le psb.
a 63 000 le kit chaine, s'il n'a pas été changé, doit être ....dead !!!

le tendeur fatigué, je veux bien le croire a ce kilométrage. a vérifier donc.
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé