bouchons anti-bruit

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouchons anti-bruit

Message par Fl0 le Mer 24 Avr 2013, 16:35

hello
J'ai des pots adaptables, j'aime le bruit qu'ils font alors que celui des pots d'origine etait incipide le revers de cela c'est le confort auditif lors de longs voyages. Donc perso je mets des bouchons d'oreilles lors de long trajets sur autoroute, car savez-vous qu'a +/- 130 le volume sonore dans le casque est d'environ 100db (depend des casques et du +/- 130 Rolling Eyes) !
Tout en sachant qu'en boite de nuit, le volume sonore autorisé est de 105dB max...bref essorage de la poignée a de quoi rendre sourd avant l'age !
J'utilise des earpad !
avantages : il se mette sans probleme pas besoin de les malaxer ou autre, ils sont en silicone, donc matiere souple et agréable, ils ne genent pas sous le casque, ils gomment les bruits sans pour autant deconnecter complement du monde extérieur
inconvénients: l'embout n'a qu'une taille, donc petite oreille ou grosse oreille pas forcément adapté, et a mon gout ils n'attenuent pas assez sur long trajets (après 2-3H sur autoroute a bonne vitesse, on a quand meme les oreilles qui sifflent quelques temps en enlevant le casque...parfait en ville par contre)

Et vous alors vous en mettez ? lesquels -avantages inconvénients ?

PS: pas de debat avec ou sans chicane, genre je roule full barouf et je m'en fous des autres le but étant d'etre constructif geek
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2212
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouchons anti-bruit

Message par Hikarou le Mer 24 Avr 2013, 16:52

J'ai aussi des earpad !
Pas encore pu vraiment tester sur long trajet car je oublie de les mettre systématiquement, mais sur les trajets faits ça atténue bien le bruit tout en laissant une perception de son environnement.
En gros on entend encore les ronronnements du moteurs, mais stoppe les trop plein de bruit des pots, on entend arriver une ambulance, puis d'un coup plus rien (Trop proche), ça stoppe les sifflements du vent dans le casque (ça j'adore) Mais on entend parler son SDS sans problème.
Je trouve le système très bien adapté sans avoir vraiment testé sur le long trajet.
Même en faisant du moitié-moité sur une virée, mes maux de têtes sont bien diminués !

Un conseil, si tu as des écouteurs intra-auriculaire. Les embouts de ceux-ci marchent très bien pour les earpad !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par christophedu47 le Mer 24 Avr 2013, 18:50

De mon côté, je suis passé il y a quelques temps chez "Amplifon" pour me faire faire des bouchons sur mesure en silicone ,car je ne supporte plus les bouchons en mousse qui me défoncent l'intérieur des oreilles .
ça m'a coûté 100 roros, mais ils sont vraiment confortables, car moulés sur mon oreille . J'en arrive presque mème à les oublier !!!!
Ils nécessitent peu d'entretien,on m'a fourni des lingettes antiseptiques,et un étui solide pour les ranger .
Je m'en sers régulièrement au boulot, ça filtre parfaitement les bruits les plus nocifs, sans pour autant m'obliger à hurler pour tenir une conversation .

Ils sont censés durer 5 ans, mais je pense que c'est une durée moyenne en utilisation quotidienne ,ils doivent certainement durer plus en utilisation occasionnelle .
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 647
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Jeu 25 Avr 2013, 10:23

Pour ma part j'utilise des ALPINE : MOTOSAFE ® c'est ca

Livré avec deux filtres différents... je les trouve très confortable et ils font leur boulot à merveille... adieu les sifflements après une longue promenade (en full barouf en plus)...
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 302
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 25 Avr 2013, 11:33

les bouchons sur mesure en silicone, c'est le top, j'ai un pote motard qui travaille dans la musique, il en a c'est incroyable mais pour lui (et pour toi christophe visiblement) c'est aussi un accessoire professionel, donc un investissement rentable ! Pour un motard lambda ca fait mal au portefeuille....

@le_tit: ces bouchons ont l'air pas mal , un collegue a les memes et effectivement il en est content, les 2 filtres sont vraiment différent ? je comprend pas bien comment il marche, vu que c'est la "tige" apparement qui diffère et non le bouchon ??
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Jeu 25 Avr 2013, 11:44

oui effectivement c'est la petite "tige" qu'il faut changer... là je sais pas vraiment te dire si il y a une différence, car pour moi, les verts sont suffisants, il filtre ce qu'il faut, surtout le bruit du "vent"... à l'occasion je testerais ça... car à priori les jaunes donne une atténuation plus importante.
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 302
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mulder le Jeu 25 Avr 2013, 11:52

http://www.earproof.com/
J'utilise ceux la, j'en suis très content. (utilisation en bord de circuit, avec un casque supplémentaire selon la catégorie)
et à moto également.
mulder
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 183
Moto : FZ6 fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Jeu 25 Avr 2013, 13:45

Salut,
Bizarrement, je travaille dans une usine plutôt bruyante. Le port des bouchons anti-bruit est "presque" obligatoire. Nous avons essayé tous les modèles y compris ceux moulés dans l'oreille.
Bin, y a pas grand monde qui les porte... Une contrainte importante.
Alors faire beaucoup de bruit avec ma moto au point de mettre des bouchons m'enlèverai une partie du plaisir que j'ai à faire de la moto.
Je précise quand même que j'ai changé le pot d'origine qui n'avait pas un beau son (différent du bruit).
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3247
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Jeu 25 Avr 2013, 16:21

Vous êtes gonflés quand même vous cassez les couilles au gens avec vos pots full barrouf, mes vous, vous protéger car cela vous fait mal aux oreilles bravo le respect.................
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mulder le Jeu 25 Avr 2013, 16:25

je roule avec les chicanes, cela ne m'empêche pas de me protèger les oreilles. Si le post ne te plait pas, tu n'es pas obligé de le lire.
mulder
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 183
Moto : FZ6 fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 25 Avr 2013, 16:28

hello marpa,
on est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai précisé, lors de longs trajets ! et sur autoroute !
sinon au quotidien en trajet maison > boulot ou lors de balades, je n'en mets pas et les voient également comme un accessoire qui gache le plaisir "auditif" ! j'a moi aussi changé le pot d'origine du Fz6 pour cette raison !

@Franky, on s'est mal compris, je ne roule pas en full barouf, et la derniere phrase de mon post de départ etait justement pour eviter les remarques de ceux qui roulent en full barouf et qui du coup s'en cogne de faire du bruit et par la meme occasion de se démollir l'ouie a long terme ! attention a ne pas confondre et pretez les memes attitudes a tous le monde.
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Jeu 25 Avr 2013, 16:35

@Franky :Je roule chicané et catalysé.
Comme l'a dit Fl0, c'est quand on roule sur l'autobeurk sur de longs trajets que ça en devient insupportable.
Les trajets de plus de deux heures sur autobeurk m'arrive souvent. (Une grande partie pour aller retrouver d'autres motards pour rouler ensuite)
Le bruit insupportable n'est pas le bruit des pots, mais le bruit du vent qui siffle ! (Et la réponse "Change de casque" n'est pas convenable pour moi, j'ai d'autres endroits où mettre mon argent...)
D'autres personnes sont dans le même cas que moi j'en suis sûr...
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Jeu 25 Avr 2013, 17:04

OH méaculpa j'avais pas compris ça
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 25 Avr 2013, 18:53

:-) pa ni pwoblem !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 02 Mai 2013, 08:25

Bonjour a tous,
Alors pour ma part, j'ai toujours les pots d'origine, et quand je fait des long trajet, je met juste dans mes oreilles des écouteurs intra-auriculaire, sa atténue vraiment pas mal le son, et sa me permet d'avoir les consigne du GPS Smile.
Pour les sifflements du au vent, en général c'est ma visière de casque qui est mal fermée, ou mal calés. dés que la vitesse augmente un peut et que sa se met a siffler, il faut juste que j'appuis sur la visière pour bien la fermer.
Apres pour le bruit au boulot, j'ai découvert un truc extra ordinaire, c'est les casque à réduction de bruit (testé lors de la visite d'une forge). Celui que j'ai essayé était fabriqué par bose. En fait il y as des filtres actif dedant, se qui fait que l'on parle normalement, le mec nous présenté son usine sans soucis, et on entendait quasiment pas le bruit de la forge. C'est vraiment bluffent...
Voili Bonne route a tous
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4950
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Tof le Mar 07 Mai 2013, 12:27

Bon le vieux vous file un plan.

Je suis batteur depuis 25 piges donc les bouchons antibruit c'est pour toute la famille.

Et pour la bécane idem sur longs trajets.

Vous en trouverez des trés efficaces et pour plusieurs morphologies ICI

Music power !!!
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mar 07 Mai 2013, 12:39

J'investirai p-e dans ceux-ci en plus de ceux que j'ai : http://www.baguetterie.fr/accessoires/acoufun-live-pack-2-paires.html

Laughing
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mar 07 Mai 2013, 13:28

Pas sur qu'il soit tres adapté a la pratique de la moto...vu la forme j'ai peur d'une gene avec le casque !

Il parait que ceux la sont top pas donné par contre !Alvis MK3 - MK4
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par vice62 le Mar 11 Juin 2013, 16:02

Fl0 a écrit:Il parait que ceux la sont top pas donné par contre !Alvis MK3 - MK4

Petit post pour donner du crédit a ce que Flo avance.

J'ai acheter ces protections après avoir vu un test dans Mot' Mot' et bilan,c'est une vraie tuerie !

Le prix (40 boules de mémoire) est plus que justifié. Elles sont parfaitement adapté a la structure de l'oreille ce qui fais qu'on ne les sens pas,vraiment pas.

Pareil pour l'enfilage du casque,aucun soucis,les bouchons ne bougent absolument pas. Ils ont une petit capuchon pour "régler" le filtrage des sons. Avec le capuchon ouvert on entends 10 Db et une fois fermé 3Db arrive dans vos oreilles.

Pour vous donnez une idée,avec le capuchon fermé et a feux par exemple,je m'entends respirer x)

Bref,avec ces cabuchons,les 40 roros investis vous sont absolument pas volé drunken

vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 11 Juin 2013, 16:31

'Tin ça me rassure j'ai passé pas plus tard que hier commande des MK4 car j'avais lu l'article sur le M&M du mois dernier

j'ai hâte de les recevoir et aimerais trop les avoir pour mon départ à Barcelone ce week end !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mar 11 Juin 2013, 16:42

bon ba voila tu viens de me faire depenser 35€ Very Happy
les miens ne faisait pas assez d'effet sur les longs trajet ou lorsque je fais des ballades d'une journée !
TeamFFF, tu les as commandé ou ? perso sur amazon avec des bricoles pour ma femme...35€ et reception entre le 12 et le 15/06...mais moi je vais pas au GP de barcelone Sad
profites bien en tout cas, l'ambiance doit y etre au top, et fais nous un petit retour si tu peux avec des photos Exclamation
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 12 Juin 2013, 00:49

Je les ai commandé sur le site donné cad Alvis audio

Promis photo reportage de Barcelone Wink
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 13 Juin 2013, 08:05

TeamFFF a écrit:Je les ai commandé sur le site donné cad Alvis audio

tu vas donc voir le GP? Je vais aussi allez faire un tour dimanche! tu t part qd?
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2176
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par PedroK le Jeu 13 Juin 2013, 08:23

Perso j'utilise ceux que ma copine a acheté pour jouer de la batterie et c'est parfait, différent niveaux de tolérance selon l'utilisation et on a testé :

elle m'entend quand je parle normallement meme si on fait un bruit de dingue en meme temps, genre tapper dans les mains comme un forcené à 5cm de son oreille elle entend les 2 au meme niveau sonore, vraiment bluffant et super pour rouler à moto tu entends chaque chose qui se passe autour de toi sans jamais être assourdi par les pics sonores, si ca intéresse qqun je matterai la marque et le modèle en rentrant du taf
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 48
Moto : FZ6 S2 2010
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 13 Juin 2013, 09:04

adri66 a écrit:
TeamFFF a écrit:Je les ai commandé sur le site donné cad Alvis audio

tu vas donc voir le GP? Je vais aussi allez faire un tour dimanche! tu t part qd?

Je pars Demain matin, Montpellier -> Santa Susanna par le plus de route possible donc le bord de mer vers chez toi puis on file au GP dés qu'on a posé les affaires à l'hôtel
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé