Quelle platine pour un V46 Givi sur porte-paquet Yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle platine pour un V46 Givi sur porte-paquet Yamaha

Message par Inks le Mar 23 Avr 2013, 13:23

Salut tout le monde,

Je cherche la référence de la platine à fixer sur mon porte paquet Yamaha (celui qui se fixe sur les poignées passager, comme sur les photos de ce topic http://www.fz6ride.com/t8423-vendus-support-top-case-yamaha-fz6-top-case-givi-e470?highlight=platine+givi).
En effet, j'ai trouvé une occase de Givi V46 mais évidement le modèle de platine n'a pas du tout du tout les écartements pour les 4 boulons/écrous de fixation qui correspondent aux trous du fameux porte paquet.

Pour préciser, j'ai choisi le porte paquet Yamaha pour essayer d'avoir un truc le moins inesthétique possible à fixer sur ma trottinette à moteur.
J'admet qu'avec un V46 je vais méchamment casser sa ligne mais si je veux avoir une chance de faire monter madame derrière, il faut que je lui garantisse à minimum de capacité de stockage et de confort lombaire (y'a déjà le dosseret sur le top case).

Merci pour vos éclaircissements.
Inks
Inks
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle platine pour un V46 Givi sur porte-paquet Yamaha

Message par mano le Mar 23 Avr 2013, 14:09

Le V46 est incompatible avec le support de top case YAM, seul les modèles de type monolock s'adaptent Rolling Eyes

J'avais opté à l'époque pour le plus grand dans cette gamme à savoir le E470 simply III, suis le lien dans ma signature qui pointe vers la présentation de mon ex black pour juger de l'ensemble reflechie

à noter que la capacité de chargement est limitée à 3 kg alors que les modèles monockey peuvent en transporter 9 mais nécessite le monorack givi beaucoup plus disgracieux que le support YAM sur poignées.

Bonne réflexion Chinois

mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Mar 23 Avr 2013, 20:20

Salut ! En effet le support Yam ne permet de mettre que des topcase type "monolock".

Pour ma part sur ma N j'avais mis le Yam 46L givi sur le support Yam également, puis j'ai tout revendu : le support Yam n'est pas rigide et vu de l'arrière le topcase tressaute comme pas permis chargé ou pas (dixit le poto qui me suivait). Je suis donc passé au support Givi (bien moins cher que le Yam) et là tu mets le topcase que tu veux vu que l'on peut aussi bien mettre du monolock que du monokey... Enfin j'avais 25 vis (de mémoire) à retirer pour enlever le support Yam alors que le Givi "saute" en 4 vis.
Sinon sur une N la bonne taille c'est le E370 qui fait 40L (soit guère moins que le 46) je précise que je ne laisserai jamais un casque dedans... Et je complète la bagagerie avec un Bagster Rider et là y'a de quoi embarquer un max. En plus l'ajout de cavalières est de la rigolade.
Dans ton cas, si tu ne comptes pas laisser 2 casques dans le topcase je te conseillerai d'opter pour un E370 en 40L qui offre déjà un bon rangement...

Up to you !
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mano le Mar 23 Avr 2013, 20:32

SYLAR a écrit:Je suis donc passé au support Givi (bien moins cher que le Yam) et là tu mets le topcase que tu veux vu que l'on peut aussi bien mettre du monolock que du monokey... Enfin j'avais 25 vis (de mémoire) à retirer pour enlever le support Yam alors que le Givi "saute" en 4 vis.
Up to you !

'tention à la compatibilité des pots avec le monorack givi, ce sont mes léos qui m'ont obligé à me séparer du givi au profit du yam sur poignées........ Rolling Eyes

et précision : le monorack accepte les versions monolock ou monokey à condition d'acheter la platine adéquate M5 ou M5M qui fait rajouter un ptit billet en +

Sinon c'est vrai que la rider c'est le must pour qui veut voyager feudecamp01
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Mar 23 Avr 2013, 20:37

C'est vrai que la fixation Givi ne convient pas à tous les pots, je suis un ixilé et ça passe...
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé