[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6 -> je garde mon FZ

[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Empty [ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6 -> je garde mon FZ

Message par tibiscote le Sam 20 Avr 2013, 04:45

Bonjour à tous,

Je post ici, car cela touche plus à une question technique et surtout sur la fiabilité mécanique de la moto.

j'aurais besoin de votre avis et vécu sur cette question. Hier en allant voir si mon concess Yamaha avait un guidon de FZ1 pour monter sur ma N, je suis tombé sur une occasion (qui est un rêve de gosse). Il vient de faire rentrer une gsxr 600 ( Suzuki).
Voici quelques données et ma question, vaut il le coup de réaliser ce rêve de gosse, où pas avec cette occasion.

la GSXR est une seconde main de 2005 avec pas loin de 48000 km au compteur. ( je trouve quelle n'a pas roulé car 48 000 km en 8 ans) mais cela fait beaucoup pour un sportif non?

Ma FZ6 N est de 2007 avec 20 000 km au compteur.

Ma question est : est ce qu'une sportive ( peux importe la marque) peut faire autant de km qu'un roadster, ou est ce que le moteur est plus fragile?

Que pensez vous de l'idée de me faire reprendre le FZ6 et d'acheter la GSXR? il en demande 4500 euros.

Par avance merci

Tibi

Dernière édition par tibiscote le Sam 20 Avr 2013, 10:24, édité 1 fois
tibiscote
tibiscote
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 156
Moto : FZ6 S2 N année 2008
Score Jeux :
[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Right_bar_bleue

http://zenelae.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Empty Re: [ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6 -> je garde mon FZ

Message par Le Gros le Sam 20 Avr 2013, 06:33

cher tibi, (lol)

et oui elles font rever ces sportives.... qui plus est un gex !
Pour repondre directement a ta question, je dirais que le kilometrage n'est pas forcement le plus important sue ces machines mais plutot l'utilisation faite pendant ce kilometrage.
Aucune raison que le moteur fatigue si il a été entretenu. les fz6 sont bien des moteurs de r6 qui ne sont pas connus pour etre des monstres de fiabilité ce qui n'empeche pas de povoir atteindre des kilometrages important.
En tout cas c'est une tres bonne machine, l'une des plus agreable sur route grace a une position pas trop extreme.

Apres je te met en garde : une spotive ça coute !! surtout si tu commence a vouloir tordre de la poignée ( freins, pneu....) l'assurance explose, sans parler de la convoitise de ce genre de machine surtout si tu est en agglomeration.

A part ça j'adore la mienne mais au bout de 2 ans avec, je pense repasser en roadster a la fin de l'année si je peu, par manque de polyvalence.

Pour finir je te conseil de te renseigner sur l'historique de cette moto (factures, piste...) sont prix a assurer et apres tout si tu pouvais vivre un rever pour quoi se priver ??
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Left_bar_bleue7 / 1007 / 100[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Right_bar_bleue

[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Empty Re: [ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6 -> je garde mon FZ

Message par christophedu47 le Sam 20 Avr 2013, 06:42

Pas facile à dire lorsqu'on a pas la moto sous les yeux, ainsi que son suivi d'entretien .
Mais je vais te répondre bètement :
Une moto entretenue et bien menée ira plus loin qu'une autre matraquée et non suivie .Le sportives prennent des régimes moteurs supérieurs, et ça engendre certainement des usures prématurées, d'autant plus que l'on est fortement tenté de taper dedans ! Donc, l'entretien se doit d'ètre méticuleux .
Demande à voir les factures d'entretien , ça te donnera une bonne base .Pour moi, c'est la clé .
Mais dans l'ensemble, pourquoi ne pas aller essayer cette moto ,et franchir le pas ,puisque c'est ton rève !

Par contre, pense que si tu n'as jamais piloté de sportive ,la position de conduite est radicalement différente, et frise parfois l'inconfort sur certains trajets .Si tu as une passagère, elle devra beaucoup t'aimer pour monter avec toi, et l'assurance sera plus chère que pour ton roadster.

Mon frangin possède une Suz, un GSXF 750 de 1994 ( le moteur est une mouture quasi -identique à celui du 750 gsxr) , qui a allègrement passé les 110 000 km .Il la fait suivre exclusivement en concess, conduite pépère,pas mal de petits trajets, sauf lorsqu'il part en bande suivre de temps en temps les courses de moto gp .Là ,il tire un max dans la bécane ,sur des kilométrages importants .Et pas de cadeaux ,poignée de gaz dans le coin !!!
Il n'a eu que deux pannes : un embrayage grillé suite à une série de burns , et la rampe de carbus usée jusqu'à la corde ,remplacée à 100 000 km .
Alors, ne te prends pas la tète , cours essayer cette bécane !

christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 691
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :
[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Right_bar_bleue

Message par tibiscote le Sam 20 Avr 2013, 06:44

Ok merci pour les conseils. Je passe ce matin a 9 heures chez le concessionnaire. Je vous tiens au jus.
tibiscote
tibiscote
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Le Gros le Sam 20 Avr 2013, 06:52

t'es dans quel coin ??
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Left_bar_bleue7 / 1007 / 100[ Résolu] Vos Avis sur un Dilemme FZ6  -> je garde mon FZ Right_bar_bleue

Message par tibiscote le Sam 20 Avr 2013, 06:53

Lyon. A Genas pour être precis
tibiscote
tibiscote
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par christophedu47 le Sam 20 Avr 2013, 07:24

En faisant quelques recherches, tu verras en plus que ton choix n'est pas mauvais !
http://www.emoto.com/essais/suzuki-gsxr600.php
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 691
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :

Message par tibiscote le Sam 20 Avr 2013, 07:26

Oui Christophe je l ai regarder hier ce test. C'est ce qui me fais tendre vers cette machine. Apres reste la question : le concessionnaire reprend t'il les machine en cas d achat d occassion ( je serais fixer tout a l heure ) .

édit:
voilà je sors du concessionnaire. Il est très pro et honnete. Moto de seconde main, sans aucun suivi, le premier proprio ne retrouve pas les docs.

Je suppsonne la moto d'avoir fais un peu de piste, les cales pieds pilots sont bien limés, et la moto a de nombreux points de rouille, sans compter qu il faut prévoir apparement le kit chaine + embrayage.

Résultat: je conserve mon FZ et je verrais plus tard pour migrer sur un FZ1 ou 8 qui est l intermédiaire entre le sportif et roadster ( le confort de madame est important aussi)

tibiscote
tibiscote
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé