Back to CAROLE

Back to CAROLE

Message par chnordiste le Mer 10 Avr 2013, 22:08

Après Adri66, c’est au tour du Chnordiste d’aller retâter du vibreur ! et ça sera le circuit Carole, lieu très particulier pour moi étant donné que c’est sur ce circuit que j’ai détruit ma précédente FZ6 lors d’un freinage un peu optimiste de ma part en arrivant sur hotel Sad .

Un petit rappel du tracé

C’est donc avec une petite appréhension que je vais préparer cette journée. Appréhension qui va être décuplée à cause d’ennuis avec mes étriers de frein. En effet, une semaine avant la journée de roulage, je me rends compte que la meule est plutôt dure à pousser. Après un bref trajet sur autoroute sur lequel je m’applique à n’utiliser que le frein arrière, je vérifie la température des disques et là le constat est sans appel, un disque glacé (normal) et l’autre brulant (pas normal) : étrier gauche grippé . Tout rouge

J’avais déjà une vidange de fourche à faire, mon samedi va être chargé, surtout que le rendez vous du dimanche est fixé à 7h30, mais avec le passage à l’heure d’été ça fait un rendez vous à 6h30 du mat sur place Sleep !!

Ça va être donc un samedi mécanique à fond :
19h00 mes étriers de frein étaient encore complètements démontés (nettoyage complet de chaque pistons et vérification des joints spy)

21h30 : tout est remonté, ouf, pas fâché d’en avoir fini avec ça !.

Dimanche, 7h30…. Heu… 8h15 Embarassed , j’arrive sur place.
On retrouve les repères avec :
- vérification administrative (permis, assurance, inscription)
- vérification technique (scotch, suppression des rétros, équipement pilote)
- Briefing sécurité : sortie des stands, ne pas s’arrêter quand on vois un crash, couleur des drapeaux (pour les daltoniens faite semblant de comprendre)
- Briefing technique : horaire de passage, température est de 3° => prédiction d’un grand nombre de chute à alpha, prédiction qui sera confirmée avec 7 chutes sur la mâtiné donc 5 à alpha (gauche serré à la sortie des stands).

Et le premier groupe, les experts, part. Ça envoie du très gros dès le premier tour : tout par terre dans les virages, roue arrière sur les accélérations, et roue avant dans le carénage sur les freinages. On se demande si ils étaient au briefing ceux là reflechie . (bon, pour leur défense ils ont tous les couvertures chauffantes).

Enfin c’est au tour de ma session de partir. Après 2 tours, drapeau rouge, un pilote à perdu l’avant à alpha… Evil or Very Mad .. Bin oui, le circuit ne comprend que 2 virages à gauches, donc avec ce genre de température le flanc gauche du pneu n’atteint jamais sa température de fonctionnement. Et un pneu froid ça prévient pas, ça décroche tout de suite !
Une fois le pilote relevé et évacuer (petite chute donc il a pu rentrer avec sa moto) on peu repartir. Assez crispé pour ma part vue les ennuies que j’ai eu avec mes freins et que je les ai remontés un peu à l'arrache.
Et puis ça caille grave (3° je le rappelle) donc la doudoune au dessus de la combi est de rigeur.

La matinée va donc se dérouler tranquille, coulé, peinard !

Même si je vais avoir à quelque grosse baston titanesque, que dis-je, motogépesque ! Avec des machines aussi prestigieuses et exclusives que des 600 bandit.
De la grosse attaque, des angles de fou, et une prise de risque colossale !!!! …. ou pas…

Bon allez, la même avec un peu plus de bonne volonté

L’après midi, le soleil décide de faire son entrée : la température montera jusque 8°C, c’est bon on peut faire tomber la doudoune et lancer réellement les hostilités.

Je vais d’ailleurs pour la première fois réussir à passer toute la section entre alpha et golf sans toucher au frein et également améliorer la position de mon pied droit sur le cale pied, maintenant il traine plus par terre dans les virages ce qui va me permettre de gagner quelque précieux degrés de garde au sol.
(dans l'ordre maintenant et avant)

Parce que sinon ça coute chez en botte

Ambiance de piste

Et pour le fun un petit exter à une gsxr

Par contre pas de vidéo étant donné que ma gropro n’a pas supportée les tonneaux dans le talus en septembre dernier

Voilà pour le lancement des hostilités de 2013 !!
Pour les interressés, avec 3 collègue (triumph speed four , yzf thundercat et yzfr6) on va surement se planifier un apresmidi lors de la semaine du 22 au 26 avril (dans 2 semaines quoi Wink )

Dernière édition par chnordiste le Ven 12 Avr 2013, 22:49, édité 1 fois
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to CAROLE

Message par Diese le Mer 10 Avr 2013, 22:16

Tjs aussi top tes CR

Belle reprise en perspective Wink

Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 12 Avr 2013, 20:38

Diese a écrit:
Belle reprise en perspective Wink

j'espere, faut juste que je règle encore un problème au niveau du freinage, j'ai des grosses vibration en fin de séssion et je vois pas trop d'où ça vient. oeillet de disques grippés ? fourche rincée ? jeu dans les etriers ? roulement de roue fatigué ? pilote qui claque des genoux trop fort ?

Sinon le programme actuel c'est Carole dans 2 semaine, Ecuyer fin mai et Croix en ternois début juillet, mais plus de place pour le mans fin aout Sad

chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Ven 12 Avr 2013, 20:43

Bon, normalement je serai un CP début juillet. Je viendra sans te voir rouler Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Sam 13 Avr 2013, 20:24

chnordiste a écrit:
Par contre pas de vidéo étant donné que ma gropro n’a pas supportée les tonneaux dans le talus en septembre dernier

comment ça... Elle a pas tenu un choc comme celui-ci ?

(Dimanche dernier...)
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par vice62 le Sam 13 Avr 2013, 20:37

Outch... C'est du solide quand meme ! ^^
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Sam 13 Avr 2013, 20:47

c'est le bouton de dessus qui est cassé, du coup la caméra passe sont temps à démarrer et arrêter la vidéo. et le plus lourd c'est que la gopro enregistre pas paquet de 20 ou 30s, donc la vidéo de la journée du crash s'arrete 10s avant le crash, du coup pas de souvenir 1 sauteur
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 16 Avr 2013, 10:40

yessssssss té vivant et revenu avec belle par contre l'hallu le température viens dans le sud hier 25 à ledenon!!!! sunny
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé