Alerte faiblesse HJC RPHA MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte faiblesse HJC RPHA MAX

Message par Tof le Ven 15 Mar 2013, 17:47

Salut à tous,

Petite alerte suite à ma mésaventure peu ordinaire du jour : je roulais à environ 80 Km/h j'ai ouvert mon R PHA MAX et la mentonnière à tiré sa révérence affraid

Effet boeuf garanti, voici la cause en image :

[img][/img]

[img][/img]

je suis allé ce AM chez le revendeur (furieux Tout rouge Tout rouge comme vous vous en doutez car à 400€ le bout c'est flippant).

Verdict : problème connu chez HJC les platines ont une faiblesse au niveau des visses de fixation, appel chez HJC direct du vendeur, excuses encore plus plattes que Jane Birkin de HJC, je rend le casque lundi, ils changent toute la mentonnière et les système de fixation plus la visière à leurs frais Shocked

Il reste une certaine notion du service en France cheers

Avis aux possesseurs (de mémoire il y en a quelques uns sur le fofo), vérifiez vos cax.

Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte faiblesse HJC RPHA MAX

Message par levia le Ven 15 Mar 2013, 19:34

Ah ouais quand même !!! Ça a du te "surprendre" à 80km/h ..
Bon tant mieux s'ils réparent tout, mais c'est un peu abusé pour un casque à 400€ ...

Tu as un deuxième casque pdt la réparation ?
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Ven 15 Mar 2013, 23:29

déjà bien que ça se termine sans trop de bobos.

par contre si le problème est connu, ils ont changé de système ou non ?? dans le cas ou ils te remette la même chose, ne serait il pas mieux de changer de modèle ?
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par Tof le Sam 16 Mar 2013, 16:33

Ouai ça fait un drôle d'effet.

Je vais reprndre mon vieux Lazer pendant ce temps là.

Effectivement Norrin, le système a été revu et changé sur les nouvelle générations.

D'ailleurs Accessoirment avait renvoyé son stock pour modif, je leur ai dit que si ils avaient été pro ils auraient averti les clients déjà possesseurs....
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Sam 16 Mar 2013, 20:53

clair meme si les casques modulables restent fiables c'est ce genre de mesaventure qui fait que je prefere un integral. imagine ce qu'il se serait passer si tu avais fais une chute avec ce systeme pas au point...comme tu dis ils auraient du faire un rappel !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Suther le Sam 23 Mar 2013, 00:21

Moi j'ai le RPHA 10 (donc la version intégrale de celui-ci)

Bah tenez vous bien (c'est difficile à croire je sais) le double D c'est simplement décousu. Et un beau jour il m'est tombé dessus en roulant .. J'ai été littéralement sidéré et très en colère compte tenu du faut que c’est le casque le plus haut de gamme de la marque ... Alors que même sur un casque à 30 € l'attache est l'élément le plus important !

Cependant le service après vente a été très efficace et mon casque a été remplacé à neuf. On m'a expliqué qu'une petite série d'une dizaine de casques avait une faiblesse sur la couture et que suite à mon soucis, ils allaient rappeler les autres casques.

Depuis, aucun soucis, je suis très content de ce casque.
Suther
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 275
Moto : Fz6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par AyuFz6 le Dim 24 Mar 2013, 22:42

"je suis allé ce AM chez le revendeur (furieux Tout rouge Tout rouge comme vous vous en doutez car à 400€ le bout c'est flippant)."

Ca m'énerve au plus haut point ça !

Je bosse dans un Dafy & perso ca m'énerve ce genre de réaction, car c'est toujours nous qui prenons pour ces fabricants....

Soyez logique, les revendeurs n'y peuvent rien !

C'était mon coup de gueule du soir... Very Happy
AyuFz6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 29
Moto : Fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Dim 24 Mar 2013, 23:15

AyuFz6 a écrit:
Soyez logique, les revendeurs n'y peuvent rien !

En parlant de logique :
Je gueule sur un revendeur (qui n'y est pour rien, certes), mais ce même revendeur (ou membre de l'équipe) est en relation directe avec un commercial de la marque. Donc c'est à vous ensuite de gueuler chez eux !!!
Tu me dira que le client peut envoyer une lettre au service Com du constructeur mais ça n'aura jamais le même impact que si c'est un revendeur qui est mécontent de sa marchandise !!
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Lun 25 Mar 2013, 07:53

et au lieu de gueuler, on peut pas simplement dire les choses?...même fermement? Shocked Rolling Eyes
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par Tof le Lun 25 Mar 2013, 11:30

@ Ayu : navré mon ami, mais c'est ton boulot de représenter tes fournisseurs auprés de tes clients, c'est la définition même du commercial en distribution (je connais bien j'y ai bossé 10 ans). Le propre du commercial c'est d'être entre le marteau et l'enclume. Donc tu prend des engeulade pour d'autres, c'est le jeu et parfois (mais rarement) des compliments

Maintenant je sais parfaitement que le commercial n'est pas ni le concepteur ni le fabricant, mais de sa réaction et de son professionnalisme va dépendre ma magnanimité... En l'occurence chez le distri ils ont été pro et chez HJC également donc c'est cool et je reste client. SI c'est pas le cas je gueule, simple.
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par AyuFz6 le Lun 25 Mar 2013, 16:33

Je peux te dire perso qu'un client qui va venir me faire la caca tout mou pour un casque je vais vite le remettre à sa place.

Par contre, la personne m'expliquant son problème, calmement tout en étant ferme, je serai plus enclin à me débrouiller pour qu'il soit content du SAV.

Ce que beaucoup de client ne comprennent pas, c'est que, le vendeur, c'est ton intermédiaire avec le SAV, c'est pas en l'engueulant qu'il va se bouger comme si sa vie en dépendait, bien au contraire.
Le vendeur n'est pas le SAV, sinon croit moi que je prendrais tout les casques qui passent pour réjouir le client.

Enfin bref, c'est un éternel débat entre " le client est roi " & " la politesse".

Car la phrase " j'ai payé donc j'exige " m'a toujours exaspéré au plus haut point...
AyuFz6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 29
Moto : Fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 25 Mar 2013, 17:19

HS ON

je suis dans la hotline, je sais ce que c'est...

HS OFF
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tof le Lun 25 Mar 2013, 17:31

Ayu,

Relis mon post, je te confirme que j'était furieux, ce qui ne veut pas dire que j'ai hurlé sur le vendeur (encore une fois il n'est pas ni le fabricant ni le concepteur du produit) c'est surtout envers HJC que j'en voulais.

Je lui ai expliqué le problème (et puis surtout montré le casque) et il a réagit en vrai pro et en bon commercial (comme dit plus haut).

Idem avec le gars de HJC que j'ai eu au téléphone, il a reconnu le défaut s'est excusé et à pris en charge la modif.

Donc pas de quoi m'intenter un procés Wink

Mais je persiste, les clients qui gueulent c'est une partie du boulot (je suis commercial) il faut savoir dégonfler le truc et gérer.

Maintenant, quand on tombe sur un con.... applique ma devise ardennaise, elle s'applique autant au client casse gonades qu'au vendeur boulard (bien qu'il soit rares dan sle monde de la moto).

Ahh mon pov' m'sieur on fait pas un métier facile..
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Lun 25 Mar 2013, 17:33

Il y a tellement de cas concret ou lorsqu'on essaye d'expliquer simplement la situation RIEN ne bouge (je parle pas que du SAV), mais qd le mec a coté gueule un bon cout il obtient facilement ce qu'il desire.

Je dis surtout pas que c'est la bonne solution, mais c'est la realité. Si tous les vendeurs était comme toi AyuFz6 ca serai top, mais bcp sont plus du genre : lui il a pas gueulé ca peut attendre encore un peu ...
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé