(sondage) choix pneu

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix des pneus

56% 56% 
[ 60 ]
12% 12% 
[ 13 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 10 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
21% 21% 
[ 23 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 108

(sondage) choix pneu

Message par sha-dow le Jeu 07 Fév 2013, 07:57

salut a tous,

Best-Welder a voulu faire un sondage pour aider les riders a choisir un train de pneu, car la question revient souvent!

on est limité a 10 marques.

veuillez voté, et posté pourquoi avoir choisi cette marque avec la référence de gammes, les avantages et les inconvénients.

cela permettra aux riders qui ne savent quoi choisir de se faire une idée.

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: (sondage) choix pneu

Message par gapiob le Jeu 07 Fév 2013, 08:44

PR2 pour ma pomme.
j'ai pas mal rouler avec sur une autre machine (meule de playmobil), j'ai jamais rien eu a leurs reprocher, donc j'ai resigné pour 15KKM (enfin j' espère).
Pour un usage Quotidiens, il sont vraiment pas mal, et ont une très bonne longévité.

V
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4970
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Leonidas93 le Jeu 07 Fév 2013, 09:06

BT16 a l'arriere, je l'ai changer ya un an à peu pres et aucun soucis avec pour le moment, je vais changer l'arriere dans le courant du mois et je pense rester chez Bridgestone et mettre un S20 car j'ai lu pas mal de bonne chose dessus.

Le BT16 m'avais été conseillé par le mécano qui changeait les pneu chez Sasie center et comme je l'ai dis plus haut, c'est un tres bon pneu.
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Best-Welder le Jeu 07 Fév 2013, 09:33

Pour moi :

Utilisation par tous temps, de type routier : ( pas de piste juste la ) urbain et autoroute en region ile de france.
Changement des BT 20 d origine ( avant usure totale ) car long a chauffer et gomme trop dur ce qui faisait chasser de l arriere sous la pluie en sortant de virage.La gomme dur a pour defaut également d etre tres inconfortable sur route abimée.

J ai donc choisi apres beaucoup de lecture parmi les deux models que les testes motomag donnaient comme meilleurs dans la catégories roadster legers. Michelin pr3 VS Dunlop rs2

Décision porter sur Dunlop pour le profile en U bien plus progressif que le profile en V ( pas de sensation de " tomber sur l angle ")

PS

LES + : Chauffe rapide, tres bon grip sur sol sec mais aussi sur sol humide ( idf oblige ), tres confortable et rassurant ( progressif ).

Les - : un des plus cher du marché et longévité inconnu ( malgré que le constructeur annonce 7% de longévité en + de l ancien modele )

Petit détail qui ma également fait penché pour le Dunlop : ce modele est fabriquer a 80% en France alors que Michelin qui est une marque francaise, lui, fabrique en espagne. ( observation faite uniquement sur ces deux modele )

PS : Ce post a pour but de synthétisé beaucoup d information en peu de place !
Afin de faciliter ca lecture et de ne pas casser le sujet, il vous est demandé de ne pas dévier du sujet, d etre clair, d avoir des arguments et d évité les polémiques et autre chambrages.
Le ressenti de chacun etant personnel et subjectif : ne commenter pas ou ne discuter pas du choix d es autres. Inscrivé ici seulement vos sensation et arguments.
Le lecteur ce fera ca propres opignion en fonction de ce qu il recherche !
MERCI D AVANCE.
Best-Welder
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 140
Moto : FZ6 S2 98ch noire
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eric1964 le Jeu 07 Fév 2013, 09:55

J'avais des Bridgestone en monte d'origine mais je n'en n'était pas totalement satisfait.
J'ai opté pour des Dunlop Sportmax RoadSmart. Très bonne longévité et pneu rassurant, sur le sec mais surtout sous la pluie.
J'ai ensuite testé le Dunlop Sportmax SportSmart qui monte plus vite en température, le système NTEC exclusif de Dunlop permet de régler précisément la pression de gonflage du SportSmart pour une performance sur circuit totalement maîtrisée. Du côté du grip rien à redire, impeccable mais vous ferez moins de kilomètre qu'avec le RoadSmart.
Actuellement je suis en Sportmax RoadSmart 2, comportement fort semblable au RoadSmart, il faudra voir au niveau des kilomètres si il est aussi endurant.
Ces trois pneus sont des bi-gommes.
Eric1964
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 509
Moto : Yamaha Fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tof le Jeu 07 Fév 2013, 12:01

Pour ma pomme, PR3 montés depuis un quinzaine de jours soit 400Kms.

Pourquoi changer ?

1 - car la monte d'origine est merdique

2- suffisemment merdique pour ne pas la réparer suite à une crevaison lente.

Pourquoi les Michelins :

1 - Car mon pote Gapiob m'a fait l'éloge de ses PR2

2- Parceque plusieurs fofoman donnent un trés bon retour de ces pneus

3 - Car Daffy avait un propale à 300€ pour des PR3 monté avec valves coudées.

Premier retour :

Bien je trouve que la coopération Michelin et Super Glue fonctionne bien, ça colle à la route. Et l'idée d'incorporer de la sphaigne au pneu est brillante, sous la flotte ça accroche toujours...

Bon filling de cette monte, meilleure tenue sur revêtement dégradé, tenue de cap irréprochable, temps de chauffe plutôt pas mal.

Bref je me sent beaucoup plus à l'aise et je prends de l'angle sans tacher mon slip (au grand désespoir de mon SDS).

Reste à voir l'usure dans le temps (ou plutôt dans la distance).

Voilà j'espère être assez synthétique.
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eric1964 le Jeu 07 Fév 2013, 15:44

Eric1964
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 509
Moto : Yamaha Fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 07 Fév 2013, 23:37

Alors j'en suis à la 3eme monte:

1er avec la bécane à l'achat des PR2 2CT: bonne longévité, bon grip jamais surprit et on fait pas loin de 10 000km. Very Happy

2eme: donc j'ai ressigné michmich avec des sa sortie les PR3 2CT (bigome donc) toujours en train complet avant et arrière! Very Happy
super pneus aucunes surprise très rassurant sur toutes conditions hiver, été, printps, et testé en tt tps pluie, neige, soleil, chaleur et sur tt type de routes (principalement montagnes avec virolos à gogo chez moi que çà) sur long trajet autoroute, départementales pourries (chez moi aussi!) et meme sur circuit ou j'ai fait mon 1er stage!
Donc pneus qui est très rassurant, au top sur le mouillé et n'a rien à envier sur le sec voir sur circuit à certain si ce n'est le temps de chauffe son principal point faible et son profil en oval ou on à cette impression de chutte dans l'angle sans jamais savoir si çà tiens tjrs ou pas mais y a de la marge jaimais décroché! Par contre c'est au niveau tps chauffe et feeling (du à ce profil ovale) que je met donc des points négatifs! Mais j'ai quand meme fait 11 000km avec longue distance (1000km 4j et circuit). cheers

3ème monte actuelle tjrs train complet: j'ai tenté l'aventure Dunlop et plus sport avec les Sportsmart Sportmax donc pneus typés hypersport (pas GP) mais avec technologie nteck (longévité) et en bigomme comme les mich. Je recherchais un pneu plus sport pour faire circuit et route et surtout un tps de chauffe plus court. Car chez moi que des virages et meme un trajet boulot j'ai une ou 2 épingles de virolos on peut presque y poser un genoux en rentrant du taf! geek Donc me fallais un pneus qui chauffe plus vite sur un trajet court!
Ba pas déçu du pneus. Ce que j'aime c'est la chauffe très rapide qui met en confiance car çà accroche de suite pas besoin faire 20 bornes, et le profil en U plus rond est vraiment plus sympas au niveau feeling dans l'entrée de courbe. Test sur roulage circuit 2eme foi (1er stage avec PR3, 2eme roulage solo avec dunlop) que du bon on peu les mettre a basse pression et çà accroche à mort et reste super progressif dans tout les changements de direction, longues courbes (donc dosage de l'angle plus facile), sans enlever de la vivacité! Testé sur mouillé bien mais un peu moins en confiance que les PR3 pourtant j'ai jamais décroché (c peut etre plus psy y a pas de lamelles eau com mich, plus sport donc moins fait pour la pluie?? scratch ). Mais j'avais lu le comparo pneus sport de motomag et les sportsmart sportmax était classé 1er!

http://www.youtube.com/watch?v=9zsU2lDDLKs
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneu-moto-sport-motomag-2012/

Bref très bon pneu si on veut du plus sportif pour faire une utilisation route et 2-3 sorties sur circuit car on peut faire les 2 et avec une longévité plus que raisonnable pour la catégorie! J'en suis à plus de 6 000 et mise à par les flancs un peu mangé avec le roulage circuit j'ai encore les picots et la bande centrale neuve donc je vais en tirer 8 000 je pense çà dépend comment je roule et du circuit! geek (c ce qui est annoncé pour ce type de pneus normalement un sport c moins de 6 000!).
Donc au final selon ce que je roule çà me fait un train par an! gloup! avec pas loin de 10 000 entre mars et nov (après neige Tout rouge ). Et pour moi donc je préfère les sportmax pour le moment vu mon utilisation.

adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2184
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Fl0 le Ven 08 Fév 2013, 10:52

pour ma part Dunlop Sportmax SportSmart AV et AR, utilisation route, pas de piste

les +
temps de chauffe rapide
profil en U progressif dans les virages
bi gomme
très bonne adhérence sur le sec et plus que correct sur le mouillé

Le -
longévité par rapport a d'autres, comme les michelin PR ou dunlop RS
mais je m'en fous car je ne suis pas un gros rouleur, 7000 km cette année geek et ils sont encore bon pour quelques milliers de km ! je pense faire au moins 10 000 avec l'AR et encore plus avec l'AV donc ca me va très bien !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Ven 08 Fév 2013, 13:34

En ce qui me concerne je roule plutôt "cool", l'utilisation de la moto étant essentiellement dédiée aux virées virolotesques (Ardèche, Jura, Alpes, Var...) où le paysage fait partie du plaisir et donc uniquement loisir sur de bonnes distances...

J'ai donc fait 12000 avec les BT20 d'origine qui glissaient horriblement sur les joints de chaussée "pneu bon pour aller acheter le pain" comme dirait mon concess ! Grosse daube sous la flotte...

Donc à la recherche d'un pneu plutôt orienté tourisme pour garder de la longévité j'ai opté pour les PR3 dont je suis satisfait depuis 2000km : accroche sans commune mesure avec les BT20 et pour mon usage "virolos et nationales à ryhtme cool-j'envoie quand même de temps en temps" me conviennent parfaitement...

Grosse hésitation avec les Roadsmart II que mon poto a pris sur son anglaise et dont il est très satisfait après des BT16, il les trouve un cran au-dessus tout de même... J'ai pris les PR3 finalement au regard de la longévité annoncée, à confirmer.

Par contre pour l'histoire du profil en Vé comparé au rond des Roadsmart je n'ai pas constaté de différence notable de comportement. Adri parle de la sensation que la moto "tombe" en virage, je ne ressens pas cette sensation mais je ne penche sûrement pas autant que lui !
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Wiloskill le Ven 08 Fév 2013, 14:46

Moi ce we, je change le BT16 arrière pour un S20 sur mon gex.. retour dans une semaine après 700km. Very Happy
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.106xsi.net

Message par Buchman le Sam 09 Fév 2013, 00:35

pirelli diablo rosse II

par tous les temps ça tient bien le pavé et les infos remontent bien au guidon ....certifier sur les routes normande cheers
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 03 Mai 2013, 16:02

BT23 en ce moment, j'attends qu'il soit raide pour mettre du S20 puis reprendre du BT30 , ou mieux si je me trouve une paire de jantes à pas cher ... ben les deux !

BT23 formidable pneu !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 03 Mai 2013, 17:17

je dois changer d'ici peu mon pneu AR (actuellement une paire de dunlop sportmax sportsmart)"les BT30 me tente bien ! que pensez vous de mettre des pneus differents (pour moi donc dunlop sportmax a l'av et bridgestone BT30 a l'AR) ? ou dois-je remettre le meme a l'AR et attendre de changer le train complet pour passer sur une autre monte ?
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par christophedu47 le Sam 04 Mai 2013, 06:33

Il est conseillé de toujours monter un train complet, c'est-à-dire un pneu et arrière du même modèle. Les deux pneus assureront ainsi un équilibre parfait.

Mais c'est possible de monter deux pneus de marque différente,le mieux étant de mettre un pneu dur derrière et plus tendre à l'avant ,et leur structure doit-ètre la mème .

Par contre la moto peut-avoir un comportement différent à cause de la forme des pneus, il se peut qu'ils ne soient par harmonisés entre eux .
Perso, c'est le genre d'expérience que je ne voudrais pas faire.
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 655
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Sam 04 Mai 2013, 06:40

Moi en ce moment j'ai un BT16 a l'avant et un S20 a l'arrière. Pas le même modèle mais la même marque et pour le moment pas de soucis.
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par christophedu47 le Sam 04 Mai 2013, 06:49

Je viens de répondre au sondage, et voilà mon avis :
J'ai acheté mon Fazer équipé de PR2 , et je les trouve à la fois esthétiques et efficaces ,malgré leur âge avancé ( 6 ans ).
Leur gomme a un peu trop séché, le pneu avant a tendance à légèrement glisser sur route humide lors des mises sur l'angle .

Bon, je dois dire aussi que je ne suis pas un dur de l'essorage de poignée,la vitesse c'est pas mon truc,mais malgré tout je me sens en sécurité avec ces pneus ,( les routes chez moi sont assez piégeuses : changements de revètement, virolos serrés,nids de poules,etc,etc, ),et ils ne m'ont jamais fait défaut .
Je fais juste plus gaffe sous la flotte, c'est là que la gomme montre son âge canonique .
Le pneu arrière est bientôt en fin de vie, et je pense repartir sur la mème monte .
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ShadoXX le Mar 09 Juil 2013, 13:14

Je viens de mettre en Pneu en arrière le Michelin Pilot Power 3
ShadoXX
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 272
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par christophedu47 le Mar 09 Juil 2013, 21:11

Je reviens sur le mème sujet, avec un montage de Pilot Road 2 neufs à l'avant et à l'arrière , je dois dire que la moto roule maintenant sur un véritable rail !!
Finies les dérobades de l'avant, et les légères glissades de l'arrière au freinage .
Sous la pluie, c'est impeccable, la tenue de route est parfaite .
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par griveur74 le Dim 25 Aoû 2013, 10:49

Salut a tous pour moi rien de mieux que le Pirelli Diablo Supercorsa sc1 mais bon ça col plus que tout pour dire obliger de commander des commandes reculer et faire une modifie de la béquille  Twisted Evil le seule souci la longévité 1500km a 2000km et le prix 300 le train.
griveur74
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Dim 25 Aoû 2013, 11:28

tu m'étonne qu il doit accroché, avec son profil racing.
par contre 300 euros tout les 2000 bornes... Sad 

sa me ferait bien c****. Evil or Very Mad 
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par waltfinger le Dim 25 Aoû 2013, 13:21

Pilot Power 2CT pour moi.
Bon rapport longévité/grip, bonne accroche sur sol sec ou mouillé.
waltfinger
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 288
Moto : FZ6N 98cv full black de 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le BRETON le Dim 25 Aoû 2013, 19:40

j'ai mis des pilote raod 2 , ils ont 9000 km et il sont comme neuf scratch  c'est la dernière foi que je mes cette mer..
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Dim 25 Aoû 2013, 20:47

Sportmax qualifier 2 de chez Dunlop...
et j'en suis plutôt content

j'ai le 2 a l'arriere et c est de la boulette
j'ai le 1 à l'avt (à changer) et il est bien avec pour bémol le tps de chauffe qu'il n'y a plus sur le 2.
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rikko666 le Jeu 24 Oct 2013, 17:06

pirelli diablo roso. testé sous la flotte et en usage "virolos"Twisted Evil Pas de soucis, ça accroche. pas assé de recul pour un avis définitif ni sur la durée de vie.
rikko666
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé