Bridage d'un 98 ch

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Bridage d'un 98 ch

Message par Thow_59 le Mar 05 Fév 2013, 02:52

Bonjour, tous d'abord je suis nouveau ici mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter Rolling Eyes

N'ayant que 18 ans ,je suis tout nouveau dans le monde des gros cubes.

J'ai obtenu mon permis en décembre et a l'arrivé des beaux jours, je me suis dis pourquoi pas une moto ? et je suis tomber sur LA fz6 cheers.

Apres avoir parcouru plusieurs, site pour m'informer sur le bridage et oui je serais brider animcolere (Pour commencer vaut mieux de toute façon), j'ai vu que la Fz6 98 Ch n'était pas bridable, mais que sur des anciens topique de 3 ans minimum, Ça serait pour savoir si cela était toujours d'actualité et comme maintenant le Bridage est a 44 CH est-ce qu'il n'est toujours pas possible de brider cette FZ6 en 44 Ch ?

mais au pire des cas que je serais obligé de prendre la 78 Ch ,est-il possible de la passer en 98 Ch ?

En éspérant ne pas vous déranger, avec mes questions clown


A bientot, j'espére :200:

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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par norrin-radd le Mar 05 Fév 2013, 06:41

salut thow,
présentation : ICI

le fz6 version 98ch n'est et ne sera pas bridable.

malheureusement pour toi, la production de cette brèle s'est arrêté, donc la version 78ch reste la seule bridable.....mais pour 34 petits poneys.

pour finir, on peu gagner en allonge sur la version 78ch, juste une cale a l'accélérateur a plier/virer...et retrouver la totalité de la cavalerie.mais a tes risques et périls ( comprendre qu'en cas de mésaventure, l'assurance peut te faire c h i e r )
et enfin, tu es jeune, prends le bridage comme un apprentissage et non comme une punition. Wink
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par ThorK le Mar 05 Fév 2013, 06:44

Je ne dirai rien de mieux ...
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Leonidas93 le Mar 05 Fév 2013, 08:02

Oui je pense pareil que Norrin... Et la 78ch marche très bien aussi Wink
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 10:37

une 78 ch une fois la cale supprimée est largement plus fun à conduire car le couple est présent plus tôt et dispose d'une puissance très très proche de la 98ch.

Le jour ou mon moteur 98 ch lâche, je me jette sur un 78 ch que je prépare au niveau culasse
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Soxzo le Mar 05 Fév 2013, 11:06

TeamFFF a écrit:une 78 ch une fois la cale supprimée est largement plus fun à conduire car le couple est présent plus tôt et dispose d'une puissance très très proche de la 98ch.

Le jour ou mon moteur 98 ch lâche, je me jette sur un 78 ch que je prépare au niveau culasse

+1 !!
D'ailleurs elle et ou cette modite cale car je ne l'ai jamais trouvé ^^ ...



PS :
THOW_59 tu n'oubliera pas de te présenter. merci Smile

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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Thow_59 le Mar 05 Fév 2013, 11:41

Je vous remercie de votre réponse Smile, ça m'a beaucoup aidé, malheureusement cela diminue mon choix scratch

J'éspere faire partir de votre communauté d'ici peu



(pour la présentation j'y vais de suite )
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Fl0 le Mar 05 Fév 2013, 12:35

TeamFFF a écrit:une 78 ch une fois la cale supprimée est largement plus fun à conduire car le couple est présent plus tôt et dispose d'une puissance très très proche de la 98ch.

Le jour ou mon moteur 98 ch lâche, je me jette sur un 78 ch que je prépare au niveau culasse

si tu veux t'exercer je te prete la mienne bien volontiers
et les bieres sont pour moi
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Wiloskill le Mar 05 Fév 2013, 12:52

TeamFFF a écrit:une 78 ch une fois la cale supprimée est largement plus fun à conduire car le couple est présent plus tôt et dispose d'une puissance très très proche de la 98ch.

Le jour ou mon moteur 98 ch lâche, je me jette sur un 78 ch que je prépare au niveau culasse
J'ai un doute sur ce que tu avances niveau couple !!!

98 ch à 12000 tr/min
6.4 mkg à 10000 tr/min

78 ch à 11500 tr/min
5.27 mkg à 10000 tr/min

Ce n'est clairement pas en enlevant une cale que tu va réussir à passer de 5.27 à 6.4, ou descendre de 2-3 000tr/min l'arrivée du Cmax !!
Pas convaincu quoi ! Rolling Eyes


Dernière édition par Wiloskill le Mar 05 Fév 2013, 15:20, édité 1 fois
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 13:56

Je ne parle que d'une 78 à qui tu enlèves la cale de bridage , sinon effectivement cela donne la 98 largement devant sur tous les secteurs

Pour avoir tester une 78ch débridée, ça repart plus vite à bas régime
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 13:58

Fl0 a écrit:
TeamFFF a écrit:une 78 ch une fois la cale supprimée est largement plus fun à conduire car le couple est présent plus tôt et dispose d'une puissance très très proche de la 98ch.

Le jour ou mon moteur 98 ch lâche, je me jette sur un 78 ch que je prépare au niveau culasse

si tu veux t'exercer je te prete la mienne bien volontiers
et les bieres sont pour moi

Ben tu viens ici , tu achètes le kit de joint pour la culasse et après je fais jouer de la fraise pneumatique Twisted Evil
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 14:10

Et un peu de lecture http://www.moto-station.com/article2411-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html#.UREEa8rLSUk
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par norrin-radd le Mar 05 Fév 2013, 14:12

@ soxzo: la fonction recherche du fofo avec le terme "débridage" me donne ceci http://www.fz6ride.com/t8354-debridage-fz6-2007?highlight=debridage

t'avais déjà posé la question a l'époque
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Soxzo le Mar 05 Fév 2013, 14:51

Oui mais j'avais pas vraiment eu la réponse.

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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Fl0 le Mar 05 Fév 2013, 15:15

pour la 78ch s'est aussi mon impression, meilleur reprise a bas régime, couple dispo un peu plus tot (que la 98ch) apres ca reste tres minime comme différence, par contre s'essoufle clairement plus vite dans les hauts regime et en vitesse de pointe...

Pour la cale de bridage, passons le coté homologué ou non, je vois bien ou elle est mais je ne vois pas trop comment la couper ou la tordre ? plutot compliqé d'y acceder et pas beaucoup de place pour manipuler .....je vois pas avec quoi
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Wiloskill le Mar 05 Fév 2013, 15:26

TeamFFF a écrit:Je ne parle que d'une 78 à qui tu enlèves la cale de bridage , sinon effectivement cela donne la 98 largement devant sur tous les secteurs

Pour avoir tester une 78ch débridée, ça repart plus vite à bas régime
Les chiffres que l'on trouve sur le net ne te donnent pas raison :
98 ch à 12000 tr/min
6.4 mkg à 10000 tr/min

78 ch à 11500 tr/min
5.27 mkg à 10000 tr/min

Une sensation de souplesse ne veut pas dire que ça repars mieux, mais seulement que ça part moins saccadé !! En gros la gestion du 78cv est peut être plus souple, mais niveau test de reprise et d'accélération ba ce doit être quand même moins intéressant que le 98cv..
Donc à part avec un passage au banc avant et après la modification.. je suis vraiment pas persuadé que supprimer la petite cale à la con peut te faire gagner 1.13mkg et 20cv.. sans retoucher à la carto... ou alors on va tous mettre une gestion de 78cv sur nos 98cv pour avoir un avion de chasse !! :200:
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 16:20

J'ai pas dit avion de chasse car si tu gagnes en disponibilité de couple forcément tu perds un peu en puissance.

J'ai un ami qui à une 78 et quand on se met côte à côte et que l'on ouvre en grand tous les deux alors que l'on est sur un régime vraiment bas, je te promets qu'il me dépose, après la puissance parle et je le recolle en 2 2 (mon pote a le même gabarit que moi)
Donc je vois bien de façon empirique que cela marche mieux sur des régimes "urbains"

Il ne veut pas débrider la moto et moi ça me démange de lui faire Smile
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Wiloskill le Mar 05 Fév 2013, 16:53

TeamFFF a écrit:J'ai pas dit avion de chasse car si tu gagnes en disponibilité de couple forcément tu perds un peu en puissance.

J'ai un ami qui à une 78 et quand on se met côte à côte et que l'on ouvre en grand tous les deux alors que l'on est sur un régime vraiment bas, je te promets qu'il me dépose, après la puissance parle et je le recolle en 2 2 (mon pote a le même gabarit que moi)
Donc je vois bien de façon empirique que cela marche mieux sur des régimes "urbains"

Il ne veut pas débrider la moto et moi ça me démange de lui faire Smile
Tu ne t'ai jamais dit que ton fz6 était rincé ? Tu n'as pas mis un échappement qui foutrait la crotte de bouc! niveau gestion ?
Parce que j'ai du mal à croire qu'avec la même boite, même poids et les chiffres annoncés par yamaha, la moto qui fait le moins de couple arrive à être devant celle qui en ferait plus au même régime de Cmax .. Mad Rolling Eyes
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par TeamFFF le Mar 05 Fév 2013, 17:03

voilà c'est ça il doit être rincé ...
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par floenlive le Mar 05 Fév 2013, 18:17

Le fz6 78 a une ouverture papillon de 60% avec sa cale d'origine d'ou le besoin d'une carto modifier qui compense le manque d'ouverture donc de couple a bas régime.
Sans la cale, l'ouverture passe a 100%. grosse difference a partir de 10000tr/min ou elle s’essouffle d'origine.
Serte un 98 sera devant car la carto du 78 n'est pas conçu pour la puissance.V
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Wiloskill le Mar 05 Fév 2013, 19:04

floenlive a écrit:Le fz6 78 a une ouverture papillon de 60% avec sa cale d'origine d'ou le besoin d'une carto modifier qui compense le manque d'ouverture donc de couple a bas régime.
Sans la cale, l'ouverture passe a 100%. grosse difference a partir de 10000tr/min ou elle s’essouffle d'origine.
Serte un 98 sera devant car la carto du 78 n'est pas conçu pour la puissance.V
40%.. et bien la gestion doit être bien à l'ouest si vous enlevez la cale !
Ca me rappelle les mecs qui mettaient des gros papillons sur les 106 de 100cv d'origine en espérant gagner.. résultat en augmentant l'ouverture papillon de 10% ils avaient une gestion à l'ouest et roulaient trop pauvre.. la lambda n'arrivait pas à suivre et donc pas top !!
Faut qu'on m'explique, comment :
-1èrement d'origine le FZ6 78cv qui ne fait que 5.27mkg à 10 000tr/min arriveraient a avoir plus de couple plus bas dans les tours à comparo de la FZ6 98cv qui a 6.4mkg au même régime !!! Vous pensez vraiment que à 5 000tr/min le 78cv a déjà ses 5mkg alors que le 98 n'aurait que 3mkg ?? (en extrapolant!!)
-2èmement, en enlevant la cale comment la gestion arrive a corriger la différence de 40% d'ouverture de papillon en plus ...

Si le chiffre n'est pas de 40% mais plus de 20% je trouverai ça plus probable mais ça ne changera pas mes questions !
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par armand-60 le Mar 05 Fév 2013, 20:20

Attention ayant obtenu ton permis en décembre tu ne bénéficie pas de la réforme (entrée en vigueur au 19 janvier 2013) et tu es donc bridé à 34 ch.


Sinon pour éclairer le débat j'ai fait la course avec un 98ch une fois et jusque la 4eme il est resté derrière en bas régime la 78ch part mieux.
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Ludo46 le Mar 05 Fév 2013, 20:29

Pour mettre tout le monde d'accord avec cette histoire de couple y faudrait trouvé des courbes de passage au banc de puissance des deux modèles.
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par pedro62 le Mar 05 Fév 2013, 21:16

au pire les boys pour plus de patate prenaient un R6. lol

pour le bridage je dirais comme armand, donc tu doit être bridée a 34cv.


pour le bridage a 48cv pour la nouvelle réforme, c est pas compliqué presque aucune bride pour les motos, ayant déjà quelques années.
même l'er6 de kawa jusque 2012 n'es pas bridable, uniquement le modèle a partir de 2013.
une jolie liste des motos bridable a était publié dans moto journal.
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Re: Bridage d'un 98 ch

Message par Ludo46 le Mar 05 Fév 2013, 21:41

Sinon je veux pas dire mais en Suisse la FZ6 98cv est bridable en 34cv mais il semble qu'en France ce ne soit pas le cas (déjà abordé dans un autre sujet). Pourtant il s'agit bien du même système avec une cale à l'accélérateur mais bon...
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