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Message par Frip's le Ven 01 Fév 2013, 15:08

Salut à tous !!
Je sollicite vos avis car j'ai besoin d'aide pour l'achat de ma première moto ( et oui depuis des années que j’attends ça, la jolie Fz6 enfin à ma portée, cela fait maintenant 5 jours que j'arrive pas à me défaire de cette foutu érection Very Happy ).
Alors voilà, moi j'y connais pas grand chose Embarassed , déjà parce que jusqu'ici je n'ai eu entre les jambes que 2 machines différente ( et c'était dans le cadre du permis, pour tester une autre, pas évident quand on a pas trop de points de comparaison ).
J'ai donc relativement peur de me faire avoir, d'autant que mon budget n'est pas suffisamment important pour arriver à faire face à un gros vice de vente!!
Alors voilà, j'ai choisis de jeter mon dévolu sur une sublime Fz6-GT de 2004 à 29000 km, avec:

- antivol U
- factures d'entretien
Accessoire
- clignotants goutte d'eau
- bas de carénage
- carénage intégrale
Confort
- bulle haute
- sac réservoir
- sacoche
- selle confort
- tapis de réservoir
- top case

Ce gentil particulier en demande 3100 euros, qu'est ce que vous en dites? Quels éléments à vérifier?
Merci pour vos réponses Very Happy



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Re: conseil achat

Message par mulder le Ven 01 Fév 2013, 15:21

Cela me semble une bonne affaire.
Les autres pourront te confirmer cela Wink
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Re: conseil achat

Message par Pr0d le Ven 01 Fév 2013, 15:42

Salut,

ça me parait honnête également, négocie la révision des 30000 km dans le prix
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Re: conseil achat

Message par mista1459 le Ven 01 Fév 2013, 15:53

oui le prix ne me parait pas très elevé.
demande l'état des pneus et frein. (car si faut changer les pneus dans les 1000bornes attends toi a mettre 350€ en plus)
Comme dit pros, la revision des 30 000 faites ça peut être pas mal...
Après c est une GT^^ca vaut pas une N Very Happy
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Re: conseil achat

Message par levia le Ven 01 Fév 2013, 16:28

Si le mec te présente toutes les factures de révision avec les bons kilométrages en face, le prix me parait pas délirant !
Vu l'état du marché de l’occasion, essaye de négocier la révision pour la vente . Tu sera ainsi pénard pour 10000Km. Par contre la révision de 40k pique sévère Very Happy

PS: Pense à te présenter ici avant de te faire découper par les admins/modos !
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Re: conseil achat

Message par neogrizzly le Ven 01 Fév 2013, 16:41

salut Frip's, n'écoute pas tout les rageux qui roule en N, tu fais un très bon choix Wink

Après pour cette petite, cela semble pas mal, comme on dit mes précédents camarades il faut voir l'usure des pneus, car 300€ une monte ça pique quand on débute (j'ai les miens à changer après l'avoir acheter en occaz).
La révision aussi très importante, si celle des 30K est faites, c'est bon pour toi, sinon essais de négocier le prix de la révision sur le prix du véhicule ou vois si le proprio est d'accord pour la faire avant sans faire gonfler le prix de la bécane.

Après une GT ça à un problème lors de l'achat, c'est que tout est bien planqué :p

Pense à faire des courbettes dans tout les sens pour vérifier si la chaine, le cadre ou toute autre partie métallique ne présente pas de rouille.

Ne t'en fais pas trop si le catalyseur et les collecteurs sont oxydés, sauf très mauvaise surprise, il faudra juste les briquer méchamment avec de la laine d'acier une pierre d'argent Smile

N'hésite pas à chercher le moindre impact, sur les gardes boue, le radiateur surtout, la bulle.

Après niveau moteur, si les entretiens ont bien été fait ça ne devrait pas poser de soucis.
Je ne suis pas trop au point de ce coté là, je te dirais de la démarrer et d'écouter le ralentis, voir si il n'y a pas de "creux" ou de dératé.
A voir avec les autres Smile

Bon j'arrête mon monologue pour en laisser aux autres Wink
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Re: conseil achat

Message par mulder le Ven 01 Fév 2013, 16:56

A ce prix la et avec ces accessoires, je ne me poserais pas trop de question.

Quand on achète une moto, on sait que l'on doit l'entretenir et changer les pneus.

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Re: conseil achat

Message par pedro62 le Ven 01 Fév 2013, 19:28

3100 je me poserais quand meme des questions( à moins d avoir un salaire de ministre mais c est Pas mon cas)
Donc comme dit plus haut, vérifie: pneus, plaquette de frein, kit chaine, joint spie de fourche si pas de fuite.
Ensuite tu démarre écoute si tout tourné bien, si pas de perte de fluide, et enfin faut l'essayer.
Voilà.

Et au faîte pense à te présenter...
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Re: conseil achat

Message par marpa le Ven 01 Fév 2013, 19:33

Salut,
En 1, pour l'érection, prends du viazac. Un savant mélange de viagra et de prozac. Tu bandes pas mais tu t'en fiche!
En 2, c'est quoi la couleur?
En 3, tu vas emmener madame dessus ou pas?
En 4, .............. bin vas y! Ça me semble honnête (à voir les pneus et l'entretien à faire).
@+
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Message par Diese le Ven 01 Fév 2013, 20:18

En 5, nan mais achete pas ça : c'est une GT tongue
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Message par neogrizzly le Ven 01 Fév 2013, 20:30

En 6, apprend à ne pas prendre en compte Diese, c'est qu'un parasite Wink
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Message par pedro62 le Ven 01 Fév 2013, 21:10

en 7: comme diese Very Happy (ou au pire tu peut démonter la tdf,et le carénage pour te faire un peu de tunes) enfin faut encore réussir a les vendre MDR

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Message par Frip's le Ven 01 Fév 2013, 21:16

OOOOk super merci pour vos conseils, il s'avère que finalement j'ai trouvé un vieux modèle de 2000 que je touche une bouchée de pain, moins sexy mai toute nickel, peu kilométrée et dont le proprio a pris beaucoup soin, toute révisée, elle tourne comme une horloge .
Bizarrement c'est pas du tout ce que je voulais au début mais j'ai flashé dessus, je vais la chercher dans la semaine.
Je serai bientôt officiellement l'un des votre Very Happy .
En tout cas ça fait plaisir d'avoir eu vos réponse si rapidement, grâce à vous je sais quoi vérifier.
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Message par norrin-radd le Ven 01 Fév 2013, 22:03

arf, un coucou a carbu
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Message par neogrizzly le Ven 01 Fév 2013, 23:09

Ah ouai, pour le coup on va avoir un jeun's avec une antiquité, j'ai hate de voir ca !!! Very Happy
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Message par Leonidas93 le Sam 02 Fév 2013, 09:59

Oui c'est vrai d'habitude on a des antiquité avec des motos de jeunes... tongue
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Re: conseil achat

Message par pedro62 le Sam 02 Fév 2013, 13:51

Leonidas93 a écrit:Oui c'est vrai d'habitude on a des antiquité avec des motos de jeunes... tongue

quoique S ou GT sa fait pas si jeune que sa!!! Very Happy


sa va encore gueulé mdr
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