Durite et liquide de frein .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Durite et liquide de frein . - Page 2 Empty Re: Durite et liquide de frein .

Message par jojacks04 le Ven 25 Jan 2013, 11:41

Bonjour,

J'ai bien compris qu'il faut changer ses durites mais sachant que je compte faire du circuit si je met des durites Avia le faite que le bocal reste d'origine n'est pas très grave... Je le sais... MAIS y a t'il un gros changement de perf que je le change ou non?
jojacks04
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Durite et liquide de frein . - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Durite et liquide de frein . - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par TeamFFF le Ven 25 Jan 2013, 13:43

Aucun gain de perf concernant le bocal, la pression n'y étant pas présente
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Score Jeux :
Durite et liquide de frein . - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Durite et liquide de frein . - Page 2 Right_bar_bleue

Message par jojacks04 le Ven 25 Jan 2013, 13:49

Ouki merci pour l'info Wink
jojacks04
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Score Jeux :

Message par hitsushi le Ven 25 Jan 2013, 14:26

Le bocal de frein à part pour l’esthétique, tu gagne rien. Ce qui change beaucoup, c'est le changement de maître-cylindre. Pour reprendre une explication d'un autre forum.
Pour remettre les choses d’aplomb, prenons le cas d'un PR19x20, le plus courant

- le 19, c'est le diamètre du piston. Plus il est grand, plus la pression est faible dans le circuit de freinage pour un effort donné au levier, mais plus la course du levier est courte. Donc un PR16 freine "plus fort" qu'un PR19, mais arrivera plus vite en butée et sera moins facilement dosable.
- le 20, c'est la distance entre l'axe de rotation du levier et le piston. Ca veut dire que la "noix" (le piston) est à 20 mm de l'axe du "casse-noix". Plus ce chiffre est faible, plus le freinage va être puissant (bras de levier). On va pouvoir casser des noix plus dures, pitêtre même des pistaches récalcitrantes. Donc un PR19x18 freine "plus fort" qu'un PR19x20.
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :

Message par Buchman le Ven 25 Jan 2013, 14:49

je ne reviendrais pas sur des durites normale après des durites avia... quoi qu'on en dise le dosage et la sensibilité du freinage est meilleur pour moi avec des avia que ça fasse jolie en terrasse de café pour certains ou pas....

porte
Buchman
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :

Message par hitsushi le Ven 25 Jan 2013, 14:56

Ca fait joli c'est vrai, après j'avoue que la différence se ressens surtout en circuit ou en roulant nerveux, style arsouille dans des lacets. Le liquide chauffe, les durits normales ont tendance à "ramollir" et le freinage ramollit aussi du coup, alors qu'avec les avia ça reste nickel
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :

Message par Buchman le Ven 25 Jan 2013, 15:11

hitsushi a écrit:Pour info des durits avia ce sont des durits en inox tressé, le "terme" avia est un abus de langage car c'est le type de durits utilisées en aviation Wink

c'était utilisé car il y avait trop de déperdition de pression entre la tête des appareils et la queue ( sur airbus ou autres..)

il a fallu trouvé des durites qui ne se dilates pas sous l'effet de la pression pour éviter les pertes ( freinages ,descentes de trains atterrissage)

voila de quoi viens la durite avia ou durite aviation ...

hitsushi a écrit:Ca fait joli c'est vrai, après j'avoue que la différence se ressens surtout en circuit ou en roulant nerveux, style arsouille dans des lacets. Le liquide chauffe, les durits normales ont tendance à "ramollir" et le freinage ramollit aussi du coup, alors qu'avec les avia ça reste nickel

les durites ne ramollissent pas mais elles se dilatent plus sous l’effet de la chaleur et le liquide se met alors en ébullition avec l'eau, qui dit ébullition dit bulles , qui dit bulles dit air et qui dit air dit mauvais pour la pression des durites. Car l'air et l'eau( d'ou la necessité de changer le liquide régulièrement) sont "compressibles" alors que le LDF non a la base
Buchman
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Ven 25 Jan 2013, 15:41

Merci pour le lien adri66 !!!

Je verais pour en mettre des oranges quand j'aurai l'argent lol.
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par franckyman le Ven 25 Jan 2013, 22:38

TeamFFF a écrit:
jashugun a écrit:Les durites aviations, quel beau débat !

A écouter les constructeurs, toutes les durites sont a changés touts les 4 ans...
Vous changer les durites vous? (pourquoi pas changer les reniflards... aussi)
Pour les durites de freins, cela dépend de l'utilisation:
Si circuit régulier, je pense que c'est indispensable
Si terrasse de café, je pense que c'est pas mal d'avoir des durites avia rouge, un coup de lime sur les gommes, sur les cales pieds, le blouson qui va bien, et tu explique a la serveuse qui paie ses études que les durites aviation te sont indispensable...

NB: pour 4.90€ de conso, laissez le billet de 5€ et partez en grand prince !!!

Tout le monde n'est pas marseillais Smile

Durite et liquide de frein . - Page 2 822960
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par adri66 le Ven 25 Jan 2013, 23:20

Buchman à tout dit c exactement les raisons qui m'ont fait changé pour des durites avia! Il t'a tt expliqué le pourquoi du comment! c'est vrai mon fils! cheers Chinois

J'habite en montagne pas mal de dévers et après 1 heure de descente la sensibilité est moins bonne avec des 'normales' type origine, avec durite avia plus ce pb la sensiblilité et le freinage reste constant meme qd çà chauffe! Et surtout sur circuit té bien content que çà réponde tt tps de la meme façon! Donc si tu es motivé à les changer et faire du circuit y a pas photo! Et tu feras ta petite vidange par la meme occasion! Pour compléter le tout des petits leviers réglables (hong kong du fofo très bien voir ebay) et je te jure mon fil tu peux freiner à 1 doigt! "Mais alors juste un doigt!" (citation: cité de la peur! pompom smiley ) Mais après c mieux avec deux! Durite et liquide de frein . - Page 2 77662

Meilleur quality mon fils! achète! (avec le petit liens fournit et les couleurs qui vont bien! tant qu'à faire: que çà marche mieux et allier l’esthétique!) a Durite et liquide de frein . - Page 2 517106
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Best-Welder le Lun 28 Jan 2013, 22:01

Bon j ai craqué, envie d etre tranquile.

Durites avia+banjo noir avant-arriere livrés pour 99 euro.

Wink
Best-Welder
Best-Welder
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 140
Moto : FZ6 S2 98ch noire
Score Jeux :

Message par pedro62 le Lun 28 Jan 2013, 22:03

lol!
pedro62
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3021
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2