[CR] montage platine déport de commande fz6!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[CR] montage platine déport de commande fz6! Empty [CR] montage platine déport de commande fz6!

Message par adri66 le Dim 25 Nov 2012, 22:59

Salut bon kit commandé à Carlos (cf coin des pistards)

http://carlosn888.blogspot.fr/search?updated-min=2010-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2011-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=3

Le kit complet est de 65 € frais de port (15 €) et est composé(a france)
* ponts jeu ALUMINIUM
* Tout le matériel nécessaire en acier inoxydable
* Tige gaine pour le changement
* Lien de montage

Note Importante
Si votre moto a 1 béquille centrale est «souhaitable», mais pas obligatoire, ajouter une plus grande boule de gomme pour un supplément de 5 €.

PAIEMENT:
PAYPAL (rapide et sûr)
Vous devez envoyer le montant à l'adresse électronique associée avec paypal estcristianpabloespinosa@hotmail.com

lors du paiement que vous envoyez un email avec vos informations de livraison,
J'espère avoir clarifié tous vos doutes, encore, si vous avez besoin d'éclaircissements, vous pouvez me contacter, je serai heureux de vous conseiller.[/i]

Mais en tt cas pas de soucis avec Carlos, niveau communication et envoi rapide, si intéressé n'hésitez pas il est sérieux!

Pourquoi faire? Pour ne plus frotter les cales pieds (surtout sur circuit et virage en dévers) et avoir une position plus sportive sans payé 400e les commandes reculés! On garde les mêmes commandes mais rehaussées! cheers

Pour le kit:

Platine propre bien taillée et poli super légère (c de l’aluminium) avec toutes les vis et la tige plus longue pour le levier d'embrayage. Et j'ai prit en plus le tampon pour la béquille centrale même si je compte l'enlever pour mes prochaines cessions circuit, je préfère l'avoir pour le moment.

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0810
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0811

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0812

Les outils: surtout clés de 10, 13, embouts étoilés taille 20,25,30,40, colle loctite, et grandes roudelles à prendre en plus du kit (voir suite!).

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0912

Après on y va on démonte la platine coté frein (la plus facile!):

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0913

Embout 40:

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0914

La on accède au tampon béquille à changer pour un plus gd:

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0915

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0916

On sert:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0917
On passe a la platine avec la colle loctite:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0918

Donc vis d'origine dans les 2 premiers trous de gauche visés avec les boulons auto-bloquant fournit avec le kit:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0919
On sert le tout haut bas avec clé derrière 13 je crois et embout 40
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0920
Serré et fixé ça doit venir la! dans ce sens car petite encoche de maintien:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0921

Colle loctite sur les vis fournit avec le kit: en haut vis plus rondelle (fournit) mais en bas pb de buté de la vise! la rondelle nage! Et Tout rouge mer...d donc tu cours au magasin de bricolage et prend une deuxième rondelle plus large et bingo! cheers Pas fournit avec le kit (je ferai un retour à carlos pour l'informer!) penser à avoir une rondelle en plus avant de mettre la loctite! animcolere
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0922
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0963

On peut pas visser plus y a une butée! Tout rouge
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0959

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0925
Donc çà donne çà une foi finit coté frein facile (si ta de la loctite et des rondelle en plus! animcolere ):env 5min sans photo et AR rondelle! Tout rouge
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0926

L'autre coté, coté sélecteur de vitesse, un chouille plus dur car réglage de la buté du sélecteur! Et perso j'ai commencé de nuit (6h) avec éclairage et j'ai buté sur le sens de la put...in de tige filetée! Donc comme on peut totalement démonté la platine (sur l'autre durite frein!), je suis rentré au chaud à la lumière et j'ai pigé mon erreur [CR] montage platine déport de commande fz6! 64750 à pas faire (que vous ferez pas grace vive moi !) en vrai c simple si dans bon sens! J'ai démonté la platine et reprit le reste le matin:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0927

Démontage tige sélecteur de vitesse pour libérer le tout attention petite pièce à pas perdre sur la vise! embout 20

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0928
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0929
On devise la platine et on tire en arrière pour déloger la tige:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0930
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0931
Petit nettoyage de la platine au passage! et dernière image de cale pieds limés! [CR] montage platine déport de commande fz6! 77369
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0932
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0933

On dévisse la tête et le bas!(clé de 10) on voit bien la différence de longueur mais attention au sens! (c la que j'ai merdé!)
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0934

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0935

Donc sur la vidéo de carlos que j'ai suivit la tige fileté n'est pas la même! j'essayais de la remonter en mettant la partie la plus épaisse en haut! (coté moteur! c l'inverse!) impossible çà rentrait à peine, c'est pas le même pas de vise en haut et en bas. C mon tord et celui de la vidéo! Car fournit avec le kit c bien écrit haut et bas mais en mettant le papier dans le bon sens! [CR] montage platine déport de commande fz6! 631836 Pour ma défense froid, nuit, pas mangé! [CR] montage platine déport de commande fz6! 474435

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0936
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0937

Donc qd on prend le schémas et monte dans le bon sens (cale pied devant!)çà donne çà!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0938

On remonte avec les vis d'origine plus écrou autobloquant du kit:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0939
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0941

Alors c la qu'il faut pas être con comme moi et avant de remonter le tout (loctite, tige sélecteur de vitesse et toute les vis!) que l'on s'aperçoit que la buté du sélecteur n'est pas bonne car il faut régler la longueur de la tige! donc dans bon ordre tester la longueur avec passage de vitesse haut-bas, puis régler les vis! Je suis gentil je vous met les photos dans le bon ordre (c'était pas mon cas!) 2eme boulette! marredesboulets

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0942
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0943

Attention aussi au réglage latérale pour pas faire frotter!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0944

La une foi que tout est réglé pas avant on fixe le tout idem avec 1 rondelle en haut et mieux avec 2 en bas pour pas frotter sur la chaine! Donc rajout d'une rondelle non fournit par le kit mais c mieux la preuve! (2me remarque pour carlos!)

[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0945
Sans rondelle:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0946
Avec rondelle double en bas puis pas oublier colle loctite avec vis du kit plus rondelle supplémentaire:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0947
On voit bien la différence avec plus d'espace vis-chaine!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0948
on refixe la tige fileté avec un peu de loctite, attention à la petite rondelle (cf à coté de la colle!)
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0949

Et normalement on obtient çà qd tt est finit, plus qu'à tester!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0950

Donc position avant:
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0952

Position après plus en arrière (presque niveau repose pied passager!) et plus haut :
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0953

Donc c finit! Et on voit les collecteurs qui brille affraid (merci le fofo pour pierre d'argent+laine de fer) fait la veille! cheers
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0954

Place au test route de montagne! façon moto et motard!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0955
Retour d’expérience! Bas c comme çà!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0956

Position de conduite plus sportive, çà frotte plus! même en dévers avec déhanché (après j'étais pas sur circuit mais j'avais mes points de repère ba je prend plus d'angle sans peur de me faire surprendre par les cales pieds!), position plus en avant, genoux pas trop plié çà tire un tout petit peu plus sur les tendons d’Achille (on est plus sur les pointes) mais pas trop. Après 50km plus à l'aise en conduite et surtout surprenant sélecteur de vitesse plus souple car la tige est légèrement courbée donc tire moins sec sur les rapports sans enlever l’efficacité. Au contraire plus souple, plus agréable à passer rapidement!

Temps de montage normalement 30-45min au plus large (avec tout le matos, colle, rondelle et sans photos! [CR] montage platine déport de commande fz6! 750302 )!

Et une pour le paysage 66 Pyrénées-Orientales représente!
[CR] montage platine déport de commande fz6! Sam_0957

Bon aller je porte [CR] montage platine déport de commande fz6! 590961 après 2h de tuto! J'abandonne bon ride à tous et n'hésitez pas vive moi

Dernière édition par adri66 le Lun 26 Nov 2012, 17:04, édité 3 fois
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
[CR] montage platine déport de commande fz6! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] montage platine déport de commande fz6! Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

[CR] montage platine déport de commande fz6! Empty Re: [CR] montage platine déport de commande fz6!

Message par levia le Dim 25 Nov 2012, 23:37

Ça c 'est du beau tuto !!

Bravo cheers
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
[CR] montage platine déport de commande fz6! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] montage platine déport de commande fz6! Right_bar_bleue

[CR] montage platine déport de commande fz6! Empty Re: [CR] montage platine déport de commande fz6!

Message par norrin-radd le Lun 26 Nov 2012, 06:59

merci pour ce tuto en photos et avec humour .

quelques uns vont franchir le pas grâce a toi Bravo
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
[CR] montage platine déport de commande fz6! Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[CR] montage platine déport de commande fz6! Right_bar_bleue

Message par neogrizzly le Lun 26 Nov 2012, 09:39

Très bon tuto ça dis donc !!!
Ca plaira certainement à quelques uns comme dis Norrin, bon bricolage Wink
neogrizzly
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :

Message par Soxzo le Lun 26 Nov 2012, 09:48

Super Tuto Adri66 !! Félicitation et Merci de le partagé avec tout le monde et pour tous ceux qui voudrais changer leur platine cheers

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

http://www.fz6ride.com

Message par Fl0 le Lun 26 Nov 2012, 12:09

très bon ton tuto, bien fait et clair !

c'est pas mal du tout, j'aurais cru que ca deportais/ remontais les commandes encore plus mais c'est surement juste ce qu'il faut pour t'eviter de trop frotter sans pour autant rendre la position inconfortable...par contre pour le duo, pas pratique avec les pieds du passager, non ?
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :

Message par neogrizzly le Lun 26 Nov 2012, 12:20

C'est ce que j'ai pensé, les pieds finissent trop rapprochés ça empêche surement le SDS de mettre ses grosses bottes pointues Wink
neogrizzly
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :

Message par MoMo le Lun 26 Nov 2012, 12:29

Merci pour le toto!
On verra si je passe le pas, j'ai d'autres dépenses pour le moment avec le sr.
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 26 Nov 2012, 14:49

Sympa le tuto mais penses à le corriger
Je suis étonné de voir que pas un seul d'entre vous n'a relevé le fait que tu parles de tige d'embrayage (???) et coté embrayage alors que c'est la tige de sélecteur de vitesse et que de ce coté (gauche quand on est sur la moto) s'appelle le coté alternateur Wink

TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 26 Nov 2012, 14:50

Dis à Carlos que 2 vis sont un poil trop longues, ça sera plus joli que des rondelles supplémentaires Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Lun 26 Nov 2012, 14:58

TeamFFF a écrit:Sympa le tuto mais penses à le corriger
Je suis étonné de voir que pas un seul d'entre vous n'a relevé le fait que tu parles de tige d'embrayage (???) et coté embrayage alors que c'est la tige de sélecteur de vitesse et que de ce coté (gauche quand on est sur la moto) s'appelle le coté alternateur Wink

surement parce que les photos parlent d'elles même et que inconsciemment on a fait la rectification Smile

bien vu pour les vis , dis lui qu'elles sont un poil longues !
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
[CR] montage platine déport de commande fz6! Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[CR] montage platine déport de commande fz6! Right_bar_bleue

Message par adri66 le Lun 26 Nov 2012, 17:09

Bienvue pour le Selecteur (hier finit tard et un peu embrouyé à tout remettre les photos dans l'ordre!), y en à qui lise au moins! Shocked c'est corrigé! geek

Sinon oui pour les vis je transmet l'info à carlos avec les photos à l'appui pour qu'il modifie sont kit! [CR] montage platine déport de commande fz6! 750302

Merci de vos relectures et de vos compliments çà m’a prit du temps mais heureux de donner le change au fofo qui me fournit tant d'info sur nos belles! cheers
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par ThorK le Lun 26 Nov 2012, 17:21

Vraiment sympa et merci pour tes retours sur les impressions après modifications
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par simonos12 le Lun 26 Nov 2012, 17:46

franchement super tuto!! je suis sur le point d'acheter car à eux avec un sds ca frotte de suite!
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 175
Moto : fazer 600
Score Jeux :

Message par MoMo le Lun 26 Nov 2012, 17:48

simonos12 a écrit:franchement super tuto!! je suis sur le point d'acheter car à eux avec un sds ca frotte de suite!
Par contre avec un sds, tu vas beaucoup plus lui toucher les pieds aussi, c'est a prendre en compte.
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par franckyman le Lun 26 Nov 2012, 18:14

TeamFFF a écrit:Dis à Carlos que 2 vis sont un poil trop longues, ça sera plus joli que des rondelles supplémentaires Wink

C'est se que j'allais dire, perso j'aurais coupé la vis plutôt que de mettre cette vilaine rondelle en plus Wink
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Davmoi42 le Lun 26 Nov 2012, 18:17

Excellent tuto, je le garde dans un coin de ma tête, peut-être pour plus tard...

Tip-top, avec même une bonne adresse pour pas trop casser la tirelire, c'est bien plus économique que des commandes reculées.
Si je saute le pas, je vois bien un ti coup de peinture ou de plasti-dip dessus.
Enfin bref, merci pou ton partage.
Davmoi42
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 796
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :

Message par adri66 le Lun 26 Nov 2012, 20:45

Perso scier juste le bout de la vis c chi...nt plus facile 2 rondelles après on peut en mettre partout pour uniformiser le tout! Mais bon du moment que çà vis!

pour le coup de peinture c clair c possible carlos les as peinte en noir c pas mal aussi!

Je viens de lui envoyer un CR et modification à faire pour son kit. Mais c clair résultat pas mal pour cette somme (sinon c 400e!).

En duo suffit de ne pas être sur la pointe des pieds, en mode plus coul, plus droit y a de la marge avant de toucher les commandes! A l'occas je vous dirais (qd plus de pluie, juste eu tps idéal pour ce week)

En tout cas beaucoup mieux et plus agréable au niveau du SELECTEUR (et non embrayage!) bien plus souple plus aucuns a-coup! on a l'impression d'avoir un shiffter!

Bref que du bon [CR] montage platine déport de commande fz6! 735660 . a [CR] montage platine déport de commande fz6! 517106
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par franckyman le Lun 26 Nov 2012, 21:21

adri66 a écrit:

on a l'impression d'avoir un shiffter!

Tu es pas de Marseille toi [CR] montage platine déport de commande fz6! 551194
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par adri66 le Mar 27 Nov 2012, 00:02

Bon non je suis pas de marseille parisien d'origine qui à prit le pli du sud et des catalans! (c pas mieux!).

Bon j'ai eu réponse de Carlos le concepteur du kit pour les vis. scratch

Il s'est juste trompé de taille en envoyant le kit rapidement (dès le lendemain du paiement!) normalement vis de 25mm et moi j'ai du recevoir des 30mm. Donc sans frais il me renvoie les 2 bonnes vis en haut çà gène pas! Et fera plus attention la prochaine foi! j'étais le cow-...bye! [CR] montage platine déport de commande fz6! 750302

çà va il reste très sérieux et réponse dans la meme soirée! Bravo

Je vous est ouvert la piste c a vous!
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 27 Nov 2012, 13:24

Je vous l'avais dit que Carlos était un BON !
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par adri66 le Mar 27 Nov 2012, 21:43

oui team ff je t'ai retrouvé aussi sur motoconnect! Shocked sur ce sujet et d'autre belle! je me disais j'ai déjà vu son avatar! Mais c vrai c un bon tu les as toi les platines??? Question
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mer 28 Nov 2012, 00:19

Non toujours pas
J ai trop souvent ma femme en sds et ca nous gênerait. Et puis je fais aussi trop de ville malheureusement
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Gaetan33 le Mer 28 Nov 2012, 19:45

Salut Adri, merci pour le tuto, ca me donne bien envie, une petite question me tarode??!! tu lui parle en quelle langue a Carlos?
Gaetan33
Gaetan33
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : Fz6 s2
Score Jeux :

Message par adri66 le Mer 28 Nov 2012, 20:56

je lui envoie les mess en espagnol grace au super traducteur gogole! c pas trop mal mais bon faut relire un peu l'espagnol traduction pas tjrs au top mais tu fait simple et çà passe! [CR] montage platine déport de commande fz6! 250491 :200:
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant