CR + chute ferte gaucher 28 oct

CR + chute ferte gaucher 28 oct

Message par chnordiste le Lun 29 Oct 2012, 20:53

Petit CR de la dernière sortie piste de la saison (enfin en théorie, parce que ça va être dur d’attendre jusque mars !)

Comme d’habitude, arrivée à 7h45 sur la piste, mais cette fois j’ai choisie d’être royale et j’ai pris une chambre à l’hôtel du circuit. Le bon plan, surtout comme ce dimanche où ça caillait grave, j’ai même du gratter la moto comme un « caisseux » pour voir quelque chose au compteur.
Les photos parlent d’elles même :

Après les formalités d’usage ( paperasse, briefing, sonomètre, pression) on rentre dans le vif du sujet

Session 1 : je me traine la bi**, j’ai du mal à me lâcher et je me fais sérieusement déboité ( je rappelle que je suis dans le groupe débutant !!) Embarassed

Session 2 : je me dit qu’il faut que je me sorte les doigts, mais sur cette session, je sais pas ce qu’il s’est passé mais sur les 30 pilotes la moitié est restée en peloton pendant toute la durée de la session, moi au milieu Sad . Très compliqué de doubler sans faire prendre de risque à tout le monde vue la compacité du groupe !

Session 3 : ça y est je retrouve les sensations ! ça ouvre en grand, ça pile, ça déhanche, ça double, je vais d’ailleurs me faire une belle arsouille avec une cbr600 : dépassement en nombre, exter, inter, freinage, passage par dessus le vibreur de la chicane, le pied quoi !

Session 4 : la même que la 3, le pied je vous dis ! :200:

Session 5 : Alors là c’est pas le pied du tout, je me plante comme une grosse buse au premier virage du tour de chauffe. je pensais pourtant être prudent, mais apparemment avec une piste à cette température s’était pas suffisant !

Heureusement, comparé au crash de carole, ici ça s’est passé dans le virage le plus lent du circuit, donc pas de gros dégâts constatés. Les protections ont remplies leurs fonction à la perfection :

Juste le temps de faire redresser mon levier de sélecteur de vitesse et c’est repartie pour une prochaine session de 20min

Session 6 : là c’est conduite « routière » sur 2 tours, histoire de pas refaire la même connerie, qu'à la session précedente et c’est repartie pour l’arsouille ! je vais même avoir le droit à un dépassement du Marshall, qui va me passer au freinage d'une courbe rapide avec une énorme dérive de l’arrière façon stoner : c’est beau cheers

Session 7 : bon bin là il commence à faire noir, la température est bien descendu, on est plus que 4 débutants à être motivé, il est donc décidé d’annulée la session. A raison d’ailleurs, vue que la piste n’est plus éclairée par le soleil, sa température a sévèrement baissée et le grip avec. S’il est vraie que sur le moment s’est frustrant ( 3.5 km de piste pour 4 pilotes s'était royale), au moins je suis rentré avec ma moto cette fois ! Respect

Donc en résumé, malgré ma petite chaleur à la 5eme session, ce fut encore une super journée, je vais avoir du mal à me retenir jusque mars, date du début de la prochaine saison
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR + chute ferte gaucher 28 oct

Message par pedro62 le Lun 29 Oct 2012, 21:36

pas mal le géle sur la bécane Wink
dommage pour la session 5.
sa doit etre un de ses pied de faire des session piste comme cela,c est ta bécane de tout les jours?
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3021
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jonat le Mer 31 Oct 2012, 20:13

bah c'est trop C.. ça le crotte de bouc! !!
jonat
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 137
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 02 Nov 2012, 00:04

je me posais une question ta quoi com protection roulette ou top bloc? et ta d'autre photo sur l'impact et l'efficacité des protections???

bien vu les protection karter c kevlar ou du carbon???

ta une adress ou lien sa m'interresse? merci si ta des photos plus liens protection c coul
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par jojacks04 le Ven 02 Nov 2012, 14:17

Je suis interessé aussi pour les jours ou je retournerai sur le doux bitume Wink
Mais d'après ce que j'ai entendu c'est pas donné les protections kevlar...

En tout cas tu as quand même pu bien profiter de la piste donc t'en mieux la prochaine et puis au moins ton carter n'a pas mangé! (quand les beaux jours reviendront) je viendrais avec toi en débutant aussi car j'y suis allez la semaine juste avant toi mais je me suis pris la pluie l'après midi et ... idem fin des sessions snifff!

jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Dim 04 Nov 2012, 12:21

pedro62 a écrit:sa doit etre un de ses pied de faire des session piste comme cela,c est ta bécane de tout les jours?

oui, meme si dans mon cas je suis à moins de 10km de mon taf, donc dans le pire des cas je peut y aller à vélo!

adri66 a écrit:je me posais une question ta quoi com protection roulette ou top bloc? et ta d'autre photo sur l'impact et l'efficacité des protections???

bien vu les protection karter c kevlar ou du carbon???

ta une adress ou lien sa m'interresse? merci si ta des photos plus liens protection c coul

pour les protections, elles étaient sur la moto quand je l'ai achetée, donc je n'ai aucune idée de ce que c'est ( il y a pas d'inscrition dessus). tout ce que je peut dir, c'est que sur le cadre c'est des roulettes.
Sur ma précédente meule j'avait les patins top blocs, ils m'ont préservé le moteur malgrès une chute à 170 avec tonneaux de folies sur le bas cotés. Perso, si tu peut acheter les patins top block, je te les conseils grandement, notemment parcequ'ils se montent avec une traverse qui reprend une partie des efforts et pas uniquement sur une vis du cadre, au moins ça diminue les chances de casser le cadre en cas de choc violent!

Je vais prendre quelques photos des degats sur la moto actuelle.
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jonat le Dim 04 Nov 2012, 12:38

oui les top block c'est les mieux
jonat
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 05 Nov 2012, 20:24

ok merci pour les photos sa le ferait! et les roulettes elles ont données quoi sur ta glissade? elles ont jouées leurs rôles?? c sur si je continue a usiner un peu plus sur circuit va falloir changer sa c domage mes roulettes sont bleues com la meule! Mais mieux vaut les protection que le style dans c cas la! on attend les photos un moment ou ta un peu de tps merci!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jonat le Mar 06 Nov 2012, 06:26

bah pour te dire la dernière fois j'étais avec un mec qui à un r6 de route il est tomber bah la moto avait rien de grave la roulette bouffer par la moitié poignet d'embrayage et cale pied et un tout mais vraiment tout petit peut la tête de fourche et la coque arrière
voilà
jonat
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par b-king le Ven 09 Nov 2012, 13:57

dit donc tu nous fais une chute tout les combien toi? et le stage de pilotage tu n'y pense pas ? défois sa peut aidé pour les "bases" juste un conseil comme sa Chinois
b-king
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 92
Moto : fz6 s2 blanche nacré bande rouge
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 09 Nov 2012, 15:04

belle c'est vrai que perso je conseille vivement de commencer stage avec prise en charge individuelle ou té 10 sur un circuit fermé et après faire du roulage! Moi j'ai commencer comme ça cette année stage monneret Albi ou t'apprend que la technique (freinage, déhanché, passage en courbe...) et très encadré après j'ai été au CIP alès meme soit disant encadré débutant j'ai rien apprit pas de coaching individuel et plus du roulage niveau débutant et sa roulait déja pas mal meme pour des débutants la plupart on déjà bien tourné sur circuit! Mon frère vient de finir son 1er stage avec TVS le 02 nov le mono est même derrière toi puis devant toi pour te montrer les bon passage de courbe.

Après je pense que notre amis chnordiste il taquine bien voir un peu trop en confiance (surtout sur le mouillé pas mal le chopper fz6! uglylol ) faut passer en r6 si tu penche trop ou alors refaire un petit stage correction coaching pour améliorer les défauts que l'on prend a force de taquiner les cale pieds! Mais bon il parrait que c comme ça que l'on apprend (...a glisser! animcolere ) fait gaf qd meme celon les conditions et çà va finir par te couter cher c conneries!

Bon dès que tu peux perso je suis interessé par les photos de ce qu'a donné ta glissade avec tes protections carter et autre? Moi pour les protection j'ai aussi des roulettes légèrement testé, elles ont bien joué leurs roles et en cherchant l'éternelle question roulette ou tampon? Celle que j'ai les LSL (vendu partout et pour sportive) on une particularité de conception adaptée pour limiter les dégats de la glissade (il parrait! citation du produit: Fixations de tampons LSL .La nouveauté de cette pièce est la combinaison d'une monture en aluminium et d'une pièce intérieure amovible en matière synthétique. La surface de glissement est décalée par rapport au centre de la pièce ceci empêchant la rotation de la moto autour de cette axe en cas de chute. La partie extérieure en aluminium de forme arrondie permet d'absorber les inégalités du sol et empêche le cas échéant d'accrocher. la partie intérieure en matière synthétique disponible en pièce de rechange amortit la chute et diminue la vitesse de glissement du vehicule.).

Après y a tjrs qu'un pt de fixation c pour çà j'ai ajouté des tampon de fourche et meme moche le support top case protège mes pots! De tt façon y a tjrs de la casse et il faut varié les point d'impact et de glisse pour en protéger le plus possible! Je préfèrerais investir dans des protec carbon carter ou cadre que d'autre tampon top bloc (à 200e ou rien est sur qd meme!).

bon courage a toi et ta monture on attend les . je porte je parle trop
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Dim 11 Nov 2012, 22:53

b-king a écrit:dit donc tu nous fais une chute tout les combien toi? et le stage de pilotage tu n'y pense pas ? défois sa peut aidé pour les "bases" juste un conseil comme sa Chinois

c'est ce que j'ai fait, j'ai commencer par un stage d'une demi journée avec 5 autres membres du forum l'année dernière : LIEN DU CR
j'ai ensuite refait une journée de roulage sur le même circuit puis re-stage d'une journée sur le circuit de folembray : LIEN DU CR
C'est d'ailleurs sur ce stage que je vais prendre une trop grande confiance sur sol mouillé clown !

adri66 a écrit:faut passer en r6 si tu penche trop
S’était le plan, je reluquais une petite ninja 636 de 2004, 40 000km pour 3800€, mais avec mon crash de carole, mon budget à était emputé de 2000€ ( prix où je pensais revendre la précédente). Du coup, le seul moyen de repartir avec une meule sympa et performante pour 2000€ s’était de rempiler en fz6 (de 2007 avec 64 000 bornes)

Pour les photos s’était un peu compliqué vue que maintenant il fait nuit quand je rentre chez moi !
Voilà ce que j’ai en magasin, tout d’abord une photo globale, prise très exactement juste après le crash, quand je rentrais au stand ( on voie que le sélecteur de vitesse n’est pas encore redressé). Je peux vous assurer que je suis en train de me maudire sur la photo animcolere !
Comme on peut le voir j’ai eu beaucoup de chance sur ce coup là, les dégâts restent assez subtiles !

Plus en détails :
Protection carte d’huile

Tampon

Selecteur de vitesse ( ici redressé, mais sans caoutchouc, il doit etre quelque part dans le bac à gravier )

Béquille latéral, qui m’a surement empêcher de me faire arracher mon sélecteur de vitesse et mon repose pied Respect )

chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Dim 11 Nov 2012, 23:36

un grand merci pour les photos c bien parlant! Mais je trouve que tu t'en sort super bien ce cout si! Les protections en bien fonctionné dans l'ensemble!

Ce qui m'étonne c que ta rien sur le réservoir meme pas rayé!?? Et rien sur le sabot moteur! ni carrenage??! powa

Par contre çà peut aider moi j'ai mit des tampon R-G racing pour les tubes de fourche, car après ma première chute sur route j'ai du repayer 2 tubes a 150e le tube!

Pour le reste sa peut être intéressant de mettre des leviers réglable qui casse en laissant un bout! j'ai vu des liens sur les accessoires fz6 avec levier en alu anodisé à 40 e les 2 réglables et de couleurs!

Pour les commandes regarde à accessoire ou au coin des pistard j'ai mit un lien pour reculer les commandes avec une platine de deport (j'ai commandé je vous tiens au jus!). Pour moins frotter. sinon en occase un levier c max 30e qd j'ai recommandé le mien! cheers

Belle les protèges carter je vais y penser des 2 cotés car vraiment efficace!

bravo et bonnes réparation de ta belle mais sa va y a pas gd chose!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Dim 11 Nov 2012, 23:48

Moi j'avais pas vu les liens de tes stages repect! belle tof et y a de la maitrise mais peu etre trop d'assurance maintenant! Je vais me méfier pour mes futurs cession garder ses limites et protéger ma meule au mieux...

En attendant lit au dessus (et si tu peux me répondre?) et voit surtout le lien pour réhausser les cale pieds car tu penche bien! merci pour les liens et foto
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Lun 12 Nov 2012, 00:03

je viens de voir le lien sur les platines de déport ! bien vue !!
je vais peut être me laisser tenter !!

pour les protections de carter c'est clair c'est quasi indispensable !! avec une carter d'huile dans le meme l'état que mes protections, j'aurais vidé toute mon huile moteur sur la piste.
je comprend mieux pourquoi tout les meules de piste en ont!
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 12 Nov 2012, 00:14

c clair et le sabot rien?? c quoi la marque du tien c un yam?

En cherchant a changer mes leviers j'ai trouvé sa dont selecteur de vitess pour toi 20e:

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Pieces-Detachees-/79076/i.html?rt=nc&_sop=15&cmd=Blend&_nkw=levier%2Bfz6&cmd=Blend
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé