BELL M6X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BELL M6X

Message par mista1459 le Lun 29 Oct 2012, 16:48

salut a tous...
depuis un ptit moment je voulais m acheter un casque BELL M5X mais en voyant le M6x arrivé depuis peu, il me plait aussi. Beaucoup plus anguleux, il a été spécialement étudier pour l'aérodynamisme et les répécutions sonores qui en découlaient (les bell ne sont pas les meilleurs en acoustique mais apparemment ils veulent contrer cela avec le M6X).
J'ai été voir chez Daffy ce WE et le vendeur m a dit qu'il n'était homologué que pour la voiture alors qu'un autre vendeur ne m'avait jamais dit cela... du coup je ne sais pas sur quel pied danser...
quelqu'un à la réponse?
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: BELL M6X

Message par norrin-radd le Jeu 01 Nov 2012, 09:07

salut mista ,
a priori sur quelques sites le cax susnommé bénéficie de la norme européenne .
sinon PETITE LECTURE sur les cax et leurs normes .
un site de référence pour moi Chinois
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par mista1459 le Dim 04 Nov 2012, 10:32

merci norrin^^
y a un importateur Bell non loin de chez moi je vais essayer d aller voir ça dans la semaine!
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mar 06 Nov 2012, 08:56

sinon quelqu un a un bell et pourrai me donner son point de vue sur son cax...
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mar 06 Nov 2012, 10:09

jamais roulé avec un Bell mais mon avis juste en essai dans un mag, belle gueule, léger sors du commun mais cher ! pas sur que sur route la qualité soit meilleur qu'un shoei-arai-schubert voir HJC ou scorpion pour un prix affraid (je parle du M5 alors le M6....)

Après tout dépend de tes criteres pour un casque, pour moi: léger, insonorisé, ventilé et confortable (adapté a ma morphologie de tete), tu en as deja essayé un de Bell ? si ca se trouve une fois porté il va moins te plaire...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mar 06 Nov 2012, 13:05

yep^^
j ai essayé le M5x (solid, daytonna, lemans LMP Twisted Evil )
et au aussi le M4x carbon...

Ils sont super légers (c est leur force^^) en gros ça va de 1,250Kg le plus lourd à 1,100kg le plus léger... pour un prix qui varie entre 370 à ... euh... 800€ si tu prend le M5x lemans (carbon et peinture fait à la main en série limitée)

Pour le confort, c'est assez subjectif... disons que chaque tête va une marque de casque ...
Perso, si le casque est une chaussure, un bell c'est une charentaise^^(et mon shark une pompe de sécu^^)
plus sérieusement je le compare aux Araï... c'est à dire de très bonne qualité.
On a l'impression que le casque tient qu'avec les mousses de joues (en comparaison de mon shark où je sens très désagréablement la mousse du front et de tout le tour de tête... surtout quand j'envois en ligne droite, la mousse se rétracte avec la prise au vent
La mentonnière est vide à l'intérieur sur une grande surface ce qui ne me déplait pas, surtout pour la prise en main on sent de suite la légèreté et ça donne un ptit côté cross de l'intérieur...

Niveau bruit... c'est pas leur fort... évidemment... on peut pas avoir un poids plume, un très bon confort et rien entendre...
Les Bell sont donc réputé pour être bruyant... sauf le M6x (parait-il) La sculpture extérieur du casque a été étudiée en soufflerie pour réduire le bruit de frottement d'air... donc il semblerait qu'il ait réussie à faire un casque top moumoute qui vaut le prix de sa douloureuse facture...

Pour avoir discuté avoir des possesseurs de M4x et M5x ils en sont très content surtout dans le temps (ils ont 3 et 4ans) en comparaison aux NEXX par exemple qui sont des casques abordables mais qui n ont pas la récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! d'un casque durable dans le temps...
Mais si quelqu un du fofo a testé le M6X et/ou à des infos dessus je suis preneur^^
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé