Critique Halloween Party

Critique Halloween Party

Message par Hikarou le Dim 28 Oct 2012, 21:41

http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2012/10/28/halloween-free-party-ou-comment-flinguer-l-image-des-motards.html

Réponses de certains sur Facebook :
"LETTRE OUVERTE A JEAN-MARC, JOURNALISTE AU PARISIEN :

VOICI TYPIQUEMENT LE GENRE DE MEDIA QUI FAIT SON GRAS SUR LA PEUR DU GRAND PUBLIC ET PLOMBE L'IMAGE DU MOTARD!!!
Ecoute moi bien Jean-Marc (tu permets, je te tutoie, entre soit disant motard), nous y étions à cet évènement. DE BOUT EN BOUT.
Tu devrais avoir l'honnêteté de préciser que la police était prévenue, était présente et n'a rien trouver à dire (sauf pour 1 cas).
Si tu avais été dans le roulage par la suite, tu aurais pu constater par toi même que l'ambiance était bon enfant, qu'aucun automobiliste n'a été surpris, brusqué ou en danger. Au contraire, nous les voyions prendre leurs téléphones et prendre des photos, amusés. La moyenne a été inférieure à 80 km/h.
Sauf des traces de gomme, il n'y a eu aucune pollution à Vélizy. Pas même la pollution sonore étant donné qu'il n'y a aucune habitation à côté.
Au fait, pourquoi ne parles-tu pas non plus des véhicules ouvreurs et balais qui encadraient ce ride ? Peut-être parce que tu ne les as pas vu, trop occupé que tu étais à chercher la petite bête, la faute, l'erreur, la bêtise. Vu le vide intersidérale de ton papier, tu n'as pas du trouver grand chose....
Pour une fois que des motards s'organisent pour faire les choses le plus possible dans les règles, tu es mal, très mal tombé pour déverser ta prose commerçante. Ton papier n'a pas d'autre but que celui d'alimenter la paranoïa ambiante. Celle qui crée le racisme, qui crée les anti-tout, anti-passion, anti-frisson, anti-sourire... et les anti-motards. Mais surtout, cette paranoïa qui est utile à toi et à tes patrons pour vendre du papier ou de la bannière sur ton site.

Tu ne te bas pour rien l'ami. Surtout pas pour "garder le droit de rouler librement à moto" comme tu l'écris.
Tu n'es libre de rien, ouvre les yeux. Souviens-toi du jour où tu as passé ton permis, Jean-Marc. Etait-ce pour un jour être libre de rouler entre deux radars? Et, le jour où tu as pu t'acheter ta première moto, aurais-tu imaginer un jour signer un tel papier ?

Ton papier commence ainsi : "Vélizy 15h ce dimanche, je n'étais pas fier d'être motard..."

Paris, 20h50 ce même dimanche, nous non plus, Jean-Marc, on n'est pas fier que tu sois motard..."

Je ne sais qu'en penser...
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas