démontage embrayage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: démontage embrayage

Message par perpi-lyonnais le Lun 27 Aoû 2018, 09:57

Desole jamais touché à ca.... Il faut qu'un meccano passe par la ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2751
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ratus-Alpha le Lun 27 Aoû 2018, 22:08

Pas ouvert cette partie la sur la moto... Si tu trouves ça étrange envoie une photo on pourra peut être aider mais ça m'a l'air un poil pointu comme question
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6146
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par cyberchla le Mar 28 Aoû 2018, 20:43

salut tetane83. j'ai fait l'embrayage moi même mais je comprends pas ton soucis Smile
soit tu mets une photo, soit, comme tu es à Hyères, je fais un saut dès que possible.... Very Happy .
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 180
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par tetane83 le Dim 21 Oct 2018, 17:37

Bonjour cyberchla je viens de voir ton message.
J'ai toujours le même problème que je n'ai su résoudre je roule avec mais les vitesses ont du mal à passer car je débraillé pas assez à cause de mon mauvais montage certainement donc si tu es sur les environs de Hyères je veux bien un coup de main ou un avis . pour info je vais redémontrer demain
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6s
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cyberchla le Dim 21 Oct 2018, 17:58

si je comprends bien, tu arrives quand même à rouler depuis ton soucis ?
alors, je peux passer sans soucis, mais si t'est pas à 24h de démontage, attend que je regarde déjà Smile
si tu arrives à rouler depuis un moment comme ça, il ne doit pas y voir d'urgence absolu Smile
ce n'est peut être qu'un soucis de réglage. as-tu la doc d'atelier ?
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par tetane83 le Dim 21 Oct 2018, 20:17

Salut Cyberchla,j'arrive à rouler mais je vais flinguer mes pignons de boite car ça accroche à chaque vitesse passé! J'ai la revue technique sur l'ordi, demain je vais démonter pour revérifier mes disques leur états , leurs positionnement etc... mais je ne pense pas que le soucis vienne de là car j'avais tout mesurer leur épaisseur mais depuis on ne sait jamais car depuis 3 mois je rouler ça passé niquel par contre embrayage très dur et surtout en prise permanente je n'ai pas de garde.Et quand je met de la garde je n'arrive plus à débrayer. Bref je te tiens au courant en cas demain si j'ai vu quelque chose d'anormal, pour info je t'envoie en cas mon tel par MP tu me diras si tu peux passer et quand tu es dispo surtout, à plus, merci
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cyberchla le Dim 21 Oct 2018, 23:11

ok, met sur le forum tes investigations de demain, ça aidera à voir plus clair....
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par tetane83 le Lun 22 Oct 2018, 17:25

Alors j'ai démonté les disques lisses et garnis sont bien les ressorts aussi ont la cote donnés par contre je ne sais pas si n'ont pas durcis avec l'âge et ça je pense pas pouvoir le contrôler.
Ce que j'ai vu qui était pas normal c'est sur la noix d'embrayage il y avait des marques prononcés du au coulissement des ressorts dans le plateau de pression du coup j'ai ébavuré ces marques à la toile émerie pour que tout coulisse normalement.
Et où j'ai un doute aussi c'est au niveau crémaillère qui rentre dans le roulement du plateau de pression il y a bcp de jeu ce n'est pas du tout ajusté du coup quand on veut remonter la cloche d'embrayage on a du mal à tomber bien en face pour faire correspondre la crémaillère et l'axe pignon de la fourchette d'elbrayage
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cyberchla le Lun 22 Oct 2018, 18:37

je comprends pas bien ton histoire de marques soit disant dû aux ressort. Les ressorts sont en dehors du plateau de pression et ne sont pas au contact de la noix. après, c'est dur de s'exprimer sur un sujet complexe comme ça, on se comprends peut-être pas bien. par contre, ta crémaillère, c'est tout à fit normal d'avoir du jeu. Ce petit morceau se balade tranquillement et il faut un peu ruser pour le mettre bien en face quand on referme Smile
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cyberchla le Lun 22 Oct 2018, 18:39

autre chose: as-tu bien remis en place la biellette de débrayage ? la pièce où le câble vient se prendre pour actionner l'embrayage ? il y a un repère aussi là dessus Cool
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par tetane83 le Jeu 25 Oct 2018, 20:13

Oui j'ai tout remonté niquel je suis au repère pour la biellette d'embrayage. Par contre c'est toujours aussi dur à mon levier d'embrayage au guidon!
Pour te répondre Cybercla si les ressorts sont en contact avec la noix car ils sont fixés dedans par les vis quand tu débraye car ça comprime les ressorts et coulisse dans le plateau de pression, ça j'en suis certain. Je pense que mes ressorts n'étaient pas bien alignés par rapport à la vis de maintien du ressort donc ça m'a abimé la noix où il y a le pas de vis pour fixer les ressorts...
Après c'est sur c'est pas évident d'écrire ce qui se passe exactement donc je comprend que mon explication peut etre confuse.
Bref j'ai commandé des ressorts neuf ,car il y a que ça que je n'ai pas changé ainsi que mon cable, mais lui à l'air de bien coulisser correctement, j'espère que je vais trouver pourquoi mon embrayage est dur car là j'en peu plus de démonter sans arret sans rien voir de flagrant qui cloche! En tout cas maintenant je sais le démonter les yeux fermés lol.
Je vous tiendrais informé de l'évolution et si quelqu'un à une autre idée je suis preneur: pourquoi il est toujours aussi dur et pourquoi je n'arrive pas bien à débrayer surtout pour le point mort
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé