Remise à neuf Devil SB 2.

Remise à neuf Devil SB 2. Empty Remise à neuf Devil SB 2.

Message par christophedu47 le Jeu 04 Oct 2012, 22:55

Hello !!

Ma moto a 54000 km, tout comme son échappement Devil SB2 que le premier proprio a fait monter d'origine .
Afin de réduire le bruit, j'ai décidé de changer la laine de roche et d'installer un DB-Killer .
J'ai donc envoyé un mail chez Devil afin d'obtenir des renseignements pour le démontage du silencieux dans de bonnes conditions, et j'ai bien fait, je pensais par erreur que ce silencieux était un Racer ...

Je précise que je ne suis pas un expert en échappement, et que ma méthode n'est valable que pour le SB2, étant donné que je ne connais pas le montage des autres modèles de chez devil .

Voici mon reportage, avec les quelques photos que j'ai pu récupérer de mon APN qui a rendu l'âme avant la fin de mon travail.

Pour commencer ,l'outillage nécessaire au démontage :

-Une clé mâle de 4 ;
-une clé mâle de 6 ;
-une paire de pinces à becs recourbés;
-une clé de 8 .
Pas présents sur la photo :
- un petit chalumeau à gaz ;
- une petite spatule métallique, ou bien un vieux couteau ,ou un scalpel .Ces outils seront chauffés afin de retirer la résine autour du silencieux . (Attention aux brûlures ) ;
-un marteau en coutchouc ;
-un chasse-goupille très fin et un marteau .
-du scotch de carrossier ( de bonne qualité, il se retirera plus facilement,sans laisser de marques ni se déchirer .
- un forèt de 4 de bonne qualité et bien affûté ,monté soit sur une perceuse à main ou à colonne .

Remise à neuf Devil SB 2. S4027111

En premier lieu, j'ai pris pour habitude de placer sur le sol ,un vieux drap blanc sur lequel je place la moto, ça m'a sauvé plusieurs fois la mise lorsque des écrous ou autres pièces tombent ,elles ont moins de chance de rebondir et d'aller rouler dans des endroits qu'on imaginerai mème pas dans l'atelier !!