L'huile, c'est gras, mais laquelle graisse mieux ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: L'huile, c'est gras, mais laquelle graisse mieux ?

Message par acta le Jeu 28 Jan 2016, 10:57

prochaine graisse que je prendrais sera celle là :

Code:
Graisse haute performance au lithium pour le graissage des mécanismes travaillant dans des conditions très difficiles.
Ses caractéristiques lui procurent un fort pouvoir anti-usure adapté au montage et à la maintenance en milieu industriel et en mécanique professionnelle.
Très résistante elle convient aux applications sous fortes et très fortes charges, toutes vitesses, et aux chocs répétitifs ou saccadés.
Et quelque soit l'environnement : poussières, boues, environnement salin, intempéries, chaleur...
Grade: Nlgi2.
- Très forte adhésivité - Caractère filant élevé - Fort pouvoir haute pression & forte résistance au cisaillement - Excellente tenue à la vitesse et à la centrifugation - Insolubilité totale à l'eau et à la vapeur - Excellente tenue au travail et au stockage - Protège de la corrosion - Graisse « sécurisée » pouvant momentanément dépasser le point de goutte (>180°C) et se reformer sans conséquence au refroidissement Exemples D'APPLICATION : Pour l'industrie, le transport, engins de travaux publics, agriculture, compétition...
Exemples : roulements de moyeux, paliers, articulations, crémaillères, chaînes...
Cardans et joints de transmission homocinétiques camion...
Convient également au graissage des mécanismes en matière plastique.
Pot 1L, 900gr (net)
acta
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 150
Moto : FZ6 n 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par gapiob le Jeu 28 Jan 2016, 11:19

je l'ai jamais testé pour la chaine, pour le reste, rien a dire.
Je l'utilise en cartouche de 40g (pour mettre dans la pompe a graisse).
J'ai peur que pour une chaine de moto tu soit obligé d'en remettre tout les soir, ils ont beau dire que c'est très adhérent, c'est bien moins adhérent que de la graisse de chaine standard
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5077
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Laquitas le Ven 29 Jan 2016, 15:06

Salut à tous,

J'utilise 2 types de graisse différente.

La graisse Ipone en spray
Avantages : facile à appliquer, rapide, mais nécessite un bout de carton à mettre entre la chaîne et le pneu afin d'éviter de graisser le pneu...
Au niveau de la tenue, je dirais tous les 3 ou 4 pleins, sauf quand il pleut, où là il faut le faire plus régulièrement, mais comme avec toutes les graisses.

Le deuxième type de graisse que j'utilise est la bonne vieille graisse de synthèse de chez Leroy Merlin, que j'applique au pinceau.
Cette graisse tient bien, très bien. Par contre, quand tu fais le nettoyage du kit chaîne et que tu démontes le carter cache pignon de sortie de boite, tu récupères un sacré tas de m... graisse!

Maintenant, je pense que la longévité de la chaîne ne dépend pas directement de la graisse que tu utilises, mais plutôt du fait que tu graisses ta chaîne, ou pas!!
Quand je vois le nombre de moto garées dont la chaîne est toute sèche!!!

Si tu ne veux pas changer ton kit chaîne à 20000, il suffit que tu graisses ta chaîne régulièrement, et que de temps en temps, tu fasses un bon nettoyage (pétrole, WD40, ou a autre suivi d'un regraissage) afin d'enlever la poussière, limaille et gravillons qui se sont accumulés autour du kit.
Laquitas
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 13
Moto : FZ6 S2 naked 2007 Noir
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3