Modif sonde température d'admission ?

Modif sonde température d'admission ? Empty Modif sonde température d'admission ?

Message par Looping38 le Ven 07 Sep 2012, 11:44

Bonjour, d'habitude je trouve toujours une réponse à mes interrogations divers et variées mais là je n'ai rien trouvé concernant nos FZ6.

Je voudrais savoir s'il été possible de joué sur la sonde de température d'admission pour gagner en agrément moteur et surtout diminuer le trou à mi-régime.

Par exemple en l'enlevant de la boite à air pour la mettre dans un endroit plus "frais", ou y ajoutant une résistance ou thermistance qui décalerait la valeur réelle (comme ce type de module http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html ).

Voilà je n'ai rien trouvé là dessus sur les FZ6 et je ne sais pas si on peut s'attendre à un réel gain ...
Looping38
Looping38
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 9
Moto : fz6 fazer
Score Jeux :
Modif sonde température d'admission ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Modif sonde température d'admission ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Modif sonde température d'admission ? Empty Re: Modif sonde température d'admission ?

Message par TeamFFF le Ven 07 Sep 2012, 11:57

si tu dis qu'il fais plus frais, l'ecu va penser que tu as un air plus dense donc il va enrichir ton mélange et ta sonde lambda va corriger la richesse etc etc bref ça ne servira à rien

Je n'y crois pas à ces bidouilles miracles ... seul un power commander bien programmé te ferais rerouver plus de couple rapidement en comblant la courbe de couple et de puissance (sans toutefois faire dépasser la valeur maxi de ces courbes)
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Modif sonde température d'admission ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Modif sonde température d'admission ? Right_bar_bleue

Modif sonde température d'admission ? Empty Re: Modif sonde température d'admission ?

Message par Looping38 le Ven 07 Sep 2012, 12:08

Ok c'est un peu ce que je pensais. C'est vraiment dommage qu'on castre les moteurs en plein mi-régime pour ces normes anti-pollution, en règle générale ce sont les régimes d'usage courant... Mais bon ça ne risque pas de s'arranger dans le futur ...
Looping38
Looping38
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 9
Moto : fz6 fazer
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé