recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Empty Re: recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?!

Message par jojo51150 le Mar 15 Avr 2014, 20:46

J'ai également un bruit bizarre surtout en décélération, pour moi c'est surement la distribution !!
Un tendeur de distribution coûte dans les 150€, je viens d'aller acheter chez Yam une chaine de distrib, je vais déjà la changer car beaucoup moins chère (39€ TTC avec 20% de remise, et le joint de carter a 13€)
Au moins cela sera fait !!! ( mon FZ6 a 55000km).
Je vé également faire mes jeux aux soupapes.
Car franchement mettre 150€ dans un tendeur ok mais si j'ai toujours le même bruit, je serai vert !!

Je ferais un tuto si y a des gens intéresser

jojo51150
jojo51150
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 46
Moto : FZ6 S 2005
Score Jeux :
recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Empty Re: recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?!

Message par Vanish le Mar 15 Avr 2014, 21:00

Avec plaisir !

Surtout la partie calage qui m'intéresse Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100recherche tuto remplacement tendeur de distribution ?! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par TeamFFF le Mer 16 Avr 2014, 10:23

jojo51150 a écrit:J'ai également un bruit bizarre surtout en décélération, pour moi c'est surement la distribution !!
Un tendeur de distribution coûte dans les 150€, je viens d'aller acheter chez Yam une chaine de distrib, je vais déjà la changer car beaucoup moins chère (39€ TTC avec 20% de remise, et le joint de carter a 13€)
Au moins cela sera fait !!! ( mon FZ6 a 55000km).
Je vé également faire mes jeux aux soupapes.
Car franchement mettre 150€ dans un tendeur ok mais si j'ai toujours le même bruit, je serai vert !!

Je ferais un tuto si y a des gens intéresser

Tu fais erreur sur toute la ligne !

Ta chaine à 55.000 est loin d'être morte, on va même presque dire que c'est le temps de vie de la moto ... presque . Par contre le tendeur lui est en train de te lacher

Donc si tu mets une chaine neuve ça ne changera rien, et peut être même pire car mloins de jeu de fonctionnement que celle en place du coup ton tendeur va forcer plus et lacher encore plus vite et comme en plus tu vas devoir le défaire pour changer ta chaine de distri il va jamais tenir bien longtemps.
il vaut mieux lacher 150€ que de racheter un moteur

En gros tu as pris le pb à l'envers

Pour le jeu aux soupapes, oui il est temps de le faire effectivement si ça chante
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par jojo51150 le Mer 16 Avr 2014, 13:20

Le tendeur va vraiment bien pour la dépose-repose, genre 10mn
mon problème est que je viens d'acheter cette moto il y a 2 mois et elle n'avais aucun bruit, elle avait 44 000 km de conduite souple , et la je viens de lui mettre 10 000km en mode bourrin (j'avais un R1 avant) et maintenant un bruit de cliquetis en décélération.

pour moi, mon tendeur est en bon état ( il est de type cran a crémaillère et non hydraulique )
j'ai tester ses cran dans l’étau et ya aucun retour possible mis a par resserrer la vis interne,

Je pense que la chaine c'est allonger avec les sur-regimes et que mon tendeur est en bout de course !

TEAMFFF je comprend pas pourquoi tu dis que mon tendeur va forcer encore plus ? car quand on dépose le tendeur il faut le brider pour la repose ( donc position zéro ) et ensuite il ce tend.

Je commence par la chaine car 3 fois moins chere que le tendeur et pis mes jeux aux soupape seront fais car de toute façon, dep-rep des AAC obligé !

jojo51150
jojo51150
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 46
Moto : FZ6 S 2005
Score Jeux :

Message par mista1459 le Mer 16 Avr 2014, 14:17

Eh bien mets l' AAC de R6 si t as l occaz  Cool 
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mer 16 Avr 2014, 14:36

jojo51150 a écrit:Le tendeur va vraiment bien pour la dépose-repose, genre 10mn
Je le sais combien ça prend de temps, j'en suis à mon second déjà ...

jojo51150 a écrit:
pour moi, mon tendeur est en bon état ( il est de type cran a crémaillère et non hydraulique )
Je suis là aussi bien au courant

jojo51150 a écrit:
j'ai tester  ses cran dans l’étau et ya aucun retour possible mis a par resserrer la vis interne,
Justement si il est en bout de course c'est qu'il est mort

jojo51150 a écrit:
Je pense que  la chaine c'est allonger avec les sur-regimes et que mon tendeur est en bout de course !
Une chaine qui s'allonge faut pas exagérer non plus, on n'est pas sur une chaine secondaire mais bien de distri, les efforts/contraintes ne sont pas les mêmes ...
Et avec si peu de km même en roulant comme un débile/taré/danslestourscommeungoret tu ne l'a pas flinguée. Je roule comme un abruti aussi depuis 70.000 et ma distri à 80.000 , j'ai juste flingué des tendeurs de chaine qui sur cette moto sont fragiles(pb récurent)

jojo51150 a écrit:
TEAMFFF je comprend pas pourquoi tu dis que mon tendeur va forcer encore plus ? car quand on dépose le tendeur il faut le brider pour la repose ( donc position zéro ) et ensuite il ce tend.
si tu mets une chaine neuve elle a moins de jeu de fonctionnement donc le tendeur forcera plus en appui

jojo51150 a écrit:
Je commence par la chaine car 3 fois moins chère que le tendeur et pis mes jeux aux soupape seront fais car de toute façon,  dep-rep des AAC obligé !
trois fois moins cher / à un tendeur mais par rapport à un moteur ?
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Mer 16 Avr 2014, 14:55

Belle démonstration Smile.
T3F, tu n'aurais pas inversé ton avatar avec Neogrizzli?
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par TeamFFF le Mer 16 Avr 2014, 15:09

Mon avatar n'arrête pas d'être changé ... Very Happy
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par indigene le Jeu 01 Mai 2014, 18:16

merci pour le site rien a dire super econonmie ,
indigene
indigene
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 137
Moto : Fz6 s1 mutation s2
Score Jeux :

Message par dom-roule -tous-les jours le Mar 06 Mai 2014, 08:39

hello,
j'ai commander mes pièces chez boats.net (usa) la chaîne de distribution, le tendeur, le joint de carter et le patin mobile pour 179.97 dollars avec les frais de dédouanement  de 54 euros  c'est très intéressant !!!
Le seul inconvénient est le délais entre la commande et les formalités il faut compter un mois !!!
j' ai réalisé le changement en 4 heures en prenant mon temps , le plus galère est le démontage beaucoup de pièces  pour accéder au couvre culasse

pour info  à 113 000 km le patin mobile était bien marqué et avec l'usure de la chaîne le décalage du repère bas moteur était d'environ 4 mm (une fois aligner les arbres a cames)
dom-roule -tous-les jours
dom-roule -tous-les jours
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : fazer 600 s2 2008 ktm 250ecx-f
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 06 Mai 2014, 16:40

Merci pour ton retour.
Dans ton prix y a t'il le prix du joint du couvre culasse ?
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2