questions embrayage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

questions embrayage Empty questions embrayage

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 10:50

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question a vous poser!
Est il obligatoire de changer TOUS les disques d 'embrayage quand 1 u 2 sont HS?
Est il obligatoire de mettre la même marque ou 2 adaptables et le reste YAMAHA peuvent fonctionner..
Et dernière question, Les remonter dans un mauvais ordre provoquerait quel type de panne?

Si quelqu 'un pouvait m'aider et m 'apporter quelques réponses ce serait genial Wink

Merci a tous!

twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : fz6N
Score Jeux :
questions embrayage Left_bar_bleue0 / 1000 / 100questions embrayage Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

questions embrayage Empty Re: questions embrayage

Message par Aurélien 91 le Ven 10 Aoû 2012, 10:58

Slt Twiggy,

Je peux juste te répondre à ta première question (mon garagiste me l'as dit avt hier), non tu n'est pas obligé de changer TOUS les disques !

Pour le reste, je ne peux pas te répondre désolé.

V
Aurélien 91
Aurélien 91
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 70
Moto : FZ6 N S1
Score Jeux :
questions embrayage Left_bar_bleue0 / 1000 / 100questions embrayage Right_bar_bleue

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 10:59

Bonjour,

Avant tout, un petit tour par la case présentation serait le bienvenue Smile
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 11:07

OUi desolé! j y vai de suite!
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 11:11

Merci pour ces renseingnements
En fait je me posais la question car j'ai acheté ne FZ6 qui au bout de 500 kms et 6 mois apres l'achat) se retrouve avec un embrayage cassé.
YAMAHA en demontant a constaté plusieurs choses : Il yavait deux disques "premier prix" au milieu des yamaha et les disques etaient pas montés dans le bon ordre ce qui a provoqué la cassé de 2 disques ( cassés en plusieurs morceaux)
Je suis actuellement en litige avec le vendeur et me demandais si avec ces elements : adaptable au milieu de yamaha et disques remontés dans le mauvais ordre pourraient me donner raison.
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 11:16

Si la panne arrive au bout de 500km et est causé par une erreur de montage du précédent propriétaire c'est peut s'apparenter à un vice caché.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 11:18

OUi c'est ce que je pense mais ca fait 6 mois que j 'ai la moto!
je n'ai aps roulé avec car j 'ai refait une peinture etc..L 'expert passe en septembre, je l'ai achetée a un pro dans un magasin moto.
celui ci refuse de prendre en charge les 600 euros de facture.
je me demandais si au vud es elements (adaptable avec du hamaha, deux disques de changé et mauvais ordre) j'avaivs des chances de gagner!
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 11:51

le vice caché n'est pas une question de délai.
même si tu t'en rends compte 2 ans après, ça ne change rien, d'autant plus si c'est un pro qui a fait la vente
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par ThorK le Ven 10 Aoû 2012, 15:34

Je trouve cela osé que le pro ne prenne pas en charge les travaux car c'est son problème de mon point de vue ...
Bon courage quand même
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 15:52

Non il dit que je peux faire ce que je veux que c est moi qui l ai cassé en 600kms et que je peux le trainer devant le tribunal si je veux qu 'il ne payera pas
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 15:58

Comment il explique les problèmes liés à l'embrayage?
Si ce ne sont pas les bons disques et que le montage a été mal fait, lors de la vente, c'est sa responsabilité.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 16:03

il dit que je navais pas a faire 600kms avec la moto avant de me plaindre j aurais du venir tout de suite le voir.. Or il m a arnaqué en disant que le bruit de claquement etait lié a une chaine hs et que en bon concessionnaire il m' en donnait une neuve a faire changer!Il savait que j allais prendre le temps de refaire une peinture sur la moto etc et que les 3 mois allaient passer sans que je e roule.Une fois le kit chaine changé j ai constaté que le bruit persistait et donc la ai emmené la moto chez YAMAHA.Apres diagnistique il s est averé qu il yavait deux sortes de disques (generiques et yamaha) et montés dans un mauvais ordre.Tous les disques etaient en plusieurs morceaux.
Le vendeur refuse en disant que je devais venir dans les 3 mois et que je peux faire ce que je veux il ne payera pas la facture des 600 euros.
Aujourdhui je suis en attente d une expertise contradictoire en rpesence du vendeur en septembre
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Don_Sati le Ven 10 Aoû 2012, 16:20

ba tu me donneras le nom du pro, histoire que j'y aille jamais !

il n'y a pas de délai pour les vice caché
Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 16:23

3 mois c'est le délai de garantie.
Là on parle de vice caché, en effet il n'y a pas de délai de prescription pour ce genre de chose !

J'ai par contre un peu de mal à comprendre, si un pro te vend une moto avec un kit chaîne hs, et qu'il te donne un nouveau kit, pourquoi il ne l'a pas monté pour la vente?
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 16:29

avec du recul je pense certainement pour pouvoir mettre la faute sur un kit chaine HS!
M y connaissant pas en moto je l ai cru quand il m a dit que le bruit de clauqmeent provenait du kit chaine HS
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Ven 10 Aoû 2012, 16:30

Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).
Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :
rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix
garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.
En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

Vendeur professionnel

Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.
Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

Bref délai

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.
L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

En pratique

Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par twiggy44 le Ven 10 Aoû 2012, 16:31

Tout a été fait: lettres en rar etc.. rien n y fait donc j ai fait intervenir un expert juridique, l expertise aura lieu en septembre
twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par levia le Ven 10 Aoû 2012, 22:29

Assez fou ton histoire !

Ne lache surtout rien !! Met le ds la crotte de bouc! ce pro qui n'a aucune ethique !!! Ca me fou la rage ca ...

Je pense qu'il faut insister sur le fait que les disques etaient montés ds n'importe quel sens ... Vendre une moto ds cet etat ... Pour prouver que tu n'as pas utilisé la moto demande a ton peintre une lettre attestant qu'il faisait la peinture de ta meule!
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par twiggy44 le Lun 13 Aoû 2012, 11:37

ce n'est plus a moi d insister mais a l expert de constater que..Avec cette expertise je vais pouvoir lui réclamer la prise en charge de l' embrayage ainsi que des dommages et intérêt pour m'avoir laissé sans oto JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE!les meilleurs mois..!
D'autant plus qu 'il ya un truc bizarre..j'ai reussi a recuperer l 'acte de vente de l'ancien proprietaire qui soit disant a fait une reprise pour une autre moto et la vente s est fait en novembre 2010.. le vendeur me l'a vendue en fevrier 2012!je me demande bien ce qu 'il a pu se passer pendant tout ce temps?

twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Titof3 le Lun 13 Aoû 2012, 17:18

Il ne faut pas être pressé, un pote à acheter un L200, il chauffe en rentrant le jour de l'achat, culasse HS, il gagne les 6000€ de réparation mais après 4ans de tribunal !
What a Face
affraid
Titof3
Titof3
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : Street N blanche en commande
Score Jeux :

Message par hartman le Mer 15 Aoû 2012, 13:47

Bonjour a toutes et a tous,
je pense que pas mal d'éléments on été ajouté et préciser sur ce post.
courant juillet (2012) (voir mon post) la garage YAMAHA prés de chez moi a changer le kit disque embrayage (marque yamaha)+ cloche mon garagiste n'a pas pu me fournir des disques d'embrayage (generic) mais YAMAHA car non dispos (pas plus mal d’un coté certes plus cher)j'ai lu quelque part que si les disques etaient monter a l'envers cela pouvais occasionner des défaillance voir panne lié a l'embrayage,j'ai lu plus haut que le devis se monte a 600€ mais que change t'il?.
un dernier conseil ne lâche pas le morceau concernant une erreur professionnel j'ai eu en 2009 un problème de (turbo,catalyseur etcc) sur une 407 peugeot,le particulier qui m'avais vendu la voiture avais magouiller avec le garage peugeot (facification de tampon entretient sur le carnet) j'ai contacter mon assurance juridique et sans le passage de l'expert (menace procès+avocat+plainte) j'ai obtenur la réparation complète de la panne sois 2200€.
alors si tu est en droit de demander réparation fais le!!.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 32
Moto : FZ6-N
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Jeu 16 Aoû 2012, 08:05

Fait réparer la moto, paye, mais fait toute la procédure juridique pour vice caché.. le professionnel est tenu de savoir ce qu'il vend et la raison du bruit !
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par franckyman le Jeu 16 Aoû 2012, 22:43

+1000 ne te prive pas de ta moto, car sa vas durer un moment plusieurs mois la procédure
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Titof3 le Jeu 16 Aoû 2012, 22:58

Plusieurs année peut être cheers

Titof3
Titof3
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : Street N blanche en commande
Score Jeux :

Message par twiggy44 le Jeu 06 Sep 2012, 12:28

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles..
Suite a trois lettres envoyées au vendeur pour demander reparations etc restées sans nouvelles une expertise contradictoire a eu lieu hier en presence de le xpert de la partie adverse!

l 'expert m a alors annoncé apres recherches que la moto avait été gravement accidentée en 2008 ( 7900 euros de reparations) et qu els factures de reparations n 'ont jamais été fournies..Donc réparée un peu comme ca en cachant la misère!
Le proprietaire aurait donc encaissé l 'argent et revendue la moto presque epave au garage qui l a refaite rapidement avant de la revendre.

La question de l 'embrayage se posait presque plus car problème secondaire.

Les deux experts ont été unanimes sur tout ( embrayages hs+ vices cachés + réparations très très mal effectuées)

Il ont notés un optique de phare a changer un compteur a changer un guidon un embrayage etc.. La facture s 'eleve a 2000 euros.
L 'expert va proposer au vendeur de réparer sinon assignation au tribunal mais selon lui , il va refuser car toujours borné a dire qu 'il n y est pour rien!

twiggy44
twiggy44
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant